Chaton et riz !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2009, 22h05
Bonsoir!

Ma minette de 3 mois a eu du mal à se mettre à manger au début où je l'avais puis a pris son rythme alimentaire en mangeant moitié pâtée/moitié croquettes (elle avait trop de difficultés à manger ses croquettes spéciales chaton car je pense qu'elle avait mal aux dents).
Mais depuis quelques jours, elle se met à grignoter dans la gamelle de mon chien (on lui donne riz et pâtée mais il reste souvent que du riz dans sa gamelle) et elle semble beaucoup aimer ça.
Au début je pensais qu'elle faisait ça pour embêter le chien qui, dès qu'il peut mange tout ce qu'il y a dans sa gamelle, mais elle persiste!!!

C'est pour ça que je fais appel à vous car je ne sais pas si le riz est bon pour elle, si cela ne va pas lui causer des désordres alimentaires comme c'est encore un chaton!

Merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
26/12/2009, 15h14
J'ai posé la même question il y a quelque temps, et on m'a dit que le riz est moins digeste que les pâtes, par exemple. Mais mon vétérinaire, qui est partisan d'une alimentation non commercial, m'a dit qu'un quart de riz ou de pâtes (plus un quart de légumes et une moitié de protéines animales) était très bien pour mon Elvina qui n'aime pas du tout les croquettes (elle a déjà 7 mois et pas moyen de la convaincre...). Elle adore ça et n'a aucun problème digestif.
Comme j'ai vu que Duchesse a eu du mal à manger et qu'elle était très maigre au départ, je te conseille de compléter son alimentation avec un comprimé de PetPhos, c'est un complément alimentaire que m'a conseillé le vétérinaire pour Elvina (on le trouve en pharmacie), précisément parce qu'elle ne mange pas de croquettes (pour elle, c'est deux comprimés par jour). Mais si la tienne mange bien, tu peux lui donner un comprimé pendant deux ou trois mois, question de la remettre bien sur ses quatre pattes! C'est ce que j'ai fait avec mon premier chat et ça lui a fait beaucoup de bien. Tu coupes le comprimé en deux, et tu essayes de lui donner comme ça, il y a des chats qui adorent le goût (ma Poupinette quand elle était petite, et elle venait d'une association aussi). Ou encore tu peux l'enrober d'un aliment appétissant (du beurre pour Elvina, qui tuerait père et mère pour!).
J'espère avoir répondu à ta question! Smiley
Répondre
26/12/2009, 16h42
Merci beaucoup de m'avoir répondu :53: !!!

Cela me rassure, car c'est vrai que j'avais peur que le riz ne soit pas bon pour elle (surtout à cause de l'amidon). Et c'est vrai que j'ai aussi l'impression que ses croquettes ne l'inspirent pas trop (pcq elle en a à sa disposition mais elle n'en mange pas si elles sont sans patée Smiley), donc c'est pour ça que j'avais fait moitié patée moitié croquette pour qu'elle mange qqch pcq je m'inquiétais.
Maintenant elle a regrossit, bon elle est pas très grosse mais on lui sent plus trop les os. Mais par précaution je pense que j'irai acheter le complément alimentaire pour être sure que ma Duchesse grandisse comme il faut Smiley.

Encore merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre! Smiley
(et de gros calins à Elvina et à Poupinette Smiley )
Répondre
29/12/2009, 06h49
Ou alors si elle manque encore un peu de poids tu peux tjs demander à ton véto si tu peux lui donner la pâtée Hill's AD... c'est appétent, il adore et tout ce que ta miss mangera sera absorbé par son corps ! Aucun déchet !
Perso j'ai déjà pas mal utilisé cet aliment occasionnellement et ca fonctionne bien.
Sinon Poupinette a tout dit Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion