Rhinotrachéite??? Nouveau élément! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2006, 11h00
Au moins tu sais maintenant que tu n'as pas à t'inquiéter ... et que ton véto n'est pas si prés de ses sous ...

"tout va bien dans le meilleur des mondes" Smiley

L'est trognon ton matoux !
Répondre
15/04/2006, 12h40
Et si tu changais de litière!!! peut-être qu'il lui faudrait une litière sans poussière d'argile, comme ça il n'aurait plus les narines blanches et peut-être que ses problèmes d'yeux s'amélioreront!!!!
(j'ai vu cette litière sans poussière sur le site zooplus.fr , c'est Fresh'n'Easy ) Smiley
Répondre
22/04/2006, 21h16
Merci Yoko! C'est ce que j'ai d'ailleurs pensé faire. Avant d'utiliser la litière agglomérante, j'utilisais la litière «Yesterday News», une litière de papier journal. Ça allait beaucoup mieux point de vue yeux et narines. C'était juste que les cacas se ramassaient très mal. Mais bon... pour le bien de Félix... je vais m'en procurer à nouveau!

Je ne sais pas si ici nous avons la litière dont tu parles (je suis Québécoise). Mais je vais regarder pour voir si...

Désolé pour la réponse tardive, avec le beau temps, je suis dans le nettoyage complet de notre maison! Félix va bien en passant! Même s'il est moins le chat colleux que j'ai connu Smiley Je regrette parfois sa castration! Smiley
Répondre
29/12/2012, 02h26
Bonsoir!

J'ai adopté un chat de 7 mois ds une SPCA il y a environs 1 mois. Il était en présence de chat souffrant de rhinotrachéite...
Evidemment, Cousous a été diagnostiqué!

Je suis aussi parti sans vaccin de rappel mais plutôt avec une prescrition d'antibiotique autant par la bouche que pour les yeux.
Il avait des expectorations verdâtres mais amélioré de beaucoup avec la médication.

Il n'a jamais arrêté de boire ou être vraiment amorphe...

Toutefois, je travaille en prévention des infections avec les humains et je me demande jusqu'à quel point cette maladie revient de façon chronique.

Coucous a pris beaucoup de mieux depuis son adoption. Toutefois, les symptômes recommencent.
La médication devra sans doute recommencer d'ici peu!

J'onore le travail de la SPCA mais je n'ai aucune confiance en la santé de leurs animaux...

Il est donc probable que dans le courriel d'avant, la vétérinaire aie eu fortement raison même si le chat n'avait pas l'air trop ''amoché''...

Si vous avez des expériences à partager, cela serait grandement apprécié!

Après avoir investi quelques milliers de dollars pour soigner ma chatte précédente que j'adorais, je me demande jusqu'à quel point je désire me rendre avec mon Couscous... Smiley

Je l'adore mais je souhaite tout simplement sa santé!

Merci pour votre partage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion