Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/02/2008, 13h14
ok mais pourquoi ne voit on pas dans le regard d'un chat a quoi il pense?
Réponse rapide à ce message
06/02/2008, 13h24
merci pour l'info Elsa!

Perso, je crois que c'est des histoires aussi, le fait de ne pas regarder les chats dans les yeux. Mieux vaut ne pas le faire avec des chats sauvages ou que tu ne connais pas car ils peuvent peut être penser que tu les défies. ce matin encore j'ai regardé longuement dans les yeux de mon chat Litchi et il n'a pas bronché, il a tenu super longtemps, moi à la fin j'ai eu un peu peur quand même, je clignais des yeux, mais il continuait à me regarder fixement, alors je suis allée le voir pour lui faire des calins. Bref, moi je ne me suis jamais fait sauter dessus par un chat alors que je le regardais dans les yeux.
06/02/2008, 13h35
ben tu ne le vois pas non plus dans le regard d'un autre animal. Moi désolée, mais je trouve tout ça très bête. Je ne me suis jamais posée ce genre de question parce que je trouve pas non plus qu'on puisse vraiment lire dans le ragard des gens.
06/02/2008, 15h43
si on voit quand meme dans le regard des humains souvent a quoi il pense en revenche un chat on ne voit rien du tout ces neutre
06/02/2008, 15h50
Moi je ne trouve pas. je connais mes chats et souvent je sais à quoi ils pensent.
TSD
TSD
06/02/2008, 17h17
Citation:
Envoyé par xxx-miss-85-xxx
si on voit quand meme dans le regard des humains souvent a quoi il pense
Alors tu as des pouvoirs magiques toi !!!
06/02/2008, 17h55
Citation:
Envoyé par issy
merci pour l'info Elsa!

Perso, je crois que c'est des histoires aussi, le fait de ne pas regarder les chats dans les yeux. Mieux vaut ne pas le faire avec des chats sauvages ou que tu ne connais pas car ils peuvent peut être penser que tu les défies. ce matin encore j'ai regardé longuement dans les yeux de mon chat Litchi et il n'a pas bronché, il a tenu super longtemps, moi à la fin j'ai eu un peu peur quand même, je clignais des yeux, mais il continuait à me regarder fixement, alors je suis allée le voir pour lui faire des calins. Bref, moi je ne me suis jamais fait sauter dessus par un chat alors que je le regardais dans les yeux.
Tu vis dangereusement Issy

Pareil pour moi... je trouve les chats très expressifs. Avec ma Poum tout passait par le regard... après un long échange, on terminait en fermant les yeux toutes les deux. Ça voulait dire qu'on s'était comprises.
Je n'ai pas la même relation avec Zorro, mais je vois très bien à son regard ce qu'il ressent, s'il est stressé ou pas, s'il veut quelque chose ou simplement s'il s'ennuie.
C'est un truc d'humain de fixer le regard... les animaux évitent les conflits donc ils n'ont pas ce genre d'attitude (sauf quand ils attaquent )... donc dès son plus jeune âge, le chaton apprend à les éviter et c'est pour ça que si on veut se faire accepter par un chaton surtout sauvage eh bien... il ne faut pas commencer par l'agresser en le fixant... une fois que la relation est établie, c'est un peu différent... J'ai déjà surpris Zorro qui me fixait l'air de rien quand je lis un livre mais il détourne le regard ou il ferme les yeux dès que je lève la tête.
Et il n'y a pas que le regard, l'attitude corporelle est très importante... pour Lalah qui est encore petite, c'est surtout comme ça que je vois comment elle est. Mais on commence toutes les deux à se regarder et à échanger. surtout le soir quand elle vient sur mes genoux, elle se colle contre moi et elle lève les yeux grands ouverts vers moi en ronronnant pour me dire qu'elle m'aime!
06/02/2008, 18h07
Wahou on dit tout ça sur les chats noir perso je ni crois absolument pas , c'est débile est stupide de se poser cette question , moi je l'ai trouve magnifique ce sont vraiment des mini panthère , en plus franchement rien ne porte bonheur et ni malheur car on ne sais pas ce qu'il peut se passer à l'instant même , il y a aussi le vendredi 13 ... Cela me fait vraiment rire c'est vraiment bête.
TSD
06/02/2008, 23h22
Et les échelles alors !! Vous passez dessous ou à côté??
07/02/2008, 12h28
Petite réponse apportée par le site (parfois très amusant) "pourquois.com" :

"Cet animal était souvent mêlé à des procès de sorcellerie au Moyen-âge.
Le félin vénéré dans l'Egypte ancienne devint le compagnon attitré des malfaisants et des sorcières.
Au Moyen-âge, l'Inquisition et l'Eglise traquèrent le chat noir au même titre que les sorcières qui furent victimes de la persécution chrétienne.
Une autre explication toute autre disait que Napoléon aurait croisé un chat noir juste avant la bataille de Waterloo.
C'est donc pour cela que le chat noir porte malheur aux Français... et bonheur aux Anglais !"

Nota: J'ai eu chat noir dans mon enfance, il était terriblement beau, gentil, câlin, et tout à fait adorable !
Cependant il a été écrasé par une voiture en traversant la route... voiture qui d'après les traces sur l'accotement avait mis un sacré coup de volant pour venir percuter le chat à 1 métre de la route, dans l'herbe!
Chasseur n'aimant pas les chats? ou bien… conducteur superstitieux qui rageait qu'un chat noir ait osé traverser sa route?...
En tout cas un très gros chagrin à l'époque.

Bonne journée.
Céd
07/02/2008, 13h20
Moi je passe sous les échelles ça ne me dérange pas, sauf si un échafaudage a vraiment l'air bancal.
16/02/2008, 22h48
Moi, je ne passe pas sous les échelles ni sous les échaffaudage. Simple question de bon sens: j'ai peur de recevoir un truc sur la tronche - si, si, ça arrive!
Sinon, j'ai un chat noir. Je trouve ce post et la question très idiote, pardon de devoir le dire, comme cette histoire de ne pas lire dans les yeux d'un chat à quoi il pense...
tu es très forte si tu sais lire dans les yeux des humains. Moi, je ne sais pas!
17/03/2008, 17h51
Alors les chats noirs: des amours mais de vrais amours!!! moi mon Kirikou il était noir avec des yeux oranges et entre nous aucun soucis de communication !!! des yeux pleins d'amour quand on sait le lire dans les yeux d'un chat (et c'est pas compliqué franchement) on sait que comme pour les enfants c'est vrai alors que chez les humains adultes... un conseil: vérifier avant utilisation
Sinon il y a K. Lagerfeild qui a dit un truc sympa à méditer:
"Habillé en noir même un con à l'air intelligent"
05/04/2008, 15h04
xxx-miss-85-xxx = Ksept ?

Même style, même genre de question à la BIP...

OK =>

Biz à tous

@+ Pat
17/04/2008, 10h16
J'ai une amie qui a une minette toute noire, d'ailleurs elle s'appelle Cachou !!! elle est très gentille et tout va bien chez nos amis. Ils n'ont pas plus de malheurs que les autres !

Tout cela n'est que superstition. J'ai eu des chats de toutes les couleurs mais comme par hasard j'ai eu 2 gris :
le premier était un vrai pot de colle ; le second est sauvage est terrorisé par son ombre !!!

Je ne crois pas que la couleur des poils ait une influence sur le bonheur ni sur le malheur ni même sur leur caractère...
17/04/2008, 14h39
HS :

- Issy - t'es forum DIAMENT ! FELICITATIONS !
17/04/2008, 16h49
Merci merci, j'ai travaillé très dur pour les avoir!
09/05/2008, 22h21
ah oui ça nous change un peu des etoiles c'est petit diamant...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Voyage France-Maroc vaccins

Bonjour à tous. je vous expose mon cas. je suis française et l'an... Lire la suite

inscription chatons au LOOF

Bonjour, j'ai une petite question, J'ai acheter il y a 2ans une... Lire la suite

Pedigree différent selon les Etats ?

Bonsoir tout le monde, Je m'appelle Elodie, j'ai 25ans et je vis au... Lire la suite

changement propriétaire chat

Bonjour, J'ai récupéré un chat tatoué il y a 1 an et je décide... Lire la suite

URGENT! Violence conjugale (et animale)

Bonsoir à tous, je vous écris pour aider une de mes amies, qui a d... Lire la suite