Pour emmener son chat en Espagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2008, 21h51
bonjour tout le monde!

ah et bien ça faisait longtemps que je n'étais pas venue.... sorry mon stage est bien entreprenant....
bon voila en parcourant les sujets que j'ai râter, ça m'a fait penser à nos vacances....
nous allons emmener le petit sachou avec nous en espagne cet été, et je me demandais si en fait il n'y aurait pas de vaccin particulier où de conditions particulières pour aller la bas.... il s'agit pas qu'il reste bloqué en quarantaine à la frontière....
alors pour le moment il a reçu la primo vaccination CRP L ET R
CRP je sais pu ce que c'est L c'est contre la leucose et R contre la rage. il faut quelque chose d'autre?
et j'avais lu quelque part que le chat devait être tatoué. S'il est pucé ça suffit non? j'espère parce que le tatouage dans les petite oreilles blanches c pas terrible.... pas ça doit pas être très agréable pour le matou.... voila merci d'avance
Répondre
09/05/2008, 21h55
C = calcivirus
R = herpès virus donc les deux contre le coryza
et
P = Typhus
je viens de voir ça dans le carnet de santé lol
Répondre
Avatar
09/05/2008, 21h57
oui la puce ça suffit amplement, ne t'inquiète pas !
Répondre
09/05/2008, 22h03
Se renseigner pour savoir s'il ne faut pas faire le même test pour la rage que Choupette doit faire pour aller en Tunisie. Smiley
Répondre
09/05/2008, 22h12
ah ba alors dans la carnet de santé ilms me marquent :

pour voyager à l'étranger:

- être identifié ( quelqu'un ici a-t-il fait pucer son chat sans anesthésie? parcque le mein ne l'est pas encore je n'avais pas assez de sous pour les deux quand il a été castré... et les avis divergent sur internet certains disent que ça fait très mal....s'autre que ça à pas l'air de faire mal...)

- être vacciné contre la rage

- être muni d'un passeport européen ( j'ai fait des recherche la vite fait, ça se fait chez le véto apparement...quelqu'un à des infos?)

- subir un tirage d'anticorp ( c'est ça ce que tu dois faire pour la rage? ça prend combien de temps avant de partir????)

-être déparasité ( je suppose que c'est la véto qui doit le faire pour que ça soit valable non? )

- détenir un certificat sanitaire ....( késako????)

oh la la j'aurai peut etyre du m'y prendre plus tot en fait....
Répondre
Avatar
09/05/2008, 23h21
un certificat sanitaire, je crois que c'est établi par le véto ... en gros ça montre que ton chat est en bonne santé.

Ils peuvent pucer sans anesthésie. Moi cela a été fait sous anesthésie en même temps que la castration mais il y a par exemple la chatte de choupette qui a été pucée cette semaine sans anesthésie.

Pour le tirage anticorps, normalement c'est un test qui se fait quelques semaines après la vaccination contre la rage pour montrer que ton chat est bien immunisé. Choupette doit faire le même test pour sa chatte avant d'aller en tunisie.
Répondre
10/05/2008, 00h04
ok merci! bon je vais aller fouiner sur le forum alors pour trouver le message de choupette
Répondre
10/05/2008, 00h11
il est ou je le trouve pô Smiley
Répondre
10/05/2008, 00h20
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ah ba alors dans la carnet de santé ilms me marquent :

pour voyager à l'étranger:

- être identifié ( quelqu'un ici a-t-il fait pucer son chat sans anesthésie? parcque le mein ne l'est pas encore je n'avais pas assez de sous pour les deux quand il a été castré... et les avis divergent sur internet certains disent que ça fait très mal....s'autre que ça à pas l'air de faire mal...)

- être vacciné contre la rage

- être muni d'un passeport européen ( j'ai fait des recherche la vite fait, ça se fait chez le véto apparement...quelqu'un à des infos?)

- subir un tirage d'anticorp ( c'est ça ce que tu dois faire pour la rage? ça prend combien de temps avant de partir????)

-être déparasité ( je suppose que c'est la véto qui doit le faire pour que ça soit valable non? )

- détenir un certificat sanitaire ....( késako????)

oh la la j'aurai peut etyre du m'y prendre plus tot en fait....
Coucou ,
Pour l'identification la mienne l'a faite sans anesthésie , elle n'a même pas bouger , enfaite tout dépend du chat , moi la mienne est peureuse et dès qu'elle est dans " les bras " de quelqu'un d'autre elle ne bouge pas .Le tiens est vacciné contre la rage ?? . passeport européen , c'est chez ton véto alors pour le prix en gros , le passeport est de 16 € + une consultation ( personnellement je trouve que la consultation ne sert à rien mais bon Smiley ). Alors le titrage d'anticorps , enfaite cela permet de savoir si ton chat est bien vacciné contre la rage parce que je pense que des chats ne peuvent ne pas réagir contre ce vaccin , alors se titrage d'anticorps ce fait 30 jours après le vaccin contre la rage , prise de sang pour voir si le résultat est actif ou pas , ensuite les résultats viennent 3 semaines plus tard ( pour savoir si le titrage est actif ou pas ) pour le prix c'est vers les 100 € . Tu pars quand en Espagne ???
__________________
miaou !
Répondre
10/05/2008, 01h43
je pensais pas qu'il fallait tout ça! ça va être encore tendu niveau finance je par au mois d'aout le 9. La date du rappel du vaccin c'est le 5 aout normalement.... mais bon je pense que je peux le faire avant.... par contre le coup de la prise de sang c'est pas terrible ça .... alors en gros ça ferait la puce de sais plus le prix mais disons 60 euros, vaccin 40 euros, la passeport 16 euro puis la prise de sang 100 euro. soit un total d'environ 216 euros.... santo dio.... jimagine qu'il faut sy prendre suffisament a l'avance pour que si le vaccin n' a pas pri on est le temps de lui en refaire un et de reverifier...et qu'il faut repayer....donc en gros faut que je m'y prenne tout de suite et que je croise les doigt pour que ca prenne du premier coup.... et bein je m'en rappelerai...
sur le site de la spa,il decline les preuves a avoir en fonction des pays et j'ai vu que pour l'espagne il ne précise pas qu'il faille un test pour le vaccin.... qu'en pensez vous???
merci pour toutes ces infos choupette c'est bien aimable, je sais mieux a quoi m'attendre.
Répondre
Avatar
10/05/2008, 10h11
non, le titrage des anticorps c'est uniquement pour certains pays. Pas tous.
Si tu vas sur le site de Maison alfort, il y a une carte du monde. tu cliques sur le pays où tu comptes te rendre et ils indiquent les document à fournir.
Normalement, un passeport européen, une puce électronique, les vaccins, notamment celui contre la rage, et un certificat de bonne santé, donné par le vétérinaire, doivent suffire pour voyager en Espagne.
Si tu as un doute, téléphone à ton vétérinaire. Ils recoivent des circulaires pour tout ça et sont capables de renseigner les maîtres sur les modalités...
Répondre
10/05/2008, 11h27
je ne trouve pas la carte du monde, c'est sur le site de l'ecole vétérinaire?
merci solange.
bon j'ai envoyer un mail au consulat d'espagne en france, pour leur demander la règlementation exacte.... j'éspère qu'ils vont me répondre rapidement.
Répondre
10/05/2008, 17h37
Bon ça va tu pars le 9 aout je pense que cela n'est pas trop tard moi le seul truc qui tombe mal financièrement c'est se maudit test . Smiley Smiley Bon courage
__________________
miaou !
Répondre
10/05/2008, 19h50
Moi non plus je ne pensais pas qu'il fallait avoir tout ça Smiley ça a du changer depuis quelque temps non? je 'avais pas entendu tout ça. je veux bien voir la carte aussi dont tu as parlé solange Smiley
Répondre
10/05/2008, 20h07
Oui moi aussi je pense que cela est nouveau , voilà j'ai trouvé la carte dont Solange en parlait http://www.vet-alfort.fr/ressources/anivoyage/ Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
10/05/2008, 20h39
ah merci pour le lien....
choupette, si tu as un foyer de la spa près de chez toi, essaye de voir avec leur vétérinaire, je crois qu'ils peuvent intervenir pour des couts moins elevés... mais a verifier....sinon avec les refuges peut etre....c'est vrai que tout ça c'est très cher....
Répondre
11/05/2008, 13h20
A la SPA , ils ne font pas de titrage d'anticorps , dès mercredi je vais poursuivre mes recherches , sinon c'est pas grave pas le choix Smiley
__________________
miaou !
Répondre
11/05/2008, 15h53
Merci pour la carte choupette Smiley
Répondre
13/05/2008, 11h14
de rien Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/05/2008, 18h46
bon ça y'est l'ambassade et le consulat mon repondu, et ils ne mentionnent ni l'un ni l'autre la necessité du test anti corp. par contre il faut bien le pucage, la vaccin anti rabique et le passeport européen.
voila c'est valable pour tous les pays européen.... si y'en a a qui ça peut servir!
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/05/2008, 21h10
Pour moi non mais c'est bon a savoir.
MErci Smiley
Répondre
14/05/2008, 21h41
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
bon ça y'est l'ambassade et le consulat mon repondu, et ils ne mentionnent ni l'un ni l'autre la necessité du test anti corp. par contre il faut bien le pucage, la vaccin anti rabique et le passeport européen.
voila c'est valable pour tous les pays européen.... si y'en a a qui ça peut servir!
Ah c'est bien , j'aimerai savoir alors pourquoi le test anticorps est obligé alors pour moi ??
__________________
miaou !
Répondre
14/05/2008, 21h45
Citation:
Envoyé par Choupette
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
bon ça y'est l'ambassade et le consulat mon repondu, et ils ne mentionnent ni l'un ni l'autre la necessité du test anti corp. par contre il faut bien le pucage, la vaccin anti rabique et le passeport européen.
voila c'est valable pour tous les pays européen.... si y'en a a qui ça peut servir!
Ah c'est bien , j'aimerai savoir alors pourquoi le test anticorps est obligé alors pour moi ??
Il doit y avoir un accord entre les pays européens mais comme tu pars en Tunisie, même si c'est pas le bout du monde, tu changes de continent quand même.
Répondre
14/05/2008, 23h14
oui c'est une histoire de règlementation... plusieurs pays visiblement imposent des contraintes supplémentaires... en fouillant sur internet j'avais même vu que certains pays imposent des périodes de quarantaine.
ça doit être compliquer et assez flou tout ça, parcque sur chaque site internet que j'ai trouvé ils conseillaient dans l'article de toujours verifier les informations avec le consulat ou auprès du vétérinaire car ça peut changer.... en ce qui concerne les pays européens, une loi carrement ete votée visiblement en 2004 pour généraliser les conditions d'entrer des aniamux domestique, à tous les pays européens (et ça a été l'apparition du passeport européen). c'est pour ça que c'est un peu plus simple
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/06/2008, 13h12
trop cool le lien
Merci Smiley
Répondre
30/08/2008, 12h40
coucou tout le monde!

ça y'est de retour d'espagne!!!! petit rapport de vacances:
tout c'est bien passé! déjà le pucage avant de partir qui me faisait un peu peur, mais en consultant divers vieux topic j'avais vu que ça se passait toujours bien donc... Smiley
passage à la frontière sans encombre, ils ne nous arrêtait même pas pour verifier, y'avait tellement de monde....
Les vacances super! le sachou s'est, comme d'habitude, super bien adapté... bon a part que depuis le sejour maintenant il mange tout ce qu'il trouve par terre Smiley bizard.... il a mangé un bout d'un de mes elastiques a cheveux la bas .... mais ca va il est bien passé....oufff qu'elle frayeur!!! enfin quand on est rentré à la maison il s'est mis à se rouler partout et nous a fait plein de calins.... trop mignon... ce qui me fait dire que ca va il doit bien se sentir chez nous....enfin chez lui lol!
j'espere que pour vous tout c'est bien passé....
je vous donne rendez vous au sujet alimentation parcque malgré tout le bonheur des vacances quelque chose m'a quand même chagriné....
Smiley
Répondre
16/09/2008, 13h47
C'est super que ton loulou se soit bien adapté! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/09/2008, 16h21
oui c'est génial!!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite