Besoin de votre avis de "pro"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2010, 20h02
J'ai depuis peu une petite Colette qui préfère manifestement les restes de la cantine scolaire aux "bouchées en sauce " spéciales chaton .

Puis-je la nourrir avec cette viande ? Ce sont des filets de poulet, du gigot d'agneau, du poisson... Smiley
Répondre
09/09/2010, 21h42
Je ne sais pas vraiment répondre à ta question, mais je sais que la nourriture spéciale chatons est spécialement conçue pour les petits bébés, et il y a tout le nécessaire pour leur croissance... Alors moi je donnerais ce qui est prévu pour eux.
Répondre
09/09/2010, 23h15
Pour le moment je donne moitier-moitier. Elle commence par trier la "vraie" viande puis finit sa gamelle de Wisk** quand elle a vraiment faim.
Répondre
09/09/2010, 23h18
En tous cas question croissance elle n'a pas de problème. Je n'ai jamais vu un animal grandir aussi vite Smiley
Je l'ai pesée en même temps que mes chonchons, elle a pris 250gr en 15 jours !
Répondre
11/09/2010, 10h30
Je ne connais pas les meilleures marques, mais pour moi, wisk** est très mauvais! Mais bon, c'est mon avis hein! Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
11/09/2010, 11h27
jsa prise de poids est tout à fait dans les normes, ça se passe bien pour l'instant.

pour les marques je ne peux que te déconseiller les marques vendues en grandes surfaces, et acheter en animalerie du Proplan, Hill's, Royal Canin, pour citer les trois plus connus.
Répondre
12/09/2010, 13h24
idem: Suis pour les croquettes chaton
__________________
cécile
Répondre
12/09/2010, 15h45
comme deja dit croquettes chaton c'est le mieux !

bien sur le nourrir a autre chose ou même avec des restes de table ça va pas le tuer et ça ne l'empêcheras pas de grandir ! mais la croissance c'est important ! avec de la nourriture adapté il aura tout les nutriments nécessaires a sa croissance et sera un futur chat adulte sans carence alimentaire qui pourrait le rendre fragile et plus apte a certaines maladies par exemple !

pour ce qui est de la marque c'est indiscutable que du Hills ou du RC est meilleur que du whiskas. mais n'oubliez pas que tout le monde n'as pas les moyens ! (a condition que ce soit une raison de moyen dans les autres cas ça serait des excuses non recevable).
sache juste que mieux le chat est nourri, mieux c'est pour lui et ça te dispense d'éventuel risques lié a la nourriture (j'en veux pour exemple quelqu'un que j'ai connu qui nourrissait son chat en sous marque car elle ne voulais pas déboursé une fortune pour le chat ! le chat a fini par faire une espèce de cystite assez grave ! veto d'urgence : il est sauvé mais a quand même risqué d'y passé et le best du best tout l'argent prévue pour ces prochaines vacances y est passé !) alors ça n'arrive pas tout les jours a tout les chats mais ça arrive !

après c'est a toi de choisir ce que tu veux ! le principale c'est que tu choisiras ta façon de faire en connaissance de cause....
Répondre
12/09/2010, 17h53
En fait je n'y connais rien en alimentation pour chat. J'ai acheté du Wisk*s chaton, des croquettes Purin* chaton et une boîte bas de gamme. J'ai aussi essayé les restes de viande de nos repas histoire de voir la réaction de la bête...
Alors, le verdict de mademoiselle: 1er sans hésitation: la viande ou le poisson cuisinés... 2ème les croquettes, 3ème le Whisk*s et en dernier le bas de gamme (qui a fini à la poubelle car l'odeur m'indisposait).

Je crois que je vais terminer ce que j'ai acheté, comme tu dis elle n'en mourra pas. Et d'ici peu, quand j'irai chez le véto pour ses vaccins, je lui demanderai conseil sur les meilleures marques disponibles par ici.
Répondre
12/09/2010, 18h52
coucou Armandia,

Et bien comme le dis Ragdoll, les meilleures croquettes pour chats disponibles "par ici" Smiley ce sont les Royal Canin et les Hills (Science Plan) disponibles chez Tom and co et autres animaleries (pas dans nos super marchés malheureusement).

La différence de prix peut être un frein mais si tu le peux, prends-les Smiley
Les vétérinaires sont unanimes à ce sujet.
__________________
cécile
Répondre
12/09/2010, 23h44
Merci Valen Smiley Je suis certaine que tes conseils sont judicieux . Je saurai quoi acheter !
Et en ce qui concerne la nourriture "humaine" , penses tu que je puisse en donner un peu aussi ? La miss semble apprécier grandement .
Répondre
13/09/2010, 07h55
Tant que la viande est cuite.
Un peu de temps en temps, je ne pense pas que ça lui fasse de tort Smiley
__________________
cécile
Répondre
13/09/2010, 11h44
Si je peux me permettre, pour ce qui est de la nourriture cuisinée, évite les oignons (ça leur provoque de l'anémie) et tout ce qui est très salé. Bon courage! Smiley
Répondre
13/09/2010, 15h28
de temps en temps pour lui faire plaisir, mais vraiment pas souvent ! et comme dit Valen faut la faire cuire la viande !

si j'écoutais léo il se goinfrerais en permanence de fromage, de thon et de melon ! Smiley
Répondre
13/09/2010, 18h40
Compris ! merci

Des croquettes R.C. ou Hills et de temps en temps un morceau de filet de poisson ou de viande cuite sans sauce, pour lui faire plaisir Smiley
Répondre
14/09/2010, 18h21
Oui c'est parfait, et tu as bien raison de demander conseil à ton véto pour la marque. Pour les aliments en plus, ne le fait pas trop souvent car il y a souvent trop de sel, colorants, nourriture indigeste, etc. Mais si c'est de temps en temps ça va! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion