Twister malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/09/2010, 17h49
Vendredi soir, mon Twister rentre et se couche sur le canapé. Et la je m'apperçois qu'il a du mal a déglutir, il est 21 heure et je me dit que c'est une boule de poils qui ne veut pas sortir.
La soirée passe, ça ne s'arange pas, on passe la nuit à surveiller.
8h30 le lendemain, c'est encore pire. J'appelle le véto, pas de place avant 15h. Au cas ou, je vais chercher de l'huile de parafine, mais rien n'y fait. Mon Twister est de plus en plus abatu, ne mange plus..
Enfin 15h, mon véto est en vacances c'est une remplaçante. Elle examine mon Twister, rien pas de boule de poils de coincées. Elle prend sa température: fièvre, elle l'osculte: crépitement dans les poumons
Verdic: une bonne trachéo-bronchite. Le mimi est sous antibio et anti inflammatoire pendant 2 semaines.
Répondre
20/09/2010, 19h32
Ooh pauvre twister Smiley J'espère qu'il va aller mieux avec ses antibio...
Tiens-nous au courant Smiley
Répondre
20/09/2010, 21h34
Sa va un peu mieux car il n'a plus de fièvre mais il a toujours les bronches bien prises.
Répondre
21/09/2010, 10h08
Grosses caresses pour Twister!!!
__________________
cécile
Répondre
21/09/2010, 15h33
pauvre Twister ! plein de caresse a lui ! Smiley
Répondre
21/09/2010, 17h27
Citation:
Envoyé par Gwen
Sa va un peu mieux car il n'a plus de fièvre mais il a toujours les bronches bien prises.
Plus de fièvre, c'est déjà une bonne chose. Bisous au ptit loulou Smiley
Répondre
21/09/2010, 19h22
merci à vous, les caresses et les bisous ont été transmis.
Twister va mieux, il ne peut toujours pas miauler car il a la voix cassée mais il respire mieux. D'ailleur, il m'a apporté une souri c'est qu'il se sent mieux.
Mais il m'a fait peur l'affreux, je ne savais pas que les chat pouvaient faire des bronchites.
Et une chance qu'on était la, on avait prévu de partir en week end, du vendredi au dimanche. Mes parents seraient venu le nourrir mais je pense pas qu'ils auraient remarqué quelque chose. On a bien fait de rester.
Répondre
22/09/2010, 19h48
Je ne savais pas non plus alors j'aurais paniqué aussi! Heureusement que vous êtes resté auprès de lui, il devait être mal pauvre loulou. La souri c'était comme cadeau pour vous remercier d'être resté à ses côtés! Smiley Smiley
Répondre
22/09/2010, 23h40
moi non plus je savais pas avant ! j'ai appris que les chats pouvaient avoir le même genre de maladie que nous quand léo a eue sa gastro l'année dernière !
j'étais "sur le cul" quand j'ai sue que c'était possible, je m'imaginais pas un chat attrapé ce genre de truc !
sauf que pour les chats ça parait vachement plus impressionnant que pour nous je trouve ce genre de maladie banal (et coute plus cher aussi Smiley )
mais finalement maintenant que j'y pense ça parait normal ! pourquoi y aurait que les humains qui devrait se ramasser un tas de maladies "a la con" a rester au lit et pas les animaux ! Smiley


plein de caresses au petit Twister qui se rétabli drôlement vite ! tant mieux pour lui !
Répondre
25/09/2010, 20h16
Bon rétablissement à TWISTER. C'est vrai qu'avec les chats entre l'herbe qu'ils mangent et qui les fait vomir ; les diarhées, le coryzza avec les yeux qui pleurent ; les bronchites, la fièvre (dès qu'ils refusent de manger maintenant je pense à regarder la température). On ne sait jamais ce qui va nous tomber dessus. Dés qu'un seul commence à tousser, je traite le plus vite possible, mais vlan les 4 autres suivent....Tous les soirs je passe tout le monde en revue. Les poils, les oreilles, je carresse mais en tatant partout, pour voir s'ils n'ont pas un abcès ou autre. Parfois, cela sert à déceler les problèmes le plus vite possible. Mais quand cela démarre, c'est justement quelque chose à laquelle on a pas pensé......
Répondre
04/10/2010, 16h17
Mauvise nouvelle.
Je viens de remmener Twister en urgence au véto. Depuis ce matin, il était totalement apatique, sans réaction. Le véto le garde en observation 48 heures car il ne sait pas ce qu'il a, il a mal au ventre quand on le palpe mais le véto ne sait pas d'ou ça vient.
C'est dur de rentrer sans son chat!
Répondre
04/10/2010, 16h29
Oh pauvre twister Smiley
Est-ce qu'il va dehors? Se pourrait-il qu'il mange quelque chose de nocif dehors? Ou des plantes toxiques dans ta maison? C'est bizarre 2x de suite comme ça. Pauvre minou. Je lui envoie plein de bisous Smiley
Répondre
04/10/2010, 16h37
Oui il va dehors mais le véto ne pense pas à un empoisenement mais plus à une infection car il a de la fièvre. Et sinon, je n'ai aucune plante pouvant être toxique pour le chat ou le chien.
C'est vrai , ça fait beaucoup, 2 fois en quinze jours. Vivement mercredi soir que je le récupère. Et le véto me téléphone ce soir pour me tenir au courrant.
Répondre
Avatar
marsupilami95
04/10/2010, 17h18
je te souhaite bon courage pour ces 2 jours sans ton chat, et j'espere que ça va aller!
Répondre
04/10/2010, 21h22
pauvre Twister Smiley j'espere qu'il va se remmetre et que tu va trouver ce qu'il a.
pleins de câlins a lui Smiley
Répondre
05/10/2010, 11h12
Je suis allée voir Twister ce matin. Il va mieux, la fièvre a baissé mais ils ne savent toujours pas a quoi c'est du. Ils pensent que ça vient peut être de blessure qu'il s'est fait dans la nuit de samedi à dimanche. Aparement, ça serait des mossures.
En tout cas, j'ai un véto super, ils sont tous au petit soin avec Twister, ce matin, j'ai pu passer une heure avec lui.
Répondre
05/10/2010, 17h14
Une morsure? De Link??
Bonne nouvelle s'il va mieux Smiley
Répondre
05/10/2010, 19h08
Non, pas de Link mais il s'est peut être battu avec un autre chat. Cette fameuse nuit, il est rentré en soufflant et le lendemain matin, j'ai vu la blessure.
Mais bon, je n'en sais toujours pas plus, le véto devait m'appelé ce soir mais rien. Donc je téléphonerais demain avant le boulot.
Répondre
06/10/2010, 01h01
Ce que tu racontes me fait penser à mon NOIRAUD, mon premier chat ; un jour j'ai assisté de loin à une bagarre, je n'ai rien pu faire c'était dans la cour d'un voisin. Mon chat est revenu complètement raplapla et il avait du mal à respirer parce que l'autre chat avait son nez presque sa tête (vu de loin) dans sa gueule. Il a eu du mal à s'en remettre pour respirer normalement.En plus les morsures que j'ai soignées immédiatement à la BETADINE, lui ont entraîné une infection et donc de la fièvre que j'ai dû soigné avec un antibiotique. Pendant plus d'une semaine il a bougé le moins possible , en fait en se roulant pour se battre, il était plein de courbatures. Lorsqu'ils se battent dans l'herbe, çà passe, mais sur le béton ou le goudron, il faut voir les chats enlacés qui tourbillonnent entre morsures griffures et les coups en heurtant le sol. Bonjour les dégâts. Heureusement sur mes 5 actuels seul kougelhopf l'ancien chat de mon voisin le vétérinaire est un combattant pendant des années j'ai stoppé ses bagarres, même lorsqu'il n'était pas encore à moi, en glissant une grille sur laquelle on s'essuie les pieds entre lui et son ennemi, un coup à l'un et à l'autre, à la fin à force de les séparer, ils ont perdu l'habitude de se battre ; en plus il a pris de l'âge, donc courbatures accentuées font perdre l'envie de se battre. J'espère pour toi que cela ne sera pas un bagarreur. En plus si les blessures se voient, les coups de griffes entrainent des abcès internes qui ne se voient qu'après et qui entrainent de la fièvre.
Répondre
07/10/2010, 08h31
Twister est rentré hiers soir, il va beaucoup mieux. Donc son infection vient bien des blessures qu'il a u en se battant avec un autre chat.
Répondre
07/10/2010, 16h08
tant mieux pour lui plus de peur que de mal ! Smiley

moi aussi j'ai deja assisté a des bagarres de chats ! c'est souvent plus impressionnant que méchant, mais ça arrive que si aucun des 2 ne veux céder ou que l'un est plus fort et agressif que l'autre ça dégénère.
j'ai deja vue revenir Fidji (que j'ai eue avant Léo) avec un abcès a la patte (pas du a une bagarre mais a un piège ! le pauvre est rester dedans surement toute la nuit et la journée et a été libéré par le propriétaire du piège en question. il est rentré a la maison en début de soirée complètement dans les vapes faible et fiévreux ! je m'en souviendrais de ce jour là ! il m'avais fait une sacré peur !
Répondre
08/10/2010, 17h44
Mon petit Twister reprend ses habitudes. Il m'a vraiment fait peur, surtout quand j'ai vu que la nouvelle véto ne trouvait pas et qu'elle a appelé mon véto habituel pour qu'il vienne l'examiner aussi. Et la il me dit qu'il faut qu'il le garde pour être sur que si ça s'agrave qu'il puisse réagir tout de suite.
Franchement, les larmes se sont mise à couler toutes seules tellement j'avais peur de le perdre.
Mais bon il est rentré et tout va bien pour le moment, ils m'ont dit que j'avais réagit a temps, et qu'ils avaient vu des cas pire car les maitres attendent la dernière minute pour consulter Smiley
Il n'y a plus qu'a attendre que les poils repoussent car ils l'ont tondu sur la cuisse pour voir les blessues (que je n'avais pas vu, j'avais juste vu celle de la queue)
Répondre
08/10/2010, 21h55
Je suis bien contente qu'il aille bien, moi chaque fois qu'on m'a annoncé une mauvaise nouvelle pour les miens, j'ai trés chaud et je manque de tomber dans les pommes. Après je reprends le dessus et je fais ce que je dois faire : soins etc mais sur le coup c'est dur....
Répondre
09/10/2010, 23h29
contente que tout rentre dans l'ordre ! heureusement tu a réagis a temps ! plus de peur que de mal ! Smiley

moi aussi ça m'est arrivé ce genre de truc ! je me souviendrais toujours du jour ou Léo a eue son oeudeme au poumon, quand ma véto l'as emmener faire une radio et qu'elle m'as dit qu'ils allaient l'hospitaliser pour le week end j'ai sentie les larmes montées !
j'ai appeler tout les jours pour avoir des nouvelles (je pouvais pas aller le voir avec mes heures !) et le soir même de son hospitalisation c'est même elle qui m'as appeler tard le soir pour me donner des nouvelles !
les quelques jours ont été long j'étais contente qu'il rentre enfin a la maison avec son petit traitement Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
10/10/2010, 07h16
contente d'apprendre qu'il se rétablit !
Répondre
15/10/2010, 17h48
Twister va pour le mieux. Il nous a même fait une petite blague cette nuit.
A 3h du matin, il saute comeme un fou sur le lit, on allume et on se dit qu'il est tout fou car il a rentré une bestiole. On se recouche et on se dit qu'on verra ça le matin.
Mais une fois recouché, soudain mon homme sort du lit en disant: il ya quelque chose dans le lit! On soulève lmes drats et on trouve un pauvre petit souriceau que j'ai bien sur remis dehors.
S'en est suivi un interminable fou rire.
Comme quoi, monsieur le chat va beaucoup mieux.
Répondre
Avatar
ragdolls
15/10/2010, 20h23
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/10/2010, 22h34
Pauvre petit souriceau, il devait être terrifié.....Mais qu'il vous chatouille les doigts de pieds dans les draps, a du mettre de l'ambiance Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2010, 14h19
je suis contente de lire que Twister va beaucoup mieux et qu'il a reprit du poils de la bête.
grosse caresse a lui Smiley
Répondre
20/10/2010, 14h39
Ouf, twister est de retour! PLein de caresses pour lui Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion