radar anti chats (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/04/2008, 11h51
Pour les branches d'arbre, c'est la mairie qui doit les y obliger normalement.
Répondre
16/04/2008, 12h34
allez Kitty notre super policière (c le terme exacte?? police??).. tu ferais quoi à sa place ??? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 13h57
Merci de tous vos conseils.

Ce matin je ne suis pas restée inactive.

J'ai vu le vétérinaire qui m'a dit ne pas connaitre exactement cet appareil mais connaitre leurs effets : ils émettent des ultra sons qui sont stridents et désagréables aux oreilles des chats.

Il utilise lui même les ultra sons pour soigner certaines maladies (je crois qu'il m'a parlé de rétine)

En revanche il me confirme bien que notre voisins n'a absolument pas le droit d'orienter ses détecteurs en direction de chez nous.

Une dame qui a entendu notre conversation m'a aussi dit d'aller porter plainte en effet, aujourd'hui on nous dit que les ultra sons sont inoffensifs mais rien ne prouve que dans quelques années on ne nous annoncera pas que les ultrasons occasionnent des pertes auditives, surtout pour les gens qui y sont soumis quotidiennement et avec des fréquences trop fortes.

J'ai donc pris rendez vous lundi avec le vétérinaire pour les rappels de vaccin et entre temps il va se renseigner sur ces appareils pour étayer mon dépot de plainte.

Ensuite je suis allée chez animalis pour voir un peu ce que font ces appareils mais ils ne vendent pas ce genre d'engins.

Je suis ensuite allée à l'animalerie de magasin Truffaut mais là aussi ils n'ont pas cet appareil en vente. D'ailleurs le monsieur qui m'a reçu et qui croyait que je voulais en acheter un a été assez désagréable. Il m'a précisé qu'ils fonctionnaient en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot et qu'ils ne vendaient rien qui pouvait nuire aux animaux. Quand je lui ai expliqué pourquoi je cherchais cet appareil il m'a dit comm les autres qu'il fallait déposer plainte au motif que nos voisins n'ont pas le droit d'installer des appareils qui détectent notre présence chez nous, pas plus que celle de nos chats quand ils sont chez nous.

Sur les conseils de tous ces gens je suis en train de monter un dossier avec photos et témoignages des autres voisins...
Répondre
16/04/2008, 14h03
J'oubliais ....

Hier au soir j'ai voulu voir ce qui était écrit sur le détecteur et j'ai essayé de le faire pivoter vers chez eux... il n'était pas fixé et je l'ai fait tomber sans le faire exprès... du coup le détecteur était brisé et gisait au sol...

Dans la soirée ils en ont mis un autre identique.

Ce matin peu après qu'ils soient partis tous les deux en voiture, mon fils est allé voir ce qui est écrit dessus. Il n'a rien vu d'autre que Animal Away mais il a aussi vu un bouton "on/off" .... il a mis le bouton sur off.

Nous allons mettre une planchette recouverte de papier alu devant le détecteur. Avec ça il ne pourra plus se déclencher quand on passe devant.

Ce n'est pas rien de perdre autant de temps et d'énergie à cause de voisins aussi stupides.
Répondre
16/04/2008, 14h43
Smiley Smiley très bien de l'avoir fait tombé involontairement.. et le bouton off trop génial :53:
ton véto a l'air très bien... tiens nous au courant de la suite stp Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/04/2008, 22h58
Citation:
Envoyé par scoobydoo
allez Kitty notre super policière (c le terme exacte?? police??).. tu ferais quoi à sa place ??? Smiley
lol euh bof gardien de la paix avant tout?!
ben c'est un peu delicat, parlementer, couper les branches, et si ca va trop loin la mairie puis le tribunal
malheureusement les problemes de voisinages , non pas que je dise que c''est une fatalité, mais c'est un probleme souvent bien difficile a regler
Répondre
17/04/2008, 00h00
C'est sur que les problèmes de voisinage ça fait sourire quand on n'y est pas confrontés.

Personnellement c'est la seconde fois et toujours à cause des animaux ...

La première fois c'était des chasseurs (dont mon voisin de l'époque qui était un chasseur acharné) : ils étaient rentrés dans mon jardin pour s'en prendre à un malheureux canard qui était venu s'y réfugier. Ils l'avaient raté et le malheureux avait trouvé refuse dans mes massifs d'arbustes.

Quand j'ai vu ces sauvages ouvrir mon portail et entrer dans mon jardin avec leurs fusils sans avoir pris la peine de sonner, je suis sortie en leur hurlant dessus.

Ils étaient en tort de pénétrer dans une propriété privée sans avoir ouvert leurs fusils, un accident aurait pu arriver.

Ils étaient armés jusqu'aux dents, on se serait cru en guerre.

J'ai eu très très peur pour mon fils ainé qui était jeune à ce moment là et j'avoue que je n'ai pas eu de mots très tendres pour ces messieurs enivrés et sans éducation.

De ce jour là jusqu'à notre déménagement ça a été la guerre entre eux et moi.


Ici, c'est à cause des poils de chats et pourtant j'ai des chats à poils courts qui ne perdent pas leurs poils plus que les autres. Ce sont des bêtes adorables qui sont en parfaite santé, tatouées, vaccinées etc....

Et tout ça pour un seul abricotier qui doit donner 3 kilos d'abricots tout au plus ...

Quand je vois le temps qu'ils passent autour et l'argent qu'ils dépensent en matériel contre mes chats ça leur fait cher la livre d'abricots !!!

Cet hiver ils ont entortillé du fil de fer barbelé dans le fameux abricotier.... j'aurais du faire des photos, ça valait le coup d'oeil. Aujourd'hui avec les feuilles on ne voit plus les barbelés.

J'espère qu'il s'écorchera avec ses fils de fer quand il grimpera dans l'arbre pour attraper ses abricots.

Et puis avec mon démoussant à toit ils vont faire la trombine ses abricots ...
Répondre
TSD
TSD
17/04/2008, 01h41
Franchement je comprends ta réaction avec les chasseurs, j'aurai fait pareil!!! Des chasseurs qui rentrent chez moi comme ça je crois que je deviens méchante à m'en étonner !!!!!! Je les déteste....
Franchement tes voisins doivent vraiment avoir une vie à la con pour s'emmerder autant à vous pourrir !!
Répondre
17/04/2008, 08h23
oui mais deux voisins en 34 ans de mariage ce n'est pas ce qui compte.

Je préfère me souvenir que j'ai aussi eu des voisins adorables avec lesquels on se rendait de multiples services y compris pour garder nos animaux quand on partait en vacances...

Et puis j'ai des voisins adorables ici aussi mais malheureusement les plus casse pieds sont juste à coté de chez moi et nous avons un mur mitoyen.

Ce qui me rassure c'est qu'ils font pareil avec tous les autres habitants de notre résidence. Un jour ils ont fait une méchante remarque à leur autre voisine parce qu'elle avait mis du linge dehors à sécher dans son jardin et le vent faisait "claquer" les draps... ça dérangeait le sommeil de leur petite fille ...

C'est vous dire la largesse d'esprit de ces gens là !!!
Répondre
17/04/2008, 08h55
les miens sont pareils... s'il y a une pétition... c'est qu'ils ne s'en prennent pas qu'aux chats... ils traumatisent les enfants.. ils essayent de leur tomber dessus quand ils sont seuls et commencent à leur hurler pleins d'horreur!! Ils ne peuvent pas jouer dans le jardin, ni sur la terrasse... la fille de la voisine faisait trop de bruit en jouant... à la Barbie Smiley Smiley La voisine d'en-dessous ne peut pas faire de barbecue... maintenant, elle en a acheté un électrique Smiley mais quand des amis ou des parents sont là en été... les affreux s'installent à leur balcon et regardent comme s'ils étaient au spectacle. Par contre, eux font plein de bruit la nuit Smiley Smiley Smiley et ... comme tes voisins... ils ont mis du barbelé sur leur terrasse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 10h09
Ce matin je l'ai vu bricoler encore quelque chose du coté du détecteur. Je ne sais pas ce qu'il fabrique exactement. J'espère qu'il n'a pas vu que mon fils l'a mis sur OFF ...

Hier avec mon mari nous avons décidé de réhausser le mur avec des panneaux de bois tressés comme on en trouve chez Leroy Merlin. Les panneaux font tous 1m79 de haut mais on les fixera un peu en hauteur pour qu'ils montent à 2m

De toutes façons j'attends les détails du vétérinaire pour aller déposer plainte, l'un n'empêchant pas l'autre et ça étayera ma demande à la prochaine assemblée générale pour obtenir une autorisation de rehausser en dur.

Je tiens à rester dans les limites de la loi, je veux absolument faire les choses correctement et ne pas me mettre dans mon tort.

Ces gens ont de mauvaises manières et je trouverais dégradant de me mettre à leur niveau.

Quelle plaie des voisins comme ça !!!
Répondre
Avatar
17/04/2008, 14h34
Citation:
Envoyé par misskitty60
mais n'importe quoi!
ne dite pas de betise!!!
mise en danger de la vie d'autrui ca tiens pas
Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :
- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
- exposition directe d'autrui ;
- existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.



faut des circonstances bien particulieres, !!!
et harcelement moral, faut encore prouver que la personne concernée par les harcelements est en effet reellement deprimée ou affectée , que ca vie est devient invivable..

arreter de vouloir deposer plaintes pour tout et n'importe quoi, ca ne tient pas, on va vous rire au nez
je suis desolée mais ca sera une main courante au mieux
Certes, je ne suis pas juriste, mais :
- pour avoir recours à la justice (tribunal) – il faut présenter une plainte enregistré dans les services de police ou gendarmerie
- pour pouvoir faire jouer l'assurance – il faut présenter une plainte enregistré dans les services de police ou gendarmerie
- tapage nocturne n'est pas un délit pénal et pourtant la police et la gendarmerie sont obligées de prendre le signale et de se déplacer si ça continue
Ça c'est de l'expérience.

Combien de personne sont tuées parce que leurs plaintes d'harcèlement n'ont pas été suivies ? (j'en connais un cas)

Et qu'est ce qu'on peut, si les gardiens de paix nous incitent à faire la guéguerre en nous expliquant que nous n'avons pas d'autre choix ?

J'ai rien contre la police, au contraire, et je comprends que 93 n'est pas le coin le plus paisible, mais si ce que dis est vrais, nous n'avons pas d'autre solution qu'arranger les choses nous-mêmes
Répondre
17/04/2008, 15h15
J'ai eu un problème un jour avec une société de parking qui voulait me faire payer 3 mois de location sous prétexte que j'avais signé une bail... à ma grande surprise Smiley Smiley
J'ai réclamé le document... qui était un faux.
La police ne voulait pas prendre ma plainte mais j'ai insisté et le policier a du la prendre!

Ce que j'expliquais plus haut avec l'agent de quartier... ça marche quand il y en a un bon. Mon frère a du aller un jour se plaindre parce qu'il y avait régulièrement du tapage nocturne dans son immeuble! Après plusieurs demande auprès du voisin indélicat... il est allé au commissariat, a demandé son agent de quartier et exposé la situation. deux jours plus tard, quand l'agent est passé par là... il est allé voir les voisins... leur a exposé le problème... et surtout les conséquences possibles pour eux si cela ne cessait pas et aussi qu'il serait moins aimable la fois suivante... et depuis il n'y a plus de bruit!
Dans d'autre cas, le policier se rend compte que c'est le plaignant qui est en tort et donc tout ça dans le but d'arrondir les angles et que les gens finissent par se massacrer!!
Répondre
17/04/2008, 22h18
je crois que tu comprends pas...
la police n'est pas en droit de prendre des plaintes pour du civil.
y'a le tribunal de proximité pour ca
la plainte, si elle est prise , sera boulée par le parquet
parce qu'il faut aussi savoir que nous savons ce qui sera surement suivi ou pas par le parquet
a force de voir du "sans suite" je suis apte a te dire si y'a matiere, au niveau penal je m'entend, a deposer plainte ou pas

mais si vous etiez ne serait ce , qu'une semaine plongé dans le monde de la police, mais je suis sur que vous comprendriez mieux...
vous verriez comment des mecs qui ont frappés, cassés..peuvent etre libre dans les heures qui suivent leur interpellation par exemple

je sais que pour les personnes lambda, la police ne fais pas son travail, la police n'est jamais la quand il faut, la police verbalise les mauvaises personnes et les honnetes gens, la police est rasciste, la police s'en prend toujours aux pauvres gens et aux pauvres jeunes defavorisés, la police est le diable et la cause de tous les maux de la societé
ca c'est mon coup de gueule lol

le tapage nocturne , qui en plus n'existe pas puisque le tapage s'exerce a tout moment de la journée, et non pas a des heures fixes, comme bcp de gens le pensent
le tapage fait parti des contraventions, ca n'est pas un delit, on ne peut que le verbaliser

oui la police se deplace pour le tapage, parce qu'on joue aux assistantes sociales, comme on doit aussi des fois aider les gens a remplir un constat a l'amiable parce que sinon ils se tapent sur la tronche, comme on se deplace aussi pour les differents familiaux pour calmer le jeu...

le harcelement est quelque chose de serieux, mais la on ne peut pas parler de harcelement...



[/quote]
Certes, je ne suis pas juriste, mais :
- pour avoir recours à la justice (tribunal) – il faut présenter une plainte enregistré dans les services de police ou gendarmerie
- pour pouvoir faire jouer l'assurance – il faut présenter une plainte enregistré dans les services de police ou gendarmerie
- tapage nocturne n'est pas un délit pénal et pourtant la police et la gendarmerie sont obligées de prendre le signale et de se déplacer si ça continue
Ça c'est de l'expérience.

Combien de personne sont tuées parce que leurs plaintes d'harcèlement n'ont pas été suivies ? (j'en connais un cas)

Et qu'est ce qu'on peut, si les gardiens de paix nous incitent à faire la guéguerre en nous expliquant que nous n'avons pas d'autre choix ?

J'ai rien contre la police, au contraire, et je comprends que 93 n'est pas le coin le plus paisible, mais si ce que dis est vrais, nous n'avons pas d'autre solution qu'arranger les choses nous-mêmes[/quote]
Répondre
17/04/2008, 22h24
et puis ca n'est pas parce que je bosse dans le 93 que je dis ca
deja parce que c'est partout pareil en france ensuite
je suis aussi une personne normale,apres l'uniforme, comme vous, qui a une vie de famille, des voisins, des impots a payer (moi aussi je cotise pour payer mon salaire)des problemes divers et variés..

je comprend parfaitement la situation, maintenant je parle par connaissance de cause
POUR LE MOMENT, y'a pas matiere a deposer une plainte, tu peux evidement signaler le probleme, mais ce sera tout
apres peut etre que la police/gendarmerie du coin voudra bien faire un tour chez les voisins
Répondre
17/04/2008, 22h25
Je pense qu'il faut quand même aller faire une main courante au cas où ça irait plus loin. Après s'il y a un syndic, il faut aussi leur en parler je pense ou au bailleur si c'est une location.
Répondre
17/04/2008, 22h48
tout a fait d'accord
Répondre
17/04/2008, 22h54
Citation:
Envoyé par misskitty60
je crois que tu comprends pas...
la police n'est pas en droit de prendre des plaintes pour du civil.
y'a le tribunal de proximité pour ca
la plainte, si elle est prise , sera boulée par le parquet
parce qu'il faut aussi savoir que nous savons ce qui sera surement suivi ou pas par le parquet
a force de voir du "sans suite" je suis apte a te dire si y'a matiere, au niveau penal je m'entend, a deposer plainte ou pas

mais si vous etiez ne serait ce , qu'une semaine plongé dans le monde de la police, mais je suis sur que vous comprendriez mieux...
vous verriez comment des mecs qui ont frappés, cassés..peuvent etre libre dans les heures qui suivent leur interpellation par exemple
Je comprend pas très bien ton post... a qui tu t'adresses... tu as mélangé plusieurs post?? c'est quoi le 93??? une longitude???

En tout cas... je voulais juste vous donnez un exemple de ce qui se passe chez votre voisin du nord... plus haut que chez les cht'is Smiley Smiley Smiley c'est tout Smiley
Répondre
17/04/2008, 22h59
non je parle a youyou, mais mal fais mon "edité"
le 93 c'est la seine st denis, une des regions les plus pourris de france
ne t'inquiete pas Smiley
Répondre
17/04/2008, 23h05
j m'inquiète pas... je rigolais!!

Je sais que c'est pas toujours top dans ton métier... vous devez voir des trucs pas possibles et pas très drôles!

mon beau-frère est policier fédéral (avant, ça s'appelait gendarmerie)... mais bon, il est tranquille... il fait instructeur.
Et maintenant, il va devenir motard... quand il arrivera à ne plus tomber de moto Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/04/2008, 23h05
Nous avons un syndic de copropriété car c'est une résidence. Nous sommes propriétaires de notre maison mais elle est située dans un lotissement dit résidentiel avec un reglement de copropriété pour la gestion des parties communes (espaces verts, allées, contrats divers comme l'entretien des chaudières etc...)

Je ne crois pas que le syndic interviendra car il n'y a rien qui concerne la copropriété.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/04/2008, 01h36
Citation:
Envoyé par misskitty60
mais n'importe quoi!
ne dite pas de betise!!!
mise en danger de la vie d'autrui ca tiens pas
Effectivement ça ne tient que si il est prouvé que l'appareil est dangereux. Je ne connais pas cet appareil ni son fonctionnement et je ne suis pas cancérologue (puis sans l'avoir vu...).

Donc il faut se renseigner sur ce type d'appareil et demander l'avis de personnes compétentes.
Après, s'il n'est pas en vente en magasin, il y a sûrement une raison.

S'il est prouvé que l'appareil est nocif, il n'y aura aucun problème.

Citation:
Envoyé par misskitty60
et harcelement moral, faut encore prouver que la personne concernée par les harcelements est en effet reellement deprimée ou affectée , que ca vie est devient invivable..
C'est vrai qu'en France, il est difficile de faire valoir un harcèlement moral.
Etant donné ce qu'elle décrit, il faut une accumulation de choses, l'appareil en est une.
Après c'est vrai que par exemple s'il y avait eu des lettres un peu envenimées (à cause des poils par exemple) et de nombreuses autres choses, là ce serait plus facile.

Je suis d'accord avec toi qu'avec la justice française, c'est léger pour un harcèlement moral alors que c'en est un.

Après, avec un bon avocat (et la preuve que l'appareil est dangereux), ça peut passer.

Par contre, cet appareil est une violation de vie privée (mais au tribunal: affaire classée).
Répondre
TSD
TSD
18/04/2008, 03h23
Ben si il ya une différence entre le tapage : y'a le diurne et le nocturne...
Pis moi ben à chaque fois que j'ai eu une expérience avec la police ça s'est toujours mal fini...Pourtant à chaque fois c'était un simple contrôle d'identité ou lors de manifs, ou parceque les municipaux s'amusent à pruner ma voiture garée juste devant chez moi alors qu'elle est juste un peu à cheval sur le trottoir...sachant que depuis que j'habite à Tourcoing centre (donc bientôt 3 ans) c'est en travaux, mais quand je dis en travaux ils font pas semblant et c'est sur tout le centre ville (ils s'amusent à faire un centre commercial en plein milieux de la ville au lieu de mettre en valeur les commerces de proximité...dslée c'est mon côté animatrice socioculturelle qui parle !!), que pour garer sa voiture c'est impossible mais non z'ont rien d'autres à foutre justement... et puis la façon de prendre les gens de haut comme s'ils étaient supérieurs au reste de la population juste pke ils ont un uniforme, sérieux faut arrêter quoi....
Nan franchement on pourra me dire ce qu'on veut mais tant que la police n'aura pas la possibilité d'intégrer concrètement des travailleurs sociaux et des cours de psycho sociale dans leur formation ça n'ira jamais mieux!!! Ce n'est pas forcément le travail des policiers que je remets en cause mais la politique de défense actuelle...Le tout sécuritaire, et le tout répressif ça n'a jamais amené rien de bon...Suffit de regarder dans le passé!!!! (voilà mon ptit coup de geule perso aussi !! )
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/04/2008, 04h08
Les rapports avec la police, c'est tout un autre sujet que les conflits de voisinages aux chats... mais qui mérite d'être abordé, car la police réagit différemment selon les secteurs, les personnes qu'elle connaît... En tant que travailleur social tu dois en connaître un rayon...

Par exemple, pour citer à nouveau le 93, un conflit "chat", la police s'en fiche, il y a d'autres problèmes beaucoup plus graves. Personnellement je n'ai jamais vécu dans le 93 mais j'ai "survécu" 6 mois à Nanterre dans une cité où les conflits de voisinage à cause des chats étaient le dernier souci de la police: bagarres au couteau tous les soirs, voitures brûlées, agressions...
Personnellement je ne me permets pas de juger qui que ce soit, ni la police qui ne s'occupe pas des conflits mineurs et encore moins ceux qui se battent à coup de couteau (le truc à 2 balles de départ: il a regardé ma sœur, par exemple), je ne suis pas née dans une cité, je n'y ai pas été élevée (je n'en ai pas connu les difficultés) et le fait de pas avoir droit de regarder une fille, ce n'est pas ma culture (certe culture que je ne comprends pas, mais j'ai pour habitude de respecter les gens qui sont différents de moi sans forcément chercher à comprendre).

Après ici personne ne m'a jamais rien dit pour mes nombreux chats et personne ne me dira jamais rien et ne portera aucune plainte (en plus il n'y a pas de quoi). J'étais gradée dans l'armée, je suis en très bon terme avec les gendarmes et les stups (un peu moins avec un dealer, lol), donc si quelqu'un porte plainte pour un conflit de chats, ils vont laisser tomber et l'envoyer bouler.
Répondre
18/04/2008, 08h53
non TSD, je t'assure que le tapage englobe le diurne et le nocturne

ceux qui te disent le contraire te raconte du pipeau!!! ou alors ne veulent pas prendre en compte ta demande

concernant la municipale, c'est son boulot de verbaliser, et pour info se stationner sur un trottoir est verbalisable, meme si c'est devant son entrée de garage...

le soucis c'est que si on commence a ecouter les pleurs de chacun, on s'en sort plus!!!! tout le monde a toujours une bonne excuse..
apres je veux pas les defendre, des cons y'en a dans tous les corps de metiers, le mien y compris, mais je sais que des fois j'ignore totalement la personne qui rale et qui me parle quand je verbalise, parce que je sais que si je rentre dans le dialogue avec elle, il y'a 50% de chance que ca parte en cacahouete..ou que la personne cherche reellement le conflit avec moi
concernant le fait d'integrer des cours de psycho a l'ecole, c'est impossible! sur un an de formation, on voit deja pas tout les cours prevu faute de temps, t'imagine pas le boulot qu'il y a. et malgre de nombreuses reunions et mise en avant de tout un tas de soucis dans la formation, rien ne change

la politique actuelle de defense?? mouarf, c'est baisser son pantalon!!
ex: y'a un mec en scooter qui remonte en sens interdit, sans casque, prennant tous les risques sur la route.....olaaaa vous cessez la poursuite, abandonnez immediatement!!!
dans une cité , ca part en caillassage...olaaaa vous sortez de la immediatement, on les laisse tranquille (zone de non droit????)
etc etc etc
moi je suis pour le repressif a 100%
on a fait pendant des années de la prevention, et on voit le resultat (ptet pas vous, mais nous policier oui) la rue est de plus en plus dangereuse
les gamins volent avec ARME A FEU dès 12 ans!!!!!!! ils n'hesitent pas a frapper violement les personnes agées pour prendre un sac, a insulter n'importe qui..ils cassent avec le plus grand plaisir les infrastructures mise a leur disposition ...ce sont des animaux sans regles
et j'assume mes dires. je suis arrivée dans ce metier sans apriori, j'ai vu des choses inqualifiables, et je peux vous dire que les jeunes d'aujourd'hui (pourtant j'ai 26ans) ne sont que des oisifs, dont le passe temps favoris est de foutre le bordel, se battre, voler.etc
ils n'ont aucune education, ne respectent aucune regle, et ne comprenne que la force
alors dire qu'il faut faire de la prevention....

Citation:
Envoyé par TSD
Ben si il ya une différence entre le tapage : y'a le diurne et le nocturne...
Pis moi ben à chaque fois que j'ai eu une expérience avec la police ça s'est toujours mal fini...Pourtant à chaque fois c'était un simple contrôle d'identité ou lors de manifs, ou parceque les municipaux s'amusent à pruner ma voiture garée juste devant chez moi alors qu'elle est juste un peu à cheval sur le trottoir...sachant que depuis que j'habite à Tourcoing centre (donc bientôt 3 ans) c'est en travaux, mais quand je dis en travaux ils font pas semblant et c'est sur tout le centre ville (ils s'amusent à faire un centre commercial en plein milieux de la ville au lieu de mettre en valeur les commerces de proximité...dslée c'est mon côté animatrice socioculturelle qui parle !!), que pour garer sa voiture c'est impossible mais non z'ont rien d'autres à foutre justement... et puis la façon de prendre les gens de haut comme s'ils étaient supérieurs au reste de la population juste pke ils ont un uniforme, sérieux faut arrêter quoi....
Nan franchement on pourra me dire ce qu'on veut mais tant que la police n'aura pas la possibilité d'intégrer concrètement des travailleurs sociaux et des cours de psycho sociale dans leur formation ça n'ira jamais mieux!!! Ce n'est pas forcément le travail des policiers que je remets en cause mais la politique de défense actuelle...Le tout sécuritaire, et le tout répressif ça n'a jamais amené rien de bon...Suffit de regarder dans le passé!!!! (voilà mon ptit coup de geule perso aussi !! )
Répondre
TSD
TSD
18/04/2008, 13h38
Je ne peux pas répondre à ça mots pour mots sinon je vais m'énerver et le débats risque de s'envenimer et c'est un forum sur les chats non sur la politique (à chier...dslée j'ai pas pu m'empêcher Smiley ) d'un gouvernement et les pratiques de la police.
Mais en tant que travailleur social, qui a eu 3 ans de formation, 3 ans c'est long pour bosser dans des quartiers difficiles mais au moins on a le temps d'avoir toute notre formation dans son ensemble !!! (Si un an c'est pas assez; et je pense sincèrement que pour avoir un métier si important dans une démocratie que celui de policier un an en effet ce n'est pas assez ; alors il faut allonger la formation !!) Bref, en tant que travailleur social je ne pourrai jamais accepter des discours qui clament le 100% répressif...Je suis aussi confrontée à des gamins qui sont même difficiles à qualifier tellement leur détresse sociale et intellectuelle est terrible mais jamais je ne pourrai me dire que la solution à leur proposer est de les foutre en prison ou je ne sais quoi...
Répondre
Avatar
18/04/2008, 18h01
Je suis consternée... Je n'en reviens pas que des gens si cons existent !

Les branches sont chez toi, alors ce sont tes abricots. De toute façon, quand on cueille un fruit, on le lave !!

Je pense qu'ils font ça uniquement pour te faire ch***

J'espere que tu ce problème sera vite résolu et qu'ils n'inventent pas je ne sais quel nouveau problème pour t'embeter.
Répondre
18/04/2008, 19h27
le truc c'est que toi tu vois leur detresse, nous nous ne les connaissons que voyous et casseurs, malpolis, insolents, completement cons en bande
c'est sur qu'on ne peut pas se comprendre
dansle 100% repressif, je parle pas de prison, que la justice fasse son boulot, je parle de leur rentrer dedans et non pas de baisser le pantalon
mais la aussi on va pas se comprendre
pourquoi tu dis que tu vas t'ennerver? parce que mon discours ne te conviens pas? mais ce n'est pas parce qu'on a pas le meme vecu, ni le meme avis qu'on doit s'enguirlander, au contraire, on pourrait partager

Citation:
Envoyé par TSD
Je ne peux pas répondre à ça mots pour mots sinon je vais m'énerver et le débats risque de s'envenimer et c'est un forum sur les chats non sur la politique (à chier...dslée j'ai pas pu m'empêcher Smiley ) d'un gouvernement et les pratiques de la police.
Mais en tant que travailleur social, qui a eu 3 ans de formation, 3 ans c'est long pour bosser dans des quartiers difficiles mais au moins on a le temps d'avoir toute notre formation dans son ensemble !!! (Si un an c'est pas assez; et je pense sincèrement que pour avoir un métier si important dans une démocratie que celui de policier un an en effet ce n'est pas assez ; alors il faut allonger la formation !!) Bref, en tant que travailleur social je ne pourrai jamais accepter des discours qui clament le 100% répressif...Je suis aussi confrontée à des gamins qui sont même difficiles à qualifier tellement leur détresse sociale et intellectuelle est terrible mais jamais je ne pourrai me dire que la solution à leur proposer est de les foutre en prison ou je ne sais quoi...
Répondre
TSD
TSD
18/04/2008, 22h21
Citation:
Envoyé par misskitty60
le truc c'est que toi tu vois leur detresse, nous nous ne les connaissons que voyous et casseurs, malpolis, insolents, completement cons en bande
Oui en effet, mais s'ils sont comme ça c'est qu'il y a une raison, qu'il faut chercher, trouver et remettre en cause...Mais des anims et éducateurs spé et autres travailleurs sociaux qui s'en prennent plein la tête et qui galèrent il y en a un paquet aussi !! Mais ça n'arrive malheureusement parceque les politiques ne nous donnent pas toutes les clés pour réussir notre travail en entier...

Citation:
Envoyé par misskitty60
c'est sur qu'on ne peut pas se comprendre
C'est justement ce genre d'affirmations qui font que malheureusement les travailleurs sociaux et la police ont bien du mal à travailler ensemble, alors que si justement un projet et un travail communs se faisaient je pense que ça ne pourrait que donner de bons résultats !!

Citation:
Envoyé par misskitty60
dansle 100% repressif, je parle pas de prison, que la justice fasse son boulot, je parle de leur rentrer dedans et non pas de baisser le pantalon
mais la aussi on va pas se comprendre
Si si, on peut se comprendre, je suis d'avis qu'il y a des moments où il faut bien agir, que les paroles ne suffisent pas et que la fuite est pire. Mais, je pense surtout qu'il faut faire un travail en amont et en aval pour que ces pbs disparaissent il faut faire de grosses réformes sociales mais si je m'étends sur mes idées je risque d'écrire un roman et je le redis ce n'est pas le lieu, on peut en parler un MP si tu veux continuer ce genre de débat.

Citation:
Envoyé par misskitty60
pourquoi tu dis que tu vas t'énerver? parce que mon discours ne te conviens pas? mais ce n'est pas parce qu'on a pas le même vécu, ni le meme avis qu'on doit s'enguirlander, au contraire, on pourrait partager
Oui, là je suis tout à fait d'accord avec toi, mais figure toi que je suis surprise par ton discours qui est ouvert à la discussion, j'avoue que j'ai jamais vu ce genre de réaction venant d'un agent de police. Mais, tu l'as clairement compris, je suis complètement outrée par la politique actuelle, je ne cesse d'argumenter pour montrer qu'elle est mauvaise et ne fera qu'accentuer les pbs sociaux déjà nombreux alors c'est vrai qu'à force je m'énerve...Le bon sens se fait rare de nos jours malheureusement !!
Répondre
19/04/2008, 09h11
bah la, tu as des apriori sur la police. on n'est pas tous des cons, completements fermés a la discussion, !! au contraire ....
je vois dans le 93, la moyenne d'age des policiers est de 30ans a peine.

beaucoup essait de dialoguer avec les jeunes, mais comment faire quand tu arrive a nouer un petit truc avec un, et que dix min apres quand il est avec sa bande, il t'insulte , caillassasse, et ne reve que de te frapper de toutes ses forces????
nous ne sommes meme plus considérés comme des representant de l'ordre, mais comme une bande adverse, avec qui il faut en decoudre

je comprend aussi les collegues, quand on s'en prend plein la poire, a force, on a plus envie de discuter
le jeune se sent persécuté, mais le "bleu" aussi

je suis desolée si l'on pollue se post, si ca vous ennui, on peut continuer en MP??? avis??
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite