vaccination

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2007, 16h05
bonnjour, ma chatte a 9 mois cela fait 2 mois que je l'ai elle est stéréliser mais vacciner non... bref je voudrai avoir des renseignément les tarifs pourquoi pas mais ce qui m'importe et que j'ai vu que lorsqu'on vacine notre chat il faut retourener 1 mois plutart ou je ne sais pas quoi donc les tarifs seront double?? donc pouvez-vous m'éxpliquer merci


ps: j'ai vu les tarifs dans le "panneau" chez le véto 40,50,60€... c'est un peu cher comme même par rappoort a mes parents... donc si je la vaccine contre la rage je dois retourner un mois plutard ? enfin c'est un peu confus dans ma tête donc si vous pouvez m'éxpliquez d'avantage merci
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 20h05
Hello,

Alors la vaccination de ton chat se passe en effet en 2 temps : tu as la primo vaccination qui couvre ton chat pour la plupart des maladies les + graves (sauf pour le sida, comme pour les hommes il n'y a pas de vaccin miracle Smiley ) et un mois plus tard tu dois retourner faire le rappel...Ensuite tu as un rappel tous les ans à la date du 1er rappel.
C'est environ une 50taine d'euros l'injection, donc environ 100euros la première année et 50euros tous les ans (il ne faut pas oublier sinon toute la vaccination est à refaire). Je te l'accorde c'est assez cher !!! Après à toi de voir si tu prends le risque de ne pas le vacciner...
En ce qui concerne la rage, il faut voir avec ton véto, par chez moi ce n'est pas obligatoire donc le vaccin est à ajouter au tarif déjà élevé de la vaccination chez certains vétérinaires Smiley Smiley et c'est le même principe que les autres vaccins, il y a un rappel le mois suivant puis tous les ans.
Voilà, si j'ai oublié des trucs jsuis sure que les autres feront le nécéssaire pour compléter !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2007, 20h31
en fait il faut voir si ta chatte sort ou pas. Mon chat ne sort jamais, je lui fais donc pas ses vaccins contre la rage car il ne risque pas de l'attraper Smiley
Répondre
11/04/2007, 20h52
oui renseignes toi auprés de ton véto .
seul les vaccins typhus coryza sont recommandés ,et ce sont les vaccins les moins chers.
la leucose si ton chat sort et risque d etre en contact avec d autres chats.
la rage est obligatoire si tu es dans le nord ou l alsace lorraine ( on a encore des cas de rage), et pour les voyages a l etranger.

c est vrai qu apres une sterilisation , on a les finances un peu bas et c est bien que tu t en sois occupé en 1 er.
tu peux toujours regarder s il existes un dispensaire animalier ou une ecole veterinaire pres de chez toi , les vaccins y sont fait a prix coutant
Répondre
TSD
TSD
11/04/2007, 22h17
Nord de la France ce n'est plus obligatoire...
Répondre
12/04/2007, 17h04
merci pour vos réponse de toute façon j'ai un rdv demain pour retirer ses fils bon je vais esayer de convaincre mes parents ça va être dur parce que c'est trés cho chaque mois je paye au véto 70€(ékelke) bon c'est un peu dur pour mes parents mes je vais me renseigner avec le véto mon chat ne sort pas j'aimerai quelle que se proméne en laisse mais bon je n'insiste pas de mon côter nous verrons bien. Je ne savais pas qu'ils fallait retourner olala ça va faire trop comme même 100€ mais bon j'aime mon chat hihi mais malheuresement je ne suis que mineur je n'ai pas d'argent c'est mes parents
__________________
miaou !
Répondre
14/04/2007, 21h18
oui je suis aller chez le véto je lui ai poser la question pour le vaccin voilà ce qu'il ma écrit : le 1er mois typhus cruyza leucose rage et test leucose FIV= 87€ ensuite le rappel 1 mois plutart typhuse cryza leucose = 58€ donc un total de 145 € ensuite le rapelle 1 fois dans l'année typhus cruyza leucose rage= 68€ Donc j'aimerai savoir si y a bien les bon vaccin on devrai-je en faire plus (pour les noms je ne comprend pas trop son écriture Smiley donc voilà quoi) donc je ne vais pas la vaccine de suite je pense pendant l'été car trop trop de chose financiérement pour mes parent moi si je poséder de l'argent je fairai tout pour elle je vais essayer de chercher un pti bolot pdt l'été ^_^ Smiley
__________________
miaou !
Répondre
15/04/2007, 11h08
oui il y a tous les vaccins: typhus, coryza et leucose. C'est bien qu'il fasse le test de dépistage avec les vaccins; moi j'ai demandé et rien que les test me coûterais 65€! Smiley
Répondre
15/04/2007, 12h11
oui c'est cher quel dommage il font pas une carte vitale Smiley mdr lol moi il ma juste dit qu'il allait analyser voir si elle était en bonne santé + les vaccins je trouve que les consultation sont plus cher pour un animal qu'un humain c'est un peu dommage ça parce que moi j'adore les animaux mais je ne peux me permettre de payer tous tous cela mais bpn vive le animaux ^_^
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
15/04/2007, 13h21
salut, je crois que j'ai payé 50 euros environ la prise de sang pour le dépistage leucose, FIV.
si ton chat ne sort pas, tu peux te contenter du vaccin typhus, coryza. c'est important de les faire régulièrement. la première fois, tu fais vacciner ton chat à deux fois à un mois d'intervalle, puis une fois tous les ans.
tu peux en effet rapporter ses maladies sous les semelles de tes chaussures et ça te coutera bcp plus cher de le soigner que de le faire vacciner, d'autant qu'il y a régulièrement des épidémies...
pour la leucose, si ton chat ne sort pas, tu peux t'abstenir. là aussi, le vaccin se fait en deux temps, puis une fois tous les ans.
même si tu ne veux pas faire vacciner ton chat, il est bon de faire un dépistage leucose fiv, pour savoir si ton chat est atteint. le suivi vétérinaire n'est en effet plus le même.
pour la rage, le vaccin se fait en une fois. si ton chat ne sort pas, c'est inutile, à part pour voyager dans certains pays ou si tu vas en corse avec ton chat.
Smiley
Répondre
15/04/2007, 14h29
ouais c'est claire que vaut mieux la / le vacciner moi je vais la vacciner aprés que son opération soit payer parce que je l'ai payer (enfin mes parents) en 5 fois enfaite jusquau mois de juillet et la aprés je la vaccine parce que sionon ça fait trop pour ma mére moi je préfére la vacciner contre tous parce que en tunisie les chats la bas sont euh trés euh sauvage ils sont tous malade avec des puces donc c'est mieux
__________________
miaou !
Répondre
15/04/2007, 14h31
Citation:
Envoyé par solange
pour la leucose, si ton chat ne sort pas, tu peux t'abstenir. là aussi, le vaccin se fait en deux temps, puis une fois tous les ans.
ah mon véto ma pas dit que pour ça aussi il fallait retouner il ma dit que pour la première visite bref cest pas grave je la vaccineré et pour le prix on verra bien ^_^
__________________
miaou !
Répondre
16/04/2007, 07h34
Citation:
Envoyé par Choupette
oui c'est cher quel dommage il font pas une carte vitale Smiley mdr lol moi il ma juste dit qu'il allait analyser voir si elle était en bonne santé + les vaccins je trouve que les consultation sont plus cher pour un animal qu'un humain c'est un peu dommage ça parce que moi j'adore les animaux mais je ne peux me permettre de payer tous tous cela mais bpn vive le animaux ^_^
les assurances santé ont de nombreuses restrictions ( franchises, delai de carences , maladie genetique non pris en charge...)
donc la carte vitale animaliere c est pas pour demain.

pour un chat qui ne sort pas , le mieux c est de créer une cagnotte santé et d y verser 200 euro/an pour les vaccins et les pbs plus grave qui pourrait arriver
Répondre
16/04/2007, 22h38
oui c'est ce que je fais aussi, je mets des sous de côté chaque mois.
Répondre
Avatar
02/05/2007, 20h43
j'ai une question qui me turlupine en ce moment .. Au mois de juin on va adopter un chaton.

Attila n'est pas à jour dans ses vaccins. Ben oui, j'aime pas l'emmener chez le véto, parce qu' à chaque fois c'est la guerre, il aimme pas ça, se débat, grogne, crache et finit traumatisé. Smiley Il y a quand même des risques, quand on accueille un petit nouveau, non ? Dois je faire vacciner Attila (au moins typhus et coryza) ? Mais en même temps ça l'embête, il se remet tout juste de son traumatisme, retrouner chez le véto pourrait lui rappeler de mauvaises choses ... Bref, conseillez moi Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h00
hmmm... c'est sûr qu'il y a des risques. Tu vas le chercher où ton pti chat? Chez des particuliers? A la SPA? Chez un éleveur? Le pti sera vacciné? Testé leucose?
Si le pti est négatif et qu'il est vacciné tu peux peut-être attendre de faire vacciner Attila. Bon c'est sûr ce serait mieux de le faire vacciner bien sûr.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/05/2007, 21h01
coucou,
je te conseillerai de le faire vacciné on ne sais jamais avec ses maladies en plus si tu accueil un petit chaton.
Il est vrai qu'il est traumatisé par sa dernière visite chez le véto mais que veux tu emmène le plutot vers la fin du mois histoire de le laisser decompresser.
Tu verra tout se passera bien y'a pas de raison Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 21h03
je le prends chez un particulier, la chatte d'une fille a eu des petits, je lui en prends un, j'ai réussis à la convaincre de la faire stériliser. Au début je voulais aller à la spa, mais c'est trop dur pour moi Smiley j'y arrive pas, j'ai peur de pleurer. la dernière fois que j'y ai mis les pieds j'étais très mal... Smiley

Va falloir que je prenne rendez vous, je sais qu'il le faut, mais bon Smiley
Répondre
02/05/2007, 21h12
Je comprends, mon ami a beaucoup de mal aussi à la SPA, ça lui donne mal au ventre Smiley Pour moi aussi c'est dur de les voir tous mais je sais que je fais un heureux donc ça me rassure un peu.

Tu vas faire vacciner le pti aussi alors? pourquoi pas le faire en même temps dans ce cas, ce sera plus pratique pour la prochaine fois et peut-être que tu paieras moins cher si t'y vas avec deux chats. Comme ça ça lui laisse le temps (jusque début juin) de se remettre de son choc émotionnel.
Répondre
Avatar
02/05/2007, 21h53
non en fait je pense plutôt le faire vacciner avant. On ne sait jamais, si le petit ramène une maladie, y a trop de risques, non ?

Le petit, oui, je le ferais vacciner, testé, pucé, et tout ça. j'esp_re que pour lui ça sera pas un dur combat d'aller chez le véto Smiley

au début, je faisais tout ça à attila, mais depuis deux ans, j'ai laissé tombé, c'était trop horrible de l'ammener là bas ! Smiley
Répondre
03/05/2007, 14h48
Oui c'est sûr c'est mieux de le faire vacciner avant!
Répondre
Avatar
10/05/2007, 14h54
bon je reviens de chez la véto. j'ai été chez un véto différent que d'habitude, c'est moins cher, et ce n'est pas une clinique. mais ça s'est très bien passé. Le cabinet est moins stressant que l'autre, ou il y a plus de monde certainement. En plus la véto est une dame, et attila préfère les dames, les monsieurs lui font peur Smiley

on a fait Felv, coriza, tiphus, et chlamidiose. la rage ce n'est pas la peine car il ne sort pas.
J'ai un chat en très bonne santé en plus Smiley
Répondre
10/05/2007, 16h43
a ba c'est bien j'éspére qui sera toujours en bonne santé Smiley c'est quoi le Fvl ? je ne trouve pas. moi j'éspére que la mienne sera aussi en bonne santé et surtout j'attend avec impateince Smiley ses premiers vaccins je l'éspéreeeee
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
11/05/2007, 20h57
Le felv, c'est la leucose, une maladie virale très grave.

Dites les filles, après un vaccin, c'est normal que le chat soit un peu amorphe ? Attila n'a pas beaucoup bougé depuis hier Smiley il reste dans on coin
Répondre
11/05/2007, 22h26
Moi ils n'ont jamais eu ce genre de réaction, mais il me semble que c'est possible qu'il ait une réaction comme ça. D'autres avis?
Répondre
Avatar
12/05/2007, 15h35
ok ! ou alors il me fait la gueule parce que je l'ai amené chez le véto. Il faut dire que je l'ai pris en traitre pour le mettre dans sa boite de transport.
Répondre
Avatar
13/05/2007, 11h28
non, il peut être un peu "cuit" par ses vaccins. ne t'en fais pas, ça va passer Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/05/2007, 11h45
Oui, ton véto aurait dû te le préciser pour ne pas t'angoisser....il peut être un peu paf ou fièvreux durant les 48h qui suivent la vaccination, au delà il faut retourner le voir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2007, 13h28
Attila Va mieu depuis ses vaccins?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite