(Vidéo) le combat d’un chat paralysé pour remarcher et séances d’hydrothérapie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2011, 20h02


Le courage et la persévérance de certains animaux ne cesse de nous rendre admiratifs et de forcer le respect.

Mog, un chat anglais d’à peine un an, est un exemple typique d’animal qui ne se laisse pas abattre malgré un terrible coup du sort.

En effet, le félin aurait pu se laisser mourir de tristesse face au lourd handicap dont il est sujet.

Mais bien loin de cela, Mog a décidé de se battre pour pouvoir remarcher à nouveau.

Découvrez son incroyable histoire dans les lignes qui suivent…


Un accident qui aurait dramatique



Après avoir été renversé par un chauffard (qui d’ailleurs s’est enfui sans aucune considération pour sa victime) en février dernier, le pauvre Mog s’est retrouvé paralysé des deux pattes avant.

Ses os n’étaient pas brisés, mais il souffrait de séquelles nerveuses qui l’empêchaient de bouger ses pattes. Mal en point, il a alors passé 6 semaines avec un « goutte à goutte » afin de reprendre des forces.

Veronica Ashworth, sa maîtresse de 62 ans, pensait alors qu’il ne pourrait jamais plus marcher. Mais à sa grande surprise, elle l’a observé commencer à pousser sur ses pattes arrières pour continuer à se déplacer.

Un vétérinaire local a alors conseillé à Veronica de faire suivre à son petit chat des séances d’hydrothérapie pour l’aider à réparer ses lésions nerveuses.
Une lutte de tous les instants

« Il a toujours aimé l'eau, et avait l'habitude de traîner autour de la baignoire et du lavabo », confie Veronica. Pourtant, elle avoue aussi que Mog a eu l’air horrifié lorsqu’elle l’a amené au centre d’hydrothérapie pour la première fois.

Lors de sa première mise à l’eau, le chat nageur n’était pas franchement ravi et miaulait après sa maîtresse. Mais il a rapidement compris que c’était pour son bien et à présent rechigne beaucoup moins à se jeter à l’eau.

A force de faire des circuits dans la piscine, il a fait d’énormes progrès. Sa propriétaire le confirme :

« Sa patte gauche est encore pliée mais il ya quelques semaines il a commencé à mettre du poids sur sa patte droite, ce qui était incroyable. C'est vraiment une énorme amélioration. Je suis vraiment heureuse que ses efforts payent et améliorent sa qualité de vie ».

En utilisant et en étirant ses pattes en nageant, il les renforce chaque jour un peu plus. Regardez cette vidéo qui le montre dans ses exercices quotidiens :

[video]http://www.youtube.com/swf/v/k55eoFfhVbo&feature=player[/video]
Répondre
14/07/2011, 15h46
histoire incroyable !!! et chat hyper docile et gentil !!!!! et on voit bien qu'il recupère !!!!!
merci Benjie pour cette belle histoire vraie....
Répondre
16/07/2011, 12h57
C'est une très belle leçon de courage mais aussi d'Amour! Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
16/02/2012, 15h12
Bonjour,

Je suis vraiment épatée par cette technique!! et on dit que le chat n'aime pas l'eau!! même pas vrai!
Répondre
16/02/2012, 16h45
Très belle leçon pour l'homme.
J'espère que Mog remarche normalement aujourd'hui..

Une grosse pensée pour toi petit père Smiley
__________________
Smiley
Répondre
16/02/2012, 20h02
j'espère que cet adorable chat va s'en sortir c'est vraiment incroyable Benjie si tu as des nouvelles fait nous le vite savoir !!!!! merci
Répondre
17/02/2012, 19h38
Promis dès que je trouve des nouvelles de Mog, je vous les publies.Je suis sûre qu'avec tout l'amour et la persévérance de sa maitresse, ce mimi a fait beaucoup de progrès depuis.♥
Répondre
18/02/2012, 22h08
Quel courage de la part de ce chat de persévérer !
Je suis sûre qu'il a dût faire beaucoup de progrès, en tout cas je l'espère !
J'espère que tu trouveras de ses nouvelles, Benjie ! Smiley
Bisous tout le monde ! Smiley
__________________
http://be.img.v4.skyrock.net/be4/aub...ineimg\">L.jpg
Les amours de ma vie... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion