Voyage France-Maroc vaccins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2016, 11h26
Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an prochain vais partir au maroc pour un an avec ma chatte agée de 6 ans. Pour bien tout préparer je l'ai fait pucer, lui ai fait faire un passeport et elle a eu le droit à tous les vaccins en une fois (pauvre mémère) car je ne l'avais pas fait vacciner avant (chat d'appartement, je sais ce n'est pas une raison mais c'est ainsi). Donc rage typhus coryza leucose chlamydiose . 10 jours après je retrouve ma minette complètement ko, dort toute la journée, ne mange presque plus, poil usé, yeux brillant , ventre trop chaud. Vétérinaire immédiatement. L'echographie ne donne rien tout fonctionne bien au niveau organes. La prise de sang est affolante par contre, globules blancs 30x superieur à la moyenne , plaquettes extrêmement basse, grosse grosse inflammation. Pas de cause visible. On me dit que c'est trop loin pour être une réaction aux vaccins... Mais je connais ma minette, première fois qu'elle est malade comme ça... Et pour les hommes ont dit bien que les vaccins peuvent entraîner des réactions jusqu'à un mois après so.....

Du coup ma question en bref (ma chatte vas mieux elle se remet doucement là, c'est pas la folie mais y'a du mieux avec antibio et antiinflammatoire) j'ai rendez vous mardi pour les rappels de vaccins. Je ne veux pas lui faire ce dont elle n'a pas besoin vu sa réaction aux premiers !! Quelqu'un peux-t-il me dire si à part la rage il y a d'autres vaccins obligatoires pour rentrer en france par la suite (car c'est ça le plus galère... l'arrivée au maroc ne posera pas trop de problème) . Merci de m'éclairer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
les vaccins Santé & Maladies
les chats du Maroc Autres sujets
Les vaccins sont-ils inutiles pour un chat d'appartement*? Santé & Maladies
Vaccins nécessaires pour un chat d’appartement ? Santé & Maladies
Quel âge pour les vaccins contre la leucose et la rage ? Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite