Alimentation circee (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2008, 21h34
Surtout que tu peux me croir que si je prends de la viande hachée préemballée, je lui propose et elle me regarde l'air de dire " Tu me prends pour la pouvbelle?"; elle me tourne le dos et s'en va... Mais si c'est le boucher qui hache devant moi................ aë aïe elles grimpent sur l'armoire....
Répondre
09/01/2008, 21h36
La pire des viandes est le cheval de toute façon : plein de maladies et en plus on n'en parle pas. Les chevaux sont vaccinés et vermifugés toute leur vie jusqu'à ce que les sal**ds de proprio s'en débarassent à l'abatoir...
NON A L'HYPPOPHAGIE
Répondre
Avatar
09/01/2008, 21h45
Solange a bien résumé Smiley Une fois par semaine, c'est parfait, pas plus.

Mais oui, les vers sont détruits à la cuisson, pas de soucis de ce coté là.
Répondre
Avatar
09/01/2008, 21h47
Citation:
Envoyé par Elsa
La pire des viandes est le cheval de toute façon : plein de maladies et en plus on n'en parle pas. Les chevaux sont vaccinés et vermifugés toute leur vie jusqu'à ce que les sal**ds de proprio s'en débarassent à l'abatoir...
NON A L'HYPPOPHAGIE
Je suis d'accord avec toi Smiley
Répondre
10/01/2008, 17h31
Moi je n'ai jamais osé manger de cheval, je ne le ferai jamais, ça me traumatiserai je crois Smiley
Répondre
10/01/2008, 20h49
Je vais être dégueu, mais pourquoi vous voulez pas manger du cheval, mais du boeuf ou du poulet oui ? OU est la différence? C'est esthétique ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2008, 21h52
Je pense que l'image nous marque plus qu'autre chose, une vache un boeuf ce n'est pas très beau... par contre le cheval qui est beau et
consideré comme animal de compagnie, d'ou le refus d'en manger.

je n'ai jamais voulu manger du cheval jusque qu'au jour ou on m'a appris que le repas qu'on mange a noel ma grand mère était du cheval.
Au debut j'ai un peu crisé et je disais que j'en mangerai plus mais voilà c'est tellement bon.....
Je mange aussi du gibet du chevreuil par exemple, c'est aussi une belle bete.
Répondre
Avatar
10/01/2008, 22h16
Moi je trouve que les vaches sont très très belles!!!! Smiley Smiley Smiley Vive les vaches!!! Vive les vaches! Mheuuuuuuuu! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2008, 22h25
Moi j'en vois assez des vaches,,, Smiley Smiley comme tu dit Meuuuhhh Smiley
Répondre
11/01/2008, 12h26
je trouve aussi que les vaches sont belles. je ne mange pas de cheval parce que pour moi c'est un animal de compagnie avec qui tu peux vivre une vraie relation comme avec un chien ou un chat. Il y a bcp de pays où on ne mange pas de cheval. En plus, ma soeur fait de l'aquitation.
Et puis surtout les boeufs par exemple sont élevés pour être mangés. les chevaux on les fait travailler toute leur vie et puis quand ils sont trop vieux, que les frais deviennent trop important et qu'ils ne peuvent plus être monté, dirrection l'abattoir. pour moi, c'est comme si on mettait le chat à l'abattoir quand il devient trop vieux pour jouer et nous faire rire.
Répondre
13/01/2008, 12h46
Moi c'est vraiment pschycologique. J'aime les vaches et même les cochons Smiley Mais le cheval c'est ça, ce sont des êtres très intelligents qui ont souvent une relation proche avec les humains, pour moi c'est un animal de compagnie et c'est pour cela que je ne veux pas en manger. mais je suis d'accord que finalement c'est pareil pour les autres animaux... J'ai du mal parfois. quan j'en manger pas de problèmes mais souvent je me dit on tue ces bêtes innocentes pour les bouffer, c'est pas très juste. Moi si je ne mangeait plus de viande, ce ne serait vraiment pas bon pour moi je pense étant donné que je suis déjà assez difficile et que je suis très mince.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2008, 15h28
Je suis d'accord avec toi c'est deguelasse de tuer des animaux exprès pour les manger, mais c'est le cycle de la vie, le lion mange les antiloppes, les antiloppes mangent de l'herbe, si il n'y aurai pas cette chaines de vie plus rien n'existerai sur terre.
Les humains ont besoin de protéïnes et doivent manger de la viande.
J'ai essayée d'être végétariennes, mais le manque de viande se fait ressentir au bout d'un moment.
J'en mange dejà pas beaucoup mais quand j'en mange il faut que se soit de la bonne viande, en gros je ne mange que les entrecote saignante, et certain gibiet pour noel.
Répondre
Avatar
13/01/2008, 15h40
Moi aussi, c'est comme toi Némesis. J'en mange moins, mais je mange de la viande de qualité, bio ou de race à viande.
C'est pour la qualité de vie de l'animal. Je ne trouve pas normal d'élever les animaux dans des conditions atroces. Je trouve que la viande à un prix de revient, qui est celui du respect dû à l'animal. Qu'il faut en manger moins mais arrêter l'exploitation industrielle.
Je ne mange pas de cheval parce que ce ne sont pas des bêtes élevées pour ça. Elles sont exploitées jusqu'au trognon. On les fait travailler et quand elles ne servent plus, hop, on les bouffe.
Pareil pour les vaches laitières. Je n'achète que du boeuf élevé pour la viande et pas pour le lait. ça ne sert à rien parce que personne d'autre ne fait ça, mais au moins je suis en accord avec ce que je pense être juste.
Quand on a fait produire une vache toute sa vie des veaux et du lait, on lui offre une fin de vie digne et on ne la bouffe pas. C'est comme pour les chevaux: de l'exploitation. ce n'est pas le cas des races laitières.
C'est un peu utopique tout ça parce que je ne vois pas les paysans assurer une retraite à leurs vaches, mais c'est pourtant ce qui devrait se faire ... ce sont comme les chevaux d'honnêtes travailleuses... meuh!
Vous trouverez certainement mon raisonnement ridicule, mais voilà, un animal qui rend un service ne doit pas finir à la casserole. Elles ont travaillé la plus grande partie de leur vie, elles ont droit au repos.
Les races à viandes sont tranquilles dans leur pré. Leur vie est courte, mais on leur fiche la paix et on leur assure de bonnes conditions de vie jusqu'à ce qu'elles soient mangées.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2008, 15h52
Tu n'est pas ridicule et ce que tu dit m'a l'air tout a fait vrai!!!! meuuuuh x2 Smiley Smiley
Répondre
13/01/2008, 16h15
Moi aussi je mange de la viande mais je trouve que les animaux à viande méritent d'être traités avec dignité pdt leur courte vie et de mourir avec dignité et respect.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Solange, les animaux qui ont travaillé méritent une retraite. Certains mettent leurs chevaux à la retraite et je trouve ça normal. Dans le village à côté de chez moi, un homme, qui travaillait au hallage, a pris son cheval arrivé à l'âge de la retraite. Le cheval a atteint 40 ans ! C'est énorme surtout en ayant fait un travail aussi dur que le hallage. Le plus touchant, c'est qui cet homme était très malade mais il est resté en vie pour son cheval parce qu'il savait que son fils l'enverrait à la boucherie. Ce n'était pourtant pas qqun de très riche mais pour lui c'était important de donner une retraite à son compagnon de labeur.
Répondre
13/01/2008, 16h35
elle est belle ton histoire!

je suis d'accord avec vous. je ne mange pas souvent de la viande, je préfère le poisson d'ailleurs. solange tu peux me dire que ce que tu achètes comme viande de boeuf?
déjà maintenant je n'achètes plus que tu poulet bio quand je peux, c'est certes plus cher mais je culpabilise beaucoup moins. Pour les oeufs et le lait c'est pareil. pour le poisson je ne sais pas trop où m'adresser Smiley
Répondre
13/01/2008, 22h48
Je suis entièrement d'accord avec vous, j'estime que peux importe la race de l'animal, il doit être respecté..... De plus je trouve parfois déguelasse (et le mot est faible) la façon dont il termine leur vie !!!! Mais une fois de plus c'est valable pour TOUT LES ANIMAUX !!!!
Répondre
13/01/2008, 23h26
Circe, je ne me rappelle plus si tu l'as dis, et c'est un peu tard, mais tu en as parlé à un véto? Ce n'est peut-être pas bien normal qu'elle ait encore perdu du poids. Smiley
Répondre
14/01/2008, 22h10
Oui, je lui ai téléphoné ce jour et il m'a dit qu'elle ne pouvait pas continuer à perdre du poids. Elle a été traitée récemment avec la cortisone car elle toussait beaoucoup, elle a eu 1 foix une piqure ensuite 1/4 de médoc tout les 5 jours pouis les 7 jours puis les 10 jours..... Elle a repris du poids et avait arrêté de tousser. 1 Mois après l'arrêt de la cortisone, elle a recommencé mais elle toussait beaucoup moins qu'au départ.... Elle a reçu de nouveau une injection..... La cortisone l'a fait grossir un peu. Mais voilà 15 jours qu'elle n'est plus sous traitement ! Il me conseille de lui donner 1 comprimé de Médrol demain et jeudi et retourner de toute façon pour une visite Vendredi....
Seulement voilà, je suis contente car aujourd'hui, elle a mangé du blanc de dinde avec du petit pot pour bélé. Elle a bien mangé ce soir..... Je vais donc attendre avant de lui donner le Médrol. Vu que pour le reste elle a un comportement tout à fait normal.
Répondre
15/01/2008, 21h13
Voilà, comme pitchoune a retrouvé toutes ses bonnes.......... et mauvaises habitudes, j'ai pris la décision de ne rien lui donner comme médoc.... Le vétérinaire m'a dit que j'avais raison..... Elle a mangé hier soir et aujourd'hui, j'ai cuit comme pour nous (mais sans assaisonnement) Poisson poireau et pomme de terre.......et elle a mangé! Je pense que ce sont les aliments en sachets, en boîtes,.. que Madame n'aime pas........non non je suis pas folle, elle mange 3 fois rien, je cuisine la même chose que pour nous ou presque, et cela ne me coûte pas plus cher....
Répondre
Avatar
15/01/2008, 21h33
Non, ça ne coute pas plus cher, il suffit juste de s'organiser!
Pour la race à viande, je prends du charolais, limousin, aubrac ou salers. En fait les races à viandes sont élevées normalement, à l'herbe et au fourage. Elles vivent dehors et elles ont une belle vie. Elle est juste plus courte que celle du vache exploitée pour son lait, qui vit souvent dans un box!!!! Smiley Au final, elle est aussi mangée, après une vie de misère et d'exploitation.
Je prends aussi du lait bio. J'imagine que les vaches qui produisent du lait bio sont mieux traitées. En fait, si je prends des trucs bio, ce n'est pas tellement pour ma santé parce que je ne sais pas si ça fait vraiment une différence, c'est pour la façon dont on traite les animaux et la nature! Smiley
Répondre
15/01/2008, 23h06
Chez moi il y a bcp de fermiers qui mettent leurs vaches laitières au pré : ils les ramènent à la ferme deux fois par jour pour les traire. C'est marrant qu'elles attendent à la porte du pré à l'heure où ils viennent les chercher et là ben t'as intérêt de passer avant le troupeau Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 11h57
Smiley C'est mignon! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion