Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/12/2006, 17h13
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?
Réponse rapide à ce message
27/12/2006, 17h25
je ne pense pas que cela soit interdit, tu as tout à fait le droit de nourrir les chats errants. Moi même je l'ai déjà fait sans problèmes
27/12/2006, 17h40
ok la nana ma dis que ca insisté a la reproduction des chats ou un truc dans le genre mais bon .. moi je peu les les laisser crever de faim comme ca pas question...

le sgens n'ont qu' a pas les abandonner c'est a eux d'etre punis.
27/12/2006, 17h55
oui d apres la loi , il est interdit de nourrir tous animaux errants , cela s applique surtout aux animaux tel que chiens, renards ...
c est plus une question sanitaire pour eviter un rassemblement d animaux errants dans le centre-ville qui risquent de passer sous les roues des vehicules , eventrent les poubelles , peuvent etre porteur de maladies...

a moins d avoir une invasion dans un quartier , cette loi est rarement appliquée pour les chats surtout qu ils aident a reguler la population de rongeurs , oiseaux ( pigeons..) ...
de plus bcp de proprietaires de chats laissent vagabonder leur animal, s il est nourri par d autres personnes , le chat risque de rester dehors voir redevenir sauvage.
si tu souhaites aider des animaux , tu peux t adresser a une association animaliere , ils sont toujours a la recherche de benevoles
27/12/2006, 18h15
ben je pense que j'aide deja comme je peu alors pourquoi passer par une asso qui va surement rien me dire de dire de plus ...
les asso sont blindes cet eté j'ai gallerée avce des chatons, les asso en avais presque rien a faiore car pas de place...je me suis demerdée seule et je me demerde seule depuis cet été donc bon je vois pas l' interet de passer par une asso.

je suis ne balieu et il y a un grand parc mittoyen a mon immeuble donc je pense pas que le fait des chats erants pose un probleme pour les riverains, sans compter que finalement les chats la journées on les vois pas , ils sont la surtout le soir.
28/12/2006, 12h38
oui, c'est déjà bien d'aider à son niveau Ne t'en fais pas pour la nana, c'est juste une chieuse. elle ne peut rien faire contre toi. en revanche, soit discret quand tu les nourris histoire qu'elle appelle pas la fourrière
28/12/2006, 12h40
ha, oui, mais si tu contactes une association de quartier, genre école du chat, et que tu les préviens que tu t'occupes des animaux dans ce parc, ça peut clouer le bec à la nenette. en plus, ils pourront pt t'aider à les attraper pour les stériliser au fur et à mesure, afin de contrôler les naissances et de limiter le nombre de chats affamés et malheureux.
28/12/2006, 12h40
Oui j' essaye j'y vais quand il fait nuit en sortant mon chien ca fait moins flag ...
28/12/2006, 13h10
TSD
TSD
28/12/2006, 14h04
C'est vrai aussi que les assos sont débordées...Et que surtout, elles ne recoivent pas diverses subventions comme les SPA ou LPA, il n'y a que les dons et les adoptions qui leurs permettent de survivre !! Déjà les SPA galèrent avec le peu qu'elles ont alors les autres assos jvous raconte pas, ce n'est vraiment pas simple du tout.... Du coup c'est vrai que parfois c'est compliqué de donner suite aux demandes, mais on essaye au maximum...
En tout cas c'est chouette ce que tu fais !!! N'écoute pas cette mégère qui, à mon avis, ne doit pas avoir grand chose à faire de sa vie pour réagir comme ça....
Saches aussi que les SPA fournissent des bons de stérilisation pour éviter la prolifération !!
28/12/2006, 15h40
je sais quil y a des asso qui permettent les staril, cet eté j'ai recup 3 chatons et une chatte abandonné et j'ai reusis a faire steriliser la chatte adupte par le biai d' une asso mais j'ai eu la chance quelle etais sociable et habituée a etre portée pour pouvoir l' attraper...
TSD
TSD
28/12/2006, 16h39
C'est vrai que parfois c'est très difficile de les transporter sans se faire lacerer les mains...
L'asso ou je suis bénévole me donne souvent des animaux dans un état assez pitoyable...battus, mal nourris, traumatisés...
Comme les 2 que j'ai en ce moment, ils ont été trouvé dans des cages à lapins pas propres, ils n'avaient quasi pas à manger, pas à boire non plus...Du coup pour les approcher c'est galère et quand il faudra que je les emmene chez le véto ça sera vraiment pas drôle!!! Mais avec des gestes doux et bcp de patience on arrive tjs à plus ou moins gagner leur confiance selon le mal qui a été fait avant...
En tout cas je le redis, bravo pour ce que tu fais !!!
28/12/2006, 20h14
oui bon courrage a toi aussi ca va pas etre facile.
y a vraiment des cons sur terre ...
y a peu j'ai recup une lapine abandonnée avec une fracture du talon ..
elle a due etre balancé d' une voiture...

la cruautée humaine n' as pas de limite, peut importe l' espece...
05/01/2007, 22h08
Citation:
Envoyé par lyandre
Bonjour,

voila une nana ma dis quil etais interdit de nourrir les chats erants c'est vrais?
je risque quoi si je me fais prendre a les nourrirs?

salut,

mon vétérinaire m'a expliqué que le mieux était de les attrapper et de les confier à une association, elle se chargera de les faire stériliser et de les faire adopter. les villes essayent avec le concours des vétérinaires de réguler la population féline et ce n'est pas leur rendre service que de les nourrir car ils se reproduisent et il y a surpeuplement. J'en ai plein dans mon quartier ils sont même devenus les copains de mon MIMI, ils se partagent même les puces ! mais MIMI en a pas besoin lui .... de puces !
essaye de contacter une association et de voir avec eux ...
05/01/2007, 22h12
j'ai dis je sais plus ou que h'ai deja contacté les asso et elles sont debordes.

ce qui es sur c que l'on peu me dire n' oimportequoi je les laisserai pas crever de faim meme si on me dis que cela encourage la repro... je pense pas que sous ce pretexte ils ont le droit de crever de faim.
TSD
TSD
05/01/2007, 22h49
Citation:
Envoyé par lyandre
j'ai dis je sais plus ou que h'ai deja contacté les asso et elles sont debordes.

ce qui es sur c que l'on peu me dire n' oimportequoi je les laisserai pas crever de faim meme si on me dis que cela encourage la repro... je pense pas que sous ce pretexte ils ont le droit de crever de faim.
Tout à fait !!!
30/10/2007, 08h57
une autre question maintenant que les chats dont je m'occupe sont pour la plus part sterilisé et tatoués avec tatouage associatir( une lettre et 3 chiffres) y a t'ils des risques quils finissent authanasies si ils sont captures?
30/10/2007, 09h56
non, aucun si ils sont tatoués (même si c'est un tatouage associatif). C'est d'ailleurs pour cela souvent que les asso tatouent les chats errants, ainsi ils peuvent vivre sans risque de se faire attraper et euthanasier par la fourrière et en toute liberté.
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite