Voisine qui refuse que mon chat aille chez elle : que faire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2005, 20h30
je viens de m'installer à la campagne, dans une maison qui était ma résidence secondaire. J'ai 3 chats et chaque fois que je venais ceux ci sortaient et entraient de la maison à leur guise sans que cela ne pose de problème à quiconque. Or depuis que j'y suis en résidence principale, la voisine me fait des histoires parce que mes chats vont sur son terrain. Elle veut que nous les maintenions attacher. Que faire ? Voilà 2 jours que mes pauvres chats sont barricadés dans la maison et ils en sont fort malheureux. Il est à noter qu'il y a d'autres chats dans le lieudit de 4 maisons, à savoir, des chats qui vivent ici en totale liberté et sans maître, et 1 chat dans chacune des 2 autres maisons. Ce soir, il y en avait un qui s'était installé dans les massifs de cette dame, dommage que nous n'ayions pas eu le temps de le prendre en photo. Que me conseillez-vous ? Nous envisageons de faire monter un mur de 4 mètres côté propriété de cette personne et de faire notre entrée de propriété à l'autre bout du terrain. Cela suffira t'il ? Merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/05/2005, 22h19
Essaye de parler avec ta voisine pour savoir pourquoi elle ne veut pas que les chats viennent chez elle avant qu'elle ait la mauvaise idée de les empoisonner.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 09h25
tu sais je sais ce que c'est, quand j'étais chez mes parents, on se retrouvait avec des excréments de chats dans notre jardin, c'est fort désagréable, sans compter les poubelles renversées ....
Répondre
07/05/2005, 12h37
Sans faire un mur, peut-être qu'avec un bon grillage de 2 M de haut ça éviterait que tes chats n'aille chez cette femme au risque de se faire empoisonner ou chasser trop brutalement. Smiley
Répondre
04/06/2005, 17h43
bonjour,

l'dée du mur de 2m. en ai une bonne!!!
Répondre
04/06/2005, 17h44
mais je pense que les chats sont tres agiles et peuve sauté plus haut? Est-ce vrai?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
04/06/2005, 22h57
S'il n'y a rien à proximité du mur, la plupart des chats ne passent pas un mur de 2 m de haut.

Après ça dépend aussi de la race, si certains européens sont très agiles et passent les murs en se poussant dessus, les persans en sont totalement incapables (il y a peut-être des exceptions).

J'ai eu un européen qui passait un mur de 2m (il faisait mieux le mur que moi, j'avais besoin de mettre les chaises de jardin contre le mur pour grimper!) à l'ancienne maison où j'habitais, en poussant sur le mur avec ses pattes. Il rendait folle la voisine car il s'attaquait d'abord à son caniche, puis pendant qu'elle allait voir pourquoi le caniche hurlait, il grimpait sur une corniche qui donnait sur sa fenêtre du premier étage et s'attaquait aux canaris.
Répondre
Avatar
24/08/2005, 16h48
A propos de voisinage, j'habite dans un bloc où il ya des chats dans les jardin. Le problème c'est qu'ils se reproduisent beaucoup, d'ailleur il y'a 4 chattons dans mon jardin ( trop mimi ) ils sont beau. Certain pense a appeler la fourière machin ! Pour finir ma mere et moi avons décider d'appeler une société qui prennent les chats, les operent/castres soigne si ils ont les yeux malade ( je sais pas comment s'apelle la maladie ) et tout ca gratuitement puis ils viennent les rapporté, comme ça, je les ai encore ces chats car ils sont chouette et viennent souvent demander a mangé Smiley J'éspère que c'est une bonne initiative, ils vont nous envoyer une brochure d'abord, je lirai attentivement.
Répondre
Avatar
24/08/2005, 16h55
oui, c'est une excellente initiative que vous avez prise là , bravo ! Ce sera mieux ainsi, le fait qu'ils soient stérilisés va permettre d'éviter certains ennuis . En tout cas, vous avez bien fait, rares sont les personnes qui en prennent la peine Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
25/08/2005, 14h57
C'est une très bonne chose.

Les problèmes aux yeux sont sûrement dus au coryza, maladie très facilement transmissible qui peut donc rapidement contaminer une communauté de chats semi-sauvages car aucun d'entre eux n'est vacciné.
Répondre
TSD
TSD
26/04/2006, 11h11
Allez donc demander à votre voisine le pourquoi du comment... Je comprends que de laisser des chats enfermés à la campagne ce n'est pas simple et mais j'ai également du mal à comprendre en quoi des chats peuvent être génants surtout à la campagne... Et construire un mur parcequ'une voisine a décidé dêtre désagréable c'est peut être bien trop...
Ne vous faites pas marcher sur les pieds, essayez d'en discuter calmement avec elle, si ce n'est pas possible vous pouvez contacter une association de consomateurs qui sera capable de clairement vous donnez vos droits et devoirs via ce problème. Et en effet, faites attention à ce qu'elle ne les empoisonne pas. Parfois des gens s'ennuient et n'ont rien d'autre à penser qu'à creer des problèmes sans véritables fondements...
J'espère pour vous que ce n'est pas le cas, ces personnes là sont vraiment fatiguantes et detestables...
Bon courage à vous!
Répondre
26/04/2006, 20h26
c vrai que y'a des ch... profesionnels, surtout des gens qui n'ont rien à faire de la journée et qui sont aigris, si c'est le cas de ta voisine je te souhaite bien du courrage !
Répondre
01/05/2006, 18h08
Citation:
Envoyé par francdef
je viens de m'installer à la campagne, dans une maison qui était ma résidence secondaire. J'ai 3 chats et chaque fois que je venais ceux ci sortaient et entraient de la maison à leur guise sans que cela ne pose de problème à quiconque. Or depuis que j'y suis en résidence principale, la voisine me fait des histoires parce que mes chats vont sur son terrain. Elle veut que nous les maintenions attacher. Que faire ? Voilà 2 jours que mes pauvres chats sont barricadés dans la maison et ils en sont fort malheureux. Il est à noter qu'il y a d'autres chats dans le lieudit de 4 maisons, à savoir, des chats qui vivent ici en totale liberté et sans maître, et 1 chat dans chacune des 2 autres maisons. Ce soir, il y en avait un qui s'était installé dans les massifs de cette dame, dommage que nous n'ayions pas eu le temps de le prendre en photo. Que me conseillez-vous ? Nous envisageons de faire monter un mur de 4 mètres côté propriété de cette personne et de faire notre entrée de propriété à l'autre bout du terrain. Cela suffira t'il ? Merci pour vos réponses
Effectivement, je comprends ce que tu ressents. Moi-même j'ai 3 chats et je viens de m'installer à la campagne, j'ai choisi ma maison en fonction d'eux aussi, loin de la route, pas de cons autour pour leur faire du mal. Je les aime tellement. J'ai donc la chance d'être tombée avec un voisinage amoureux des animaux et tout se passe bien. J'aurais été malheureuse d'avoir une vieille peau comme voisine. Je suis d'accord avec les autres réponses, il faut discuter avant de faire un mur. On ne peut pas empêcher un chat de divaguer, c'est dans sa nature. Si la discussion n'aboutissait à rien, et bien là je ne sais pas. Peut-être, enfin j'espère, qu'elle n'ira pas jusqu'à empoisonner, il faut savoir qu'elle peut avoir de gros problèmes avec la justice et surtout les associations de défense des animaux. Et puis, je ne suis pas d'accord avec une réponse que j'ai lue ci-dessous lorsqu'on dit comprendre la voisine car on trouve des crottes dans le jardin et les poubelles éventrées, il faut prendre ses disposistions pour les poubelles, les mettre dans un container et les crottes, y'a celles des oiseaux aussi que je trouve régulièrement sur ma table de jardin, je ne m'en plainds pas, c'est la nature, et ça fait de l'engrais. Ca, c'est parce qu'on n'aime pas les chats, c'est tout.
Répondre
Avatar
01/05/2006, 19h59
dacc avec toi wiwi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite