PIF - urgent!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/05/2007, 20h41
bonjour a tous,

je porte a vous une immense, immense demande. je suis polonaise et j'ai l'iintention de porter plainte contre eleveur qui m'avait vendu une chatte atteinte de la PIF. en Pologne, c'est tres difficile, reussir dans ce genre d'affaires. et bien voila, ce pour ca que je vous demande de me donner liens, infos, jugements des tribunaux concernant les PIF.
Répondre
30/05/2007, 20h48
voilà j'ai trouver un pti site j'éspère que cela vous aidera mais je pense que dans se forum beaucoup de personne sera mieux vous aider que moi http://perso.orange.fr/olljosy/Infos/pif.htm


Mais alors en touis cas l'élveur est dégeulase con un s*** iresponsable c'est incroyable sa la pauvre chatte j'aluucine Smiley alla sa va faire des énervé la tout le monde va être révolté contre un bete stupide de la nature en tout cas j'éspére que vous allez gagner cette affaire
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
30/05/2007, 21h04
Tu portes plainte de la France ou de la Pologne?
Je suis dslée pour ta minette, ca a dû être dur de la perdre en plus de se faire arnaquer...c'est honteux !!!
Répondre
Avatar
30/05/2007, 21h15
merci Choupette, merci TSD por vos propos.
cette affaire aura lieu en Pologne, bien sur. je vous demande, francais ou francophones Smiley parce que mon adversaire a trouve un jugement du trybunal allemand et moi, je parle francais et por ca, je vais chercher qch dans la legislation francaise.d'autant plus qu'elle est apprecie en Pologne.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 21h17
Bonjour,
Je vais essayer de chercher des informations.
La chatte est décédée combien de temps après son arrivée chez toi ? Au bout de combien de temps la maladie s'est elle déclarée ?
Répondre
Avatar
30/05/2007, 21h26
merci Enimia,

la maladie s'est declaree apres un mois, mais la chatte est morte il y a deja 6 mois. je n'ai pas reagi avant car les proces contre eleveurs de chats n'existent pas en Pologne. il est probable que je serais la premiere. chez nous, on n'a pas bcoup de connaissances ni conscience civique.
Répondre
Avatar
30/05/2007, 21h34
Tout ce que je sais, c'est qu'en France, un animal est considéré comme un bien. Quand on l'achète, c'est comme si on achetait un objet Smiley En cas de vice caché, on peut donc se retourner vers son éleveur. La pif fait partie des "vices rédhibitoires". On peut alors demander le remboursement, ou l'échange par exemple.
Regarde ce lien, c'est intéressant http://www.biocanina.com/public/cons...oins/achat.htm

Je continue de chercher et je te préviens si je trouve quelque chose d'intéressant
Répondre
03/09/2007, 20h37
la pif est une maladie mortelle pour nos minous mais on ne pourra jamais savoir si il est positif à la pif il n'y a pas de test comme pour le felv ou le fiv !

le véto pourra juste savoir si il est positif au coronavirus ou pas !
et emme si il est positif ce n'est pas dit qu'il déclenche une pif !
d'ailleurs beaucoup des chats sont porteurs du coronavirus
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite