Quelle est la bonne proportion de matière grasse dans des croquettes pour chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/09/2006, 07h49
Bonjour,

depuis 2 jours je suis penchée sur un bouquin super mais je voudrais une info.
16% de matière grasse dans des croquettes ne pensez vous pas que cela fasse bcp ?
10%, il dise que c'est un % pour chat castré et 13% est le % idéal.

Mon mimi est bien castré mais 16% je trouve que ca fait bcp. Smiley

Vous en pensez quoi ? Smiley

Merci
Répondre
Avatar
01/09/2006, 13h24
pour mon gros, il a des croquettes à 10%, c'est amplement suffisant.
16% pour un chat castré c'est de trop, sinon il va vite gonfler
Répondre
01/09/2006, 14h06
Alors donne moi toi qui mange que du RC, pardon tes chats, donne moi une compo que avec 10%.
Car sur le net y ne mette pas la compo sur le site "croquetteland" on as l'impression qu'il on peur de quelques chose !

J'ai eu en ma possesion des Fit32 et dedans y as 16% de matiere grasse !

Lequel que je pourrais lui donner ?

Merci Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 16h28
euh non merci je ne mange pas du RC Smiley Smiley
alors les light 38, les young male et les obesity contiennent 10% de matières grasses après tout dépend du taux de protéines.
Répondre
01/09/2006, 17h03
Pauvre tit minou y va etre au régime sec ! mdr Smiley Smiley

Bon je vais voir pour les young male alors essayé de voir la compo, ou carrement tester les croquettes.

Ecoute mon bouquin RC me dis pour chat a embonpoint y faut 37% de proteines.
Bon je vais voir pour les Young male, merci du conseil !

Mais dis moi pourquoi tu me parle des proteines, c'est supe rimportant ou quoi ?
Y as quoi d'autres d'important dans les croquettes ?
Car me suis instruit à mort sur le sujet lol Smiley et j'ai des valeurs à peu pres idéal mais apres l'importance des aliments je sais pas !

Merci Smiley
Répondre
Avatar
01/09/2006, 17h07
plus il y a de protéines, mieux c'est pour un chat d'intérieur.
Un chat ayant une activité extérieure et qui chasse n'a pas besoin d'autant de protéines.
Pour les young male, désolé, je ne peux pas te dire la composition car mon gros n'en mange plus depuis qu'il explose la balance.
sinon, la chose très importante est le taux de cendres brutes qui contient les minéraux.
Plus le pourcentage est faible, mieux c'est pour les reins du chat et son système urinaire.
Des croquettes correctes ont un taux inférieur à 7%, le mieux est des croquettes à 6%
Répondre
01/09/2006, 17h52
Ok, alors là a la maison pour le moment j'ai des Purina One

et elle on 14% de matières grasses, bon c'est encore elevé !
et les cendres brutes sont de 6.5%, ca va ?

Car faut que je jongle avec 2 style de croquette pour mon chat !

Mon chat est un chat qui sort donc il as pas besoin d'autant de protéines, ca ok.
Les Purina One possède 34%, c'est trop alors ?
Dans mes bouquins j'ai pas la norme pour un chat actif, tu la connais ?

Merci
Répondre
Avatar
02/09/2006, 09h38
alors pour les protéines, ça va encore sinon comme ton chat reste actif 14% de matières grasses, c'est correct.
je pense qu'avec ses croquettes là, ça devrait tourner pour qu'il ne prenne pas trop d'embonpoint.
Tout ce que je sais c'est que pour un chat d'appartement, il faut entre 35 et 40% de protéines, pour les chats d'extérieurs, il en faut moins de 35% puisqu'ils chassent et n'ont pas besoin d'autant vu qu'ils ont les protéines dans les oiseaux, souris ...
Répondre
02/09/2006, 16h23
Ok ! Smiley

Merci des conseils Winnie, donc je vais continuer avec du Purina One pour le soir à la place de la paté car dans sa tete y me lache pas le soir tant qu'il as pas un mini de bouffe.Donc je vais remplacer la paté par une dizaine de croquettes.
Et à volonté je vais tourner avec des Young Male pour voir comment ca se passe !

Encore merci ! Smiley
Répondre
Avatar
03/09/2006, 10h22
de rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion