typhus du chat délai pour remanger

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/01/2010, 22h35
bonjour à tous,

j ai une chatte de 4ans qui vient d' attraper le thyphus du chat, aprés 11 jours d' hospitalisation à la clinique vétérinaire je viens de la récuperer lundi , le vétérinaire me l' a rendue en me disant qu' elle avait 80 % de chance de survivre, signe engourageant elle refait sa toilette, se recouche sur le coté et se reproméne ds la maison mais elle ne remange toujours pas aprés 2 jours de retour à la maison est ce normal ou est ce fini pour elle?

Y a t il un délai après le traitement pour que le chat remange?

Je lui donne de la paté survitaminé que le vétérinaire lui a prescrit à l aide d' une seringue

Un grand merci à tous ceux qui pourraient me renseigner, me rassurer :whatchutalkingabout
Répondre
20/01/2010, 07h03
tant qu'elle avale sa paté elle ne devrait pas être sous alimentée.
Tel au véto pour voir combien de temps il lui faut.
Je croise les doigts pour qu'elle se remette vite à sa gamelle!!!
__________________
cécile
Répondre
20/01/2010, 09h58
Merci pour ta reponse

le veto ne peux pas me dire il me l a rendue lundi en me disant qu en retournant chez à la maison elle retrouverait son environnement donc moins de stress et retour de l appetit, le veto m aconseille un peu de jambon blanc j attaque ce soir en croissant les doigts
Répondre
20/01/2010, 10h07
Era nous a fait un Coriza et pas qu'un petit et la pâté ça passait bien...

donc reste un temps avec la pâté, le temps qu'elle retrouve ses habitudes!

sinon rapproche toi de ton véto dès que tu as un doute avant de passer par là, tu sais ils sont là pour ça aussi et dans ton cas vaut mieux aller à l'essentiel que d'attendre une réponse ici Smiley

tu viendra nous dire après !

caresse à la minette, biz à toi et courage, s'il te l'a donné c'est qu'elle est sortie d'affaire !
Répondre
20/01/2010, 21h50
Je connais cette paté elle fonctionne très bien. J'en profite pour te signaler que tu ne dois pas t'inquiéter si elle ne va pas bcp à la selle car le corps garde quasi tout avec ca ! (je m'étais inquiétée moi !).
Je pense que ta puce aura besoin de cet aliment tant qu'elle n'aura pas retrouvé la forme... ca peut prendre du temps mais si elle remange déjà un peu, qu'elle fait sa toilette etc... c'est bon signe Smiley
caresses à la miss et donne nous des nouvelles stp
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
21/01/2010, 09h04
Pour en savoir un peu plus sur le Typhus :
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... yphus.html
Répondre
21/01/2010, 18h48
merci pour le lien Smiley
__________________
cécile
Répondre
Lancer une nouvelle discussion