vers chez mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2011, 18h55
alors voila l'autre jour mimine a commencer a se tordre de tout les cotés et elle avait l'air en colère. je me suis demandée pourquoi,puis je l'ai entendue vomir peu apres:j'ai vu qu'elle avait des vers. je suis vite allée acheter des cachets et par la meme occasion j'ai traité tout le monde. comment se fait il que des chats qui ne sortent pas aient des vers quand meme? j'ai eu peur et maintenant je surveille tout. Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/02/2011, 20h10
Ce sont les puces....
Là où il y a chien ou chat, tu auras forcement des puces dans leur environnement.... Meme si tu ne vois pas de puces sur ton animal il y en à et le chien ou le chat en se lechant ingère les oeufs de puces qui se transforment en vers.. Il est important de vermifuger 1 à 2 fois par ans l'animal, traiter celui ci contre les puces mais surtout l'environnement comme le panier le canapé avec des produits vendus exprès. Attention, le jour où tu traites cet environnemenent il faut quand meme isoler les animaux pour qu'ils ne soient pas de suite en contact direct avec le produit, enfin en general cela est expliqué sur l'emballage. Essaie d'acheter des produits qui ne sont pas Toxiques, il en existe de différents, moi j'ai le produit "desintectise tout" de la marque SIF à 98 % biodegradable.
Voila.
Répondre
11/02/2011, 05h25
les puces, elles sont invisivles mais sont souvent là....d'où l'importance de traiter toute la tribu tous les mois (mais je sais, cela revient cher.....) et si le chien se gratte lorsqu'il a des puces, chez le chat cela passe inaperçu......d'alleurs il faut que je traite aujourd'hui tous mes poilus......et certains n'aiment pas du tout cela !!!!! Smiley
Répondre
22/02/2011, 18h38
ca y est j'ai traité tout mes chats contre les puces,et couinou n'a pas du tout apprecié!je surveille dans les panieres et je regarde le pelage si il en reste,mais maintenant ils vont tous bien ouf! Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/02/2011, 03h51
moi aussi j'ai traité....avant hier.....et j'ai attendu qu'ils dorment.....cela a été plus facile.......je les ai pris par surprise !!!!!et j'ai échelonné sur deux jours : car lorsque un voit que j'ai une pepiette. entre les mains et "embète" un autre.....c'est la fuite assurée !!!!!!! et pour les recalcitrqnts, j'ai heureusement l'aide de ma gentille voisine du haut.
Répondre
23/02/2011, 17h59
Smiley J'imagine la scène....moi je n'ai pas ce problème vu que Dove ne sort pas , pas besoin d'anti-puce malgré qu'il faut se méfier quand même hein, la seul fois qu'il en a eu, c'était quand je l'ai adoptée. Dove de toute manière se laisse faire très facilement pour sa toilette, il adore ça en fait, il ronronne tellement fort que les voisins doivent l'entendre sauf pour l'épointillage des griffes et le brossage des dents,alors ça il déteste, je suis obligé de m'y prendre à 2 fois, mais avec une friandise dans une main ça facilite la chose Smiley
Répondre
25/02/2011, 04h59
je ne savais pas que l'on pouvait ne pas mettre regulierement de l'anti-puce chez les chats ne sortant pas.....mais de toute façon, j'ai bien compris que Dove est un chat très special.....qui ne fait rien comme les autres......d'ailleurs.....est-ce vraiment un vrai chat Smiley ?????? mais il est tellement mignon...... Smiley
Répondre
25/02/2011, 15h04
Oh je n'ai pas dit qu'il ne pouvait pas attraper des puces, mais bon il faudrait dans ce cas que l'on en ramène à la maison.Disons que ce n'est pas forcément essentiel ou nécessaire, je croise les doigts, jusque là ce n'est jamais arrivé. Smiley
Dove n'est pas si exceptionnel que ça...en fait si, il est exceptionnel Smiley Smiley
C'est juste que je l'ai habitué dès le début à être brossé, toiletté un peu comme les chats de concours et d'ailleurs, idem pour les voyages en voiture, connaissant les stress des chats pendant les trajets, j'ai habitué Dove au voyage en voiture dès tout petit, par exemple je l'emmène parfois chez ma mère,car pendant les périodes de beau temps, il peut prendre des bains de soleil, ce qui fait que ceci n'est pas anxiogène pour lui aujourd'hui Smiley même quand je prend le taxi avec lui, les chauffeurs sont toujours surpris de le voir aussi calme. Smiley
Répondre
07/05/2011, 13h45
Je me permets de préciser qu'il faut aussi vermifuger les chats d'intérieur 2 fois par an et les chats qui sortent 4 fois par an.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
07/05/2011, 19h12
kitty1611 Smiley comment vont tes amours de chats ?
C'est exact,, Dove est vermifuge 1 fois par an (pas d'anti-puce peut-être mais vermifuge oui) donc pour des chats d'extérieur c'est beaucoup plus à l'année.
Répondre
08/05/2011, 07h25
oui, et chez moi avec le chien qui fait de grandes promenades et reniffle tout et n'importe quoi.....j'essaie de vermifuger toute la troupe 4 fois par ans....
j'ai mis des colliers anti puce à deux des chats et au chien : cela semble être efficace pour tout le groupe malgré le temps exeptionnellement chaud ici......mais je veille.....à la moindre allerte, pipette antipuce à tout le monde.......
Répondre
09/05/2011, 11h44
Ils vont très bien merci. Mamadou s'est parfaitement remis de son éventration, il vient d'avoir 10 ans, l'écho de Lily a montré des signes encourageants de son coeur et démontré que la nourriture de qualité a un impact bénéfique sur l'organisme de nos chats, Tom supporte tant bien que mal sa stomatite, Frida est devenue plus câline depuis sa maternité, et Elmer n'a pas assumé sa paternité, il s'en fiche royalement Smiley
De mon côté, après l'enregistrement au LOOF, les tests sur Elmer et Frida, j'ai enfin mis un pied dans l'élevage, familial avec 1 seule portée par an.
C'est une belle aventure mais le départ des petites va énormément me bouleverser, plus que je ne l'imaginais.
Mes chats ne sortent pas donc vermifuge 2 fois par an en "spot on", ainsi que l'anti-puce, en prévention.
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
09/05/2011, 19h51
ca y est j'ai vermifugé tout mes chats et je les ai aussi tratés contre les puces meme si ils ne sortent pas.j'ai aussi eu une idéeSmileyour chacun de mes chats j'ai fait une petite fiche avec le prenom,l'age,ce que me dit le veto et aussi leur poids,chose que je regarde chaque mois.ainsi je prends soin de mes animaux. bien entendu pilule interdite,j'isole la femelle qui est en chaleur. tou mes chats se portent bien et les petits sont beau maintenant Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion