Tumeur mamaire cancereuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2007, 14h57
Bonjour,

MON CHAT (c'est son nom, une adorable femelle de 14 ans) a des tumeurs mamaires cancereuses metastasées. Je l'ai fait opérer, il y a 2 mois.
Malheureusement, elle développe de nouvelles tumeurs et des ulcères.
Mon véto me conseille de l'opéré à nouveau et de lui faire faire des séances de chimio!.
Alors là, j'hésite : il me dit que je gagnerais 6 mois de vie pour elle, mais je ne suis pas sur d'avoir envie de lui infliger çà!
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vécu çà et est-ce que cela vaut vraiment le coup
Merci de m'éclairer parce que je stresse pas mal
[/url]
__________________
Le chat ouvit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta
Répondre
17/08/2007, 15h34
C'est déja un bel age 14 ans. Je ne sais pas si je le ferai personnellement. Une chimio c'est lourd et je crois que cela fait souffrir. Mais c'est une décision qui t'appartient et je pense que tu peux en discuter avec ton véto qui doit pouvoir t'aider dans ton choix avec sa perception médicale de la situation....

Tiens nous au courant

PS : Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ta présentation sur le forum. Peux-tu le faire, c'est tellement plus agréable d'avoir une idée a qui on parle Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
17/08/2007, 16h33
je comprends bien, c'est une decision très dure à prendre, ma chatte , Gata, est partie il y a 2 mois, elle était très malade, je pouvais plus la voir souffrir comme ça, alors j'ai du prendre une decision, je comprends quand tu dit que tu veux pas lui infliger ça, est-ce que ça vaudrait le coup comme tu le dit? il y a que toi qui peux décider....mais il faut surtout ne pas faire souffrir MON CHAT (j'adore le nom....! c'est très rigolo car le nom de ma chatte était Gata, et ça veut dire Chatte en espagnol Smiley )
Bon courage! c'est une très dure épreuve, plein de caresses à MON CHAT!
Répondre
17/08/2007, 16h56
Je pense comme les autres, de faire la chimio, donner des médicaments etc pour que Mon Chat va vivre encore 6 mois... non je ne le ferai pas non plus...
C'est très très difficile, je le comprends, mais je pense de le laisser partir en paix, sans souffrance, est la plus grand acte d'amour que tu peux lui faire.
!4 ans c'est quand même une longue vie pour lui.
Courage pour ta décision !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/08/2007, 17h03
Bonjour
Je suis désolée pour ta petite chatte. La décision t'appartient mais en fait je me suis bien renseignée pour la radiotherapie et les rayons (chimio).
En effet ma jeune chatte s'est fait enlever une boule que le véto suspecte d'être un fibrosarcome. Je suis en attente des résultats Smiley .

Bref, les rayons se déroulent en général sur 4 semaines avec une séance les lundi, mercredi et vendredi de chaque semaine. A ma connaissance il n'y a que Maison Alfort qui pratique cela .
C'est assez éprouvant pour le chat, si tu ne peux pas l'amener à chaque fois tu peux le faire hospitaliser la semaine.

Tu peux toujours appeler maison Alfort pour leur demander un avis, ou même l'emmener en consultation si tu n'habites pas trop loin

bon courage

et caresse à la puce
Répondre
17/08/2007, 17h20
Ton véto a enlevé les 2 chaînes mamaires ?
je ne permettrais jamais quie mon chat souffre pour 6 mois ! Un chat quand il a mal ne se plaint pas, doser sa souffrance est très difficile et comme je ne supporte pas l'idée de les faire souffrir, je préfère les aider à partir dignement, ils le méritent, ils nous donnent tant !
La décision t'appartient.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/08/2007, 19h20
Merci à tous,

Vos messages me confortent dans l'idée que je vais juste l'accompagner jusqu'à la fin.

Je pense que cela va être très dur pour nous 2 (de mes 3 filles, c'est d'elle que j'étais la plus proche) mais bon, au moins elle ne souffrira pas trop longtemps
__________________
Le chat ouvit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta
Répondre
Avatar
18/08/2007, 10h24
c'est un très beau geste de ne pas la laisser souffrir, je comprends, c'est très dur..couragedans cette épreuve! on est là si tu veux parler! caresses à Mon Chat !
Répondre
18/08/2007, 10h39
C'est le plus grand geste d'amour qu'elle peut avoir !
Courage à toi et caresses à Mon Chat !
Smiley Smiley Smiley
On est là avec toi.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h23
tu as pris la bonne décison - c'est faire preuve d'humanité et d'amour envers ton chat qui a partagé ta vie si longtemps - courage, on pense à toi
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h27
Bon courage à toi en tous cas et sois le plus possible là pour Mon Chat, qu'elle soit bien entourée Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h34
Tu as pris la bonne décision......Toutes mes pensées t'accompagne......
Répondre
Avatar
20/08/2007, 11h43
J'ai trop attendu avant d'accompagner la mienne, elle a souffert trop longtemps pour rien, je n'arrivais pas à accepter la réalité...

Si tu peux prendre cette décision dès maintenant, fais-le, les voir agoniser est trop insupportable.

Smiley
Répondre
20/08/2007, 14h53
c'est une belle preuve d'amour !!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/08/2007, 16h38
j'ai été dans le même cas que toi il y a quelques années.j'ai accompagnée ma chatte jusqu'à la fin.je comprend ce que tu ressent par raport à elle.c'est une belle preuve d'amour ce que tu fait pour elle.courage
Répondre
20/08/2007, 20h20
Moi aussi, j'ai vécu cela il y a 1 an.
J'ai choisi, à condition qu'elle ne souffre pas, c'était bien entendu avec mon véto, de tenter la chimio.
Elle a survécu 6 mois.
Puis le cancer est revenu.
Elle a cessé de s'alimenter et s'est couchée près de la cheminée.
C'était Noël.
Pendant 4 jours, on lui a fait des bisous, des câlins et on lui a dit au revoir.
Puis le vétérinaire s'est occupé d'elle.
Elle est enterrée dans un petit bois au fond de mon jardin.
Je savais que sa survie ne serait pas longue mais j'espérais plus que 6 mois.
Ces quelques mois m'ont permis de me faire à l'idée qu'elle allait nous quitter.
Je ne t'aide pas beaucoup, je le sais.
J'ai l'impression que c'est ma jolie Jeannette qui nous a dit qu'il fallait la laisser partir.
Je te souhaite plein de courage pour ces moments difficiles.t
Répondre
Avatar
21/08/2007, 09h30
courage, nous sommes presque tous passé par la pour connaitre ta douleur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion