Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 20h32
c'est pas ca, simplement ca n'est pas une infraction puni au penal
c'est du civil!
la police ne traite pas des problemes civils!!! il y a les tribunaux pour cela.
ca n'a rien a voir avec de la feignantise ou un manque de volonté, mais on ne peut rien faire
Réponse rapide à ce message
15/04/2008, 20h33
250 euros par depot!! ouhhhh si seulement c'etait appliqué
15/04/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par misskitty60
c'est pas ca, simplement ca n'est pas une infraction puni au penal
c'est du civil!
la police ne traite pas des problemes civils!!! il y a les tribunaux pour cela.
ca n'a rien a voir avec de la feignantise ou un manque de volonté, mais on ne peut rien faire
Je me doute. J'y étais allée parce qu'il me faisait flipper grave et ils les ont quand même appelé. Tu vois le truc : je rentre le soir et 4/5 mecs sont là, m'insultent et disent des trucs entre eux franchement louches... Le coup de téléphone les a un peu calmé quand même
15/04/2008, 20h43
j'ai eu des problèmes aussi avec une voisine à une époque ... elle avait 17 ans et vivait pratiquement toute seule, la mère n'étant jamais là. On a été au commissariat, on a déposé une main courante, et vu qu'elle était mineure et bien la mère a été convoquée ...
15/04/2008, 21h16
l'avantage en Belgique... on a ce qu'on appelle l'agent de quartier... c'est un agent de police qui souvent sert de facteur aux autorités communales mais on peut aussi aller le voir pour ce genre de problèmes... ensuite, c'est comme partout, il y a les bons et les mauvais. ceux qui s'en foutent et ceux qui vont prendre la peine en passant dans le quartier d'aller tirer les oreilles qui le méritent. C'est souvent efficaces dans beaucoup de questions de ce genre! Le hic... c'est que moi, j'en ai pas un bon ou alors il n'aime pas les chats
15/04/2008, 21h37
[quote="minouminette"]

Je suis bonne fille mais je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux, j'ai donc décidé de démousser mon toit dès que ses abricots seront visibles... ça lui montrera qu'il n'est pas le seul à avoir de l'imagination.... à mon avis les produits démoussants sont plus toxiques pour les abricots que trois malheureux poils de chats qui voltigent dans un jardin...

[quote]
très bonne idée.. la vengeance est un plat qui se mange froid !

Pour les ultra sons l'oreille humaine ne peut pas les percevoir.. enfin pas ceux là puisqu'ils sont destinés aux animaux c'est donc mis sur une hertz bien précise..

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
16/04/2008, 02h47
Pas mal de bonnes solutions et de vérités concernant la législation ont été évoquées dans les différents messages.

Pour récapituler:
- tu peux exiger de tes voisins qu'ils coupent les branches qui dépassent chez toi;
- ils n'ont pas à se plaindre de ce qui peut "voler" dans leur jardin sur leurs fruits, qu'il s'agisse de poils de chats, de fumées du barbecue... seuls certaines substances classifiées peuvent faire l'objet de ce type d'interdiction, et sûrement pas des poils de chats!
_quand il y a de la merde d'oiseau, ils mangent leurs fruits sans les laver?? (c'était la touche perso d'ancien militaire, tu peux la ressortir devant les gendarmes)_;
- l'appareil qu'ils ont installé est effectivement une atteinte à la vie privée et peut nuire à ta santé et celle de tes animaux.

Ce que je ferais:
J'irais au commissariat porter plainte pour:
- harcèlement moral,
- mise en danger.

Une plainte est obligatoire pour débuter toute procédure.

Mon avis sur tes voisins: ils sont super cons, il n'y a pas moyen de discuter calmement et donc, il n'y a pour seul moyen que lancer une procédure.

Bon courage!
16/04/2008, 08h18
mais n'importe quoi!
ne dite pas de betise!!!
mise en danger de la vie d'autrui ca tiens pas
Pour que le délit de mise en danger délibérée de la vie d'autrui soit constitué, le ministère public doit apporter quatre types de preuve cumulatives :
- existence d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement ;
- violation manifestement délibérée de cette obligation ;
- exposition directe d'autrui ;
- existence pour autrui d'un risque immédiat de blessure ou de mort.

faut des circonstances bien particulieres, !!!
et harcelement moral, faut encore prouver que la personne concernée par les harcelements est en effet reellement deprimée ou affectée , que ca vie est devient invivable..

arreter de vouloir deposer plaintes pour tout et n'importe quoi, ca ne tient pas, on va vous rire au nez
je suis desolée mais ca sera une main courante au mieux
16/04/2008, 08h20
une plainte est obligatoire pour des affaires PENALES, quand et seulement quand les elements de l'infraction sont caracterisés!!!!!!!!!
pas du civil...
TSD
TSD
16/04/2008, 11h11
Il y a forcément une solution !!!
Tu peux aussi faire couper les branches qui dépassent dans ton jardin à leurs frais il me semble, mais je connais pas la démarche pour le faire des les règles...
Aller demander conseil à la police pfffff il ne faut même pas y penser, ils sont tellement serviables que même une porte de prison est plus agréable!!

Je trouve qu'essayer de contacter une asso de consommateur, ou de protection animal est une bonne idée, ou si tu as une assurance qui comprend l'assistance juridique....
16/04/2008, 11h51
Pour les branches d'arbre, c'est la mairie qui doit les y obliger normalement.
16/04/2008, 12h34
allez Kitty notre super policière (c le terme exacte?? police??).. tu ferais quoi à sa place ???

16/04/2008, 13h57
Merci de tous vos conseils.

Ce matin je ne suis pas restée inactive.

J'ai vu le vétérinaire qui m'a dit ne pas connaitre exactement cet appareil mais connaitre leurs effets : ils émettent des ultra sons qui sont stridents et désagréables aux oreilles des chats.

Il utilise lui même les ultra sons pour soigner certaines maladies (je crois qu'il m'a parlé de rétine)

En revanche il me confirme bien que notre voisins n'a absolument pas le droit d'orienter ses détecteurs en direction de chez nous.

Une dame qui a entendu notre conversation m'a aussi dit d'aller porter plainte en effet, aujourd'hui on nous dit que les ultra sons sont inoffensifs mais rien ne prouve que dans quelques années on ne nous annoncera pas que les ultrasons occasionnent des pertes auditives, surtout pour les gens qui y sont soumis quotidiennement et avec des fréquences trop fortes.

J'ai donc pris rendez vous lundi avec le vétérinaire pour les rappels de vaccin et entre temps il va se renseigner sur ces appareils pour étayer mon dépot de plainte.

Ensuite je suis allée chez animalis pour voir un peu ce que font ces appareils mais ils ne vendent pas ce genre d'engins.

Je suis ensuite allée à l'animalerie de magasin Truffaut mais là aussi ils n'ont pas cet appareil en vente. D'ailleurs le monsieur qui m'a reçu et qui croyait que je voulais en acheter un a été assez désagréable. Il m'a précisé qu'ils fonctionnaient en partenariat avec la Fondation Brigitte Bardot et qu'ils ne vendaient rien qui pouvait nuire aux animaux. Quand je lui ai expliqué pourquoi je cherchais cet appareil il m'a dit comm les autres qu'il fallait déposer plainte au motif que nos voisins n'ont pas le droit d'installer des appareils qui détectent notre présence chez nous, pas plus que celle de nos chats quand ils sont chez nous.

Sur les conseils de tous ces gens je suis en train de monter un dossier avec photos et témoignages des autres voisins...
16/04/2008, 14h03
J'oubliais ....

Hier au soir j'ai voulu voir ce qui était écrit sur le détecteur et j'ai essayé de le faire pivoter vers chez eux... il n'était pas fixé et je l'ai fait tomber sans le faire exprès... du coup le détecteur était brisé et gisait au sol...

Dans la soirée ils en ont mis un autre identique.

Ce matin peu après qu'ils soient partis tous les deux en voiture, mon fils est allé voir ce qui est écrit dessus. Il n'a rien vu d'autre que Animal Away mais il a aussi vu un bouton "on/off" .... il a mis le bouton sur off.

Nous allons mettre une planchette recouverte de papier alu devant le détecteur. Avec ça il ne pourra plus se déclencher quand on passe devant.

Ce n'est pas rien de perdre autant de temps et d'énergie à cause de voisins aussi stupides.
16/04/2008, 14h43
très bien de l'avoir fait tombé involontairement.. et le bouton off trop génial :53:
ton véto a l'air très bien... tiens nous au courant de la suite stp

16/04/2008, 22h58
Citation:
Envoyé par scoobydoo
allez Kitty notre super policière (c le terme exacte?? police??).. tu ferais quoi à sa place ???
lol euh bof gardien de la paix avant tout?!
ben c'est un peu delicat, parlementer, couper les branches, et si ca va trop loin la mairie puis le tribunal
malheureusement les problemes de voisinages , non pas que je dise que c''est une fatalité, mais c'est un probleme souvent bien difficile a regler
17/04/2008, 00h00
C'est sur que les problèmes de voisinage ça fait sourire quand on n'y est pas confrontés.

Personnellement c'est la seconde fois et toujours à cause des animaux ...

La première fois c'était des chasseurs (dont mon voisin de l'époque qui était un chasseur acharné) : ils étaient rentrés dans mon jardin pour s'en prendre à un malheureux canard qui était venu s'y réfugier. Ils l'avaient raté et le malheureux avait trouvé refuse dans mes massifs d'arbustes.

Quand j'ai vu ces sauvages ouvrir mon portail et entrer dans mon jardin avec leurs fusils sans avoir pris la peine de sonner, je suis sortie en leur hurlant dessus.

Ils étaient en tort de pénétrer dans une propriété privée sans avoir ouvert leurs fusils, un accident aurait pu arriver.

Ils étaient armés jusqu'aux dents, on se serait cru en guerre.

J'ai eu très très peur pour mon fils ainé qui était jeune à ce moment là et j'avoue que je n'ai pas eu de mots très tendres pour ces messieurs enivrés et sans éducation.

De ce jour là jusqu'à notre déménagement ça a été la guerre entre eux et moi.

Ici, c'est à cause des poils de chats et pourtant j'ai des chats à poils courts qui ne perdent pas leurs poils plus que les autres. Ce sont des bêtes adorables qui sont en parfaite santé, tatouées, vaccinées etc....

Et tout ça pour un seul abricotier qui doit donner 3 kilos d'abricots tout au plus ...

Quand je vois le temps qu'ils passent autour et l'argent qu'ils dépensent en matériel contre mes chats ça leur fait cher la livre d'abricots !!!

Cet hiver ils ont entortillé du fil de fer barbelé dans le fameux abricotier.... j'aurais du faire des photos, ça valait le coup d'oeil. Aujourd'hui avec les feuilles on ne voit plus les barbelés.

J'espère qu'il s'écorchera avec ses fils de fer quand il grimpera dans l'arbre pour attraper ses abricots.

Et puis avec mon démoussant à toit ils vont faire la trombine ses abricots ...
TSD
TSD
17/04/2008, 01h41
Franchement je comprends ta réaction avec les chasseurs, j'aurai fait pareil!!! Des chasseurs qui rentrent chez moi comme ça je crois que je deviens méchante à m'en étonner !!!!!! Je les déteste....
Franchement tes voisins doivent vraiment avoir une vie à la con pour s'emmerder autant à vous pourrir !!
17/04/2008, 08h23
oui mais deux voisins en 34 ans de mariage ce n'est pas ce qui compte.

Je préfère me souvenir que j'ai aussi eu des voisins adorables avec lesquels on se rendait de multiples services y compris pour garder nos animaux quand on partait en vacances...

Et puis j'ai des voisins adorables ici aussi mais malheureusement les plus casse pieds sont juste à coté de chez moi et nous avons un mur mitoyen.

Ce qui me rassure c'est qu'ils font pareil avec tous les autres habitants de notre résidence. Un jour ils ont fait une méchante remarque à leur autre voisine parce qu'elle avait mis du linge dehors à sécher dans son jardin et le vent faisait "claquer" les draps... ça dérangeait le sommeil de leur petite fille ...

C'est vous dire la largesse d'esprit de ces gens là !!!
17/04/2008, 08h55
les miens sont pareils... s'il y a une pétition... c'est qu'ils ne s'en prennent pas qu'aux chats... ils traumatisent les enfants.. ils essayent de leur tomber dessus quand ils sont seuls et commencent à leur hurler pleins d'horreur!! Ils ne peuvent pas jouer dans le jardin, ni sur la terrasse... la fille de la voisine faisait trop de bruit en jouant... à la Barbie La voisine d'en-dessous ne peut pas faire de barbecue... maintenant, elle en a acheté un électrique mais quand des amis ou des parents sont là en été... les affreux s'installent à leur balcon et regardent comme s'ils étaient au spectacle. Par contre, eux font plein de bruit la nuit et ... comme tes voisins... ils ont mis du barbelé sur leur terrasse
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite