vaccination (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/08/2007, 20h00
Tu as raison. J'ai un test sanguin, ça devrait suffire! Si un jour je prends un autre chat, qu'il vient de l'extérieur, je ferai peut être faire ce genre de test si ce n'est pas trop long ni trop douloureux...Bon, il ne faut pas que mes proches me lisent pour le coup d'un troisième chat... Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h04
Smiley jamais deux sans trois, Solange Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h12
Attention, l'adage est aussi valable pour toi Enimia Smiley
Pour l'instant, c'est trop petit chez moi, et il n'y a pas d'accès à l'extérieur, mais si un jour je gagne au loto, pourquoi pas Smiley
Répondre
Avatar
23/08/2007, 20h21
oui c'est valable pour moi aussi ... j'adopterai un nouveau quand on aura déménagé avec mon chéri, quand on aura plus d'argent. Quand on sera en maison, j'espère ! Ce coup là, ça sera un adulte, et pourquoi pas, un âgé. Smiley
Répondre
23/08/2007, 20h44
Moi je vais en parler avec mon véto pour la leucose , je ne pense pas que ma petite l'ai certes elle sort dehors mais aucun chat en vue , je l'ai eu à 6 mois donc elle avait déjà les anti-corps de sa maman je vous donnerai des nouvelles vers la fin Aout , elle a son rappelle de 1 mois puisque c'ets son premier vaccin
__________________
miaou !
Répondre
23/08/2007, 22h32
je sens d'ici peu de temps il y en a qui vont reprendre des chats Smiley Smiley Smiley dès qu'arriive l'hiver leur coeur va fondre Smiley
Répondre
23/08/2007, 23h15
Citation:
Envoyé par Enimia
oui c'est valable pour moi aussi ... j'adopterai un nouveau quand on aura déménagé avec mon chéri, quand on aura plus d'argent. Quand on sera en maison, j'espère ! Ce coup là, ça sera un adulte, et pourquoi pas, un âgé. Smiley
je pense pareil que toi. Après le déménagement et après avoir trouvé un travail et lorsqu'on aura assez de sous (pfff ça fait beaucoup de conditions!), j'aimerai adopter un chat d'un refuge, adulte et peut-être même un âgé comme tu dis, de préférence un chat qui a peu de chances de trouver une famille Smiley
Répondre
28/08/2007, 11h14
Ouf, deuxieme chat declaré négatif et vacciné ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/08/2007, 11h40
Smiley Geniale Smiley
Répondre
28/08/2007, 12h58
Moi Roméo est aussi un chat trouvé... je viens de lui mettre une puce et de le vacciner il a le rappel le 22 septembre...

Le véto m'a dit qu'il était en pleine forme et surtout depuis qu'il est chez moi...

Mais maintenant je doute et j'ai peur qu'il a peut être la leucose!
Je ne sais pas si je ne vais pas faire le test...

C'est idem pour Mimie après tout car je sais d'où elle vient mais sa mère sort même si ma petite Mimie vient de sa 1ère gestation...

Je ne sais pas, je vais réflêchir
Répondre
28/08/2007, 14h00
Super je suis très contente
__________________
miaou !
Répondre
28/08/2007, 14h01
Citation:
Envoyé par kriss
Moi Roméo est aussi un chat trouvé... je viens de lui mettre une puce et de le vacciner il a le rappel le 22 septembre...

Le véto m'a dit qu'il était en pleine forme et surtout depuis qu'il est chez moi...

Mais maintenant je doute et j'ai peur qu'il a peut être la leucose!
Je ne sais pas si je ne vais pas faire le test...

C'est idem pour Mimie après tout car je sais d'où elle vient mais sa mère sort même si ma petite Mimie vient de sa 1ère gestation...

Je ne sais pas, je vais réflêchir

Essaye de faire le test ça te fait peur ?
__________________
miaou !
Répondre
28/08/2007, 17h09
Tu sais, je pense que mon dernier chat est mort de la leuccose et j'ai préféré faire tester mes deux autres chats qui sont négatifs et desormais vaccinés ! Fais le test, au moins tu ne seras plus dans le doute
Répondre
28/08/2007, 20h13
Non je n'ai pas peur mais c'est vrai que jusqu'à présent je n'y avais pas pensé... en fait ça fait seulement un an que je connaîs vraiment les chats...Et franchement je ne savais pas tout ça

Mais je vais le faire, vous savez combien ça peut couter?
60 Eur environ?
Répondre
TSD
TSD
28/08/2007, 21h36
Citation:
Envoyé par kriss
en fait ça fait seulement un an que je connaîs vraiment les chats...Et franchement je ne savais pas tout ça
C'est souvent comme ça pour tout le monde, on prend un chat sachant qu'il mange de la boite, des croquettes et qu'il a besoin d'une litière... Pis ensuite on se rend compte qu'en réalité c'est un peu plus compliqué quand même! Smiley Smiley

Pour les test c'est aux alentours de 25 euros, plus s'il y a besoin d'endormir ton chat pour la prise de sang.
Répondre
28/08/2007, 21h46
Moi aussi je pensais que un chat c'était facile Smiley Smiley Smiley
Et puis depuis que je suis sur ce forum, punaise, tout mon entourage qui as des prob de chats viennent me voir! Smiley Smiley
Répondre
28/08/2007, 22h15
ah 25 Eur, je pensais plus... moi aussi j'espère un jour pouvoir aider les gens..
Déjà j'essaie d'aider à placer des chatons...
Il y en a justement une qui est dans mon coeur une petite blanche avec deux tâches noires ainsi que la queue, 8 semaines environ elle est adorable... ses frères et soeurs ont été placés et elle pas encore.
Si je pouvais je ma prendrais mais bon...

j'arrête pas d'y penser mais déjà 2 chats dans un 60 m2 c'est bien...
Répondre
TSD
TSD
28/08/2007, 22h26
J'en ai 3 dans le même espace et ca se passe très bien ! :53:
Répondre
28/08/2007, 22h27
Il s sortent?
Répondre
TSD
TSD
29/08/2007, 00h29
Il y a juste une petit cour extérieure mais rien de très grand.
Répondre
29/08/2007, 06h45
ah ok parceque moi j'ai un balcon...donc oui un 3ème est à réflêchir pour cette petite Vanille... mais il faut que je réflêchisse....car ça serait pour moi j'en aurait au moins 5!
Répondre
29/08/2007, 08h27
Sosoprout, je suis heureuse pour toi que tes autres chats sont négatifs! Normalement il est bien de refaire faire le test 3 mois après pour être sûr qu'ils soient négatifs, tu vas le faire?

Kriss. Moi le test m'a coûté 65€, donc à voir avec ton véto plutôt. Je ne sais pas si mon chat a été endormie avant. En tout cas ce n'était pas le test ELISA pour moi, c'en était un autre, qui commence par un F... je ne sais plus. Je vais voir si je ne peux pas trouver moins cher pour ma Moïsha.
Répondre
Avatar
29/08/2007, 09h13
Berlioz, n'a pas eu d'anethésie, mais il était très petit. Je ne sais pas si un chat adulte accepterait de se faire faire une prise de sang....
Le vétérinaire a tenu Berlioz avec son assistante, il lui ont pris la patte, et hop, comme pour nous. Sauf que Berlioz a paniqué quand même et à mordu et griffé très fort le véto et son assistante pendant la prise de sang. En fait, c'est le véto et l'assisante qui criait de douleur Smiley
Pour Bethesda, le test de la leucose a été fait par l'animalerie et je ne sais pas comment ils s'y sont pris pour la prise de sang. En revanche, quand elle avait quatre ou cinq mois, j'ai été obligée de lui faire une prise de sang à cause de ses pb de diarrhées chroniques. Le véto était jeune, pas très expérimenté, un peu nul je dois dire, et il l'a anesthésié. Elle refusait de se laisser faire et je la comprends: il voulait lui prendre le sang dans une veine du cou Smiley Après, elle a été ko tout le reste de l'après-midi la pauvre... Smiley
Je ne savais pas qu'il fallait tester régulièrement son chat... Les miens ne sortent pas et ne sont pas en contact avec d'autres chats. j'attendrai un peu avant de les faire tester de nouveau, sauf si le test dont parlait Enimia et Nemesis se fait sans prise de sang ( celui où il est question d'un écouvillon anal = je n'ai pas bien compris comment ça se passait...)
Répondre
29/08/2007, 09h57
Citation:
Envoyé par solange
Je ne savais pas qu'il fallait tester régulièrement son chat... Les miens ne sortent pas et ne sont pas en contact avec d'autres chats. j'attendrai un peu avant de les faire tester de nouveau, sauf si le test dont parlait Enimia et Nemesis se fait sans prise de sang ( celui où il est question d'un écouvillon anal = je n'ai pas bien compris comment ça se passait...)
Tu sais je ne sais pas si c'est réellement nécessaire. Il serait mieux de le faire puisque le vaccin n'est pas éfficace totalement mais si tes chat ne sont vraiment jamais en contact avec d'autres chats... c'est peut-être plus nécéssaire avec les chats qui sortent Smiley
Répondre
29/08/2007, 11h55
Mes chats que j'ai fais vacciné ont 3 ans et 5 ans donc je ne pense pas refaire le test. Si ça avait été des chatons, je l'aurai refais, là non.
Moi j'ai payé 15 euros le test et 35 euros la vaccination. Mes chats se sont laissés faire pour la prise de sang pourtant un des deux est assez sauvage d'habitude.
Répondre
29/08/2007, 12h10
pfff ça me déprime de voir comme ça coûte cher à Lyon
Répondre
29/08/2007, 12h49
Citation:
Envoyé par issy
pfff ça me déprime de voir comme ça coûte cher à Lyon
ici, c pareil !!! je pourrai aller dans le Var, c un peu moins cher, mais ces petits stressent tellement en voiture Smiley il vaut mieux éviter les kilomètres !!!
Répondre
29/08/2007, 22h50
Moi, j'ai eu 1 km à faire et mon chat a pigné toute la route, l'horreur ! Mais bon, c'est un mal pour un bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion