Divaguation des chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2005, 20h09
Voila j'ai vu ça sur le site de la SPA que comme quoi un chat qui se promène dans la rue est en divagation et que le maire peut autoriser de l'emener a la fourrière et plus tard le faire piquez Smiley . Est ce que ce principe marche aussi pour un chat tatoué et qui a tout ses vaccins a jour ? Pourriez vous m'expliquez un peu mieux cette histoire car je ne comprend pas vraiment. Merci d'avance pour votre aide
Répondre
Avatar
30/11/2005, 20h17
En fait je pense que si ton chat est tatoué, et à ses vaccins à jours il n'y a pas soucis. C'est plus problématique pour un chat non identifiable qui peut être considéré comme chat errant.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 16h57
Effectivement, il n'y a aucun risque si le chat est identifié, que ce soit par tatouage ou par transpondeur.

Le chat sera "ramassé" par la SPA, s'il est identifié, ils contacteront le fichier national félin et préviendront le propriétaire.

Le fait que le chat ait ses vaccins à jour ne change rien, étant donné que quand ils trouvent le chat ils ne trouvent pas son carnet avec, je ne pense pas qu'ils vérifient après avoir trouvé le propriétaire.
Répondre
01/12/2005, 17h58
moi je parle de fourrière et non de SPA
Répondre
01/12/2005, 18h08
il me semble que la spa fait fourriere aussi...je crois que c'est identhique mais je n'en suis pas sur
Répondre
Avatar
AurelieFZL
01/12/2005, 19h06
La fourrière emmène les chats dans un refuge, souvent dans un refuge de la SPA.

Mais lorsqu'il s'agit d'un refuge qui ne dépend pas de la SPA (associations, école du chat...), c'est exactement la même chose: ils vérifient si le chat est identifié, si c'est le cas ils contactent le propriétaire.

Pour les chats non identifiés, je pense qu'ils les mettent en quarantaine avant de les tester FelV/FIV et de les mettre à l'adoption.
Répondre
16/05/2006, 18h33
tout est sur le site legifrance.
"Est considéré comme en état de divagation tout chat non identifié trouvé à plus de deux cents mètres des habitations ou tout chat trouvé à plus de mille mètres du domicile de son maître et qui n'est pas sous la surveillance immédiate de celui-ci, ainsi que tout chat dont le propriétaire n'est pas connu et qui est saisi sur la voie publique ou sur la propriété d'autrui." (article L211-23 du code rural).
Répondre
Avatar
27/12/2006, 17h12
donc les chats non identifies qui vivent a proximites des habitations ne sont pas ambarques ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite