Gros soucis suite à la vente d un de mes chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2008, 01h46
Bonjour
Je suis eleveuse depuis peu et j ai un sucis. J ai vendu un chaton le 22 AOUT,la personne a qui je l ai vendu à repris contact avec moi mi novembre ,car le chat a la teigne et elle me demande le remboursement de tous les frais veterinaire soit 335 euros.
Mon veterinaire lui a dit que j avais eu un sucis de teigne il y a deux ans.
Je trouve que le delais entre sa demande et la date d achat du chat est long , d autant que quend je lui ai livre le minou il n y avait aucun signe.
A votre avis suis je obligee de rembourser? Les chats delamaison n nt pas de signes de teignes.
Je ne sais pas quoi faire.
Elle me menace de faire venir la DSSV POUR QU il cessissent mes chats, est ce possible?
Merci de votre aide . GBB
Répondre
TSD
TSD
30/12/2008, 14h32
Bonjour,

Je ne m'y connais malheureusement pas assez dans ce domaine du droit pour t'aider. Par contre, en général lorsqu'on souscrit à une assurance (habitation / pour ton élevage / voiture etc...) il y a une assistance juridique comprise dedans, regarde dans tes contrats d'assurance. Ils seront alors surement te conseiller pour le mieux.
Bon courage.
Répondre
Avatar
30/12/2008, 15h48
je ne pense pas que tu craignes quelque chose de la DDSV. Ils ne peuvent pas te retirer tes animaux si ceux ci sont bien traités, soignés et si ils vivent dans des conditions décentes. La teigne est une maladie finalement "courante" chez les chats.