Parlons de nos abyssins et somalis (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/06/2006, 18h42
Encore bravo et merci Cath.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
28/06/2006, 19h36
Quand je m'amuse avec les photos des abyssins, ça donne ça :

Quelle dure vie d'étalon abyssin :


De retour de chez le coiffeur :


Concerto en bleu mineur :
Répondre
28/06/2006, 19h42
Les péripéties d'Alyby et Vango :




Les péripéties d'Alyby, Vango et le Mac :


Répondre
28/06/2006, 19h45
Encore pour le fun, voici la photo d'un chaton sous traitement.
Il semble pas apprécié le médicament, le pôv'
Répondre
28/06/2006, 19h57
J'essayerai de complèter au mieux ce post, mais pour l'instant, j'ai quelques coussinets et bouts de queue d'abyssin à vous montrer suivant leur couleur :

Coussinet d'un abyssin black silver :


Coussinet et bout de queue d'un abyssin bleu :


Coussinet d'un abyssin blue silver :


Coussinet d'un somali sorrel :


Coussinet et bout de queue d'un abyssin sorrel silver :


Bouts de queue sorrel silver (en haut) et faon silver (en bas) :


Coussinet et bout de queue d'un faon (ou fawn) :


Coussinets d'un abyssin variant lilas silver :
Répondre
28/06/2006, 20h39
GENIALE !!!
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
28/06/2006, 22h17
J'ai mis le temps, mais ça y est !

Merci ! Je suis contente que cela vous plaise.
Répondre
Avatar
28/06/2006, 22h36
Smiley Smiley abycath!!!!

j'adore le concerto!! et aussi la pov' Alyse :loll:

Par contre c hallucinant l'abyssin nu!!
Répondre
28/06/2006, 22h40
Smiley Smiley Smileylala: C'est vraiment bien Abycath! Les photos et les explications sont très bien!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
29/06/2006, 11h45
Smiley

Vango et le mac Smiley
Répondre
Avatar
29/06/2006, 11h55
ils sont super les montage tu te gave pour prendre des foto comme ca moi cachou il bouge trop c impossible a part kan il dort Smiley
Répondre
29/06/2006, 12h37
J'adore ces chats. Ils sont trop craquant. Smiley

:bravoo: :bravoo: :bravoo: pour toutes les photos
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
29/06/2006, 12h56
laureitalia27, nous avons investi dans un appareil photo numérique et reflexe ! L'avantage, c'est que la photo est prise instantanément, donc plus facile pour prendre en photo les chats, et surtout les chatons !!!

Merci à tous ! Ravie que cela vous plaise !
Répondre
Avatar
13/07/2006, 14h34
ces photos sont superbes Smiley Smiley et les minous a croquer Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2006, 15h12
Quelles sont les références dans cette race ? Les champions du monde, les ancêtres les plus recherchés dans les pedigrees ?
Répondre
18/07/2006, 16h40
Je n'avais pas vu le reste de ton travail Cathy !!!
Smiley Super Smiley
C'est vraiment bien.
Je vais essayer de t'envoyer une photo de coussinet et bout de queue de faon que tu puisse la mettre à la suite des autres.
Encore Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/07/2006, 09h07
Merci Ulunlaë !
Les coussinets et bout de queue de fawn (ou faon) a été rajouté dans le post des coussinets !
Répondre
19/07/2006, 09h34
Vraiment super.
Je fais le lièvre aujourd'hui si je peux !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
19/07/2006, 14h29
En ce qui concerne les lignées d'abyssins "prestigieuses", et à rechercher, il n'est pas aisé de répondre, parce que chaque éleveur, ou presque, a un point de vue différent. Donc chacun va rechercher quelque chose de différent.
Certains chats se retrouvent dans de trés nombreux pedigrees, parce qu'à une époque ils ont été de grands reproducteurs. Il en est ainsi de Cinnas Jack Daniel.
C'est la raison de la pauvreté du pool génétique de la race.
Trop peu d'étalons qui restent entiers ET à la disposition des éleveurs.
Ensuite, il faut savoir quel est l'objectif de l'acheteur. Veut il commencer un élevage, ou avoir un chat de "podium" ? C'est important parce que le choix ne sera pas focément le même.
Toutes les lignées n'ont pas exactement le même "look", alors le futur acheteur devra "explorer" Internet, et parcourir les expositions afin de faire son choix.

__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
19/07/2006, 15h23
Pour ma part, j'aime le type moderne et élégant mais pas le type extrême, c'est à dire : certains éleveurs orientalisent et rapetissent l'abyssin.
Ce qui caractérise l'abyssin c'est que c'est un chat équilibré en tout, morphologiquement et caractériellement. Pour moi l'équilibre est incompatible avec l'extrême.
Cependant mes chattes ayant les oreilles placées trop hautes j'ai cherché un mâle de type extrême avec des oreilles très larges à la base et placées plus basses que celles de mes minettes. Pour ce faire j'ai opté pour un chat avec une lignée Purssynian derrière, élevage américain réputé.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/07/2006, 12h20
C'est très intéressant !

Quelques photos :

Cinnas Jack Daniel (dont parle Alyby) :


Pourquoi a-t-il été si recherché ce chat ? Est-ce qu'il fontionnerait toujours autant aujourd'hui (il est né en 1979) ?

Un chat de l'élevage Purssynian (post Ulunlaë)


Effectivement sur le site, on voit que tous les chats ont des feuilles de chou à la place des oreilles Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 13h50
perso je n'aime pas du tout le chat Purssynian ...c vrai que c'est des vrais feuilles de choux!! C'est dingue ce qu'elles peuvent etre larges a la base!! Mais c' est vrai que pour amelioré une lignée de petites oreilles...c le top!! Smiley

Smiley les photos Carole!!
Répondre
20/07/2006, 13h58
C'était un chat magnifique pour l'époque, et qui aurait encore un certain succés maintenant parce que vraiment bien dans le standard. Il manque d'oreilles, mais seulement par rapport à maintenant. Il est harmonieux. Beaucoup de bonnes choses à son avantages. Dont le fait d'être un excellent étalon qui tranmettait bien ses qualités..
On le trouve parfos à plusieurs reprises dans un même pedigree.
__________________
Alyse et les Aby Silver d'Alyse Pagerie
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h13
c'est fini.....Avec les feuilles de choux Smiley il a les très belles oreilles de mon oriental Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 14h46
Smiley
Répondre
20/07/2006, 15h21
Pour Cinnas je laisserais Alyby en parler, moi je suis trop jeune dans l'élevage.

En revanche il y a quelques élevages français qui sont à noter et qui ont de beaux chats de type moderne :

Leeloo Mi Naï
Des Entrechats
De La Différence

Et pour les abyssins silver : Alyse Pagerie.

Il y a en France beaucoup d'autres élevages moins connus mais tout aussi sérieux.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
20/07/2006, 17h08
Citation:
Envoyé par doroT59
perso je n'aime pas du tout le chat Purssynian ...
Moi non plus, je ne suis pas fan du type extreme, mais ça plait !

Ce chat s'appelle Purssynian Gabriel. Il a remporté le Best of best de la mondiale Fifé de 2003, c'est-à-dire le meilleur adulte de toute l'exposition.
Répondre
Avatar
20/07/2006, 18h05
Personnellement, je préfère Cinnas, je trouve que l'autre à de trop grandes oreilles. Mais en même temps je n'y connais rien en ce qui concerne cette race.
Ulunlaë, je suis allée à maintes reprises sur ton site, car je trouve tes chats très beaux.
L'idée m'a effleuré à plusieurs reprises d'acquérir un abyssin. Qui sait? cela se fera un jour. J'aime la couleur red, la fawn et la sorrel.
Répondre
Avatar
17/08/2006, 23h07
Moi aussi, j'ai une préférence pour Cinnas .... C'est tout à fait ma petite Omiya ..... et déjà, je lui trouvais de bien grandes oreilles quand elle était petite ... heureusement, ça c'est arrangé !!!!!!
Et pourtant, je suis passionnée par la morphologie de l'oriental ..... allez conprendre .... Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2006, 09h24
Est ce que les abyssins peuvent rester seuls dans la journée en appart ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion