Tremblements...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2007, 19h40
Notre chat de 2 ans s'est mis à trembler cet après-midi, il se lèche fébrilement et incessamment les pattes de devant et il ne cesse de ronronner.
Ma mère l'a traité hier avec un produit anti-puces exclusivement destiné aux chiens et ne s'en est aperçu que par la suite.
Nous pensons que le produit est en train de l'empoisonner.
Que peut-on faire?
Répondre
12/08/2007, 19h48
Il ne faut pas trainer direction véto , m^me dés se soir à mon avis c'est super toxique pour les chats VITE VITE VITE !!!!! Je ne pense pas être la seul a pensé a ça il faut faire vite je pense quelle est malade puisqu'elle rorone et tremble c'est inquiétant
__________________
miaou !
Répondre
12/08/2007, 20h14
en effet j ne veux pas dramatiser mais l'anti puces chiens et toxique pour les chat et bien souvent mortelle...
emmenne d'urgence ton chat chez le véto si ce n'est déja fait....
j'espère que ça va bien se passer, donne nous des nouvelles par la suite...
Répondre
Avatar
12/08/2007, 20h42
pareil, l'antipuce pour chien est un poison pour les chats. ammène le d'urgence chez le vétérinaire, et tien nous au courant Smiley
Répondre
12/08/2007, 22h25
As tu pu aller chez le véto ??
Répondre
12/08/2007, 22h43
depuis que j'ai posté mon premier message, je me suis renseignée sur internet à propos de la perméthrine, et ça m'a pas mal alarmée. J'ai réussi à convaincre ma mère de conduire le minet chez le véto. Ce fut difficile parce qu'elle était très réticente à l'idée de courir chercher un véto ouvert le dimanche à 20h, mais je l'ai convaincue.
On a donc appelé le véto traitant de mon Réglisse, qui ne pouvait pas revenir dans notre ville d'ici 3 heures! Il ne semblait pas plus alarmiste que ça sur la gravité de la situation, qui plus est. Je n'avais déjà pas beaucoup confiance en lui, mais là il a atteint le summum...bref. Il nous a communiqué le numéro d'une autre clinique où une vétérinaire, après que nous lui ayons fait un compte-rendu de la situation, nous propose de passer tout de suite avec le chat. Nous nous y rendons, avec ma mère, et nous déposons Réglisse. La véto ne semble pas trop pessimiste, elle nous a informé qu'il y avait un risque, mais je pense que mon chat a des chances de s'en sortir. Apparemment, il n'était pas à un stade trop grave, la véto a affirmé qu'elle a déjà vu des chats dans un état pire que le mien, donc je suis plutôt confiante, même si j'ai un peu peur pour mon tit chou que je peux pas voir pendant 24h... Smiley
On devra téléphoner demain dans la journée pour avoir des nouvelles.
Bon, et bien, je vous tiens au courant demain...!
Répondre
13/08/2007, 00h31
Tu as eu le bon réflexe, beaucoup de chats sont malheureusement décédés à cause de ça, car hélas les gens ne sont pas suffisamment informés sur les graves dangers des produits anti-puces pour chiens si appliqués sur un chat...

J'espère que ça va aller pour lui, et je te souhaite beaucoup de courage...
Répondre
13/08/2007, 00h57
Tu as eu un très bon réflexe j'espère que ton minou n'aura rien bon courage !!!!!
__________________
miaou !
Répondre
13/08/2007, 11h25
Oui un anti-puce pour chiens n'est pas du tout adapté pour les chats, c'est un poison très souvent mortel!
Je suis contente que tu aies pu l'amener chez un véto, un peu plus tard et je ne sais pas s'il aurait survecu. J'espère qu'il s'en sortira, tiens nous au courant!
Répondre
13/08/2007, 13h19
j'espère que ton chat va vite récupéré...
beaucoup heureusement ne s'en sorte pas....
il y eu le meme cas hier sur un autre forum et ont a pas de nouvel... Smiley je crain le pire.
en tout cas bon courage a toi et a ton chat..
Répondre
Avatar
13/08/2007, 15h57
Des nouvelles ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/08/2007, 22h30
felicitation pour ta reaction très vive, je t'en felicite. Ton minet va certainement s'en sortir en tous cas c'est ce qu'on lui souhaite.
Comment va t'il aujourd'hui tu a pu le recuperer de chez le véto????
Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 01h05
Désolée de répondre si tard Smiley
Des nouvelles, donc:
la véto a appelé ce lundi matin en expliquant que Réglisse a passé la nuit, il est bien vivant, il subira son shampooing dans la matinée, et pour l'instant ça se présente pas mal du tout.
Premier saut de joie en ce qui me concerne Smiley
Mais comme dans la soirée nous venions à passer dans le quartier de la clinique vétérinaire, maman a proposé que nous allions prendre des nouvelles de Tit chat! Après avoir patienté un moment (il y avait beaucoup de monde aujourd'hui!) la dame de l'accueil nous explique que la véto ne peut pas nous voir car elle est occupée en urgence avec un chat ayant de graves problèmes respiratoires Smiley (je plains le ou la pauvre proprio...j'espère qu'il s'en est sorti >-<) mais elle nous affirme que puisque Réglisse a passé le cap des 24h sans encombre, pour la véto, c'est gagné. Elle le garde cependant jusqu'à demain matin pour s'assurer que tout va vraiment bien.
Et là, la dame nous propose d'aller voir Réglisse "en coulisses"! Bonheur bonheur Smiley !!
Quand on s'est approché, il ne bougeait pas, bien tranquille dans sa petite cage. Mais la dame a ouvert la porte, et là, ô surprise, des êtres humains qu'il reconnait Smiley !
Le pauvre avait une collerette autour du coup, il était encore un peu mouillé, et on aurait dit qu'il voulait se débarrasser très vite de sa perfusion Smiley
Mais il était vif, il a miaulé quand il nous a vu, et comme la porte était ouverte il a cherché à s'évader Smiley...
J'ai retrouvé mon chat, le vrai, parce qu'avec la tête qu'il avait quand il était affaibli par le poison, j'ai cru qu'on me l'avait remplacé par un espèce de robot en dysfonctionnement...!
J'ai hâte d'aller le récupérer, normalement, la véto nous donne son feu vert très prochainement Smiley !
Répondre
14/08/2007, 02h17
Je suis contente Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à sa fait du bien quelle soulagement !!!


Pour qui a des problème respiratoire j'espère qu'il s'en sortira pauvre proprio c'est difficile alala j'espère vraiment que ma chatte et les chats à tout le monde seront toujours en bonne santé Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/08/2007, 10h08
contente que ton minout sans sorte....
qu'il se rétablisse bien quend il sera chez entouré de tout plein d'amour...
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/08/2007, 12h32
Quel merveilleuse nouvelle Smiley Smiley bientôt il sera de retour parmis vous. Attention a la prochaine fois plus d'anti puce pour chien. Fini les frayeur! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/08/2007, 13h01
bonne nouvelle! Smiley
Répondre
14/08/2007, 19h04
Et bien voilà, le bonhomme vient d'arriver à la maison, tout curieux, tout vif, bref, comme d'habitudeSmiley!!
Hormis le bout de patte rasé pour poser la perfusion, on jurerait qu'il ne s'est absolument rien passé Smiley
Il n'a pas arrêté de se rouler et re-re-re-rouler sur mes genoux, en ronronnant comme jamais, et il cherchait sans cesse ma main pour que je le caresse encore, encore, encore Smiley (je lui ai manqué, ça fait plaisir!)

Petite photo prise il y a quelques minutes: http://i18.tinypic.com/6fzjxwj.jpg

Bon, je repars câliner l'insatisfait Smiley!
Répondre
14/08/2007, 19h24
Comme il est joli ! Smiley
Fait lui une caresse de ma part ! Smiley
Répondre
14/08/2007, 19h35
vraiment contente que ton chat s'en tire.
il a l'air bien, come tu dit a part sa tite papattet rasé on iré que rien ne c'est passé...
caline le bien...
tout plein de bonheur a vous deux.... Smiley
Répondre
14/08/2007, 20h00
Ah et bien cela fait plaisir tout es rentrée dans l'ordre Smiley Smiley Smiley aller bisou au petit matou si beau Smiley Smiley qui s'en ai bien sortit et HEUREUSEMENT
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/08/2007, 20h54
Némésis lui fait un gros ronron et une bonne caresse! Smiley Smiley
Répondre
15/08/2007, 18h14
Super!! Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2007, 21h14
j'ai tout loupé, mais bravo! Je suis tout à fait d'accord avec les autres: cette histoire aurait pu très mal finir puisque les antipuces pour chiens sont mortels pour les chats. C'est bien qu'un véto ait pu prendre ton Réglisse rapidement en charge! Grosse caresse de ma part à ton joli Réglisse Smiley
Répondre
15/08/2007, 21h30
Je transmets les caresses à Tit chat, il ne risque pas de les bouder, il est en manque après 2 jours hors de la maison le pauvre Smiley
Mais ce bougre, à peine rentré, il faut qu'il aille compenser ces 2 jours dans une petite cage en allant inspecter son territoire (le lotissement entier, donc Smiley ) de nuit...
Il n'est pas réapparu ce matin non plus, alors lorsqu'il est enfin rentré en début d'après-midi, j'avais envie de lui faire remarquer qu'un jeune convalescent ne sort pas flâner dehors la nuit, non mais...enfin, de toute façon il ne m'écoute pas Smiley

Ah, j'allais oublier: le produit antipuces pour chien était périmé de plusieurs mois. La véto a confirmé que cela avait sans doute atténué la gravité de l'intoxication. Mais j'ai le sentiment que, malgré tout, Réglisse aurait pu y passer dans la nuit qui a suivi les premiers symptômes si on n'avait rien fait, alors périmé ou pas...Smiley
Répondre
16/08/2007, 01h32
Ouf je suis contente tout est rentrer dans l'ordre :61: :61: Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/08/2007, 19h41
Tiens, ma maman vient de découvrir que le spray anti-puces traitant l'environnement du chat (qu'elle utilise parfois) est à la perméthrine Smiley! Il est bien indiqué dessus de ne pas traiter l'animal avec, mais quand même, si le chat fait sa toilette dans son panier pulvérisé au préalable, il finit par ingérer du produit, non?!
Est-ce que le produit est autorisé tant que ça ne concerne pas le traitement de l'animal?
Répondre
16/08/2007, 22h08
normalement quand tu traites le panier, le produit imprègne le tissu et le solvant (alcool souvent) s'évapore. donc le produit peu certes se retrouver sur le chat mais a tres faible dose ...

par contre si tu le met direct sur le chat , la totalité du produit passe la peau .

donc laisse bien le panier secher avant de refaire rentrer le chat.
Répondre
17/08/2007, 00h42
Je pense que la menthe repousse les puces , j'ai vu ça dans c'est du propre, ce n'est qu'une supposition
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion