Chaton difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2006, 13h19
Mon chaton de 2 mois et demi est très/trop difficile.
Depuis qu'il est arrivé il y a deux semaines, il refuse toute alimentation haut de gamme, aussi bien RC que hills, que ce soit patée ou croquettes. La patée le lasse très vite, il en mange une fois puis il la refuse. la seule chose qui lui plait c'est quelques croquette whiskas chaton et de sachets en gelée whikas. Mais il n'en mange pas suffisament pour grandir. Il aime aussi le jambon mais je pense pas que ce soit une solution.
Que dois-je faire pour essayé de lui faire accepter d'autres croquettes?
J'ai essayé de mélanger un peu avec ce qu'il aime, mais il sent très bien qu'il y a une différence et refuse.
Je ne sais plus quoi faire pour qu'il recommence a prendre du poids...
__________________
Ce n'est pas nous qui possédons un chat. C'est le chat qui possède un maître!!
Répondre
Avatar
04/12/2006, 14h57
tant que ton chaton est en bonne santé, la seule chose est de ne pas céder à se scaprices et lui laisser ses croquettes, il finira par manger quand il aura faim.
Si tombes dans ses caprices, ma pauvre, tu n'as pas terminé et ton chat va te mener en bâteau.
Répondre
TSD
TSD
04/12/2006, 17h57
Tu peux essayer le thon et le riz mélangés. Les croquettes huss sont très appétantes et de bonne qualité (on les trouve sur le net uniquement) tu peux ptêtre essayer aussi...
Surveille son poid, il ne faut pas qu'il maigrisse c'est mauvais signe... Si c'est le cas je te conseille une visite chez le véto, il peut avoir une infection des gencives ou autre que tu ne vois pas forcément et qui pourrait expliquer ses refus.
Je ne pense pas qu'un chaton soit déjà si difficile à cet âge. Je suis famille d'accueil pour 1 asso, je commence à avoir vu défiler pas mal de chatons chez moi et ils n'ont jamais été si difficiles si rapidement ou contraire même !!
Répondre
Avatar
04/12/2006, 18h50
Citation:
Envoyé par TSD
Tu peux essayer le thon et le riz mélangés. Les croquettes huss sont très appétantes et de bonne qualité (on les trouve sur le net uniquement) tu peux ptêtre essayer aussi...
Surveille son poid, il ne faut pas qu'il maigrisse c'est mauvais signe... Si c'est le cas je te conseille une visite chez le véto, il peut avoir une infection des gencives ou autre que tu ne vois pas forcément et qui pourrait expliquer ses refus.
Je ne pense pas qu'un chaton soit déjà si difficile à cet âge. Je suis famille d'accueil pour 1 asso, je commence à avoir vu défiler pas mal de chatons chez moi et ils n'ont jamais été si difficiles si rapidement ou contraire même !!
oui mais si tu commences à donner des rations ménagères à base de thon et riz, tu peux faire une croix sur les croquettes, il n'en mangera pas.
Les caprices commencent très tôt
Répondre
04/12/2006, 19h53
QUEL EST SON POIDS,?
a 2mois et demi un chaton pese 1kg .
et prend jusqu a 100g /semaine.
un chat est un petit grignoteur , donc s il mange tres peu a des heures irreguliere, ce n est pas bizarre
Répondre
04/12/2006, 21h22
oui mon chaton ne mange pas beaucoup non plus, beaucoup moins que mon gros, donc du coup ça me faisait bizarre mais il a quand même grossi donc ça va. Combien pèse-t-il?
Répondre
TSD
TSD
05/12/2006, 08h21
Citation:
Envoyé par winnie
Citation:
Envoyé par TSD
Tu peux essayer le thon et le riz mélangés. Les croquettes huss sont très appétantes et de bonne qualité (on les trouve sur le net uniquement) tu peux ptêtre essayer aussi...
Surveille son poid, il ne faut pas qu'il maigrisse c'est mauvais signe... Si c'est le cas je te conseille une visite chez le véto, il peut avoir une infection des gencives ou autre que tu ne vois pas forcément et qui pourrait expliquer ses refus.
Je ne pense pas qu'un chaton soit déjà si difficile à cet âge. Je suis famille d'accueil pour 1 asso, je commence à avoir vu défiler pas mal de chatons chez moi et ils n'ont jamais été si difficiles si rapidement ou contraire même !!
oui mais si tu commences à donner des rations ménagères à base de thon et riz, tu peux faire une croix sur les croquettes, il n'en mangera pas.
Les caprices commencent très tôt
D'expérience, non pas forcément !!!
Après oui c'est vrai qu'un chaton mange moins qu'un adulte. De toute façon pour en avoir le coeur net il te suffit de controler son poid.
Répondre
05/12/2006, 10h49
Merci pour toute vos réponses.
Il a perdu du poids c'est pour ca que je m'affolai un peu
Il faisait 700g hier soir.
Je suis allé voir le vétérinaire. Il n'a rien trouvé cliniquement si ce n'est une petite gale des oreilles du au puces qu'il avait quand je l'ai eu.
Il faut que chaton mange et pour cela il m'a donné du Valium.
Une goutte seulement. Je lui ai administré hier soir et j'ai eu très peur.
Le chat est devenu comme saoul et s'est jeté sur sa gamelle de croquette (des hill's car comme vous l'avez dit il ne faut pas céder aux caprices et le veterinaire m'a dit de surtout garder la meme alimentation et de préférence une alimentation riche). Il est resté fou pendant 30 min a tituber et a se jeter sur ces croquettes.(J'ai quand meme appelé le véto pour voir si c'tait normal mais apparament oui). Ensuite il s'est endormi profondément et a dormi pendant 3 bonnes heures.
Je dois continuer le traitement sur 2 jours mais depuis hier soir qu'il a englouti les croquettes il retourne régulièrement sur sa gamelle et mange ses croquettes avec appétit j'ai l'impression donc je pense que je vais le laisser manger tranquilement et pas lui redonner de produit.

Merci pour vous précieux conseils, je vous tiens au courant de la suite des événements Smiley
__________________
Ce n'est pas nous qui possédons un chat. C'est le chat qui possède un maître!!
Répondre
TSD
TSD
05/12/2006, 12h18
éh bien, je ne savais pas que le valium avait un tel effet sur les minousEn tout cas tant mieux s'il remange !! Smiley
Surveille son poid et tiens nous au courant!! Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2006, 16h54
un bon conseil : laisse le aux croquettes hill's et rien d'autre, si il les digère bien (selles dures), ne lui donne rien d'autres, croquettes + eau à volonté
Répondre
06/12/2006, 08h57
Je ne savais pas non plus pour le valium! Tant mieux si ton chaton remange, c'est une bonne chose! Smiley
Répondre
08/12/2006, 18h59
Voila j'ai arreté le Valium hier soir donc chaton est maintenant livré a son propre estomac!
Ce matin il a croqué quelques croquettes mais c'est tout.
Il a faim ca se voit, il a l'air de réclamer, il accoure quand on mange mais quand il passe devant ses croquettes il les sent et puis s'en va.
Je tiens bon et ne change pas ses croquettes surtout que maintenant son estomac s'y est habitué.
Un chat peut il s'abstenir longtemps de manger parce qu'il veut quelque chose d'autre?
Est ce qu'il va comprendre un jour qu'il aura rien d'autre et qu'il ferait mieux de manger ses croquettes?
Ou peut il se laisser mourrir de faim a force de réclamer autre chose?

Merci beaucoup pour votre aide, je me sens un peu désemparé et inquiet de ne pas le voir manger.
__________________
Ce n'est pas nous qui possédons un chat. C'est le chat qui possède un maître!!
Répondre
27/12/2006, 11h36
alors là ma pauvre t'es mal barrée... je t'explique moi mon chat va avoir 2 ans, je peux te dire que s'il ne veut pas manger un truc, ça va rester 3jours par terre et point final. mon chat me l'a fait, j'ai essayé TOUTES les marques possibles, parmi les meilleures, parmi les commerciales genre whiskas, les croquettes, les sachets fraicheurs, la nourriture maison, chaque fois, soit il n'en voulait pas dès le début, soit il en mangeait 1 fois et après fini. mon chat est un persan. il n'est pas costaud grâce à ses refus de tout ce qu'on lui propose. je surveille sans cesse la quantité qu'il mange, son poids, son état général.
j'ai fini par trouver une marque qui lui plait et malheureusement, qu'on me critique ou non c'est la seule chose qu'il a mangé pendant si longtemps jusqu'à présent (ça fait 6 mois qu'il en mange et grace à ça il s'est un peu remplumé) c'est du canaillou en sachet uniquement. genre si je lui prend les memes (aux memes gouts) en boite de conserve, il le sent, il refuse, tu vois la complexité de la chose?! récemment ses selles sont devenues molles, je mélange donc avec du riz pour équilibrer tout ça. mais je t'assure qu'un chat c'est têtu et malin, et le mien se laisserait mourir de faim si je ne cède pas en changeant sa nourriture. alors attention. tu peux le laisser 1 jour ou 2 oui pour voir si en effet ce n'est pas un caprice, mais au delà c'est que soit il est très compliqué, soit il a un pb. le mien il fait des gingivites régulièrement, et ça, ça joue sur son appétit. assures toi que physiquement il n 'y a pas de pb de santé, et si y'a rien, ben je te souhaite bon courage, tu vas ramer. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion