sphynx avec maladie non diagnostiquée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2013, 14h56
bonjour mon male sphynx avait 6 mois quand il ne c jamais relevé de sa nuit . je me suis donc inquiétée et je l ai tout de suite enmené au véto il a tout de suite pensé a une otite de l oreille intèrne ; donc il lui a donné de la cortisonne et des anti biotique pour 15 jours suite au trètement il y a u une petite amélioration mais il n'était pas gérie je suis allé a l'école vétérinaire de nante mais on ne m avais pas donné de rendez vous le bon jour donc pas d IRM possible ce jour la mais la véto a aussi pensé a l otite de oreille intèrne mais sans sèrtitude donc une desième fois corticoide (qui lui a fais aparètre des poiles sur le corp) mais il n'y a pas d'amélioration
il est tout patraque , bouge que pour faire ses besoin et manger , il mange plus que les autres mais est resté tout maigre ,il a le net qui coule et les yeux un liquide noir et il a un piet de la patte avant qui reste souvent bloquée
je voudrais savoir si vous conaissez cette maladie car je suis inquiète pour lui
Répondre
25/03/2014, 11h07
Calicivirus félin également connu sous le FCV une maladie virale courante qui affecte les chats, est caractérisée par des symptômes des voies respiratoires supérieures, pneumonie, ulcération buccale (aphtes dans la bouche), et parfois l'arthrite. C'est un état pseudo-grippal assez doux et provoque rarement des complications graves.
Calicivirus fait partie de l' infection des voies respiratoires supérieures félin (URI) complexe , un groupe d'infections virales et bactériennes (par exemple, FHV-1, chlamydiose) qui provoquent écoulement des yeux et du nez. Calicivirus et virus de la rhinotrachéite compte de virus pour 85% à 90% de tous les URI chez les chats.

• Boiterie

Le calicivirus peut induire une boiterie
fréquemment accompagnée d’abattement et
d’anorexie. Ceci se rencontre principalement
chez le chaton. Les signes durent quelques
jours et disparaissent spontanément sans
laisser de séquelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion