Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
13/10/2011, 09h44
Alors ce matin, je lui ai donné sa baballe alors qu'elle était affamée! Elle n'a rien touché, elle s'est juste contentée de manger les croquettes tombées quand je lui ai montré comment fallait faire. Là, je vais lui mettre une croquette juste en dessous pour qu'elle soit obligée de pousser sa balle pour la manger, en espérant qu'elle en fasse tomber d'autres (mais j'ai mis les trous max donc y'a pas de raison) et qu'elle comprenne bien.... car elle a pas l'air bien dégourdie et la voir miauler, j'ai un peu de mal, ça me fait de la peine. Et puis le soir, elle a toujours pas fini sa gamelle, elle mange petit à petit (c'est le matin que je lui donne les 50 g) donc bon, je ne sais pas si je vais tenir longtemps si elle n'y touche vraiment pas vu que c'est pas une goinfre qui englouti direct sa gamelle !!!! Si je retente l'expérience, c'est UNIQUEMENT pour la stimuler un peu....et lui redonner un peu envie de jouer!!!
Réponse rapide à ce message
14/10/2011, 11h52
J'ai une question qui peut paraître stupide, mais tant pis je me lance!!

Un régime modifiera-t-il l'humeur d'un chat? Qu'on ne m'accuse pas d'anthropomorphisme, mais quand je vois les ravages que font les cures d'amaigrissement dans le comportement de mon entourage, (qui au passage, voudrait revendre des objets sur orpostal, et demande des avis)je me pose sincèrement la question!
Réponse rapide à ce message
14/10/2011, 12h24
c'est possible...un chat au régime mange moins et en plus il ne comprend pas pourquoi on ne lui en donne pas autant qu'avant alors y a des chances qu'il quémande plus et soit insupportable et moins patient pendant un temps. mais bon c'est tout, pas au point de radicalement changer non pus je pense.


alors rosa je crois que c'est acquis ton minou est......très loin d’être dégourdie ! au vue de la situation c'est impossible qu'elle n'est pas vue qu'il y a avait des croquettes la dedans ! l'odeur, le bruit des croquettes, le fait qu'elle ai vue qu'il y en avait a proximité de la balle qui tombait. alors là je suis perplexe ! ne pas comprendre et ne pas essayer d'attraper quelque chose de pas accessible pour un chat c'est rare ! les chats étant curieux et têtu de nature, c'est instinctif chez eux normalement ! juste que certains chat peu stimulé ont besoin de plus de temps pour comprendre mais c'est tout, c'est pas a ce point là !

dit juste par curiosité essais de mettre une croquette dans le fond d'un gobelet par exemple. le gobelet doit être suffisamment haut pour qu'elle le puisse par l'attraper seule avec les dents en mettant sa tête a l’intérieur. tu lui montre que tu la met dedans et après tu lui met sous le nez et tu la laisse faire.
j'ai envie de voir comment elle réagi devant un truc ou elle sait qu'il y a a manger dedans car tu lui a montrer la croquette en la mettant dans le gobelet. comment elle va réagir en voyant un truc qui se mange inaccessible ? est ce qu'elle va essayer de la récupéré et comment ?

un petit test tout bête mais utile pour connaitre le caractère, l'intelligence et la persévérance de son chat.
Réponse rapide à ce message
14/10/2011, 16h15
Oui c'est interessant, je devrais peut etre essayer de tester l'intelligence de mon chat en lui faisant des petits tests.... si d'autres personnes ont des idées. je vais essayer de faire ce que tu as dit !!! En tout cas, elle sait qu'il y a des croquettes, sinon c'est qu'elle est aveugle et qu'elle n'a aucun odorat, mais elle ose meme pas toucher la balle, à croire qu'elle est sale!! Hier, elle n'a rien manger de la journée, j'ai retrouvé la balle au meme endroit et la petite croquette que j'ai laissé sous la balle n'a meme pas été mangée.
AUjourd'hui, c'est le deuxième jour, et ce matin, elle n'était toujours pas interessée par la balle, elle s'est contentée de manger les croquettes que J'AI fait tomber.... A suivre...
Réponse rapide à ce message
14/10/2011, 19h23
vraiment étrange un chat qui réagit aussi peu....
elle reste bloquée sur le "manger c'est dans la gamelle et c'est tout !" tout ça en plus d’être feignante et pas dégourdie....c'est rare ce style de chat !

alors il va falloir la motiver et pour ça il faut lui apprendre que la bouffe c'est pas tout cuit dans la bouche ça se gagne et pour ça on va la stimuler intellectuellement !


chez moi sans compter le pipolino on a 2 jeux avec léo : la chasse a la croquettes et le cache cache croquettes.
le 1er est je pense trop speed et intensif pour elle : ça consiste tout simplement a lui lancer des croquettes sous le nez. il saute, court, grimpe a fond la caisse pour attraper la croquette au vol ! essais ce jeu peut être plus tard...

alors on va essayer le second ! chez moi dans tout le salon et la cuisine je cache des croquettes de temps en temps (bien sur je l'enferme dans la chambre pendant ce temps sinon c'est de la triche s'il voit ou je les met !). après je le libère et il cherche partout ! sous une table basse, derrière un pied de chaise, dans son arbre a chat.....il en passe du temps a chercher en long en large et en travers ses croquettes ! et il adore ça ! complétement aux aguets, yeux et moustaches en alerte !

pour toi on va commencer doucement elle n'as pas l'habitude et n'a pas l'air très dégourdie.
tu cache des croquettes dans des endroits très facile et accessible ou elle passe souvent, des fois même pas cacher et en plein milieu d'une pièce ! tu les pose devant elle aussi et si elle ne la trouve pas n’hésite pas a lui mettre le nez dessus ! et petit a petit complique le jeu par toi même quand tu constateras des progrès !

mais laisse lui la balle quand même ! un jour a force de stimulation et de jeu lié a la nourriture elle comprendra peut être....

n'importe quel chat curieux et gourmand aime ce genre de jeu !
Réponse rapide à ce message
14/10/2011, 22h04
MERCI Arkanouk !!!!! Chipoune à mis la patte dans le verre pour choper les croquettes. Elle en a eu deux et les a mangé. Par contre après elle a laissé tomber. C'est peut-etre préférable de faire comme ça pour qu'elle se nourrisse plus facilement parce que la balle, y'a rien à faire, elle s'y désintéresse TOTALEMENT ! Si elle était pas là, ça serait pareil. Et là, vu ce que j'ai vu, j'ai coeur à croire qu'elle va se dégourdir et s'éveiller un peu... faire preuve d'un peu d'activité. j'ai vu sur un autre site un autre truc que le pipolino pour donner la gamelle sous forme de jeu. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Bref, dans tous les cas, merci pour tes idées, on va lui donner dans le verre tout en laissant à disposition la balle bien évidemment ! Et aussi lui mettre des croquettes un peu partout par terre, qu'elle aille les chercher un peu ..... j'espère vraiment que ça va l'aider à s'éveiller un peu.
Ca doit certainement être dû à son passé, elle ne devait pas être très aimée, et on ne devait pas trop s'occuper d'elle. En tout cas, je suis contente pour ce soir, c'est un bon début, enfin encourageant..
Réponse rapide à ce message
15/10/2011, 13h44
alors tant mieux ! petit a petit on va peut être en faire quelque chose de cette petite feignasse
pas très aimé et donc pas stimuler, surement pour ça qu'elle ne comprend pas beaucoup de chose !

en général tout ces petits jeux que tu invente toi même comme je fais ou que tu trouve a acheter sur des sites spéciaux. ça a pour but de les occuper et les dégourdir bien sur mais aussi de les faire réfléchir et les stimuler. sans ça un chat d'appart enfermé entre 4 murs devient un légume ! d’où ensuite l'ennui et chez certains chats sensible probleme de comportement comme on voit souvent la malpropreté, léchage compulsif ou attaquer son maitre...

en plus c'est drôle ! moi je ne me lasse pas de regarder léo faire des sauts pierreux arrière ou se faufiler dans son tunnel pour aller chercher une croquette et c'est un bon moyen de vous rapprocher et de devenir très complice ce genre de jeu partagé ensemble !

bon courage et continu ! au fur et a mesure qu'elle progresse, change un peu les jeux, les cachette et la difficulté, si c'est trop facile c'est ennuyeux !
Réponse rapide à ce message
16/10/2011, 12h57
Mauvaise nouvelle, la balle, elle veut toujours pas la voir, et le verre, elle y mange pas souvent et pourtant je sais qu'elle a faim... quand je lui donne moi des croquettes, elle se jette dessus comme une affamée, mais ne va pas pour autant mettre ses papattes dans le verre Et pour les jeux, c'est que quand mademoiselle le décide et c'est pas souvent....Je désespère, elle est pas très marrante... snif!
Réponse rapide à ce message
16/10/2011, 16h25
j'avoue que tu n'as pas un chat très drôle !

tu a essayer de lui lancer des croquettes ? au sol, tu les faits passer juste devant son nez ! y a rien de plus instinctif chez un chat que de sauter sur un truc qui bouge ! que ce soit une souris, une boulette de papier ou une croquette ! surtout que là elle voir que c'est un truc qui se mange qui lui passe devant le nez !

t'est sur que c'est un chat et pas un cochon d'inde ????

et sinon outre ça elle est comment ? est ce qu'elle est câline ? enjouée, timide, toujours affaler sur le canapé, curieuse ......?
je demande car a moins d’être vraiment très peu dégourdie et d'une feignante extrême ça pourrais être physique ou psychologique ce "je m'en foutisme extrême"
Réponse rapide à ce message
16/10/2011, 22h00
Des fois je me demande si j'ai pas Garfield à la maison !!!

Sérieusement, elle s'en fout des croquettes.... elle me regarde faire et c'est tout! Les balles et co elle s'en fout aussi. Ca peut faire du bruit, rebondir, elle ira pas chercher ...
Elle est câline, oui, surtout le matin quand on se lève et qu'on lui donnait les croquettes (elle en prenait qq unes et allait faire la sieste). Depuis la balle, elle réclame le pallier, peut être veut-elle fuir son chez elle???
Elle est enjouée quand on rentre, car on ouvre la porte et elle se faufile sur le pallier pour se rouler par terre sur la moquette qu'apparemment elle adore, et se faire les griffes sur les paillassons des voisins.
Elle est pas franchement timide, la première fois qu'elle est sortie de sa tanière après qu'on soit allé la chercher à la SPA, c'était un soir où il y avait du monde à la maison.... elle s'était installée sous la table et réclamait des câlins.
Elle est curieuse, un peu, elle cherche à sauter par la fenêtre de la sdb si elle est ouverte et s'est intéressée au bacon, où elle va régulièrement faire des siestes. Par contre, notre lit, elle ne s'y était pas intéressée, c'est nous qui l'avions mise sur le lit auquel cas, je pense qu'elle n'y serait jamais monté!! (peut être un peu haut, vu qu'elle saute bizarrement... )

Conclusion, Chipoune est maladroite, feignante, elle grossit facilement, pas très vive (elle sait toujours pas ouvrir les portes.... elle griffe à coté de la porte, des fois je me dis qu'elle devrait porter des lunettes!!!)

La pauvre, à m'entendre elle a tout pleins de défauts!! Mais s'il y a une chose que j'apprécie chez elle, c'est qu'elle est vraiment gentille (faut juste pas la câliner trop longtemps sinon elle griffe et mordille) et puis faut pas croire, elle a des tas de défauts mais je l'adore ma Chipoune !!!!

Ah juste un truc, quand on a été la chercher à la SPA, on nous l'avait même pas montré, elle était au tout début de la pièce dans sa petite cage. un autre chat était rentré et elle était très calme, bronchait pas... laissait faire.... et celle qui nous a un peu parlé d'elle plus tard nous a dit qu'elle commençait à déprimer..... et que c'était un chat qui avait besoin de trouver des maitres rapidement...
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 00h08
Un chat, comme un enfant ne se laissera jamais mourir de faim mais difficile de le laisser plusieurs jours sans manger, en général, on craque avant...

Si Chipoune mange la quantité nécessaire de croquettes lights, elle devrait maigrir sauf si elle a réduit d'autant son activité physique ce qui semble être le cas. Mais elle a aussi vu, que tu finissais par craquer donc elle a compris qu'il n'était pas nécessaire de trop en faire... Pas si bête que ça la Chipoune

Une idée, les croquettes lights ne sont visiblement pas très appréciées (ma soeur essaie aussi de faire maigrir sa chatte de 4 ans) alors ne donne plus de lights et ne mets dans la balle percée que des croquettes normales pour voir si ça la stimule plus. Si c'est le cas, laisse 100% de croquettes normales dans la balle quelques jours, elle fera de toute façon de l'exercice pour les faire sortir.
Et petit à petit mixe normales et lights, tu verras bien sa réaction...
J'ai trouvé sur un site l'avis d'une propriétaire après l'achat d'une balle, le voici:
"Date :9 février 2011
J'ai acheté cette boule, afin de faire bouger un peu ma chatte d'une dizaine d'années. Je l'ai recueillie il y a 2ans, elle était toute amaigrie mais depuis elle a trop grossi alors j'ai trouvé cette balle distributrice idéale. Elle ne sort quasiment pas. Il lui a fallu au moins 15 jours pour s'y habituer - il a fallu résister à ses miaulements de réclamation. Maintenant sans problème elle fait rouler son distributeur de croquettes. Le seul soucis est que ma chienne, elle a bien compris comment cela fonctionne et il faut que je lui interdise de toucher aux croquettes - la boule est résistante et se lave au lave vaisselle"

Bon courage!

Miss TT
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 13h57
Merci Miss TT, j'ai appliqué ta méthode, j'ai mis des croquettes appetissantes dans la boule, en esperant qu'elle veuille se donner un peu de mal pour celles là (je peux comprendre qu'elle veuille pas trop se fouller pour les des croquettes de régime) et on verra bien ce soir... mais ca me donne espoir, s'il faut attendre 15 jours pour qu'elle craque . ceci dit, hier soir, j'ai un peu craqué et lui ai donné des croquettes dans la gamelle.... ca m'inquiètait de pas la voir ni réclamer, ni manger qq croquettes....)
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 14h19
Pas craquer!! Résiste!!

Miss TT
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 14h33
je me pose quelques questions ! plutôt que d'aller dans le sens de l'utilisation de ce genre de moyen pour faire "maigrir" nos matous, est ce qu'il ne serait pas possible de les nourrir avec des produits frais, genre : légumes + protéines et de compléter avec des croquettes.
par exemple : un repas la journée de croquettes et le soir un repas de légumes avec une protéine : oeuf ou poulet ou poisson.
il y a un site qui est très intéressant sur l'alimentation de nos minous.
http://www.b-a-r-f.com/
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 14h48
C'est une piste sauf qu'il faut y aller progressivement, un changement radical de nourriture peut déstabiliser le chat et le rendre malade son organisme n'étant pas habitué.
D'autre part, la quantité de protéines doit être respectée sous peine de voir le chat devenir agressif.

Miss TT
Réponse rapide à ce message
17/10/2011, 15h35
en allant sur ce site, on découvre des recettes avec leur proportion qui tiennent compte de l'âge et de l'activité de notre minou !
bien évidemment, la progression est de règle ! cependant, je dois faire remarquer que la balle avec les croquettes dedans imposent un régime draconien au minou surtout quand il ne veut pas l'utiliser et que son maître ne lâche pas prise ! ce qui me gêne dans l'affaire, c'est de considérer ce refus du minou comme un "caprice". c'est un mot souvent employé à tort et à travers pour le moindre comportement qui va dans le sens inverse de celui du dominant !
Réponse rapide à ce message
18/10/2011, 19h02
Personnellement, c'est une organisation que je n'ai pas, et puis à chaque vacances, faut demander aux proches de préparer à manger au chat et honnêtement, c'est infaisable en ce qui me concerne....
J'ai craqué aussi, je lui redonne ses croquettes royal canin obesity.
Je pense que je ne peux pas aller contre la nature, ma Chipoune n'est pas athlétique, c'est un chat feignant, plus à la Garfield, j'ai donc décidé de faire très attention à son alimentation pour éviter qu'elle ne devienne vraiment obèse, mais là, elle n'a qu'un kilo à perdre (c'est sûr, sur 5 kilos, ça fait beaucoup mais j'ai pas le choix).
Je veux tout faire pour qu'elle se sente bien, je sais qu'elle est fragile et qu'elle a tendance à déprimer donc je ne veux pas l'enfoncer. La balle, je vais l'offrir à un autre chat que ça amusera, et je vais accepter ma Chipoune avec ses petits défauts et son petit bidon qui pendouille.... (tant que ça n'a pas de conséquence sur sa santé... ).

Merci à vous tous pour vos conseils que j'ai essayé d'appliquer comme j'ai pu.
Réponse rapide à ce message
18/10/2011, 19h21
c'est à toi de voir ce qu'il faut, tu es la mieux placée face à la situation de Chipoune. si tu fais très attention, si tu pèses sa nourriture, s'il n'y a pas d'extras à côté, alors il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
Réponse rapide à ce message
18/10/2011, 19h44
L'obésité risque à terme d'induire notamment un diabète, il faut donc au moins une fois par an surveiller sa glycémie.

Bon courage!

Miss TT
Réponse rapide à ce message
24/10/2011, 14h49
Salut!
Notre chatte a aussi eu ce genre de problème et les conseils du véto se sont révélés bons car elle a pas mal perdu.
Nous lui donnions le matin, 50gr de nourriture (un demi sachet en sauce ou en gelée), idem le soir. Et dans la journée, quand elle réclamait, quelques croquettes, 5 ou 6, pas plus, mais à intervalle de 2h.
Le véto nous a dit qu'un chat au régime était infernal, et je confirme! Faut être fort et résister.
Mais, je ne regrette pas car en 6 mois, elle a perdu entre 3 et 4 kilos (ceux qui étaient de trop!). Et je précise que nous habitions en appartement à ce moment là. Depuis, nous avons gardé le même rythme alimentaire. Et elle s'est bien habituée depuis 2 ans! En plus, ça coute 2 fois moins cher puisqu'elle mange 2 fois moins. Par contre, le véto nous a dit que "les marques"sont meilleures pour leur santé que les 1ers prix donc nous lui faisons ce petit plaisir, sans prendre les marques de luxe!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Coffret Chaton Royal Canin

mes chatons on adoré le Coffret Chaton Royal Canin ainsi que ma... Lire la suite

coffret royal canin

j'ai eu la chance de découvrir le coffret chaton de royal Canin,... Lire la suite

Royal canin chaton

Bonjour à toutes et tous !! J’ai pu découvrir tout récemment les... Lire la suite

mon chat mange de la compote ? Que dois-je faire ?

J'ai peur pour mon chat car il mange des fruits ! Et il aime bien ça... Lire la suite

avis Croquette Royal canin

J'ai reçu de la part de Sampleo le coffret pour chaton mon chats a pas... Lire la suite