Vermifuge

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2005, 20h37
Mon chaton a 8 semaines et pour la première fois je lui ai donné la pâte vermifuge .... mais j'ai pas été très douée. C'était une seringue graduée et je devais donner une graduation au chat ..... je pensais lui mettre directement dans la gueule.
Lorsque j'ai appuyé ca sortait pas donc j'ai essayé hors de la gueule du chat, résultat tout est sorti et est tombé à terre .... j'ai ramassé un maximum et l'ai donné au chat, il a tout avalé, mais j'ai remarqué que j'en ai donné surement plus que nécessaire ..... j'ai lu qu' y avait aucun effets secondaires mais bon c un ptit chaton, ....

Dois je faire qqch de particulier ? ne risque t il pas d'être malade ? il n'a pas l'air malade jusqu' à présent en tout cas ....
Répondre
24/10/2005, 21h07
Je ne pense pas que ça va le rendre malade surtout si tu dis qu'il n'y a aucun effet secondaire indiqué pour ce produit.
Répondre
Avatar
30/10/2005, 23h11
oui mais puisque je lui ai donné une "surdose" dois je attendre un peu plus longtemps pour lui redonner sa dose ????? on m'a dit que la première année du chat, c'était tous les mois ....
Répondre
31/10/2005, 11h27
Non, tu sais la dose que tu lui a donné est depuis digérée et dans la litière Smiley Donc tu peux lui redonner une dose dans un mois et ce jusqu'à l'âge de 9 mois, ensuite 3 à 4 fois par an.
Répondre
Avatar
31/10/2005, 11h51
oky Smiley merci pour les conseils
Répondre
31/10/2005, 15h51
bah la prochaine fois , tu mets un peu de pate vermifuge sur ton doigt
et hop dans sa gueule Smiley
operation a renouveler Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2005, 01h07
on peut lui metre directement dans sa gamelle ? ou faut lui donner directement dans sa bouche ?
Répondre
Avatar
01/11/2005, 12h01
Pour le vermifuge tu fais comme tu veux. Si tu es sur qu'il va manger sa gamelle complètement avec le vermifuge incorporé dedans, pourquoi pas. C'est juste que tu sais mieux qu'elle quantité de vermifuge ton chat a ingéré quand tu lui donne directement dans la gueule. Mais si c'est un petit morphal qui mange bien l'ensemble de sa gamelle en permanence, tu peux toujours essayer de lui mélanger le vermifuge à sa paté ou quelque chose qu'il aime vraiment beaucoup. Mais s'il n'a pas ingéré l'ensemble de sa gamelle, le mieux serait de lui donner un complément de vermifuge pour qu'il ait tout de même sa dose complète.
Répondre
Avatar
01/11/2005, 12h21
dacors merci je lui donerais plutot directement dans sa geul comme sa au moin c'est sur qu'il aura sa dose Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion