Gros soucis suite à la vente d un de mes chatons

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2008, 01h46
Bonjour
Je suis eleveuse depuis peu et j ai un sucis. J ai vendu un chaton le 22 AOUT,la personne a qui je l ai vendu à repris contact avec moi mi novembre ,car le chat a la teigne et elle me demande le remboursement de tous les frais veterinaire soit 335 euros.
Mon veterinaire lui a dit que j avais eu un sucis de teigne il y a deux ans.
Je trouve que le delais entre sa demande et la date d achat du chat est long , d autant que quend je lui ai livre le minou il n y avait aucun signe.
A votre avis suis je obligee de rembourser? Les chats delamaison n nt pas de signes de teignes.
Je ne sais pas quoi faire.
Elle me menace de faire venir la DSSV POUR QU il cessissent mes chats, est ce possible?
Merci de votre aide . GBB
Répondre
TSD
TSD
30/12/2008, 14h32
Bonjour,

Je ne m'y connais malheureusement pas assez dans ce domaine du droit pour t'aider. Par contre, en général lorsqu'on souscrit à une assurance (habitation / pour ton élevage / voiture etc...) il y a une assistance juridique comprise dedans, regarde dans tes contrats d'assurance. Ils seront alors surement te conseiller pour le mieux.
Bon courage.
Répondre
Avatar
30/12/2008, 15h48
je ne pense pas que tu craignes quelque chose de la DDSV. Ils ne peuvent pas te retirer tes animaux si ceux ci sont bien traités, soignés et si ils vivent dans des conditions décentes. La teigne est une maladie finalement "courante" chez les chats.

Comme te l'as dit TSD, vérifie dans tes assurances que tu n'as pas d'assistance juridique gratuite. Je ne pense pas qu'elle puisse te demander un remboursement car je pense que la teigne n'est pas considérée comme une "tare" comme le serait certaines maladies telles le FIV, Felv, la leucopénie ou la pif. Tu ne pouvais pas savoir que le chaton allait avoir la teigne, tu ne lui as donc pas vendu en connaissance de cause. Je ne pense pas qu'elle puisse t'obliger à payer les frais vétérinaires qu'elle a du payer ...
Répondre
Avatar
31/12/2008, 02h04
Merci de vos reponses, je vais regarder du cote de l assurance juridique.
De plus ce qui est etonnant dans ce dossier est le delais entre la date d achat et de livraison et la plainte presque 3 mois.
Merci beaucoup et bonne fin d annee
Répondre
01/01/2009, 22h21
Tiens nous au courant!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
26/03/2012, 02h45
Bonjour,

La teigne est un champignon dont les spores restent longtemps dans les textiles avant de contaminer un nouvel hôte.

Donc l'acheteur a pu avoir un chat atteint ou être lui même atteint car ça atteint aussi les humains.

L'acheteur n'a pas à te demander quoi que ce soit et tu n'as pas à t'inquiéter de la visite de la DDSV si ton élevage est bien tenu.

J'ai eu un cas similaire: quelqu'un qui m'a dit avoir eu un chat atteint de gale des oreilles avant de m'acheter une chatte, donc des spores étaient toujours chez lui. La chatte qu'il m'a achetée s'est contaminée chez lui.

J'ai 5 persans donc si j'avais de la gale des oreilles chez moi ça se verrait!

Et comme d'autres te l'ont dit la teigne n'est pas un vice rédhibitoire et pour que ça passe en vice caché il faudrait que l'acheteur prouve qu'il y en a chez toi et que tu le savais.

Bon courage,
Aurélie.
Répondre
23/12/2014, 13h22
Malheureusement, je ne me vois pas dans ce domaine de droit pour vous aider. HIT-001 brain dumps - testking.net Par contre, le plus souvent lors de l'achat de l'assurance (maison / ferme / etc ...) il ya une assistance juridique compris, regardez dans vos polices d'assurance. Ils seront alors probablement le meilleur conseil pour.
Bonne chance.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite