Testicule dans l'abdomen et soins apres opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2012, 11h00
Bonjour, je m’inquiète énormément pour mon chat, Gaby !
Je vous explique les testicules de Gaby était pas ressortie ils étaient dans son abdomen ... et cella peut provoquer
tumeur, cancer ... donc il faillais à tout pris les retirés, seulement le véto à pu en retiré qu'un seul testicule car il ne pouvais pas atteindre le deuxième... il m'a donc dit d'attendre 6 mois et de revenir pour voir si le testicule était décandu pour lui enlever ensuite . mais si il décan pas qu'es que je vais faire ...

Tout sa m’inquiète ! j'ai peur pour lui ...
je sais pas vraiment quoi pensé de tout sa .. surtout que la il viens donc de subir une opération et de le voir dans l'état ou il est me brise le cœur et d'avoir le ré-opéré dans 6 mois me fais mal ...
Surtout que je sais pas trop se que je doit faire la il à un bandage mais on vois énormément sa plaie, c'est normale ?! j'ai peur que sa s'infecte.. es que pendant les 12 jours ou Gaby doit garder son bandage il peut aller dehors ? et es que je doit le restreindre en nourriture ?

Désolé j'ai beaucoup de questions... j’espère que vous pourrez m'aider
Bonne journée
Répondre
21/02/2012, 13h12
bjr,
j'ai une connaissance dont le chat mâle a eu le même problème y'a plus d' 1 an.
Et bien son véto l'a opéré comme si s'était une femelle. Donc comme une ovariectomie, pour enlevé le testicule non descendu par l’intérieur....et depuis, après quelques jours post-opératoire ou elle aussi s'est inquiété, tout va bien.
Le chat s'en est très bien remis. Smiley
Répondre
21/02/2012, 14h51
Ouff !! Je suis soulagé mais bon pas totalement non plus car le chat de ton ami a subie une seul opération du coup moi sa lui en ferra deux...
et j'ai peur que sa fasse beaucoup pour lui :$
Répondre
21/02/2012, 17h18
mais ton véto a-t-il opéré ton chat comme pour un mâle (castration habituelle) ou a-t-il fait une intervention par l'abdomen du chat?
je te demande ça parce que pour l'animal de mon amie, il n'y a pas eu de problème pour enlever les 2 testicules en passant par le ventre. Le cas de ton chat semble un peu plus compliqué.

en tout cas tout plein de Smiley à ton pépère et si ton véto a fait du bon boulot, t'en fait pas, il devrait très vite se remettre; Smiley et cela bien avant 6 mois. Ils sont costaud nos matous!

pour répondre à tes autres questions; le restreindre en nourriture, je ne pense pas. Mais le laisser sortir....Il risque de salir son pansement et alors, attention l'infection!!! Mais il y a de fortes chances qu'il arrache tout avant Smiley A surveiller.
Répondre
21/02/2012, 17h45
Mon véto à fais une intervention par l'abdomen. Mais il à pas réussi en enlever les deux .. pourquoi je sais pas trop j’étaie un peut perturber par cette nouvelle du coup j'ai pas écouté tout se que le véto me disais :$ :$

Et merci pour lui c'est gentil Smiley Mais oui j’espère bien qui va se remettre avant 6 mois, les 6 mois d'attente c'est pour attendre que le testicule qui est resté déssande pour que mon véto puisse de nouveau l'opéré...

Ok merci beaucoup pour tes réponses ! et tu as tout à fais raison je vais pas le laissé sortir, c'est plus prudent !
Répondre
22/02/2012, 20h40
BONSOIR KINDER, DANS COMBIEN DE TEMPS TU RAMENES GABY CHEZ TON VETO? SURTOUT NE LE LAISSE PAS SORTIR IL VAUT MIEUX QU' IL RESTE A LA MAISON, TU POURRAIS PEUT ETRE DEMANDER L'AVIS D'UN DEUXIEME VETO? SI TU T'INQUIETES TROP TU NOUS TIENS AU COURRANT BON COURAGE ET FAIT UN GROS CALIN A TON PETIT CHAT
Répondre
23/02/2012, 06h08
ton veto ne t'a pas dit qu'il était possible que ton chat n'ait en fait qu'un testicule ?
c'est vrai que lorsque l'on voit nos chats pas en forme, cela est difficile ! ma petite praline a un platre à une patte avant depuis 1 semaine et et les 5 premières jours, elle dormait tout le temps, je en la reconnaissais plus ! je me suis aussi posé beaucoup de questions ( et ce n'était "qu'un platre" !!!!

nos boules de poils ne peuvent pas parler pour nous dire ce qu'il ressentent alors on est desemparé...et on ne peut pas toujours retelephoner au veto Smiley

mais comme le dit Pandora, nos boules de poils sont ressitantes et on de la ressource, en fin de compte ils se remettent beaucoup plus vite que nous humains !!!!

courage à toi !
et c'est normal que, inquiète, tu n'ai pas tout compris ce que le veto t'a dit. lorsque tu y retourneras, n'hesite pas à reposer des questions !

et c'est vrai quer ton chat risque de s'attaquer au pansement (ma praline s'attaque ferocement à son platre depuis deux jours !!! petit à petit elle le grignotte !!!) peut-être lui mettre une collerette si cela se produit ????

bonne jouréne et à bientôt pour des nouvelles. j'envoie une petite caresse à ton chatounet.
Répondre
24/02/2012, 19h39
Je ramené Gaby mercredi chez le véto pur lui enlever le pansement et les fils puis je retourne chez le véto dans 6 mois pour enlever son 2éme testicules ...

MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE ET DE VOS ENCOURAGEMENT POUR LE PETIT GABY !!

Je m’encrerais pas de lui faire des câlins de votre parts Smiley
Répondre
24/02/2012, 19h42
Ah oui et si si Gaby commence a s'acharner sur son pansement mais il ne touche pas les fils. Et pour la collerette mon véto à dit que sa serais pas la peine car quand gaby aura détruire son pansement il sera l'heure de lui enlever.

Répondre
25/02/2012, 18h56
Bonjour, sa fais maintenant 6 jours que Gaby c'est fais opéré, il mange bien et va à sa litière correctement Smiley
et il recommence à joué et faire des câlins !! Smiley

Un seul soucis pourtant il s'arrache complétement son pansement ... es que je devrais carrément lui enlever ?


Répondre
Lancer une nouvelle discussion