CETAC et certificat de capacité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/09/2005, 13h49
le CETAC m interesse pour affiner mes connaissances sur les chats voir travailler auprès d animaux.
qui peut obtenir le CETAC et le certificat de capacité?
doit on obligatoirement etre eleveur pour passer le CETAC ou un simple particulier peut le passer?
je sais qu on peut passer le CETAC si on s achete un affixe definitif.
mais je me vois mal acheter un affixe , inscrire juste mon chat Timmy dessus.
mais bon , il aura un nom famille , et qui sait , dans quelques années quand je me sentirais pret et avec plus de moyen, je ferais un petit elevage de l ordre d une portée /an juste pour le plaisir de claquer du fric pour cette passion Smiley .

j ai lu que pour avoir un certificat de capacité , il fallait prouver 3 ans d experience dans le domaine animal.
quel genre d experience faut il justifier?
j ai cru comprendre aussi que si on prenait un affixe , on peut passer le CETAC et que cela donnait droit d obtenir le certificat de capacité automatiquement.
ai je bien interpreté ce que j ai lu??
Répondre
26/09/2005, 21h21
Je pense aussi qu'Aurélie pourra te renseigner.
Répondre
Avatar
15/01/2006, 16h58
je l'ai passé en juin mais j'ai du m'inscrire à la chambre d'agriculture avant qui mon affilié a la msa et impot puis avec le dossier j'ai fais la demande c'est dans une ecole expre et la dsv mon agrée apres avoir eut mon certificat ,moi je viens de demandé mon affixe e j'aurais pu le passé avec sans rien payé en plus et pour une femelle sans etre declare tous de suite ,mais j'ai tout fais à l'envers .renseigné vous bien avant car pour un chat je pense que cela ne valais pas le cout de me declaré car en plus je vais payé des impots alors que je n'est pas eut de petit.
bon courage
Répondre
16/05/2006, 18h31
Le CETAC est une formation qui ouvre droit à l'obtention du certificat de capacité. Le CETAC est dispensé par le LOOF (livre officiel des origines félines) pour la somme de 180 euros, mais ce cout est compris dans celui de l'affixe définitif (230 euros).
Si vous vous contentez d'une portée par an, personne ne vous ennuira (sauf le FISC) mais au-delà, vous devrez vous déclarer auprès de la chambre d'agriculture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite