chatons abandonnés par leur mère

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2010, 21h04
bonjour voila mon probleme il y a 3 jour de cele une chatte errante a mis bas dans ma cave et les a abondonner. je lai ai pris sous mon aile et leur donne le biberon ma chatte s'en occupe comme les sien le souci et que depuis qu'il tetent ma chatte il ne veulent plus de mes biberon!!! je les pese et ne grossisse pas d'un poil
Répondre
16/07/2010, 18h43
Oh pauvres petits minous Smiley et pauvres chattes qui n'etaient certainement pas a sa premiere portee... Mais c'est chouette que ta chatte les ait pris sous son aile...
Bref, je suis vraiment desolee je n'ai jamais eu de chaton, je n'ai aucune experience dans ce domaine, je ne sais pas comment reagir, mais a ta place je contacterais directement un veterinaire qui pourrait te conseiller. Surtout que le forum est un peu mort pour l'instant alors je doute que tu ais beaucoup de reponse...
Bonne chance Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/07/2010, 13h35
ta minette prend el relais c'est super mais fait elle une montée de lait?
sinon il va falloir que tu les nourrisse au biberon et cela toute les deux heures environs. au lait chaud entre 30 et 35 degres.
juqua 1 semaine le chaton a beosin de 8 repas par jour de 2 à 5 ml par repas donc 10 à 20 ml par jour
la deuxieme semaine il faut 6 repas de 5 à10 ml par repas donc 30 ml par jour
la troisième semaine il faut 5 repas de 10 à15 ml par repas donc 50 ml pr jour
la quatrième semaine il faut 4 repas par jour de 10à15 ml par repas donc 60 ml par jour
j'espère que cela t'a aidé un peu. Smiley
Répondre
04/08/2010, 21h55
Même si tu es obligé de l'est forcé un petit peu pour qu'il mange, il est toujours bon de les nourrir un minimum, (il ne s'agit pas de faire un gavage bien sûreSmiley)
Il faut l'est laisser un maximum avec ta minette c'est important pour leur vie futur, elle leurs apprendra notamment à être propre, et ne pas mordre etc...

Si tu as des questions n'hésite pas à m'envoyer un message personnel, je pourrais peu être t'aider, je suis dans le même cas que toi, sauf que mes minettes n'accepte pas le chaton

Combien de petit as-tu ??
__________________
http://lnflaux.over-blog.com/
Répondre
13/10/2010, 09h48
Citation:
Envoyé par nemesis
ta minette prend el relais c'est super mais fait elle une montée de lait?
sinon il va falloir que tu les nourrisse au biberon et cela toute les deux heures environs. au lait chaud entre 30 et 35 degres.
juqua 1 semaine le chaton a beosin de 8 repas par jour de 2 à 5 ml par repas donc 10 à 20 ml par jour
la deuxieme semaine il faut 6 repas de 5 à10 ml par repas donc 30 ml par jour
la troisième semaine il faut 5 repas de 10 à15 ml par repas donc 50 ml pr jour
la quatrième semaine il faut 4 repas par jour de 10à15 ml par repas donc 60 ml par jour
j'espère que cela t'a aidé un peu. Smiley
depuis hier, je suis FA d'une petite chatonne d'environ 1 mois. enfin, les avis diverges : 3 semaines à 1 mois.
justement, c'est là que je voudrais un renseignement Smileyon âge approximatif pour définir son besoin alimentaire.
c'est une minette assez dynamique, qui sans pouvoir passer par-dessus une boîte de 8 cm de haut, n'en demeure pas moins active. elle a des yeux grands ouverts, elle se dirige bien sans verser de droite et de gauche. ce matin, vers 4 heures, elle a bu 20ml et entre 8 heures et 9 heures : 30 ml. je la laisse prendre ce qu'elle veut. là, elle est allée dormir. pour projet, dès que possible, croquettes babycat de royal canin.
qu'en pensez vous ? je trouve qu'elle a bien bon appétit pour 3 semaines !
je dois ajouter une nouveauté : elle fait pipi seule dans le pack.
Répondre
Avatar
nemesis2232
20/10/2010, 20h32
pour determiner son age ouvre lui la bouge et compte lui les dents Smiley

2 à 3 semaines les incisives sont là
3 à 4 semaines ce sont les canines et
3 à 6 semaines les molaires

les dents definitives apparaissent de 3 à 5 mois.

A trois semaines elle devrait avoir au moins 360 grammes et à 4 semaines 450 grammes

Il lui faut minimum 50 ml de lait par jour, tu peux commencere a lui mettre de l'eau a dispo et de croquettes babycat.

Elle a l'air de bien s 'en sortir grace a vous
Continuez ainsi et des qu'elle sera sevrée la partie sera gagné Smiley Smiley

et bravo pour le pipi mettez lui de la litière dans le pack et apprenez a aller dedans dès qu'elle a fini de manger.
Répondre
22/10/2010, 08h36
merci beaucoup Nemesis pour toutes ces informations !
elle va au pack et fait tous ses besoins dedans. bien sûr, il faut que je l'y mette car elle ne trouve pas le chemin seule quand elle sort de la cage.
j'ai essayé les babycat ramollis dans son lait. elle refuse totalement, ce sont mes grandes de 6 mois qui finissent par manger la pâté...
donc, je mets des babycat ramollies dans le biberon histoire de donner goût et odeur de ces croquettes et l'orienter petit à petit vers cette alimentation. elle a des canines bien évidentes, dont elle se sert d'ailleurs quand elle joue à la bagarre avec mes doigts ou sa peluche.
je n'ai pas encore regarder pour les molaires, mais je vais le faire... voilà c'est fait. ce matin, elle pèse 398 g et a toutes ses dents... j'ai vu des molaires au fond mais la sortie ne semble pas complète.
par contre, elle a perdu un peu de poids. il est vrai qu'elle sort beaucoup de sa cage et galope partout. je pense que cela doit avoir des conséquences sur sa perte de poids mais cela est transitoire, je suppose ?
Répondre
24/10/2010, 13h59
ma petite chatonne commence à changer. d'abord les pupilles se resserrent. on perçoit un changement de couleur des yeux.
elle est plus câline, fait des bisous et pelote la figure, sauf qu'elle m'a mordu la lèvre ce matin... elle ne se contrôle pas encore.
elle a un excellent appétit, hier elle a bu plus de 110 g de lait. je lui propose des croquettes chatons, il n'y a rien à faire elle ne veut que le bibi... mais elle sait se faire entendre quand elle a faim, quand elle veut aller au pack, quand elle veut des câlins. donc, on fait par élimination... si c'est pas ça, c'est ça,... on finit par arriver au but !
Répondre
25/10/2010, 09h12
Bonnes nouvelles Smiley elle grandit la miss Smiley
Des photos? Smiley
Répondre
25/10/2010, 12h16
je vais essayer d'envoyer des photos :


à 3 semaines


à 3,5 semaines


à 1 mois 452 g, avec sa peluche bagarre
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/10/2010, 17h34
que de belle photo Smiley Smiley
si elle pred un peu de poids c'est normal, mais faut pas qu'elle en perde trop.
met lui des croquettes dispo dans un gamelle sans y mettre de lait ou d'eau et dispose le près de son panier voir même dedans Smiley
Répondre
25/10/2010, 21h47
j'ai déjà essayé mais elle met les pattes dedans et passe dessus comme sur du gravier. elle ne veut que le bibi.
j'ai même triché en mettant des croquettes dans le bibi, mais elle est plus maline que moi, ça ne marche pas.
je pense que quand le moment sera venu c'est quand je la verrai fourrager dans les croquettes de mes minettes qui mangent du kitten 36.
en attendant, je dois faire l'effort de me lever à 6 heures du matin pour répondre aux cris d'affamée de mademoiselle. quand ce n'est pas la nuit !!! là, mon vétérinaire m'a conseillé de dormir... qu'elle pouvait tenir jusqu'au lendemain.
Répondre
27/10/2010, 12h21
une de plus !!!
on m'a amené une petite siamoise angora ( je pense car elle a un poils très touffu). elle doit avoir au moins 15 jours!
galère pour lui donner le bibi. elle se tord dans tous les sens. j'ai demandé à la vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait la forcer, qu'elle n'avait pas l'habitude des biberons. elle pesait 294 g. ce matin je l'ai pesée après son premier repas : 305 g. je viens de la peser après son deuxième repas de la journée : 312 g.
elle boit environ 5 ml par repas entre 4 et 5 heures d'intervalle.
ce n'est vraiment pas évident ! j'ai le sentiment de l'embêter mais si je la laisse faire, elle va dépérir.
chaque fois, que je la fais téter, je la pèse pour voir si elle a pris car elle en met partout.
cette nuit dodo avec la copine toute noire et une bouillotte sous le pull... histoire de ne pas avoir froid.
j'ai pris des photos, dès que je peux, je les mets sur site
Répondre
27/10/2010, 12h56

voici les bébés ce matin au réveil...
Répondre
Avatar
nemesis2232
27/10/2010, 20h45
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/10/2010, 09h06
Citation:
Envoyé par nemesis
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
n'est ce pas Nemesis !!!
ouf, gros soupir de soulagement ! enfin, s'il faut forcer pour mettre le bibi dans la gueule, la petite blanche tète ensuite ! 5 ml chaque fois mais elle réclame souvent !!! elle pèse 317g. ça monte...
ma petite noire a passé le cap des 500 g à 1 mois et 2 jours... c'est une vrai goinfre. ceci dit, elle galope beaucoup, joue avec les minis souris, le griffoir, monte, descend... bref, elle se dépense. elle a mangé des croquettes chatons ! mais c'est bien parce qu'il y avait une odeur de confit de canard sur mes doigts... je lui avais fait goûté du confit pour savoir si elle pouvait manger et elle a mordu à l'hameçon... par contre, les croquettes n'avaient plus d'intérêt à partir du moment où mes doigts ne sentaient plus le confit! hem, pas folle la guêpe ! et retour au bibi, c'est bien plus simple pour elle Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2010, 20h15
en voilà une bonne nouvelle.
je me souvient que mon Titigre ne voulais pas de croquette cependant il adorait le fromage...
Il fallait bien qu'il mange Smiley mais il a fini par manger ces croquettes tout seul comme un grand Smiley
il va falloit leurs trouver de jolie nom pour la blanche et la noire Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Ying et Yang Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/10/2010, 15h10
ce serait tellement simple si l'on pouvait choisir le prénom ! cette année, c'est la lettre F, pas évident !
la petite noire pèse 640 g... elle a un mois et 7 jours. elle mange des croquettes chatons et boit du lait. l'eau c'est berk !
par contre, j'ai beaucoup de mal à biberonner le petit blanc. il grossit très peu. il pesait 294 g quand il est arrivé mardi dernier. il pèse 314 g. il a tout juste percé ses canines. il gigote dans tous les sens, hurle quand je stimule ses sphincters, bat des pattes de devant quand je lui met le bibi de force dans la gueule. il serre la mâchoire, il faut forcer pour mettre le bibi dans sa gueule. j'ai horreur de forcer mais si je l'écoute, il ne mange pas ! par contre, dès que je le remets dans la panière, il fouisse à la recherche, visiblement, d'une mamelle, c'est donc qu'il a faim ?
il fait des selles normales depuis trois jours.
et ce sont tous les repas comme ça. c'est vraiment galère ! c'est trop jeune mais nous n'avons pas le choix ! ce sont des enfants qui l'ont ramassé. nous sommes sûrs qu'ils l'ont pris à sa mère.
Répondre
04/11/2010, 11h46
visite chez le vétérinaire !!! il avait visiblement des parasites avec diarrhée, ballonnements, et refus de boire le lait.
vermifuge administré et traitement contre la diarrhée et le voilà parti. ce n'est plus 5 ml qu'il boit mais 35 ml. ça va beaucoup mieux. il était temps, ses miaulements m'avaient mis à rude épreuve !!!
je suis rassuré, il mange et surtout il grossit. il n'avait pris que 37 g en 7 jours, cela devenait critique. on ne savait plus quoi faire. il part comme une flèche maintenant. il a pris une vingtaine de grammes entre hier et ce matin. ouf !!!


Répondre
Avatar
nemesis2232
04/11/2010, 18h54
que dire de plus que Super génial Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

elle est vraiment très belle!!!
tu n'est pas obligée de prendre un prenom en F regarde moi Némésis n'était pas dans l'année des N ni Titigre et encore moins Globule, il y'a juste Eylï qui a un nom de l'année des E.

chaque chat a eu un nom pour sa ressemblance ou pour sa personnalité.

Némésis la dées de la vengeance, Titigre un petit Tigre , Globule des yeux Globuleux a la naissance a cause de son retard en grandissant et Eylï un coup de coeur.

En ce moment je lit un livre qui s'intitule la passion selon 5 matous et dedans il y'a une calamity jeune et belle chatte blanche. il y'a aussi Félix, Doudou, Tiger et Rapapouègue Smiley Smiley Smiley
Répondre
04/11/2010, 21h24
c'est un monsieur, Nemesis! je lui ai trouvé un prénom : Figaro
il a bu 70 ml aujourd'hui. il est sauvé. il joue avec une petite souris et essaie de nous attraper les doigts. il commence à mordiller. c'est trop mignon.
il ne miaule plus comme avant et cela fait du bien aux oreilles et aux nerfs...
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2010, 14h16
Oup's pardon Smiley
Bienvenu à Figaro Smiley
a partir de 3 semaines en général il n'y a plus rien a craindre.
il va alloir lui faire son education Smiley
Répondre
06/11/2010, 15h36
ce matin, monsieur Figaro a pris 65 g... c'est un gros goulu au point de rester suspendu au bibi quand on tire un peu dessus !
question éducation : il est encore petitou. la propreté est quasi acquise. j'a trouvé plein de petits tas de pipi dans le pack qu'il partage avec sa copine, qui elle fait des gros tas...
il commence à jouer avec les souris, pompons, et avec la copine qui ne l'oublie pas et lui saute dessus. pas d'inquiétude, il en redemande... ils dorment ensemble dans la panière. je mets le petit à dormir d'abord, sinon la petite lui saute dessus et s'en sert presque comme d'un punching ball. la petite vient après et là, tout le monde dort. bonne nuit les petits !
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/11/2010, 16h40
une vrai maman chat !!! Smiley
Répondre
10/11/2010, 14h45

voilà des nouvelles du petit bout qui a dépassé le 400 g...

voilà les deux ensembles qui se crêpent le chignon parfois...
Répondre
10/11/2010, 16h20
ils sont trop mignon ! Smiley bravo a toi de prendre soin d'eux ! Smiley
Répondre
12/11/2010, 12h25




monsieur pèse 443 g, mademoiselle noire pèse 863 g... et ça se bagarre bien avant de dormir...
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/11/2010, 18h46
A deux c'est toujours mieux surtout pour les jeux et les moments de calinous Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
14/11/2010, 20h47
j'ai un très gros faible pour la p'tite puce, mais bon, faut pas m'en vouloir, les colorpoint à poils longs ça peut que me faire craquer Smiley

je suis enchantée de l'évolution de tes deux chatons, tu t'en ais sorti à merveille !!
Répondre
15/11/2010, 13h50
pouvez vous m'aider à définir le genre du petit gris??? il a les poils très touffus et longs. il a le nez un peu pointu, des yeux bleus à vous retourner (plus beau que ceux de Franck Duboscq Smiley
il a de grosses patounes foncées, des oreilles bordées de gris foncé. il sait se faire entendre quelque soit ce qu'il veut.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion