Apsut fait trois kilos à quatre mois et des poussières .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2008, 09h58
Le véto m'a dit qu'il allait être costaud et grand. Je voulais lui faire un régime mais on m'a dit non pas de régime un chat n'est pas gros avant la castration.
Répondre
15/01/2008, 10h48
vous en pensez quoi ? en fait j'ai vu deux veto un qui me dit hou la la la il faut baisser sa ration c'est beaucoup trop je lui donne 60 grammes de hills kitten et l'autre me dit non vous pouvez augmenter le chat n'est pas gros c'est un grand chat mais tant qu'il n'est pas castré il n'est pas gros !!!! donc pas de régime. et je peux aller jusqu'à 85 gr
Répondre
15/01/2008, 11h15
Sur la photo que tu as mise, il n'a pas l'air gros. C'est vrai qu'il est grand. Si tu sens ses côtes et sa colonne vertébrale, il n'y a pas de raison que tu le mettes au régime, ce n'est pas très bon pour un chaton. Grumeau - 4 mois - mange bien 60g etil est plus petit. C'est qu'ils ont besoin de manger pour grandir ces p'tits loups !
Répondre
Avatar
15/01/2008, 17h13
ça ne vaudra jamais mon gros de 8,5 kilos, il a le ventre qui traîne bientôt par terre Smiley
je l'ai castré à 6 mois et il faisait déjà 4,5 kilos
Répondre
15/01/2008, 19h00
Et maintenant il a quel age winnie ?
Parce que mon papouille a 11 mois et il fait pres de 8 kgs son ventre commence a bien pendouillé !
Alors que le premier qui a 5 mois de plsu que lui fait 2 kgs de moins.
Des fois ça m'inquiète quand meme ! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h52
Non, il ne faut pas le restreindre pendant sa croissance! Il sera peut être géant, c'est tout! 65 g ça me semble correct! Il réclame? S'il réclame, il faut lui donner plus. En fait, c'est à volonté quand ils sont si jeunes... Smiley
Une fois qu'il sera stérilisé et que sa croissance sera terminée, s'il est trop gros, tu seras bien à temps de le faire maigrir! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 19h54
Tu donnes quoi comme croquettes? Si ce monsieur a très faim, il vaut mieux lui donner des croquettes d'excellentes qualités, des premium spéciales chaton qu'on trouve chez le vétérinaire ou en animalerie. C'est la bonne option, plutôt que de le restreindre.
En revanche, il ne faut pas lui donner de truc comme du fromage ou des restes de tables. ça déséquilibre sa ration et c'est pas bon du tout. Il faut que les extras restent exceptionnel. Si tu es ok sur ces règles, alors no problemo avec l'hygiène alimentaire de ton chaton... Smiley
Répondre
15/01/2008, 21h05
Je lui donne les hills kitten. Elle lui font un beau poil brillant. Il est beau mon chat !!!!! je remet la même quantité qu'avant et oui je lui donne plus de fromage et autre truc !!! je vous dit pas le reveillon de noel qu'il à passé. Un vrai bonheur pour lui !!! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2008, 21h27
Très bonnes croquettes. Sinon, j'ai pas compris: tu ne lui donnes plus de fromage ou tu lui en donnes plus? S'est-il régalé à noël ou a-t-il fait carême? Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/01/2008, 09h05
pardon je lui donne plus du tout de fromage sauf exceptionnellement. et il n'a pas jeuner pour noel mais c'est goinfré de saumon crevette et charcuterie
Répondre
Avatar
17/01/2008, 13h09
Non ton minou n'a pas l'air gros ! IL sera grand ! Suis les conseils de Solange, elle a tout dit Smiley
A son âge il a besoin de manger pour sa croissance. Augmente lui un peu sa dose de croquettes.
Répondre
17/01/2008, 17h05
merci Smiley
Répondre
17/01/2008, 21h19
pour te rassurer mon Caramel a 6 mois et fait qqc comme 4kg peut etre un peu plus maintenant.. mais sa soeur Channel a quasi un kilo de moins.
Caramel et plus grand !!
D'ailleurs ils sont opérés depuis fin décembre (ils étaient précoces coté instinct !) et malgré tout Caramel continue à manger plus que Channel sans grossir..
Comme j'ai deux pèpères bien costauds, je surveille malgré tout !
http://img252.imageshack.us/img252/5025 ... 017py1.jpg
(Caramel est à gauche et Channel dédaigne l'appareil photo comme dab Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion