Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
25/10/2005, 17h39
Bonjour,
Mousse a 6 ans, il est adorable mais Enooooorme ! Il faut qu'on le mette au régime. Comment faire ?
Il mange des croquettes Royal Canin Fit 32. Il passe son temps à nous en réclamer, assis devant sa gamelle. Je n'en mets que le matin et le soir, mais parfois, mes enfants en remettent sans me le dire.
Que penser des croquettes allégées ? J'ai essayé une fois mais, lui et son pote n'en ont pas voulu.
Merci de vos idées.
Réponse rapide à ce message
25/10/2005, 19h50
mon chat est également au régime.
Pour l'instant, il aurait perdu 500 à 600 g en quelques jours, il faut prendre des royal canin obesity, une fois retrouvé son poids, il faut qu'il le maintienne avec des royal canin light 38
25/10/2005, 21h03
Je comprends plus rien là ?????????
25/10/2005, 21h18
les les RC fit32 c est plutot pour un chat castré
les light 38 pour un regime d appoint
et les RC obesity s il commence a ressembler a un jamboneau

ben s il n aime pas les croquettes allégé , tu peux les mettre 10s dans un micro onde pour les rechauffer et les rendre plus appetante
26/10/2005, 09h40
Merci beaucoup pour les réponses. C'est vrai que Mousse ressemble à un jambonneau ! (Nous, on l'appelle Tabouret car il est plus large que haut avec 4 pattes !)
Je dois aller acheter des croquettes tout à l'heure, je vais prendre les Obesity, alors.
Bisous à tous
26/10/2005, 12h52
Citation:
Envoyé par Soso17
Je comprends plus rien là ?????????
c'est simple : les RC obesity sont faites pour faire perdre du poids, une fois le poids perdu, il faut passer au RC light 38 pour maintenir le poids et ne pas que le chat regrossisse
28/10/2005, 20h26
Citation:
Envoyé par bowman
les les RC fit32 c est plutot pour un chat castré
Fit 32, c'est plutôt pour les chats non stérilisés en pleine forme ayant une activité physique régulière.

Pour les chats stérilisés, il faut privilégier une alimentation ayant 37 à 40% de protéines.

Chez Royal canin, le chiffre qui suit le nom (ex: silhouette 37) est la quantité de protéines.
09/10/2011, 12h58
Bonjour,
J'ai une chatte adoptée à la SPA il y a un an, elle a beaucoup pris depuis et je l'ai mise sous croquettes obesity de royal canin depuis un mois. Hélas, elle n'a pas perdu 1 g... je m'inquiète un peu surtout quand chez certains chats, l'amaigrissement est rapide.
Est ce que les croquettes riches en protéines ne risquent pas d'abimer ses petits reins?? elle ne boit pas énormément plus depuis que je lui donne ces croquettes (50 g/ j)...
Merci pour vos réponses.
09/10/2011, 19h34
je viens de faire un petit tour sur le site W. où l'on trouve des croquettes royal canin obesity.
normalement, dans les conditions adéquates d'utilisation, vous devriez avoir un résultat ! n'aurait-elle pas quelques petits extras qui entraîneraient cette absence de résultat ?
sort-elle dans le jardin ? la difficulté chez ces minous sous régime, c'est qu'il cherche toujours à palier le rationnement en allant voir ailleurs...
mon chat avait une manie, il allait jusqu'à manger les miettes des oiseaux...
09/10/2011, 22h27
Merci pour votre réponse, mais hélas, elle ne mange rien d'autre que ses croquettes. Elle n'est pas intéressée par notre nourriture. Il y a juste une fois, je ne sais pas pourquoi, elle est montée sur la poubelle de la cuisine quand je préparais à manger, elle m'a surveillé quand j'ai ouvert le frigo et s'est mise à miauler et à réclamer. Elle est ensuite descendue de la poubelle et elle a gratté le frigo en miaulant. c'est la seule fois où elle m'a paru "affamée". Sinon, sa ration ne dépasse pas les 50 g comme nous l'a dit le vétérinaire mais par contre, elle ne fait pas d'exercice, elle vit en appartement et dort beaucoup.... Elle a ses petits moments de folie mais ça ne dure jamais longtemps. Quand elle joue, c'est 5 minutes, et elle finit par jouer affalée les 4 pattes en l'air!
10/10/2011, 16h09
alors tu doit adapter la quantité de croquettes a l'exercice qu'elle fait ! elle ne bouge pas alors donne lui moins ! rien que sur mon paquet de croquette c'est écrit entre 55 et 75g de croquettes par jour et pourtant le mien n'en a que 50g et c'est bien suffisant vue l'exercice qu'il fait ! essaie 40 a 45g par jour.
fais la jouer au maximum pour qu'elle bouge et n’hésite pas a acheter un pipolino ! c'est pas du grand exercice mais c'est très utile ça les fait quand même bouger un minimum et comme c'est plus long a manger que avaler tout rond en 30 secondes dans une gamelle ils sont rassasier plus vite et sans frustration
10/10/2011, 18h17
alors on lui a acheté une balle distributrice de nourriture mais elle n'y a pas touché! Ca n'a pas l'air de l'interresser, je pense que je vais la forcer à se bouger, mais c'est pas évident. J'ai peur qu'elle ne soit réélement affamée si je lui diminue encore sa petite ration de 50 g...
Merci pour tes conseils en tout cas!
10/10/2011, 19h43
mode d'emploi du pipolino:
supprimer la gamelle.
remplisser le pipolino.
commencer avec 12 trous ouverts sur le pipolino.
placer des croquettes sous le pipolino pour l'inciter à le pousser.
puis progressivement passer de 12 trous à 2 trous.

il a fallu 5 semaines pour passer à 2 trous pour mes chats.
si elle quemande des croquettes, replacer qques croquettes sous le pipolino.
11/10/2011, 16h06
avec la balle distributrice de nourriture, on avait supprimé la gamelle mais au bout de deux jours, elle n'y touchait toujours pas.. Ca nous a un peu inquiété, du coup, on a pas essayé sur une période plus longue que 2 jours... on va réessayer alors. Merci !
11/10/2011, 23h34
ne craque pas ! un chat est têtu tu sais et souvent nous craquons largement avant lui ! un chat ne se laisse pas mourir de faim ! elle finiras par y aller ! tu dit qu'au bout de 2 jours elle n'y touchais toujours pas et que tu avais pourtant retirer la gamelle ?! étrange....je n'ai jamais vue un chat se laisser affamé comme ça pendant 2 jours entier sans RIEN avaler ni réclamer ! encore faut il qu'elle sache qu'il y a manger dans cette boule ! aussi incroyable que cela puisse paraitre certains chats ne sont pas curieux !

le mien dès que je l'ai poser par terre la 1ere fois il l'as pousser comme un fou ! il avait entendue qu'il y avait des croquettes dedans ! et au bout d'une roulade j'ai largement réduit les trou car il faisait tout sortir
12/10/2011, 13h47
ce qui s'est passé, c'est qu'elle a commencé à jouer un peu avec au tout début, mais s'est lassée et n'a apparemment pas été séduite.. elle se mettait donc à l'emplacement de sa gamelle et elle attendait en miaulant. Du coup, avec mon ami on a eu de la peine de la voir comme ca, on a craqué avant de la laisser chercher sa nourriture. Mais vu qu'à la SPA, on nous avait dit qu'elle avait été recueillie toute maigre et mourante, on s'est dit qu'elle n'avait peut etre pas la curiosité et l'ingéniosité pour trouver sa nourriture...
12/10/2011, 16h58
la réflexion ça se stimule. depuis petit avec léo on joue a cacher es croquettes pour qu'il les cherche ou je lui lance en l'(air et il les rattrape au vol alors bien sur quand j'ai acheter un pipolino ça lui a sembler tellement naturel de le pousser !

si tu craque tout de suite c'est normal qu'elle n'y a plus été ! quand elle a été s’intéresser au début a la bête et qu'elle l'as fait bouger des croquettes en sont tombé et elle les a manger ?! si oui persiste met la balle a la place de la gamelle et ne craque pas elle finiras par se résoudre que la gamelle c'est cette chose ronde ! si non c'est qu'elle n'as peut être pas compris que c’était fait pour manger et pense que c'est un jouet quelconque sans intérêt.

certains chat comme le mien aiment beaucoup le principe et prenne ça pour un jeu ! a l’époque ou il était souvent malade il ne les mangeait pas mais les faisait sortir une par une quand même car il trouvait ça drôle !
après a la base c'est pas fait pour jouer ! mais pour les stimuler intellectuellement et les faire bouger ! donc soit elle n'as pas compris le principe et tu doit persévérer qu'elle comprenne que c'est une gamelle qui bouge, soit c'est ne petite feignante et tu ne doit pas lâcher non plus !
12/10/2011, 21h48
ahhh mais c'est une grosse feingasse !!!! Bon c'est décidé, demain matin, je lui remplace la gamelle une bonne fois pour toute contre sa baballe on va bien voir..
13/10/2011, 09h03
euh !!! les paris sont ouverts pour voir qui des deux aura le dernier mot....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Coffret Chaton Royal Canin

mes chatons on adoré le Coffret Chaton Royal Canin ainsi que ma... Lire la suite

coffret royal canin

j'ai eu la chance de découvrir le coffret chaton de royal Canin,... Lire la suite

Royal canin chaton

Bonjour à toutes et tous !! J’ai pu découvrir tout récemment les... Lire la suite

mon chat mange de la compote ? Que dois-je faire ?

J'ai peur pour mon chat car il mange des fruits ! Et il aime bien ça... Lire la suite

avis Croquette Royal canin

J'ai reçu de la part de Sampleo le coffret pour chaton mon chats a pas... Lire la suite