chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/04/2010, 10h50
petite question sur son alimentation:
-lors du sevrage combien de ration de croquette chaton ou de paté peu il avoir ?
j'ai deux chaton a sevrer 1 adore les croquette et l'autre la patée
merci d'avance de vos réponse
bonne journée a tous

ps j'ai oublié de vous demandé et pour leur petites griffes quand les coupées merci
Répondre
17/04/2010, 10h04
Ben moi je laisserai les croquettes (spéciales pour chatons) et pâté à disposition pour qu'ils aillent picorer quand ils veulent (en complément à du lait maternel bien sûr). Mais je ne suis pas une pro, peut-être que je me trompe Smiley

Par contre pour les griffes, je te déconseille vivement de les couper, ils sont encore trop petits, tu risques de sectionner une artère qui se trouve près de la base de la griffe, ce serait une catastrophe! Propose-leur un griffoir et mets-les dessus (tu peux même sortir leur petites griffes et les mettre dessus pour qu'ils comprennent à quoi ça sert).

As-tu des photos de ces petits minous? Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2010, 14h34
merci émilie tu confirme se que je pensais Smiley
il y a des fotos et une video dans le post gestation Smiley
http://www.youtube.com/watch?v=J3nqTGMGfzg
Répondre
19/04/2010, 15h46
Ah oui c'est vrai j'avais déjà vu!! Sont trop mimi, j'adore Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/04/2010, 12h43
pour le sevrage c'est croquette a volonté, perso j'aime pas le paté et encore moin en été!!

je deconseille également la coupe des griffes avant leurs 6 ou 7 mois car ils sont trop mou.
Répondre
25/04/2010, 12h53
pour les griffes l'age minimal j'en sait rien !

pour le reste c'est a volonté et quand il commenceras a grandir doser sa nourriture par rapport a son activité physique, son age.... ça évite les sur-poids surtout chez les petits glouton qui ne savent pas se réguler seul. mais tant qu'il est bébé il a besoin de manger pour sa croissance.

pâté ou croquette a toi de choisir ! et pourquoi pas les 2 a condition de trouver un juste milieu en quantité.

sache seulement que les croquettes sont moins cher, plus facile a dosé et peuvent rester plus longtemps dans la gamelle sans que cela soit une infection et un repère de mouche (référence a némesis quand elle parle notamment de l'été).
y a aussi des chats capricieux, certains préfère les croquettes, d'autres la pâté ! j'avais une chatte qui mangeait les 2 mais préférais la pâté ! et ça lui est arrivé bon nombre de fois de me harceler toute la journée voulant de la pâté alors qu'elle avait des croquettes dans la gamelle !
donc ça dépend de ton budget, de tes habitudes et du caractère de ton chat !

j'ai trouver un bon compromis avec léo !
il préfère les croquettes (ça m'arrange) il aime bien la pâté mais au bout de 3 jours il s'en lasse, préférant ses croquettes.
alors c'est croquette tout les jours matin midi et soir sauf le vendredi soir ! parce que le vendredi c'est le jour du sachet ! tout les vendredi soir il a son sachet fraicheur de pâté ! ça change c'est sympa et comme c'est qu'une fois par semaine il est complétement aux anges c'est ronron et câlin sur le sachet ! Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2010, 12h35

voici des nouvelles des deux chatons
voila Guysmo es a la maison il es trop choux Smiley
Répondre
09/05/2010, 15h22
ils ont super mimi ! et très calme sur la photo ! Smiley
c'est amusant de les voir grandir petit a petit ! envoie nous des photo régulièrement !
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/05/2010, 17h06
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2010, 19h57
petit soucis avec la chatte des bébé qui sont né y a deux mois elle a recommencé ses chaleurs depuis presque 3semaines Smiley pas normal ?
Répondre
19/05/2010, 14h53
si normal ! les chattes se reproduisent comme des lapins ! la mienne était retomber enceinte alors qu'elle avait mise bas 3 semaines avant et qu'elle allaitait encore !
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/05/2010, 10h14
je confirme !!!
Ls chaleurs peuvent revenir de suite apres la mise bas ou apres le sevrage des chatons!!!
j'ai toujours eue de la chance avec Némésis, elle ne recommencait que ses chaleurs 1 ans apres Smiley
Répondre
30/05/2010, 16h40
Faut l'opérer la pauvre chatoune sinon c'est repartit pour un tour!! Smiley
Trop mimi les petits sur la photo Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2010, 21h17
bonjour bonjour voici une chtit foto de petit Gysmo il est d'une douceur Smiley
Répondre
07/06/2010, 21h15
il est vraiment adorable ! Smiley
Répondre
08/06/2010, 19h44
magnifique! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/06/2010, 17h58
Qu'ils sont beaux!c'est ce que j'aurais vu...Si mon chaton n'était pas mort.Et oui, il est mort à 13 jours,il était né prématuré il était fragile. Smiley Smiley
Répondre
18/06/2010, 16h58
Citation:
Envoyé par maureen
Qu'ils sont beaux!c'est ce que j'aurais vu...Si mon chaton n'était pas mort.Et oui, il est mort à 13 jours,il était né prématuré il était fragile. Smiley Smiley
Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/06/2010, 19h39
et oui Smiley j'ai pleuré pendant des jours jem'y était tant attachée
Répondre
20/06/2010, 10h04
En fait ,quelqu'un m'a dit qu'il était peut être mort car il était seul,qu'il n'avait pas de frères ni de soeurs ,alors qu'il fallait que les mamelles soient tout le temps utilisées,et comme il était seul,ce n'était pas le cas et le lait ne sortait plus.
Qu'en pensez vous?
Moi,de mon côté,je voulait lui acheter un biberon et du lait mais le vétérinaire était trop loin et je devais 5 minutes plus tard m'en aller et la pharmacie était fermée...
Répondre
20/06/2010, 13h32
la réponse est clair : ce sont des conneries ! (désolée de l'expression !) ne croyez pas tout ce que disent les voisins et autres "machin m'as dit"
comme il arrive souvent chez les particuliers : chattes fait des bébés mais on en garde qu'un pour le plaisir ou contenter les enfants et bébés chats grandie seul sans frère et sœur.
combien de fois ça m'est arrivé de réussir a convaincre papa de garder un bébé ....qui mourrait 6 mois après écrasé mais certainement pas parce qu'il était seul ! j'ai même eue Fidji qui lui est né seul ! (Mimie prenait la pilule quand elle l'a eue et donc elle n'as eue qu'un petit.

a partir du moment ou un bébé tête les mamelles sont utilisé et produise du lait c'est automatique qu'il y ai 1 ou 6 petits. si jamais on décide par exemple de ne pas garder les bébés et que le maitre tue tout les petits, les mamelles ne seront plus utilisé et la source se tarira au bout de quelques jours, mais pas s'il y a un bébé qui tête !
donc si la source de lait était effectivement tari ou moins bonne ça vient de la mère qui n'en a pas produit assez pour X raison (nourriture ...) mais surement pas car elle n'avais qu'un bébé !

pourquoi le petit est mort je ne sais pas je ne suis pas veto, maladie non détecté, accident....les propositions ne manque pas mais j'ai peut être une théorie intéressante.

les bébés chats sont très fragiles et ne savent pas encore réguler leur température, ils sont en quelque sorte a température ambiante. c'est pour ça que maman est souvent là et surtout qu'une fois maman partie se promener les bébés sont toujours coller, c'est pour se réchauffer. un bébé chat seul ne peut pas se réchauffer avec ses frères et sœur, il doit donc être placé au chaud et bien emmitouflé dans son panier avec une bonne couverture.
je ne dit pas que c'est ça qui l'a tuer, mais c'est peut une piste a envisager, un coup de froid, un courant d'air, a cet age c'est fragile....
Répondre
21/06/2010, 10h11
D'accord avec arca!
Répondre
22/06/2010, 17h52
Merci pour cette information,maintenant,d'ici une semaine,elle va accoucher,si il y en a seulement un,je mettrait une bouillotte(pas trop chaude non plus!).
Répondre
22/06/2010, 17h56
En fait,si jamais c'était pour les croquettes,maintenant, je prend des croquettes pour chatons et derrière la boite c'est marqué:croquettes pour chatons et chattes en gestation ou allaitantes.
Répondre
23/06/2010, 21h30
pas forcement une bouillotte faut pas exagéré non plus ! j'en ai eue pas mal a l'époque de mon père des bébés chat tout seul et ils étaient pas non plus sous une lampe chauffante ou quoi que ce soit ! ce sont es chatons quand même pas des bébés tout nue !

chez moi j'avais pas de panier pour chat on prenait un carton, que l'ont pouvais fermé sur le dessus (ou ouvrir) a volonté, comme ça si on avait du monde et que Mimie avait besoin d'un peu d'intimité avec le bébé hop on refermais le carton ! Smiley papa avait juste fait une bonne ouverture dans le carton sur le coté pour que Mimie sorte (comme une niche a chien en fait) mais assez haute dans le carton pour que bébé chat ne puisse pas sortir, enfin qu'il arrive a passer le plus tard possible Smiley
une bonne grosse couverture bien épaisse dans le carton et c'est gagné ! bébé chat est au chaud et bien installé et la carton et la couverture l'isole des courant d'air ! il ne reste plus qu'a trouver un endroit adéquat dans la maison !

mais c'est rare qu'une chatte ne fasse qu'un petit, ça m'est arrivé car elle était sous pilule (mal prise ...merci papa). en général un chaton est seul simplement car le maitre n'en garde qu'un et tue les autres a la naissance ne sachant quoi en faire.

pour les croquettes Mimie a toujours manger des croquettes normal adulte qu'elle soit enceinte en allaitante, le principal c'est que ce soit nourriture et eau a volonté pour qu'elle soit en forme et qu'elle produise assez de lait. s'il est précisé derrière la paquet que ça correspond aux chattes gestantes ou allaitante c'est simplement car les croquettes chaton sont riches et que ça peut correspondre aux chattes enceinte mais c'est pas obligé.
Répondre
24/06/2010, 16h12
En fait,j'avais préparé un carton dans un endroit éloigné des courants d'air,mais c'est Azia,qui,au bout d'une semaine,a prit son chaton par le cou et l'a amené dans une chambre...Alors,comme on aère souvent,je voulait le changer d'endroit mais il revenait à chaque fois!Une raison de plus pour qu'il ait attrapé un coup de froid...
Répondre
24/06/2010, 20h46
change le carton de place ! c'est que l'endroit ne lui plaisait pas tout simplement pour qu'elle le retire automatiquement.
une chatte change ses petits de place c'est instinctif quand l'endroit ne lui parait pas sécurisé ou tout simplement ne lui convient pas, ou si trop de monde tripote les chatons, ça l'ennui et elle le met ailleurs pour ne pas qu'elle et le chaton soit trop souvent déranger.
Répondre
25/06/2010, 16h25
oui, mets la boite dans un petit coin, au calme, sans courant d'air, près de l'endroit où elle a déplacé ses chatons.
Répondre
25/06/2010, 18h01
Elle a déplacé ses chatons dans ma chambre,mais si je la retirais,c'était parce qu'il fallait que j'aère!
Répondre
25/06/2010, 21h04
dans un coin de la chambre l'entré du carton dos a la fenêtre et c'est bon, les bébés chat sont fragiles mais ne sont pas en sucre Smiley
mais tu n'est pas obliger de les mettre là, si tu lui trouve un endroit adapté ou ça lui convient elle ne les bougeras peut être plus.

quand Mimie a eue Fidji, tout le monde qui venait mettait la main dans le carton (dans la véranda, l'entré dos a la porte) qui patouillé le chaton. Mimie qui était très tolérante mais qui n'aimait pas particulièrement qu'on le tripote (sauf moi qui avait le droit de le baladé partout ça la gênait pas) a essayer plusieurs fois d'emmener Fidji dans le garage et il a fallu aller le rechercher (on pouvait pas le laisser le mettre dans un endroit pareil !
on a bien fait comprendre a tout le monde d'arrêter de tripoter le chaton et au bout de quelques jours elle l'as laisser dans la véranda sans tenter de le rebouger. (sauf moi bien sur j'étais la seule a pouvoir le prendre sans qu'elle me fixe du regard)

si elle sent le lieu sur et n'est pas embêter sans arrêt elle n'essayera pas de bouger ses petits.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion