Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
19/07/2010, 18h43
Citation:
Envoyé par Enaëlle
je sais quil y a des asso qui permettent les staril, cet eté j'ai recup 3 chatons et une chatte abandonné et j'ai reusis a faire steriliser la chatte adupte par le biai d' une asso mais j'ai eu la chance quelle etais sociable et habituée a etre portée pour pouvoir l' attraper...
Je suis dans le meme cas que toi, peux tu me donner le nom de ton association ??
Réponse rapide à ce message
21/10/2010, 15h05
moyennant une participation, l'école du chat aide à la stérilisation des chats errants. le plus important étant de commencer par les femelles susceptibles de se reproduire.
ensuite, il existe un moyen de les piéger pour les emmener chez le vétérinaire : ce sont les cages trappe. c'est très efficace. nous avons pu ainsi piéger une dizaine de chats et chattes errantes et les stériliser, les soigner (contre coryza et autres vermines) et les relâcher sur site.
le vétérinaire quant à lui peut avoir un sac avec une petite fenêtre comportant un filet. il passe la seringue pour endormir à travers le filet.
bien évidemment, cela n'empêchera pas certains de jeter dans la nature d'autres femelles qui se reproduiront !
la personne a dit qu'il ne fallait pas les nourrir pour éviter la reproduction. mais est ce réellement la bonne solution. il vaut mieux se faire aider pour la stérilisation, en priorité des femelles que de laisser des chats naître dans une telle situation. c'est de la souffrance animale inutile. peut-être existe t-il de bonnes âmes dont vous ignorez la présence ? une participation à plusieurs peut donner envie à une asso de lancer une opération stérilisation dans ce secteur ? il suffit de peu car le nombre fait la fortune ...
j'ai piéger de cette façon 4 petites chattes et leur mère et bien d'autres chats et chattes qui vivent heureux car nous assurons la nourriture sur le site sur lequel ils ont été trappés.
16/07/2011, 15h58
moi j'ai compris mais fait attention quand même a ton écriture, les majuscules ou la couleur a tout va c'est pas franchement super agréable a lire.

bref j'ai donc compris ce que tu a voulu dire, c'est bien, et c'est vrai errant ou pas un chat est un chat et peut tout autant souffrir qu'un autre. mais soyons tous honnête ou réaliste, ils me font de la peine certes, mais c'est pas pour ça que je nourrissait les 20 chats errants qui trainait en bas de mon ancien appart !
j'avais ni les moyens ni l'envie de dépenser une fortune par mois pour des chats qui ne sont pas a moi.

est ce qu'ils méritent moins de vivre que léo ? bien sur que non ! ils ont eue beaucoup moins de chance que lui ! moi aussi ça me faisait de la peine quand je voyait le gros chat tigré toujours sur le parking attendre que je garre ma voiture pour se coucher dessus ou chaud alors que je n'avait qu'a rentrer chez moi et voir léo ettendu de tout son long sur mon lit !

j'ai deja vue ce genre d’émission avec la gentille mamie ou le couple et leur 80 chats et chiens qu'ils récupèrent par ci par là pour les sauver. c'est bien ! si c'est comme ça qu'ils préfèrent vivre ! mais ces gens outre le fait de ne pas partir en vacance ne faisait que ça de la journée ! quand a 5h du matin ils se levaient, finissait les corvée liés aux animaux ils était plus de midi et quelques heures plus tard ils recommençaient jusqu'au coucher et recommençais le lendemain !
ce genre de personne si ce n'est plus de la passion mais de la rage tant mieux mais moi je ne sacrifierais pas ma vie
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite