Trop d'engrais ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2010, 00h12
Bonjour,

Le titre est évidemment une boutade, je ne donne pas d'engrais au chaton !
Cependant je suis effarée de la vitesse à laquelle elle grandit ! Il me semble qu'elle a doublé en trois semaines.
Habituée à peser régulièrement mes cobayes j'ai aussi pesé Colette. Elle a pris 250gr en 15 jours .

Tous les chatons poussent-ils aussi vite ? A ce rythme elle va devenir une géante Smiley
Répondre
09/09/2010, 03h04
les bébés chat grandissent vit c'est normal ils sont en pleine croissance, mais rassure toi une chatte de gouttière normal pèse rarement plus de 3,5 kg a l'age adulte Smiley
le principal a regarder chez un chat, même chez un chaton même si c'est moins évident qu'un adulte, c'est que quand tu regarde ton chat "vue d'en haut" au niveau du ventre ce soit un peu plus "mince" qu'au niveau du torse (forcement un peu plus large avec les cotes)
dans ce cas là c'est que bébé chat n'est pas trop gras pour son age, dans le cas contraire c'est qu'elle est trop nourri pour l'exercice qu'elle fait. mais chez un chaton c'est forcement moins facile a voir que chez un chat adulte Smiley
Répondre
11/09/2010, 01h32
Je n'ai jamais eu de bébé chat avant, c'est pourquoi je suis si étonnée de sa vitesse de croissance. Il me semble qu'elle a doublé de taille en trois semaines !
Elle n'est pas grosse mais longiligne. Elle n'a un gros ventre que quand elle vient de manger , à ce moment là on la dirait enceinte . Elle reçoit pourtant 4 repas sur la journée.
Répondre
Avatar
ragdolls
11/09/2010, 11h29
250g en 2 semaines est plus que normale, rien d'étonnant. c'est que tu as oublié comme un chaton pousse vite Smiley
Répondre
11/09/2010, 12h41
comme tu dit elle est longiline donc c'est que tu lui donne bien ce qu'il lui faut a manger et en bonne quantité, c'est normal qu'elle pousse vite !
a un moment la croissance se ralentira (vers 6 mois) et se stoppera vers 1 an (ça marche comme ça chez les gouttière ça peut être plus long pour un chat de race)
Répondre
11/09/2010, 17h04
Oui c'est tout à fait normal, mon petit Mike pousse à une vitesse folle aussi! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2010, 15h33
prse de poids normale Smiley c'est qu'il est en bonne santé Smiley
Répondre
17/10/2010, 20h34
Notre Chipie (chat de gouttière), à 3 mois, pesait 1,8kg et elle était plutôt fine.
Je l'ai pesée dernièrement avec moi, sur la balance. Eh bien à 5 mois et demi elle fait déjà 3kg! Smiley
Bon, je n'ai pas l'habitude de peser les chatons, donc je n'ai pas de référence en ce domaine. Je me rassure en vérifiant qu'elle n'est pas trop grosse vue de haut (comme Arcanouk l'a expliqué) et tout semble aller pour le mieux.
Quand je l'avais récupérée en famille d'accueil, ils m'avaient dit qu'elle semblait plus lourde et plus grande que les autres chats du même âge. Je me dit que ce sera peut être une grande minette Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion