(Urgent)mon chat saigne du nez.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/04/2008, 00h49
Bonjour,

Hier soir, soirée chez le vétérinaire avec moi chat.

Je suis rentrée à 18h00. J'ai remarqué que mon Alex saignait du nez, Je l'essuie avec un linge d'eau chaude, Il avait
du sang dans une narine, l'autre était assez correcte. 30 minutes plus tard, mon chat halete, je panique, je me demande quoi faire,
donc j'appelle ma soeur qui a plusieurs chats et chevaux. Elle me dit qu'un de ses vieux chevaux a déjà saigné du nez et que c'était pas grave, Elle rappelle quelques minutes plus tard, elle me dit qu'elle en a parlé à mon beau-frère et que ce serait mieux que
je l'apporte chez le vétérinaire. Je fais des téléphones pour trouver un vétérinaire prêt à m'accueillir
d'urgence (le soir en plus), évidemment le seul vétérinaire disponible c'est le plus cher. Je me prépare, je vais chercher la cage,
je vais chercher Alex et je vois qu'il a vomi du sang- beaucoup de sang rouge foncé. Dans l'auto, il a à nouveau vomi
du sang. À l'hopital, au tri, il est classé très urgent Il est donc apporté derrière où le vétérinaire commence à l'examiner pendant que je remplis son dossier. La vétérinaire m'explique qu'elle doit faire des examens, que ce peut être juste une brindille comme ça peut être une hémorragie interne ou une tumeur !! Coût: 1000$ et je dois donner une caution, la moitié payable comptant.
Je n'avais pas cette somme sur moi, j'ai donc rapporté chez moi Alex. De retour, il a vomi une autre fois (une moins grande quantité)
il s'est ensuite couché dans son petit lit, il s'est endormi et il a éternué quelques fois, sans que ça saigne !! Donc les choses vont dans le bon sens. À 6h00, il s'est levé, il a demandé à manger comme d'habitude mais je lui ai donné seulement de l'eau. Il a bu sans éternuer ( hier soir il ne pouvait pas boire: il se remettait à saigner). Présentement il dort, il a l'air pas mal. Le seul truc qui m'inquiète, c'est qu'il a éternué encore un coup et qu'il avait encore un peu de sang sur le bout du nez. J'espère que c'est seulement le sang qu'il avait dans le nez hier et qu'il veut dégager.

Quelqu'un a-t-il eu un chat avec un problème similaire et quel est votre avis ?

Mon chat a 17 ans, mais d'habitude il est en pleine forme et joue encore. C'est un chat qui va à l'extérieur mais en laisse
Répondre
26/04/2008, 08h32
Désolée, je n'ai jamais eu ce cas. J'espère que ça va aller. Est-ce que tu pourrais aller voir un autre véto ?
Répondre
Avatar
26/04/2008, 08h52
Moi non plus je n'ai jamais connu un tel cas. Tu ne peux pas aller voir ton vétérinaire habituel maintenant? A ta place, c'est ce que je ferai. ça avait l'air assez sérieux s'il s'est mis à vomir également. Tu seras certainement plus rassurée après l'avoir montré à un professionnel. Allez, bise et j'espère que ça n'était qu'une brindille! Smiley Smiley
Répondre
26/04/2008, 17h02
Ben dis donc ce n'est pas rien ce qu'il t'as demandé le véto!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Tu vas pouvoir l'amener voir un autre véto? Ca a l'air assez inquiétant quand même.
Répondre
Avatar
26/04/2008, 17h17
c'est n'importe quoi ce véto, quand même, aussi cher même en urgence, c'est du jamais vu. avant de vouloire faire toute une batterie d'examens couteux, il aurait fallu que ton chat soit simplement examiné normalement.

Bref, surveille le bien, et n'hésite pas à aller voir ton véto habituel
Répondre
Avatar
26/04/2008, 21h04
Hier soir, j'ai pris rendez-vous chez un autre vétérinaire, moins cher. Mon chat avait les yeux qui coulaient et il a uriné à côté de sa litière, incapable de remonter l'escalier (du sous-sol). La nuit a été très difficile pour mon chat, jusqu'à 3h00 il "s'étouffait"continuellement et saignait encore du nez. À 3h00, il est allé dormir seul dans le salon. À 6h00, je suis allée voir comment il allait. Il allait beaucoup mieux, ses yeux étaient beaux, il a bu pendant 18 minutes et il a même bu tout le jus d'une boite de sardines.
Il ronronnait et semblait de bonne humeur. Il s'est recouché jusqu'à 9h00,
puis il s'est levé, il s'est recouché à 9h30 dans son petit lit. J'ai annulé le vétérinaire car il va mieux et à son âge, c'est un stress aller chez le vétérinaire. En ce moment, il est encore dans son lit, il dort bien. Il a éternué une seule fois, et saigné un peu ( juste une petite goutte ), mais je vois qu'il dort bien et qu'il ne souffre pas donc je le laisse récupérer.
Ce soir, je vais essayer de le faire boire à nouveau de l'eau et nous avons acheté quelques conserves de saumon, pour lui donner le jus.
C'est vraiment la nuit prochaine qu'on va voir s'il va bien et qu'il guérit.
Je crois qu'il s'est blessé dans la région de la trachée car il s'est gratté le nez cette nuit ( comme si ça lui faisait très mal ) et qu'il a essayé de faire sa toilette, mais en ouvrant la gueule il a eu trop mal.

Je vous redonne des nouvelles demain matin.

À+
Répondre
26/04/2008, 21h22
euuuuuhhhhh non je ne vais pas pousser de hurlante...

trouves tu normal que ton chat , saigne du nez, vomisse du sang, s'etouffe continuellement, urine hors du bac, n'arrive plus monter les escalier, passe une nuit horrible, a tres mal, n'arrive pas faire sa toilette tellemtn il a mal, boit pendant plus d'un quart d'heure, pleure...????
"a son age c'est un stress d'aller chez le veto"....ben voyons, il vaut mieux le reste qu'un petit stress, c'est vrai
je crois qu'a son age il ne faut pas negliger sa santé, et je pense personnellement que la tu le neglige.
pour moi ce sont des signes alarmants
tu aurais du ne serait ce que demander une consultation au veto.
ecoute j'espere pour toi qu'en effet c'est une brindille, et que tu ne vas pas le retrouver mort un matin
pauvre chat, il doit bien souffrir
Répondre
Avatar
26/04/2008, 23h08
Il faudrait que tu cesses de juger les gens comme tu le fais. Je suis végétarienne et j'ai soigné mon chat pendant 2 semaines 24 heures sur 24 quand il a eu un accident il y quelques années. Je connais bien mon chat, s'il est souffrant ou bien. Peux-être que tu connais pas ton chat ? Selon ce que tu suggères, j'aurais dû faire euthansasier mon chat jeudi car je n'avais pas l'argent et qu'il souffrait. Ah bon ben là il me regarde et n'a pas l'air du tout à l'article de la mort, si je l'avais fait tuer il ne serait pas là en ce moment. Donc tes jugements à la con, gardes-les pour toi stp. Mon chat même s'il a 17 ans, mange encore très bien, entend très bien, joue encore ( je ne fournie plus d'acheter des souris )
et a selon sa vérinaire des yeux et un coeur de jeune homme.
Jeudi il est allé dehors en pleine forme, du moins en apparence, et est rentré saignant du nez. ET IL A MAL À LA GORGE. Donc pour moi 1+1 = 2 okay et s'il a souffert depuis deux jours, ce n'est pas en lien avec sa viellesse, à cause de sa hanche ou de son tartre. Tu trouves inquiétant qu'il boive autant et dorme ? J'aimerais bien te voir quand tu vomis pendant deux jours.

Et je sais si mon chat est plus heureux chez moi dans ses choses plutôt que chez une vétérinaire qui ne propose rien de mieux que de le surveiller la nuit.

J'ai posté mon message dans quelques forums, sur plus de 20 personnes tu es la seule à avoir eu cette réaction.
Répondre
Avatar
26/04/2008, 23h12
Citation:
Envoyé par misskitty60
euuuuuhhhhh non je ne vais pas pousser de hurlante...

trouves tu normal que ton chat , saigne du nez, vomisse du sang, s'etouffe continuellement, urine hors du bac, n'arrive plus monter les escalier, passe une nuit horrible, a tres mal, n'arrive pas faire sa toilette tellemtn il a mal, boit pendant plus d'un quart d'heure, pleure...????
"a son age c'est un stress d'aller chez le veto"....ben voyons, il vaut mieux le reste qu'un petit stress, c'est vrai
je crois qu'a son age il ne faut pas negliger sa santé, et je pense personnellement que la tu le neglige.
pour moi ce sont des signes alarmants
tu aurais du ne serait ce que demander une consultation au veto.
ecoute j'espere pour toi qu'en effet c'est une brindille, et que tu ne vas pas le retrouver mort un matin
pauvre chat, il doit bien souffrir
Une dernière chose, inutile de me répondre, je te zappe !
Répondre
27/04/2008, 08h21
je suis pas la pour te faire du social, ma reponse te plait pas, je m'en fiche royalement

j'ai repris mot pour mot ce que tu nous as raconté
deduction, ton chat etait au plus mal.
ton chat a souffert pendant plusieurs jours et tu n'as rien fait
tu as dit qu'il avait vomi une grosse quantité de sang, rien que ca moi je n'aurais pas hesité d'aller chez le veto

pour moi TU N A PAS FAIT LE NECESSAIRE

c'est comme toi quand tu es malade comme c'est pas permis, tu prends des medicaments, tu vas chez le medecin?ca fait du bien d'etre soulagé quand tu vas mal
alors pourquoi ne pas faire pareil avec ton animal??
c'est sur il va mieux, tant mieux, tu as de la chance; mais en attendant tu l'as laisser comme ca, sans le soulager pendant plusieurs jours
super...
les animaux aussi on le droit d'etre soigné quand ils vont mal, quand ils souffrent, surtout qu'a cet age (soit 84ans en humain) il est encore plus fragile
il aurait pu mourir

oui je pense qu'il vaut mieux euthanasier une bete qui souffre, que de le laisser crever

je pense que la plupard des personnes qui discutent sur ce forum auraient ete directement chez le veto pour une consultation , un avis
moi aussi j'ai été etudiante, mes animaux sont toujours passé avant moi quand ca n'allait pas, quitte a me mettre dans la mouise financierement

au fait t'es vegetarienne?! super info et alors? qu'est ce que ca viens faire la dedans?

"je te zappe", ouhaouh dialogue de gamine de 12ans, style t'es vilaine"je te cause plus"
contente ou pas, ce sera la meme

tu veux des avis, tu les as, et il faut accepter qu'ils soient aussi negatifs.
tout n'est pas tout rose dans la vie
si tu n'acceptes pas les jugements (qui se reposent sur tes propres dires, je n'ai rien inventé) et les critiques t'es mal parties pour affronter la vie.

desolée de pas te caresser dans le sens du poil, ca n'est pas dans ma personnalité.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 12h07
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon chat:

C'est le matin chez moi et mon chat est en train de se goinfrer dans une
boite de thon ! Smiley Mon gros loup a retrouvé son entrain.

Miss je sais tout, tu proposais l'euthanasie ?? Smiley
Répondre
27/04/2008, 12h27
Contente qu'il aille mieux. N'hésite pas à lui faire passer une petite visite de contrôle. Fais quand même attention à ne pas lui donner trop de thon, ce n'est pas très bon pour eux de manger trop de poisson gras et trop de sel.
Grosse caresse à lui
Répondre
Avatar
27/04/2008, 12h33
Bonjour,

C'est sa vétérinaire qui m'a dit de lui donner pour commencer une boite de thon car l'important c'est qu'il mange et reprenne du poids. D'habitude il mange des croquettes de chez le véto, 1 journée de thon ne le tuera pas
Smiley Je lui ai acheté 10 conserves chez le vétérinaire, je le ferai manger mou pour quelques temps.
Répondre
27/04/2008, 12h53
Ok. J'espère que ça va s'arranger et qu'il aimera les conserves.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 13h02
C'est la marque Science Diet. L'autre jour j'ai obtenu un échantillon d'une sorte aux herbes de Nutrience (il avait adoré )mais je dois aller en ville pour l'acheter et je n'ai pas eu le temps ces derniers jours.

Mon chat est couché dans mon lit et il ronronne, il a mangé toute la boite de thon, on dirait un roi.
Répondre
27/04/2008, 13h25
Science diet c'est vraiment très bien et très appétent. j'en ai déjà eu pour les miens. En plus, ce sont des aliments qui soignent en même temps donc c'est vraiment top.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 13h30
Quelle quantité de nourriture devrais-je lui donner ?
Répondre
27/04/2008, 13h39
Normalement c'est écrit dessus. Si tu ne le vois à l'extérieur de la boîte, c'est qu'il faut décoller l'étiquette par le coin. Il me semble que ça varie entre une et trois boîtes selon le poids du chat. C'est quoi exactement comme gamme ?
Répondre
27/04/2008, 13h55
Je suis contente que ton chat aille mieux... Smiley
Tu n'as pas paniqué quand il vomissait du sang? Moi j'aurais complètement paniqué et pleuré tout les larmes de mon corps. :69:
Heureusement, il va mieux. Tu lui fera pleins de grosses papouilles de ma part et pliens de gros bisous. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 13h57
C'est la gamme "adulte", j'ai acheté différentes saveurs.

Alors c'est écrit:
1 1/3 par jour

mais est-ce trop pour un chat qui se rétablit ? Dois-je lui en donner à la demande ou seulement un peu à la fois ?
Répondre
Avatar
27/04/2008, 14h01
Citation:
Envoyé par mag
Je suis contente que ton chat aille mieux... Smiley
Tu n'as pas paniqué quand il vomissait du sang? Moi j'aurais complètement paniqué et pleuré tout les larmes de mon corps. :69:
Heureusement, il va mieux. Tu lui fera pleins de grosses papouilles de ma part et pliens de gros bisous. Smiley Smiley Smiley
Oui, j'ai pleuré, quand il a vomi je n'ai pas hésité une seconde: j'ai mis mon manteau, attrapé mon chat, et foncé chez le vétérinaire ! J'ai pleuré tout le temps que j'étais chez la vétérinaire.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 14h04
Je suis assez d'accord avec MissKitty: tu aurais pu montrer ton chat à ton vétérinaire habituel, ne serait-ce que pour t'assurer que tout est ok. Je trouve ta réaction au message de MK un peu inadmissible: qui a parlé de le faire euthanasier?
Dernière chose, c'est super mauvais de donner le "jus" du thon, des sardine ou de n'importe quelle autre boîte de conserve, car c'est plein de sel. J'écris juste ça pour ton chat. Pas la peine de répondre à mon post. Je ne veux pas plus de débat.... bye
Répondre
Avatar
27/04/2008, 14h08
Euh c'est sa vétérinaire habituelle que j'ai téléphoné la première, dès que je suis rentrée chez moi jeudi soir. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me recevoir avant lundi (demain) et qu'elle me référait à une autre clinique, celle où je suis allée. J'ai aussi téléphoné aue clinique que mon chat a déjà fréquenté, même réponse, ils m'ont référée à la clinique où je suis allée. Mon chat s'est mis à vomir et je n'avais plus le temps de chercher un vétérinaire, j'ai foncé vers celui qu'ils m'ont dit !

Ce qui est inadmissible ce sont les gens qui ne savent pas vivre et ont le culot de nous faire des leçons. Comme j'ai dit, il y a une manière de dire les choses, Misskitty a perdu une belle occasion de se taire.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 14h12
Citation:
Envoyé par Solange
Je suis assez d'accord avec MissKitty: tu aurais pu montrer ton chat à ton vétérinaire habituel, ne serait-ce que pour t'assurer que tout est ok. Je trouve ta réaction au message de MK un peu inadmissible: qui a parlé de le faire euthanasier?
Dernière chose, c'est super mauvais de donner le "jus" du thon, des sardine ou de n'importe quelle autre boîte de conserve, car c'est plein de sel. J'écris juste ça pour ton chat. Pas la peine de répondre à mon post. Je ne veux pas plus de débat.... bye
Qui a parlé de le tuer ? Apprend à lire:
Citation:
j'aime bien...il est tres malade, mais on annule le veto
je vais etre "trash" mais si tu ne peux pas le soigner, parce que ca te coute trop cher,vaut mieux pas le faire souffrir ...si tu comprend bien ce que je veux dire
pour moi, quand on te lit, ton chat souffre, et a besoin de soins
et pour le moment, tu ne fais rien
Répondre
27/04/2008, 15h53
heureuse de ses bonnes nouvelles.. perso je lui en proposera régulièrement afin qu'il mange en fonction de l'appel de son estomac.. mais passe un coup fil à ton véto demain pour être sure. Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/04/2008, 16h05
Je suis d'accord avec solange et misskitty, un chat qui saigne du nez, qui vomit du sang, qui s'urine dessus et qui s'étouffe devrait être montré à un véto. Je suis d'accord que tu connais mieux ton chat que nous, mais ça n'empêche pas qu'il avait l'air très mal au point et que c'est anormal pour un chat d'avoir tous ces symptômes. Tu ne peux pas comparer un chat à un humain, nous on saigne facilement du nez, un chat non, et perso si je vomis du sang, je m'inquiéterai aussi! Bien sûr que tu n'aurais pas du faire euthanasier ton chat amais quand tu as trouvé un autre véto moins cher, je pense que tu aurais du consulter. tu as beaucoup de chance qu'il aille mieux et je suis contente pour lui. J'espère qu'il ira bien mais je ne pense pas que ce soit normal ce qu'il a eu.
C'est toujours mieux qu'il mange du thon que rien du tout mais si tu peux trouver autre chose pour varier ce serait bien.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 19h41
Citation:
Envoyé par issy
Je suis d'accord avec solange et misskitty, un chat qui saigne du nez, qui vomit du sang, qui s'urine dessus et qui s'étouffe devrait être montré à un véto. Je suis d'accord que tu connais mieux ton chat que nous, mais ça n'empêche pas qu'il avait l'air très mal au point et que c'est anormal pour un chat d'avoir tous ces symptômes. Tu ne peux pas comparer un chat à un humain, nous on saigne facilement du nez, un chat non, et perso si je vomis du sang, je m'inquiéterai aussi! Bien sûr que tu n'aurais pas du faire euthanasier ton chat amais quand tu as trouvé un autre véto moins cher, je pense que tu aurais du consulter. tu as beaucoup de chance qu'il aille mieux et je suis contente pour lui. J'espère qu'il ira bien mais je ne pense pas que ce soit normal ce qu'il a eu.
C'est toujours mieux qu'il mange du thon que rien du tout mais si tu peux trouver autre chose pour varier ce serait bien.
Bonjour,

Je crois que tu as raté certaines informations:

- mon chat ne s'urinait pas dessus, il était capable d'aller jusqu'à sa litière;
une fois oui, il a fait à côté, le jet est tombé hors de la litière et lui-même était dans sa litière.

- J'ai acheté Science Diet.

- Je ne peux pas comparer un chat à un humain, pourtant c'est ce qu'a fait la vétérinaire quand elle l'a examiné jeudi: "Vous quand vous étouffez c'est pourquoi ?".

- Si tu es d'accord avec la manière dont elles m'ont parlé, ok, je serai avisée.
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h22
Après m'être déconnectée ici je suis allée voir mon chat dans le salon et
il s'est remis à s'étouffer ! Smiley Il n'avait pas fait ça depuis vendredi.
On dirait que quelque chose le gêne dans la bouche ou la gorge car
il passe sa langue chaque côté de sa bouche comme après avoir mangé.

Je vais aller chez le vétérinaire demain matin 8h00. (inutile de m'engueuler, y a pas de vétérinaire ouvert le dimanche, je n'ai pas le choix d'attendre).
Répondre
27/04/2008, 21h23
oui si un animal souffre de trop, je pense que c'est necessaire
Citation:
Envoyé par Sahra
Bonjour à tous,

Des nouvelles de mon chat:

C'est le matin chez moi et mon chat est en train de se goinfrer dans une
boite de thon ! Smiley Mon gros loup a retrouvé son entrain.

Miss je sais tout, tu proposais l'euthanasie ?? Smiley
Répondre
Avatar
27/04/2008, 21h25
J'apprécierais que tu ne viennes plus répondre dans ma discussion, je n'ai aucune envie de te lire. Cesse de me harceller !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion