ces aliments si cher....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/03/2004, 15h19
J'ai 2 chattes : Lulu (une gouttière au poil mi-long de 7ans et 1/2) et Tara (persane tricolore de 1an1/2) je leur donne Sheba et Gourmet comme aliment humide et Royal Canin Persian 30 est-ce vraiment utile enfin y a-t-il une différence ?! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2004, 19h35
Bonjour !!

Il y a une grande différence entre les aliments dits "premium" et les autres. En fait, pour s'en faire une idée, il n'y a qu'à regarder les étiquettes.
Marque "ordinaire" : sous-produits animaux ...
Croquettes premium : viande de poulet (par exemple .. et le plus souvent) ou proteines dehydratées de poulet ...
La qualité des matières premières n'est pas du tout la même.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/03/2004, 17h40
je ne suis pas vraiment sur de ce point...

certaines boites de marques differentes peuvent trés bien sortir en fait de la meme usine...

j'en ai fait l'experience entre autres avec un produit antipuce, que j'ai trouvé sous 3 formes, enfin, sous 3 etiquettes, et dont le prix passait du simple au double selon le magasin... 3 marques donc, 3 etiquettes, mais le meme flacon et le meme produit a l'interieur.

je sais qu'il en est de meme pour de la nourriture pour chats, et meme de la nourriure pour humains...

regardez a quel "groupe" appartient votre nourriture pour chat, vous pourriez etre surpris...
Répondre
Avatar
03/03/2004, 18h27
Bonsoir !

Un même groupe peut parfaitement avoir plusieurs gammes d'aliments !!!

Il en est ainsi de Royal Canin par exemple : gamme traditionnelle (vendue notamment en supermarchés) et haut de gamme (croquettes premium du style size nutrition pour les chiens ou Fit 32 pour les chats) !!!

Les ingrédients des croquettes premium sont (je le répète) des produits de première qualité à la traçabilité très contrôlée !! ce sont des aliments à haute digestibilité.

Les règles concernant la liste des ingrédients sur les emballages sont strictes et vous pouvez donc faire confiance à ce que vous lisez sur les étiquettes.

Demandez conseil à votre vétérinaire !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2004, 15h50
bonjour à tous

sur tous ces problèmes d'alimentation pour animaux posons nous quelques questions:
1 le vétérinaire est il de bonne foi quand il vous conseille les croquettes puisqu'il en vend et beaucoup (cela peut représenter 30 à 40% de son chiffre d'affaire)
2 comment des croquettes peuvent encore contenir des nutriments de qualité quans on sait que tout est cuit à 250 degrés et qu'en fait tous les compléments artificiels sont rajoutés aprés
3 y a-t-il des sites internet indépendants pouvant évoquer ce scandale quand on sait qu'ils sont tous (ou presque) sponsorisés par des marques d'aliments pour animaux ( ce message retera-t-il sur le site... nous verrons)
4 pourquoi personne ne reprend les thèses du vétérinaire canadien charles Danten allez voir en particulier son article sur l'alimentation des animaux : http://www.angryvet.org/francais/03_art ... tation.htm attention ce site est dangereux car il peux vous remettre trés largement en question par rapport à nos relations avec les animaux...

sinon je suis preneur d'adresse de sites indépendant qui donne des conseils d'alimentation ménagère (préparée à la maison avec des aliments frais) pour mes deux chats que je nourris depuis quelques mois avec viande poisson et quelques légumes. quand on voit leur enthousiasme face à ce type d'aliment ême par rapport aux croquettes "dites haut de gamme" on a vite compris

j'attends vos réactions car je n'ai pas de certitudes scientifiques sur le problème ...



Citation:
Envoyé par Cath
Bonjour !!

Il y a une grande différence entre les aliments dits "premium" et les autres. En fait, pour s'en faire une idée, il n'y a qu'à regarder les étiquettes.
Marque "ordinaire" : sous-produits animaux ...
Croquettes premium : viande de poulet (par exemple .. et le plus souvent) ou proteines dehydratées de poulet ...
La qualité des matières premières n'est pas du tout la même.
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2004, 19h24
Pour des sites donnant des "recettes" de plats maison, je ne sais pas. Mais dans les encyclopédies félines, il y a les proportions à retenir et les ingrédients les meilleurs.
Je comprends qu'on puisse décider de nourrir son chat avec des plats concoctés à la maison, c'est ce que je faisais avec ma chatte. Mais elle triait ce qu'elle préférait (la viande ou le poisson bien sûr !), boudait et laissait en partie le riz et les légumes malgré tous mes efforts pour les rendre appétissants ou pour les lier finement à la viande. De ce fait, même délicieuse (à son point de vue), la ration était-elle totalement équilibrée ? les ingrédients étaient cuits : restait-il suffisamment de vitamines, minéraux ? bien sûr il fallait rajouter des compléments : levure de bière (ça elle s'en plaignait pas !), huile de tournesol (c'était déjà autre chose, pas terrible à son avis dans la ration !), était-ce suffisant ? Il est beaucoup plus compliqué d'équiliber la ration du chat que celle du chien.
Quand elle a commencé à faire de l'insuffisance rénale, elle a dû passer aux croquettes diététiques à usage vétérinaire (réduites en protéines, en phosphore, mais complètes et équilibrées). Elle les a aimées et elles lui ont permis de vivre normalement jusqu'à la fin de sa vie.
J'ai malheureusement beaucoup "fréquenté" les vétérinaires à l'époque où elle était malade et étant donné leur engagement et leur sens des responsabilités, j'ai un peu de mal à croire qu'ils cèdent SANS RAISONS à un quelconque loby économique.
Les ingrédients utilisés pour la constitution des croquettes premium sont de qualité dite "humaine" et leur traçabilité est excellente. Ces aliments font l'objet d'étude vétérinaires poussées. Ils sont savoureux (Roucky en atteste !!) et complets. Il en existe de multiples variétés adaptées à chaque type d'animal (chatons, castrés, trop gras, d'appartement, d'extérieur, favorisant l'hygiène buccale, intestinale des chats sensibles, difficiles ...) et sont donc d'une grande précison diététique.
Bon après, qu'on soit croquettes ou plats maison, l'essentiel est de choisir la qualité. Et le mieux dans le cas des inconditionnels des plats ... c'est de demander conseils à son vétérinaire pour les proportions et les quantités !!! il connait mieux que personne la diététique féline et les choses à éviter pour garder le plus longtemps possible son ami en bonne santé et en pleine forme physique. Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2004, 10h27
comment expliques-tu que les chats dans la nature ne mangent quasimment que de la viande (souris mulot oiseaux lézard etc..) et parfois un peu d'herbe et que nous humains nous voulons leur faire manger du riz des pates de l'huile, des haricots verts... ne crois tu pas que chaque animal sais choisir lui même ce qui est bon pour lui ?

quand aux croquettes ne me dis pas que ce sont des produits sains, il n'y a rien de plus anti naturel qu'une croquette, rien n'est naturel dedans tout est ajouté sous forme de vitamines artificielles ou de synthèse et ce quel que soit le prix qu'on les paye. la vraie raison c'est que c'est un confort pour les hommes et surtout une industrie monstrueusement juteuse. Ce produit a été conçu pour que les gens ne se découragent pas d'avoir un animal et cotisent toute leur vies auprès des fabricants de ces produits.

met un bol de croquette et un bol de viande fraiche devant ton chat et dis moi ce qu'il préfère...?

quant aux vétérinaires je ne veux pas faire de généralité mais s'ils ne vendaient pas de croquettes j'aurais plus tendance à prendre leurs conseils au sérieux. je me demande si les médecins vendaient du slimfast s'ils ricaneraient autant lorsqu'on évoque devant eux les vertus de ce type de produit pour régime amaincissant...

Citation:
Envoyé par Cath
Pour des sites donnant des "recettes" de plats maison, je ne sais pas. Mais dans les encyclopédies félines, il y a les proportions à retenir et les ingrédients les meilleurs.
Je comprends qu'on puisse décider de nourrir son chat avec des plats concoctés à la maison, c'est ce que je faisais avec ma chatte. Mais elle triait ce qu'elle préférait (la viande ou le poisson bien sûr !), boudait et laissait en partie le riz et les légumes malgré tous mes efforts pour les rendre appétissants ou pour les lier finement à la viande. De ce fait, même délicieuse (à son point de vue), la ration était-elle totalement équilibrée ? les ingrédients étaient cuits : restait-il suffisamment de vitamines, minéraux ? bien sûr il fallait rajouter des compléments : levure de bière (ça elle s'en plaignait pas !), huile de tournesol (c'était déjà autre chose, pas terrible à son avis dans la ration !), était-ce suffisant ? Il est beaucoup plus compliqué d'équiliber la ration du chat que celle du chien.
Quand elle a commencé à faire de l'insuffisance rénale, elle a dû passer aux croquettes diététiques à usage vétérinaire (réduites en protéines, en phosphore, mais complètes et équilibrées). Elle les a aimées et elles lui ont permis de vivre normalement jusqu'à la fin de sa vie.
J'ai malheureusement beaucoup "fréquenté" les vétérinaires à l'époque où elle était malade et étant donné leur engagement et leur sens des responsabilités, j'ai un peu de mal à croire qu'ils cèdent SANS RAISONS à un quelconque loby économique.
Les ingrédients utilisés pour la constitution des croquettes premium sont de qualité dite "humaine" et leur traçabilité est excellente. Ces aliments font l'objet d'étude vétérinaires poussées. Ils sont savoureux (Roucky en atteste !!) et complets. Il en existe de multiples variétés adaptées à chaque type d'animal (chatons, castrés, trop gras, d'appartement, d'extérieur, favorisant l'hygiène buccale, intestinale des chats sensibles, difficiles ...) et sont donc d'une grande précison diététique.
Bon après, qu'on soit croquettes ou plats maison, l'essentiel est de choisir la qualité. Et le mieux dans le cas des inconditionnels des plats ... c'est de demander conseils à son vétérinaire pour les proportions et les quantités !!! il connait mieux que personne la diététique féline et les choses à éviter pour garder le plus longtemps possible son ami en bonne santé et en pleine forme physique. Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2004, 12h05
Si je présente de la viande et ses croquettes à mon chat il choisit les croquettes !!!!! test réalisé en situation réelle !!!! et attention, la viande que je mange moi ! pas de la "viande pour animaux" !
Ensuite, mon chien adore les crottes de chat, si il trouve un baton, il a tendance à le ronger et à en manger des morceaux, il aime aussi essayer d'attraper les guêpes en été pour les avaler ... et oui, il pense que c'est bon pour lui ... et ça ne l'est pas. Les os de poulet, de lapin ils adorent c'est pas bon pour eux ... j'ai connu un chien qui avait avalé une tablette de chocolat ... il est mort ... et oui, sans doute pensait-il que c'était bon pour lui ....
Si je lui demande ce qui est bon pour lui avant d'aller chez le véto pour les rappels de vaccins, il me répond que certainement, il préfère rester à la maison ... mais c'est pas bon pour lui ...
Quant au fait d'être découragé devant une gamelle de nourriture maison à préparer je dis non ! et pour la plupart des gens c'est pareil ! les repas ne sont-ils pas un moment d'échange privilégié entre nous et nos animaux ?!!!
Quant aux proies que peuvent chasser les chats livrés à eux-même, elles sont pleines de végétaux (oiseaux, souris ...), de calcium (os). Et l'animal dans la nature ne vit certes pas aussi longtemps !!!!!
P.S : légumes : indispensable pour le transit
céréales : essentiel pour l'énergie
Nos amis ont cette chance quand ils sont choyés et bien soignés.
Et ils ont la chance de bénéficier des mêmes avancées que les hommes en matière de recherche nutritionnelle !!!
Quant aux vétérinaires, le mien semble apte à survivre sans avoir à jouer les représentants en marques de croquettes.
Il les conseille parce qu'il pense que c'est ce qu'il y a de mieux !!!!
P.S 2 : éléments de la composition de mes croquettes : viande de poulet, riz ... des éléments naturels il me semble .....
Répondre
Avatar
06/05/2004, 08h02
au vu de ta réponse véhémente, je me rends bien compte que mon "exposé" est mal passé auprès de toi et je comprends bien pourquoi car j'ai eu la même réaction quand je suis tombé sur ces infos: il est en effet trés déstabilisant de se dire que lorsqu'on croit faire le mieux pour les animaux qu'on aime en dépensant beaucoup d'argent en croquettes de véto ou d'animalerie (je ne dis pas que tu es déstabilisée mais tu commences à te poser des questions)

pour répondre à ton message plus précisemment:

si ton chat préféres les croquettes c'est que (peut-être) il n'a pas été habitué à manger de la viande (je ne parles pas moi aussi d'abats mais bien de viande) et d'autre part parceque les grands chimistes que sont les fabricant d'aliment ajoutent tout un tas d'additifs pour augmenter l'appétance des aliments

si ton chien mange des crottes de chat (et même de chiens parfois) c'est qu'il y ades carences dans l'alimentation qu'on leur propose et étrangement il y a "la dedans" des éléments nutritionnels dont ils ont besoin ! (c'est choquant mais scientifique)

s'il ronge un baton c'est pour exercer sa machoire et sans doute aussi parceque la vie qu'il passe aux cotés des humains est bien loin de la vie sauvage qui était celle de ses ancètres et que parfois (souvent) il s'ennuie un peu... (j'avoue que c'est une interprétation un peu anthropomorphique)

Quand tu dis les os de poulet de lapin il adore et c'est pas bon pour eux tu raisonnes typiquement en "propriétaire" de chien voir en "maman" mais en aucun cas du point de vue du chien. Dans la nature si un chien attrape une proie il mangera tout y compris les os car il a besoin du calcium contenu dans les os qu'il ne pourrait trouver ailleurs.

Les vaccins... encore un problème interressant: t'es-tu demander pourquoi nous étions nous, humains, vaccinés une seule fois pour la plupart des maladies et que nous avions alors des anticorps pour la vie et que nos petites bêtes devaient être vaccinés tous les ans ? et bien en fait aucune étude scientifique n'a prouvé le bien fondé de ce rappel annuel, ce dont on est sur par contre c'est que ça assure une visite annuelle aux vétérinaires (on y revient) + les vaccins (labos pharmaceutiques vétérinaires). Quand on sait le stress que provoque une visite vétérinaire (sans parler d'une piqure)... et que d'autre part aucun animal n'est en mesure de aire le lien entre ce stress et l'amélioration de sa santé (à démontrere qui plus est)....

si un animal ne vit pas aussi longtemps dans la nature ce n'est pas à cause de son alimentation (sauf s'il se trouve dans une zone où il n'y a pas de proie) mais plus du fait de l'influence de l'homme (pollution, chasse, voiture, destruction du milieu naturel etc...) et de toute façon peut on comparer la durée de leur vie quant il s'agit bien de la qualité de leur vie. peut on comparer une vie d'animal sauvage en pleine harmonie avec son environnement naturel et la vie de "détenu" de luxe que nous leur faisons mener (je m'inclue bien évidemment dans le lot) castration ! détartrage ! (quoi de plus barbare pour un animal), laisse, contraintes : ne pas griffer, ne pas aboyer etc....

je sais que tu va surement encore mal réagir à mes propos mais je sens que tu as envie de débattre sur le sujet 'me trompes-je ?)

quant aux vétérinaires, je n'ai bien évidemment rien contre ces gens mais j'en connais deux ou trois avec leur défauts et leurs qualités qui sont des êtres humains et qui comme nous tous doivent gagner leur vie et la vente des croquettes leur apporte (je me répète) à 30 à 50 % de leurs recettes et dans ce cas (je me répéte aussi) je ne peux croire qu'ils soient objectifs (même s'ils sont pour certains de bonne fois) Sais tu par exemple qu'aux USA et au Canada une compagnie comme Hills finnace en grande partie les études des vétos ? quelle objectivité peut on avoir avec ceux qui te permettent de vivre pendant tes études ???

dernier point: oui il y a des éléments naturels dans les croquettes mais je te répéte que tout est cuit à 250 ° et que tous les éléments nutritifs d'origine contenus dans les alimenst sont détruits et réintroduits aprés cuisson sous forme artificielle (et l'on sait que ce type de vitamines et de minéraux sont moins bien assimilés).... mon propos n'est sans doute pas assez précis c'est pourquoi je te conseille d'aller faire un tour sur le site de Charles Danten (ancien vétérinaire canadien) http://www.angryvet.org/francais/03_art ... tation.htm

même si mon discours peut sembler un peu péremptoire je n'ai pas de certitudes et je veux simplement que les propriétaires d'animaus se posent quelques questions sur ce qui nous est présenté comme une évidence par l'industrie des animaux.

cordialement
Répondre
Avatar
06/05/2004, 18h05
Bonjour !!
Désolée si mon explication t'est apparue un peu virulente ! mais quand je suis motivée, je suis motivée !!!
Je reste persuadée du bénéfice que peuvent retirer nos amis en mangeant du premium, mais je ne suis pas contre la discussion !!!
Je l'ai déjà dit : je nourrissait "autrefois" ma chatte avec de la nourriture maison, et quand elle est bien faite, elle est aussi bonne qu'une autre bien sûr ! mais elle doit être bien conçue, équilibrée, et ce n'est pas évident !

Bon, quelques petites précisons tout de même : mon chat avait deux ans environ quand il est arrivé à la maison, il avait été abandonné par ses anciens propriétaires quand ils ont déménagé. Durant cinq mois, il a survécu en mangeant dans les poubelles et en chassant (c'est un chasseur hors pair !!!). De la variété alimentaire, il en a eu ! ... et bien il adore mes croquettes, ne réclame jamais à table et ne demande rien d'autre que ses croquettes !!! (seule entorse : un peu de lait !!).

Résultat sans vouloir faire de la pub (je ne suis pas éleveuse ni revendeuse !!! hi hi !!!) : il a une forme du tonnerre, est toujours gai, calin, son poil est brillant, ses dents en parfait état, il n'a pas d'enbompoint, sa santé excellente !! (je te dis pas quand je l'ai accueilli chez moi !!!).
Mon chien, pareil, bonne humeur, joie de vivre, santé en béton. et non il ne s'ennuie pas : promenades, complicité et activités sportives en commun au programme !!! il exerce ses machoires sur des os en peau de buffle, il y a tout le calcium nécessaire dans ses croquettes (mais au fait, je crois qu'il ne sait pas ce que c'est que du calcium !! hi hi !!) et en bon chien de chasse il adore se rouler dans les charognes et manger toutes sortes de choses puantes comme les déjections ! c'est un chien !!! (mais c'est pas bien !! )

Pour le reste, désolée, ton point de vue me parait ... extrême disons .... et excuses moi ... presque irresponsable parfois ...
Je préfère te dire tout de même car je trouve ton dicours fortement égoïste concernant les vaccins, que quand j'étais plus jeune, deux de mes chats sont morts parce que non vaccinés .... que le tartre fait souffrir le chat atrocement ..... à toi de réfléchir ...

Chacun est libre ... ce sera mon dernier post .... pour moi tout est dit ...

P.S. : tu vas pas chez le dentiste quand tu as mal aux dents , ni chez le médecin quand tu es malade ?
Répondre
Avatar
07/05/2004, 10h39
c'est incroyable comme ces discussions croquettes - alimentation maison dégénèrent vite Smiley

BRAVO POUR TON POST NABE, suis d'accord avec toi sur toute la ligne, je met un petit bémol sur la vaccination je suis mitigée Smiley
Répondre
Avatar
10/05/2004, 09h53
Attention je n'ai pas dit pas de vaccination, je dis simplement posons nous la question du rappel annuel et de sa validité en terme médical ce qui est fort différent mais ce que je peux t'assurer c'est que mes deux chats sont terrorisés chaque fois qu'ils vont au véto et qu'une injection entre les deux omoplates ça leur fait mal (vu leur réactions) donc je dis simplement est ce que ces rappels annuels sont réellement nécessaires ou juste "rendus nécessaires "pour faire venir le client jusqu'au cabinet du véto ?

je pose des questions... et n'ai pas de réponse (scientifique)



Citation:
Envoyé par Cath
Bonjour !!
Désolée si mon explication t'est apparue un peu virulente ! mais quand je suis motivée, je suis motivée !!!
Je reste persuadée du bénéfice que peuvent retirer nos amis en mangeant du premium, mais je ne suis pas contre la discussion !!!
Je l'ai déjà dit : je nourrissait "autrefois" ma chatte avec de la nourriture maison, et quand elle est bien faite, elle est aussi bonne qu'une autre bien sûr ! mais elle doit être bien conçue, équilibrée, et ce n'est pas évident !

Bon, quelques petites précisons tout de même : mon chat avait deux ans environ quand il est arrivé à la maison, il avait été abandonné par ses anciens propriétaires quand ils ont déménagé. Durant cinq mois, il a survécu en mangeant dans les poubelles et en chassant (c'est un chasseur hors pair !!!). De la variété alimentaire, il en a eu ! ... et bien il adore mes croquettes, ne réclame jamais à table et ne demande rien d'autre que ses croquettes !!! (seule entorse : un peu de lait !!).

Résultat sans vouloir faire de la pub (je ne suis pas éleveuse ni revendeuse !!! hi hi !!!) : il a une forme du tonnerre, est toujours gai, calin, son poil est brillant, ses dents en parfait état, il n'a pas d'enbompoint, sa santé excellente !! (je te dis pas quand je l'ai accueilli chez moi !!!).
Mon chien, pareil, bonne humeur, joie de vivre, santé en béton. et non il ne s'ennuie pas : promenades, complicité et activités sportives en commun au programme !!! il exerce ses machoires sur des os en peau de buffle, il y a tout le calcium nécessaire dans ses croquettes (mais au fait, je crois qu'il ne sait pas ce que c'est que du calcium !! hi hi !!) et en bon chien de chasse il adore se rouler dans les charognes et manger toutes sortes de choses puantes comme les déjections ! c'est un chien !!! (mais c'est pas bien !! )

Pour le reste, désolée, ton point de vue me parait ... extrême disons .... et excuses moi ... presque irresponsable parfois ...
Je préfère te dire tout de même car je trouve ton dicours fortement égoïste concernant les vaccins, que quand j'étais plus jeune, deux de mes chats sont morts parce que non vaccinés .... que le tartre fait souffrir le chat atrocement ..... à toi de réfléchir ...

Chacun est libre ... ce sera mon dernier post .... pour moi tout est dit ...

P.S. : tu vas pas chez le dentiste quand tu as mal aux dents , ni chez le médecin quand tu es malade ?
Répondre
30/08/2004, 13h13
Bonjour !

Je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine, mais je pense que ce sont les chats eux-mêmes qui choississent leur nourriture finalement. Chaque animal est différent (comme nous les humains) et apprécie différemment les aliments. L'impact de la nourriture donnée aussi est différentes. 2 chats ne réagiront pas pareil avec la même nourriture. Dans les 2 façons de nourrir son chat il y a des avantages et des inconvénients. Nous-mêmes on ne sait pas ce qui est vraiment bon pour nous ! :55:

Voir le lien (parmi tant d'autres) : http://www.cuenoudritter.ch/alimentation.html

Alors du moment que le chat est heureux et en bonne santé.... :53:
Répondre
Avatar
30/08/2004, 14h01
moi perso c'est mon chat qui a choisit son alimentation donc j'ai essayé plusieurs marques jusqu'a ce qu'il choisisse la sienne
Répondre
31/08/2004, 11h14
Il n'y a aucun doute sur le fait que les croquettes haut de gamme sont meilleures et plus équilibrées pour nos chats.
De plus elles évitent les problèmes rénaux auquels les chats sont sujets.
Les croquettes haut de gamme ont une qualité nutritive supérieure à tout ce qu'on trouve en supermarché, elles sont plus équilibrées et bien moins grasses.
Il suffit de comparer les étiquettes, car il est bien difficile de préparer soi-même les repas de nos animaux sans qu'ils ne souffrent d'aucunes carences...
Répondre
Avatar
01/09/2004, 08h34
Moi je suis d'accord avec jess6licat, il y a une difference, même si je donne regulierement a mon chat des bas de gammes.
Répondre
03/11/2004, 23h01
ben moi je leurs donne des croquettes royal canin, mon veto me donne raison dans se choix alors qu'il ne commercialise pas de croquette........
Répondre
Avatar
04/11/2004, 10h41
je suis au royal canin également car je préfère mettre le prix et acheter de la qualité pour mon chat car les cochonneries bas de gamme de supermarché sont trop riches en sels minéraux ce qui favorise les calculs urinaires donc croquettes de supermarché à éviter
Répondre
04/11/2004, 11h02
Moi aussi je suis au Royal Canin parce que déjà c'était l'alimentation donnée par l'éleveuse mais aussi dans une démarche qualité. Le vétérinaire dit que c'est ce qui est le mieux accepté par les chats point de vue digestion. Mais aussi parce que Royal Canin est le seul à faire réélement tester ses nourritures par des chats qu'ils ont (il y a toutes les races) et se soucient en plus de donner quelque chose d'équilibré, sain..., de voir si les aliments sont appréciés par leurs chats testeurs. Ils se soucient aussi des différents modes de vie et problèmes principaux. Comme ça tous les chats sans exception peuvent trouver des croquettes adaptées chez RC.
Pour la petite histoire ces chats ont des jours de repos et goutent de temps en temps, ils ont une retraite, RC garde ses chats à la retraite et ils ont le rôle de grand-parents avec les nouveaux petits chats qui sont destinés à travailler pour RC. C'est pas beau ? Elle est pas si mal la vie d'un chat testeur chez RC ! Smiley
Aller, @ bientôt.
Répondre
04/11/2004, 12h08
Personnellement, je me suis mise aussi au Royal Canin il y a environ 2 mois. Avant j'étais au Hill's, mais on oriental avait tendance à le vomir un peu trop à mon goût. Et si on rajoute à cela qu'il ne se jetait pas dessus... il était pas gros mon Pharos !!! Smiley
J'ai essayé plein de marques, et dernièrement c'était le RC pour "chats exigeants" Smiley
Et bien ça marche !!! Maintenant il se jette dessus dès que je lui donne, et il a grossi de 400 g :66:
J'suis trop contente Smiley Smiley Smiley !!!
Répondre
Avatar
04/11/2004, 17h34
Citation:
Envoyé par chuppachris
Personnellement, je me suis mise aussi au Royal Canin il y a environ 2 mois.
alors ça fait quoi de manger des croquettes ? C'est bon ? Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2004, 17h38
Citation:
Envoyé par nabe
comment expliques-tu que les chats dans la nature ne mangent quasimment que de la viande (souris mulot oiseaux lézard etc..) et parfois un peu d'herbe et que nous humains nous voulons leur faire manger du riz des pates de l'huile, des haricots verts... ne crois tu pas que chaque animal sais choisir lui même ce qui est bon pour lui ?

quand aux croquettes ne me dis pas que ce sont des produits sains, il n'y a rien de plus anti naturel qu'une croquette, rien n'est naturel dedans tout est ajouté sous forme de vitamines artificielles ou de synthèse et ce quel que soit le prix qu'on les paye. la vraie raison c'est que c'est un confort pour les hommes et surtout une industrie monstrueusement juteuse. Ce produit a été conçu pour que les gens ne se découragent pas d'avoir un animal et cotisent toute leur vies auprès des fabricants de ces produits.

met un bol de croquette et un bol de viande fraiche devant ton chat et dis moi ce qu'il préfère...?

quant aux vétérinaires je ne veux pas faire de généralité mais s'ils ne vendaient pas de croquettes j'aurais plus tendance à prendre leurs conseils au sérieux. je me demande si les médecins vendaient du slimfast s'ils ricaneraient autant lorsqu'on évoque devant eux les vertus de ce type de produit pour régime amaincissant...

Citation:
Envoyé par Cath
Pour des sites donnant des "recettes" de plats maison, je ne sais pas. Mais dans les encyclopédies félines, il y a les proportions à retenir et les ingrédients les meilleurs.
Je comprends qu'on puisse décider de nourrir son chat avec des plats concoctés à la maison, c'est ce que je faisais avec ma chatte. Mais elle triait ce qu'elle préférait (la viande ou le poisson bien sûr !), boudait et laissait en partie le riz et les légumes malgré tous mes efforts pour les rendre appétissants ou pour les lier finement à la viande. De ce fait, même délicieuse (à son point de vue), la ration était-elle totalement équilibrée ? les ingrédients étaient cuits : restait-il suffisamment de vitamines, minéraux ? bien sûr il fallait rajouter des compléments : levure de bière (ça elle s'en plaignait pas !), huile de tournesol (c'était déjà autre chose, pas terrible à son avis dans la ration !), était-ce suffisant ? Il est beaucoup plus compliqué d'équiliber la ration du chat que celle du chien.
Quand elle a commencé à faire de l'insuffisance rénale, elle a dû passer aux croquettes diététiques à usage vétérinaire (réduites en protéines, en phosphore, mais complètes et équilibrées). Elle les a aimées et elles lui ont permis de vivre normalement jusqu'à la fin de sa vie.
J'ai malheureusement beaucoup "fréquenté" les vétérinaires à l'époque où elle était malade et étant donné leur engagement et leur sens des responsabilités, j'ai un peu de mal à croire qu'ils cèdent SANS RAISONS à un quelconque loby économique.
Les ingrédients utilisés pour la constitution des croquettes premium sont de qualité dite "humaine" et leur traçabilité est excellente. Ces aliments font l'objet d'étude vétérinaires poussées. Ils sont savoureux (Roucky en atteste !!) et complets. Il en existe de multiples variétés adaptées à chaque type d'animal (chatons, castrés, trop gras, d'appartement, d'extérieur, favorisant l'hygiène buccale, intestinale des chats sensibles, difficiles ...) et sont donc d'une grande précison diététique.
Bon après, qu'on soit croquettes ou plats maison, l'essentiel est de choisir la qualité. Et le mieux dans le cas des inconditionnels des plats ... c'est de demander conseils à son vétérinaire pour les proportions et les quantités !!! il connait mieux que personne la diététique féline et les choses à éviter pour garder le plus longtemps possible son ami en bonne santé et en pleine forme physique. Smiley
je viens de faire le test également, il s'est jetté sur ses royal canin baby cat et a laissé l'assiette de viande Smiley
Répondre
05/11/2004, 06h42
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par chuppachris
Personnellement, je me suis mise aussi au Royal Canin il y a environ 2 mois.
alors ça fait quoi de manger des croquettes ? C'est bon ? Smiley
Un peu trop sec à mon goût Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2004, 16h42
Bonjour tout le monde

j'ai n chatte de 8 ans qui a été éleé au croquette de supermarché whiskas friskiespour la plupart du temps.

Elle a fait il y a 3 mois une infection uriniaire carabinée la pauvre, le véto m'a prescrit hills felide c/d. Une fois le paquet terminé vu le prix (crqoquette en or massif Smiley ) je racheté whiskas et re crise dans les 10 jours re anibiotique et maintenant hill felide c/d à vie. J'ai aussi un chat de 1 an felide c/d aussi car trop compliqé d faire 2 repas séparé et puis le véto m'a axpliqué que les infections urinaire chez le chat sont beoucup plus grave que chez la chatte donc Croquette OR MASSIF POUR TOUT LE MONDE...
Smiley
Pour finir j'ai remarqué que lorsque j'achete de la patee en boite ca les rend dingue et ils sont toujours affames.
j'ai remarqué aussi que la chatte aime le fromaqe les bouts de viande alros que le chat crache sur la viande et par contre le saucisson il adore Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2004, 17h58
quand je disais que les croquettes de supermarché, c'est de la merde et tu t'es obstiné par rapport au prix, la santé de mes animaux n'a pas de prix chez moi, c'est royal canin pour Biscuit
Répondre
Avatar
15/11/2004, 20h01
c'est hors sujet mais je suis aller visité le site royal canin il est super
par contre il n'y a de renseignements que sur les races(www.royalcanin.com).ils y vendent la gamme complete :68:
Répondre
Avatar
18/11/2004, 10h31
RE NOUNOU

Ce que je voulais surtout explique c'est que les croquettes de sueprmarche ca peut bien aller un temps mais une fois les problemes urinaire installés il te faut obligatoirement des croquettes "dietétiques" sinon ll y a rechute.

De plus chez le chat les calculs provoqués par les croquettes de supermarches peuvent bloquer l'uretre et faire mourrir le chat. Si ton chat est à la campagne tu ne n'apercoit pas forcement à temps que ton chat n'arrive plus a faire pipi.
J'ai eu de la chance que ma chatte BISOU me fasse comprendre qu'elle avant un probleme (elle miaulait beaucoup et me faisait beaucoup de calin ça attiré mon attention je les surveiller et j'ai vu qu'elle faisait pipi tous les 5 minutes la pauvre.

Donc je suis d'accord avec vous pour etre tranquille il vaut mieux acheter une bonne qualité de croquette des le début au bout du compte on évite des frais de vétérinaire et nos amis des souffrances pouvant etre evitées.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 16h37
Bon explication : même si les aliments sont cuits à 250 degrés pour les croquettes, certaines marques remettes les nutriments à froid par la suite et l'apétence se fait par l'ajout de graisse...
Le but de rc d'avoir autant de sorte n'est pas la qualité mais le marketing. Plus de place en magasin = plus de vente (je sais de quoi je parle loll). Pour moi c'est la moins bonne des marques prémuim.
Hill's est plus gras que les autres, raison probable pour laquelle ton chat vaumissait souvent.
Maitenant il y en a un qui a raison en disant : c'est le chat qui choisi... ce n'est donc pas parce que la marque X est la meilleur au niveau nutritif que le chat l'aimera ou la digèrera... A chaque chat sa croquette... loll

Par contre, au niveau du financement des recherches par les marques de nourriture, ne pourrait-on pas inverser la question posée (qui était du style : peut-on y avoir confiance?) en disant : n'est-ce pas la preuve que les marques de nourritures veulent de l'avancement dans la qualité des croquettes? Là où je mettrais une nuance, c'est si c'est la marque elle même qui fait ses propres recherches... Si par contre elle finance un établissement indépendant, n'est-ce pas mieux?

Il faut savoir aussi que les nourritures pour animaux sont bien plus surveillées que celles pour humain et qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent. La seule marque que je connaisse pour son haut taux de traçabilité c'est biomill (traçabilité 100% de l'élevage à la croquette).

Une marque vient de lancer une gamme de boîtes pour chats 100% naturelle et biologique qui là fait vraiment la différence et qui résoudrait le différent soulevé ici lollll Elles sont le juste équilibre entre les croquettes et les nourritures fraîches... garanti et essayé et forcément approuvé de mes chats loll
Répondre
Avatar
08/12/2004, 17h26
personnellement, il peut y avoir des boîtes de bonne qualité, je n'en prendrai pas simplement parce que Biscuit digère très mal la paté : il flatule à n'en plus finir et puis il n'aime pas tant que cela, il traîne pour manger sa gamelle.
Et puis pour l'hygiène dentaire, ce n'est pas le top : avec de la paté, biscuit puait de la gueule Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2004, 17h38
J'ai pas dit que c'était de la pâtée loll mais de la nourriture donc si c'est au poulet, c'est du poulet dedans avec le jus de cuisson donc toutes les vitamines. Pareille si c'est au saumon, au thon......
Ces boîtes ne doivent-être données qu'en complément des croquettes pour le manque d'humidité des croquettes et non en nourriture principale.
Je me suis mal exprimé, pardon... et ils puent pas de la gueule loll pas avec ces boîtes là...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion