Chat gourmand... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/12/2009, 20h51
nos chats sont des petits malin ! tout pour en faire le moins possible Smiley

ce soir léo m'as fait rouler le pipolino tout le long du salon m'as fait tomber plein de croquettes mais n'as commencer a manger que quand il a estimer qu'il en avait assez de sortie ! c'est tellement mieux que de les manger une par une en s'interrompant tout le temps pour en refaire sortir d'autre !
le pipolino ne fait pas long feu quand même ! j'aurais cru que ça l'occuperais plus longtemps ! mais je suis déjà au minimum et j'en met pas beaucoup en même temps pour qu'elle tombe moins facilement.
Répondre
Avatar
16/12/2009, 09h26
j'ai trouver une boule en alimalerie et hier soir j'ai essayer avec Lucifer.
Quelle partie de rigolade !
Il a jouer une bonne demi-heure avec rien que pour manger les 10 croquettes que j'avais mises dedans. Il a l'air de trouver cela formidable. Il faut dire qu'il adore jouer alors !
Bon je lui donne pas tout ces repas avec ca mais quand je vois qu'il à l'air de s'ennuyer alors comme jeu.
Enfin,je crois qu'il préfère quand même jouer avec les doigts ... ca c'est un jeu rigolo !
bonne journée
Répondre
16/12/2009, 20h48
Génial ! Moi ils ont leurs croquettes à dispo dans la gamelle + la balle.. en général Caramel préfère la balle... et réclame d'ailleurs pour que je lui remplisse !
Tu l'as trouvé dans quelle animalerie ? Tu as payé cher ?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/12/2009, 20h53
10 croquettes en une demi heure ! j'aimerais que léo soit aussi long ! mais avec lui c'est de la rigolade le pipolino va presque aussi vite que la gamelle ! rien ne résiste a léo le terrible ! Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2010, 08h30
J'ai trouvé la balle chez Tom and Co mais c'est en Belgique je ne sais si cela existe en France !

J'ai payé 7, 99 euros

Et oui, Lucifer joue avec sa balle à manger et vraiment à son aise pour manger les croquette dedans. C'est vrai que c'est plus pour jouer que pour manger car il y a tjours des croquettes dans son plat.

D'ailleurs il trouve amusant de faire sortir les croquettes de la balle et de jouer avec les croquettes avant de les manger .... conclusion, j'ai retrouvé des croquettes partout sous le canapé !

Et pour son noël il a reçu une balle magique (cette fameuse balle qui rebondit robondit rebondit) il en ai fou !!!!!!!!!!

Bonne journée
Répondre
04/01/2010, 17h33
Par chez moi je n'ai pas ces magasins là Smiley
C'est vraiment bien la balle magique ?
J'ai déjà hésité à en acheter une... il faut dire qu'ils ont 2 caisses à jouer alors j'essaie d'innover en étant sûre que ca les intéressera Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/01/2010, 08h16
En tout cas Lucifer est intéressé par sa balle magique. Le premier jour il restait assis à la regarder rebondir avec le mouvement adéquat de la tête de haut en bas et c'est surtout moi qui ait joué à la balle magique mais maintenant il la fait rouler avec sa patte et trouve cela comique car elle se cogne dans les meubles et les murs et n'arrête pas de rouler . Comme c'est un palstic mou cela n'abime pas dans la maison.

enfin de puis hier il a un nouveau jouet qui le passionne ! le crayon de mon mari !

surtout quand le crayon se glisse derrière le canapé ou un meuble et qu'après 10 minutes de pleur et de grattage il faut bien me lever pour déplacer le meuble en question pour récupérer le crayon qu'il regarde d'un air dédaigneux et laisse sur place !

Jusqu'à la prochaine séance de jeux lol !

Bonne journée
Répondre
05/01/2010, 19h58
il est comme léo !
léo a toujours aimer tout les crayons ! a l'époque ou j'allais encore en cour il allait chercher les crayons direct dans la trousse quand je faisait mes devoirs ! Smiley
pour la balle magique léo aussi en a une mais j'ai fini par la ranger ! il la regardait aussi de haut en bas et si elle approchait n'hésitait pas a mettre des coups de pattes dedans mais il s'en est lassé et j'ai fini par la ranger ! un vrai pourri gâté ! il se lasse de tout !
Répondre
Avatar
06/01/2010, 07h31
Je crois qu'ils sont tous un peu comme cela et qu'ils finissent par se lasser de leurs jouets.

Finalement moi je ne les range pas. Il a un coin dans la cuisine avec une caisse et avec ses jouets (on dirait qu'il y a un enfant à la maison lol). Et après quelques jours ou mêmes quelques semaines il va rechercher un ancien jouet. alors il vide la moitié de la caisse pour trouver ce qu'il veut et rejouer quelques jours avec un ancien truc.
Un autre jouet qu'il adore : une plume ! Elle était attachée à un emballage de cadeau que j'ai reçu et cela fait déjà quelques mois qu'il la ressort régulièrement.

Et un jour dans un apéro au resto il y avait un bâton avec des franches multicolores au bout pîqué dans la cerise au fond du verre ! (je ne sais comment cela s'appelle cela ressemble à un feu d'artifice !!!!!!). Il en est aussi complètement fou. Il joue avec tout seul ou alors on prend le bout du batonnet et on fait tourner il arrête pas de sauter après.

par contre je lui ait acheter une souris avec une pile car je croyais qu'il serait très intéressé vu que 3 à 4 fois par semaine j'ai droit à la souris ou à l'oiseau sur le paillasson devant la porte de la véranda mais il en a peur lol !!!!!!

Comme quoi : 11 euros pour un jouet qui ne sert pas mais un bête truc cela c'est le pied !

Bonne journée
Répondre
06/01/2010, 20h38
Smiley faut se méfier des jouets qui bouge tout seul souvent ils en ont peur, quand j'étais gamine j'avais un chat comme ça qui avait peur de sa souris (a l'époque on les remontait avec une clé et elle avançait toute seule Smiley )

léo a part son nounours qu'il a tout le temps je range le reste et lui ressort ponctuellement comme ça il est etoné de les revoir et s'y réinteresse ( quelques minutes Smiley ) car s'il les voient tout le temps dans un coin ils finissent par faire partie du décor et ne les regarde même pas !
d'un coté c'est vrai que léo n'as jamais eue un grand intérêt pour es jouets ! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2010, 07h35
Je crois que je vais faire comme toi Arcanouk. je vais cacher une partie des jouets que Lucifer ne regarde plus et les ressortir dans quelques temps.
Il croira peut-être que c'est nouveau.
Au fait as tu déjà essayé les spray odorants soit disant attirant à pulvériser sur les jouets pour rendre de l'intérêt ????????
Cela me laisse septique !
Bonne journée
Zbidou
Répondre
07/01/2010, 19h18
Pour les jouets, moi ils s'en fou... meme ceux d'il y a 2ans, il en veut plus..

j'espere que pour vous ca marchera!!
Répondre
07/01/2010, 19h33
moi ça marche quand je ressort plusieurs moi plus tard une balle qui rebondi ça l'intrigue comme s'il la voyait pour la première fois ! mais ça dur pas longtemps ! comme les gamins pourri gâté au bout de quelques minutes il veux déjà autre chose ! Smiley

en tout je suis contente de constater que léo n'est pas le seul a se foutre des jouets ! léo n'aime pas jouer seul ! si je ne participe pas c'est pas drôle c'est pour ça que tout ce qui est balle et souris ne l'intéresse pas vraiment.

jamais essayer ces produits, que ce soit en spray ou herbe a chat qui consiste a le cacher dans le jouet le principe est le même. c'est une odeur qu'il aiment alors on en met là ou on veux qu'ils aillent pour les inciter. parait que ça se fait beaucoup pour les inciter a utiliser un arbre a chat ou un griffoir.
ça peut être intéressant mais ça ne marche pas a tout les coups je pense.
Répondre
Avatar
08/01/2010, 07h35
Mon monstre doit être un cas à part car qu'est ce qu'il adore jouer. Mais c'est vrai que tout seul c'est quelques minutes et puis passons à autre chose.
Il préfère quand on participe à ses jeux et son préféré c'est le jeux des doigts que l'on fait bouger soit sur le coin d'un meuble, le pied d'une chaise, le bout d'un mur etc... alors il se met à l'affut et il fait des bonds et des cabrioles pour attraper les doigts et donne des tapes ! Ce jeu là peut durer 10 à 15 minutes sans qu'il se lasse. Souvent on se lasse avant lui !
Un jeu qu'il adore aussi (mais en hiver c'est pas possible) : Attraper les orteils dans les tongs.
C'était d'ailleurs un problème au début car il ne savait pas se maitriser et bonjour les coup de griffes et les morsures mais de plus en plus il commence à jouer sans faire mal OUF
Bonne journée
Répondre
08/01/2010, 09h49
Smiley en général ils préfèrent qu'on joue avec eux...
Hier je n'ai pas pu passer sur le forum, car je suis passée 2 heures chez moi en début d'après midi et Caramel m'a cassé les pieds pour que je joue avec, il était déchaîné ! Il a du mal à reprendre mon rythme professionnel.. comme moi ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
18/01/2010, 10h21
Bonjour.

Moi aussi je reste quelques fois plusieurs jours sans venir sur le forum car je n'ai pas internet à la maison alors je ne sais venir que quand je suis chez ma soeur (je garde son bébé quand elle travaille et je profite de l'ordi pendant que bébé dort).

Mon monstre a trouvé un nouveau jouet : le rouleau de papier toilette !!!!!
Mon mari a du entamer un nouveau rouleau et évidemment il a oublié de le mettre dans le porte rouleaux. Monsieur le chat suivant son papa comme son ombre a trouvé le rouleau et a trouvé cela très comique. Résultat : 50 mètre de papier WC déroulé partout dans la maison et déchiré en certains endroits. Smiley Evidemment comme le WC se trouve à l'autre bout de la maison par rapport à la cuisine ou nous étions mon mari et moi nous ne l'avons vu que 30 minutes après .......

Franchement qui faut-il gronder : le chat ou le mari ??????????

Allez bonne journée
Répondre
18/01/2010, 10h58
LE MARI !!!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2010, 11h16
EVIDEMMENT ..... pauvre petit chat tenté par le rouleau de papier toilettes ! De toute façon, lui je lui pardonne toutes ses bétises alors il faut bien gronder quelqu'un et trouver un coupable ...... Smiley

Le plus difficile a quand même été de récupéré le rouleau car plus on ramassait des morceaux et que l'on courrait dans tous les sens pour attraper le bout... plus le matou donnait des coups de pattes dedans et plus il y avait du papier déroulé ....

OUF on y est arrivait avant la fin de rouleau car je crois que cela mesure ..... euh 100 mètres peut être Smiley
Répondre
18/01/2010, 20h33
es tu seulement sur que c'est bien le chat et pas le mari qui a joué avec le rouleau? qui sait??? Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2010, 08h15
Tu me fais douter !!!!!!
Il faudra que je surveille le mari.
Je le vois d'ici : à 4 pattes dans le couloir en train de jouer avec le rouleau de papier toilette.
Si c'est le mari, c'est promis je vous en fais une photo.
Bonne journée
Répondre
19/01/2010, 12h34
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/01/2010, 19h59
j'aimrai bien que les miens deroule un rouleaux de papier mais rien y fait ils ne veulent pas Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2010, 07h54
Tu veux le mien à prêter quelques heures.... Il est toujours partant pour faire des bétises et jouer !
On dirait que c'est encore un bébé et pourtant il va bientôt avoir 5 ans !
Je me dit d'ailleurs que l'on devrait lui prendre un copain mais j'hésite, j'ai toujours peur qu'il se sente rejeté !
Il a déjà été "oublié" une fois par mes voisins lorsqu'il a déménagé et je crois que cela lui est resté dans la tête car il a parfois un comportement bizarre alors amener un autre chat à la maison ..... Je ne sais pas !
Et puis nous jouons beaucoup avec lui ! Une seule chose que nous ne savons pas faire c'est aller courir sur les toits avec lui ....
Bonne journée
Répondre
20/01/2010, 10h10
Citation:
Envoyé par nemesis
j'aimrai bien que les miens deroule un rouleaux de papier mais rien y fait ils ne veulent pas Smiley Smiley
pourquoi t'as plusieurs Maris?? LOL

Oui je sais elle était facile !!! Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2010, 11h10
On va faire un concours photos de mari en train de jouer à 4 pattes avec les rouleaux de papier WC lol Smiley Smiley Smiley

Il est évidemment que quand je propose de prêter le mien je parle du mari pas du chat .... je ne pourrais pas me passer du chat !!!!! Smiley Sans blague, le mari pas trop longtemps non plus
Répondre
20/01/2010, 17h27
Citation:
Envoyé par minouminette
LE MARI !!!!!

Smiley Smiley Smiley
tout a fait d'accord ! même si j'arrive un peu tard Smiley
moi j'ai pas de mari pour participer mais je veux volontiers une vidéo sur le forum de votre petit concours.... Smiley
léo me l'as fait le coup du papier dérouler et déchiqueter dans tout l'appart quand il était petit ! mais quand il était petit ! car si je lui met sous le nez maintenant il se frottera dessus avec son museau (comme il fait sur tout de toute façon....)
Répondre
20/01/2010, 22h07
Citation:
Envoyé par Arcanouk
Citation:
Envoyé par minouminette
LE MARI !!!!!

Smiley Smiley Smiley
tout a fait d'accord ! même si j'arrive un peu tard Smiley
moi j'ai pas de mari pour participer mais je veux volontiers une vidéo sur le forum de votre petit concours.... Smiley
léo me l'as fait le coup du papier dérouler et déchiqueter dans tout l'appart quand il était petit ! mais quand il était petit ! car si je lui met sous le nez maintenant il se frottera dessus avec son museau (comme il fait sur tout de toute façon....)
pareil LE MARI et j'arrive un peu tard aussi (mais j'ai tout lu Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
20/01/2010, 22h41
ça me rassure je suis pas la seule a avoir un train de retard Smiley
Répondre
Avatar
21/01/2010, 08h36
Bizarre.... hier j'ai surveillé toute la soirée et pas de mari à 4 pattes avec le papier WC ......

Me serais-je trompée !!!!!!! serait-ce quand même le chat ?????? Smiley

bonne journée
Répondre
21/01/2010, 22h07
Smiley oh tu sais nos hommes sont (parfois !) aussi futés que nos félins pour faire leurs bétises en douce Smiley


Et oui Arcanouk en ce moment j'ai souvent un peu de retard.. souvent je lis et le temps passe tellement vite que je n'ai plus le temps de poster Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion