Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
18/03/2011, 11h35
Bonjour, j'ai une petite question,
J'ai acheter il y a 2ans une persanne pour pouvoir eventuelement fair des concours et la faire reproduire 1 ou 2fois.
Il se trouv quel est actuelement pleine. Elle est le papa sont loof, je voulais donc demander conseil a mon eleveuse pour l'inscription au loof, et savoir si je devez faire tester ma chate pdk sachant que j'ai le certificat que c'est parens son negatifs.

Sa reponse a ete que je ne pouvait pas inscrir les petit au LOOF car elle ma vendu ma chatte comme chat de compagnie, sauf que a l'epoque je lui ait dit que je voulais quelle ai des petits. J'ai donc verifier sur mon contrat de vente, et il n'est ecrit nul par qu'elle ma vendu un chat de compagnie et que donc je ne eut inscrire les petit au loof, elle me dit que c'ete ecrit sur son site mais celui si est ferme.

Je voulais savoir comme il n'y a aucune clause ds mon contrat interdisant la reproduction si je peut inscrire les petit au loof tout de meme? Et pour le test pdk dois je faire tester la mienne? Pour la vente les gens demande une copi negatif du test des parents.
Si je dois le fair, quel genre de test est ce?

Merci dsl de mes questions

Bonne journe a bientot
Réponse rapide à ce message
18/03/2011, 18h00
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment, je ne suis pas éleveuse mais je dirais oui, son site ne compte pas seul le papier compte donc, normalement tu peux demander le pedigree et oui il faut que les 2 parents soient testés.

Je t'envoie vers un lien qui vas t'être utile :

http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php

Réponse rapide à ce message
19/03/2011, 04h43
lorsque j'ai prospecté avant d'avoir mes deux Ragdolls, je me suis apperçue que l'elevage des chats est tout à fait different de l'elevage des chiens. Nombre d'elevurs ne veulent pas que les amateurs fassent des portées, donc exigent la sterilisation des chats, sinon, ils ne les vendent pas.
Pour mes ragdolls, l'eleveuse ne m'a pas donné les papiers (inscription au LOF). Elle devait me les donner lorsque je lui enverrait une attestation veterinaire comme quoi mes chatons étaient sterilisés (mes chatons sont sterilisés mais je n'ai jamais envoyé cette attestation donc je n'ai pas de papiers confirmant qu'ils sont LOF)
Donc chats de compagnie uniquement, pas de portée possible reconnue au LOF

dans certains elevages, en particulier en Belgique, les chatons sont même sterilisés quelques jours après la naissance !!! vous achetez donc le chaton deja sterilisé, donc pas de portée possible.

et oui même si les parents sonjt negatifs, il faut quand même tester votre chat et le futur papa des chatons. (mais il me semble que c'est une recommandation, pas une obligation. cela permet aussi de garantir l'état de santé des chatons et donc de pouvoir les vendre plus chèrs)

j'ai relu votre post, même si les deux parents sont LOF, si l'eleveuse n'a pas fait le necessaire au niveau des papiers, vous ne pouvez pas avoir des chatons LOF (mais rensignez vous au niveau de la societé qui delivre les LOF

j'ai regardé le site dont parle Benjie, et effectivement, tout est bien indiqué.
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite