Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
30/10/2007, 10h08
ok merci pour la reponse
Réponse rapide à ce message
30/10/2007, 18h17
Je nourri parfois un matou qui squatte dans la cour de ma maison mais je suis en zone industrielle, y'a pas d'habitation et il ne se laisse pas approcher... j'vais pas le laisser sans rien, je lui donne quand je le vois un mini bol de croquette de Simba et puis voila, ça lui fait un p'tit plus sans pour autant que j'ai l'impression d'agraver la prolifération des chats ou déranger mon voisinage (inexistant) M'enfin bon je pense pas que quelqu'un me dénoncera pour mon acte illégale...
30/10/2007, 20h07
Ben tu n'as qu'a lui dire merde à cette bonne-femme. Qu'est-ce que ça peut lui faire? Une fois, à Paris, me suis fait enguirlandée parce que je donnais une miette de mon sandwich à un pigeon qui marchait sur des moignons de pattes. Il m'avait fait de la peine, le pauvre... Je lui ai demandé ce que ça pouvait bien lui faire que je jette des miettes de mon sandwich et elle est devenue folle... je crois qu'elle était possédée Elle s'est mise à crier que c'était pas moi qui nettoyait les crottes de pigeons sur les fenêtres (comme si je n'avais pas de fenêtres...) etc.
Bah, ça devait être un quartier où les pigeons sont particulièrement vicieux, parce que chez moi ils ne chient pas sur mes fenêtres... ou alors, ils savaient qu'elle était conne et ils se sont donnés le mot pour lui pourrir la vie... Oups, pardon, je suis hors sujet là...
30/10/2007, 20h40
moi je pense qu'il est important de donner à manger aux chats errants qui n'ont pas de famille. On ne peut pas les laisser crever de faim non plus Tu as raison Aquagirl de le faire.

Solange, moi aussi je nourris les oiseaux, et je m'en fiche de ce que pensent les autres.
Pauvre pigeon avec ses moignons, j'aurai eu de la peine en le voyant
01/11/2007, 12h01
En fait, j'avais pas vu que c'était un vieux post qui remontait. Je croyais que Lyandre avait encore un pb avec qqn parce qu'elle nourrit les chats.
Je trouve aussi que c'est très bien de les nourrir, qu'ils soient stérilisés ou pas...
Les confier à une association, oui mais laquelle? Souvent la SPA les euthanasie direct, ce n'est pas normal non plus! Ils ont bien de droit de vivre, non? Je trouve ça dingue! D'autant que si les chats crève de faim, c'est qu'il se retrouve dans un environnement urbain, où ils ne peuvent subvenir seuls à leurs besoins. Ils ont peur, vivent la plupart de temps terrés comme des malheureux! Je trouve ça incroyable ce délire des humains de se croire supérieurs à tout autre forme de vie et de se croire autorisé d'avoir droit de vie et de mort sur un animal.
Si des gens ont suffisemment de coeur pour nourrir ces pauvres petits minous et s'occuper d'eux, je dis bravo!
17/04/2008, 13h07
avec une amie nous nourrissons les chats errants de notre résidence et c'est peut-être aussi pour ça que mes voisins m'enquiquinent tant.

Depuis que je suis ennuyée avec eux, c'est elle qui dépose la nourriture mais je l'achète avec elle. Nous achetons des croquettes à bas prix mais c'est toujours mieux que rien.

Il y a aussi une mémé qui habite au 1er étage dans un immeuble pas très loin et qui leur donne à manger. Elle ne descend même pas pour le leur donner : elle a un petit panier et une corde attachée à son balcon et tous les soirs elle descend le panier sur la pelouse avec sa corde. Quand ils ont fini elle remonte le panier.

Tous les soirs ils sont sagement assis sur leur popotin à attendre la descente du panier... c'est très rigolo. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y a jamais de bagarre. Il y a une hiérarchie et chacun mange à son tour.
17/04/2008, 13h30
C'est gentil ce que tu fais mimounette!
tu n'aurais pas de photo de tous ces minous?
17/04/2008, 13h44
ça doit être très rigolo
je crois que si ilya des personnes comme toi, les chats errants ne sont pas un très grand problème - ils sont nourris et surveillés, et si il y a des risque des maladies (surtout contagieuses) les personnes qui s'en occupent le voient tout de suite
17/04/2008, 14h05
Je ne suis pas toute seule... heureusement ! et il y a une association qui les recueille et les stérilise quand il y a un problème. Malheureusement ils sont vite débordés ...

Je connais aussi une dame au très très grand coeur qui a "sacrifié" sa maison pour les chats. Elle les recueille tous et s'en occupe personnellement. Elle y englouti toutes ses économies et tout son temps de libre. Elle place ceux qu'elle peut quand elle est sure qu'ils seront bien.

La dernière fois que j'y suis allée elle en avait 70 !!! ils ont un grand jardin avec des séparations, il y a une maternité (trop mignons les bébés) il y a le quartiers des chats en fin de vie : là ils sont chouchoutés et au calme... et les autres sont dans le jardin, les batiments, les cabanes ...

Elle organise tous les ans un vide grenier dans sa propriété et vend tout ce que les gens lui donnent ... ça lui permet d'acheter la nourriture et de payer le vétérinaire.

Il y a donc en permanence un bric à brac empilé dans une remise où elle stocke tous ses trésors en vue de la grande vente qui a lieu une fois par an.

Je l'ai connue par l'intermédiaire de mon vétérinaire car j'avais recueilli un trop jeune chaton perdu et je ne savais pas comment faire. Elle m'a preté tout le matériel : biberon et cie ... et elle m'a donné plein de conseils.

Quand il a été sauvé d'affaire j'ai réussi à placer le petit diablotin chez des gens adorables mais ça m'a fendu le coeur de le donner.

je l'avais appelé Willy (à cause de "sauvez willy").

Depuis je vais la voir de temps en temps et je la conseille quand des gens ont un souci de garde d'animaux. En contrepartie ils lui donnent un peu d'argent, ça l'aide. Il faut dire que nourrir 70 chats c'est un budget colossal.

A une époque il y en avait un chez elle qui m'adorait. Dès que j'arrivais il se frottait sur moi et cherchait les calins... un vrai pot de colle !!! je n'ai pas pu le prendre j'en ai déjà 3 et des problèmes de voisinage, sans compter les problèmes de garde pendant les vacances... elle m'a dit qu'il avait été vite adopté car il était très affectueux.

Il faudrait que je vous fasse des photos de son petit monde... c'est vraiment fou quand on arrive chez elle, il y a des chats partout.
17/04/2008, 14h07
heureusement qu'il y a des gens comme ça !
17/04/2008, 14h25
Oui mais c'est quand même trop car elle n'a plus de vie personnelle, ni de maison décente... sa cuisine est l'antichambre de l'infirmerie et sa salle de bain sert de maison de convalescence aux blessés et opérés...

Heureusement que tous les chats ne rentrent pas dans sa maison tous les jours. Il n'y en a que 4 ou 5 qui ont le droit. Elle a mis une barrière à sa porte. Sinon ce serait invivable.

Dans sa cuisine il y a tous les médicaments et toutes les gamelles... sans compter les boites "spéciales" pour les malades etc...etc...

Elle a aussi quelques amies qui l'aident et qui la soulagent un peu mais c'est quand même énormément de travail ... 365 jours par an.
21/04/2008, 11h29
Dis donc, c'est incroyable cette histoire! J'aimerais bien voir des photos de cette dame et de tout son petit monde! C'est incroyable!
21/04/2008, 22h44
Elle va bientot faire son vide grenier de printemps, j'en profiterai pour faire des photos.

Elle est réellement incroyable. Elle sait tout des chats. Je ne connais personne d'aussi dévouée envers eux.
28/04/2008, 20h42
Citation:
Envoyé par Enaëlle
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?
Interdit ou pas, moi je le fais !
28/04/2008, 20h44
Idem
06/05/2008, 21h54
Moi aussi je le fais avec une amie. Nous leur donnons des croquettes... ce n'est pas royal mais c'est mieux que rien. Il y a des gens qui ne sont pas contents mais on s'en fiche.
13/05/2008, 22h20
Aujourd'hui chez le Véto j'ai vu l'affiche qui annonce le vide grenier de l'association de cette dame qui recueille tous les chats.

Ce sera samedi et dimanche et je compte bien y aller. J'achète toujours quelque chose pour leur faire gagner un peu d'argent.

Je lui demanderai si elle veut bien que je fasse des photos (c'est chez elle dans sa maison et son jardin, je ne peux pas me permettre de prendre des photos sans son autorisation)

Il y a tous les éclopés de la région dans son jardin !
15/05/2008, 23h53
J'ai trouvé les références de son association sur internet :
Les Chats du Coeur à Aubagne
Elle s'occupe des chats des rues, les soigne, les fait stériliser, les nourrit etc...etc...
16/05/2008, 09h19
Citation:
Envoyé par minouminette
J'ai trouvé les références de son association sur internet :
Les Chats du Coeur à Aubagne
Elle s'occupe des chats des rues, les soigne, les fait stériliser, les nourrit etc...etc...
Ce qu'elle fait est super. C'est bien de nourrir des chats qui errent çà et là mais le mieux en effet est de le faire encadréé par une association qui concours avec la SPA ( bien que je ne porte pas celle de Gennevilliers dans mon coeur)
Car ainsi si une ou des personnes viennnent nous faire des reproches nous pouvons leur montrer qu'une association s'en occupe et que nos minet (tes) sont stérilisés et soignés.

Reste que les ennemis des chats s'en fichent de tout çà, ce qu'ils veulent c'est que ceux ci ne viennent pas dans leur jardin, sur le capot de voiture ( qui est encore chaud) ect...

Conclusion: C'est souvent le pot de fer contre le pot de terre.
Marissa
26/06/2008, 20h19
vous avez raison povres betes on va pas les laisser crever de faim sous nos yeux et pis quoi encore !!!
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Comparateur d'assurance pour chat

Indiquez la race, l'âge et le sexe de votre chat, et recevez les offres les plus compétitives du marché !

Gratuit et sans engagement.

Cliquez ici !
Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite