Pixie-Bob Infos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2009, 12h45
Bonjour Toutes et Tous,
Je suis nouvelle sur le forum, et d'ici deux semaines vais acceuillir un pixie-bob.
Je recherche de la documentation, livres, etc... me permettant d'en savoir plus sur cette race.
Je remercie ceux ou celles qui ont quelques infos sur le sujet.
Je joins également quelques photos de mon bébé.
http://www.cig.canon-europe.com/a?i=9KmBYdnrKE
Smiley
Répondre
17/08/2009, 15h20
Bonjour et bienvenue, ton Pixie-bob est super mignon Smiley , ce sont de très beaux chats en plus ils font penser à des lynx.Smiley

Pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble un pixie-bob adulte c'est cette beauté Smiley



ils ressemblent au bob-cat petit lynx américain (région far-west)dont le pixie-bob en est le fruit.



La première fois que j'ai vue cette race c'est justement ici dans photos de chats clique là et là tu peut poser la question à ce membre, sinon il y a plein de sites consacrés à cette raceSmiley un site pas mal que j'avais mis en marque page mais il y en a d'autresPixie-bob
Répondre
18/08/2009, 18h32
Smiley Bonjour Fidèle,
Je viens de lire ta réponse et t'en remercie.
La deuxième photo dans celle-ci représente le père de mon futur petit.
Je connais bien ce site internet qui est à peu prés le seul en langue Française. Il en exist d'autres, mais aux US.
Malheureusement sur l'ensemble des sites FR ou US, je n'ai pas encore réussi à trouver de référence à un ou des ouvrage sur le pixie-bob (surement inexistant pour l'instant) Smiley .
J'ai une autre question à propos des assurances ou mutuelle pour les animaux, car j'aimerai assurer mon petit pour éviter des frais trop importants. Aurais-tu des conseil ou idées sur le sujet ?

A+ Smiley
Répondre
18/08/2009, 20h41
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de site français, c'est une race encore peu connu en France donc peu d'éleveur pour le moment.
Quand tu dit que la deuxième photo est le père c'est celle du membre astramgram sur vlf?
un site en français mais je suppose que tu connais.
elevage jarnac
sinon je sais pas ou tu pourrais trouver un ouvrage sur la race en français, peut être en faisant une recherche sur internet ça doit bien exister Smiley
Pour l'assurance santé, moi j'ai santé vet, elle est pas cher et j'ai toujours été remboursé le mois suivant, c'est la véto de mon chat qui me la conseiller.
J'ai pris la formule premium avec prise en charge à 100% sur les frais maladie et accident et je suis même rembourser pour les vaccins et l'identification et stérilisation+un bilan de santé dans l'année gratuit!!!La franchise est de 24 euro pour la Premium.
plus de renseignements sur le site http://www.santevet.com/ Smiley
Répondre
19/08/2009, 17h05
merci pour l'info assurance, et aprés avoir gratté sur le net, j'ai trouvé santevet, mais également eca-assurance. j'hésite...
Quant aux photos Smiley ,elles viennent toutes les deux de l'élevage de Nathalie Bent qui est du coté de Mulhouse, et non de l'élevage de Jarnac qui a par ailleurs arreté.
Je te joins le lien et comme tu pourras le voir il s'agit de "Wild boy du Far-west". Smiley
http://www.pixiebob.net/fiches_francais/a_la_une.htm
A+
Répondre
20/08/2009, 23h10
Smiley Smiley tu nous mettra des nouvelles photos , je suis sure qu'il seras aussi beau que son papa Smiley
Ils disent que le mal adulte fais de 6 a 11 kilos et de 4 a 6 kilos pour une femelle, je pensais un peu plus vue la morphologie du chat qui m'a l'air grande et massive Smiley
:
Répondre
10/09/2009, 23h00
Bonsoir FanfyOO et à tous. J'ai regardé les photos avec beaucoup d'attention et ce qui me permet de dire que ton protégé est hyper mignon. il est adorable comme tout. Pour être franc, je ne connaissais pas. Nous avons depuis trois mois adopté un magnifique chaton. C'est un chat de gouttière mais nous l'aimons très fort. Je te souhaite à toi et à tous de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion