Quelle est l'espérance de vie moyenne du chat de gouttière ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/12/2006, 14h34
Chat de gouttière qui ne sort pas, stérilisé, suivi régulièrement et mangeant des croquettes de haute qualité..
Répondre
30/12/2006, 14h44
entre 15 et 20 ans.. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
30/12/2006, 14h51
Oui environ, ce qui est de toute manière trop peu pour l'amour qu'ils nous donnent Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
30/12/2006, 17h20
notre précédent chat Tissou nous à donné 21 ans de bonheur Smiley il est parti en mai dernier, les derniers mois furent difficiles car sont insufisance rénale l'avait rendu incontinent mais nous l'avons garder jusqu'à son dernier souffle.
Répondre
30/12/2006, 18h49
21 est un très bel âge et cela reste quand même assez rare, bien que de plus en plus fréquent !
Le chat à les reins extrêmement sensibles et souvent avec l'âge, c'est là que le bas blesse.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/12/2006, 19h02
Même avec des croquettes hauts de gamme?
Mais c'est vrai que 21 ans est un très bel âge pour un chat.
Répondre
30/12/2006, 20h16
Les croquettes médiocres vont souvent provoquer des problèmes de santé que l'on évitera en donnant à manger de la qualité à nos chats.
En revanche celà ne veut pas dire que les chats bien nourris n'auront jamais de soucis de reins.
On minimise grandement les risques avec les premiums mais il n'en reste pas moins que c'est le point sensible du chat.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/12/2006, 15h28
les cinq dernèires année de sa vie il était nourri au "rénal" croquettes et sachets, et je pense que cela l'a vraiment préservé, sinon je l'avais toujours nourri avec des boites de supermarché, chose que je ne fais pas avec mon petit Tigroux qui lui est au Ro...L Ca...in depuis qu'il est chez nous Smiley
Répondre
31/12/2006, 15h32
Bravo Bulle, c'est une sage décision !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/12/2006, 15h33
Smiley
Répondre
Avatar
04/01/2007, 12h09
ma chatte de gouttière de 18 ans s'est endormie - il y a une année - sans aucun problème physique.
Le début de sa vie a été un peu tragique. Elle a été abandonnée deux fois avant de venir chez moi.
Je ne sais pas comment elle a été nourrie. Mais chez moi, elle a eu droit à une nourriture de haut de gamme.
Elle n'a jamais eu de problème de reins, tout comme tous mes autres chats, et tant mieux.
Mais je sais que les chats de gouttière ont une espérance de vie beaucoup plus grande que nos chats de race.
Donc, profite amplement de ton chat ...
Chat-lut
Répondre
Avatar
08/01/2007, 21h44
Notre Fripouille a vécu 14 ans, c'est peu et beaucoup, 14 ans d'amour réciproque, .....c'est plus long que certains mariages Smiley .
Ne t'inquietes pas de sa durée de vie !! Donnez vous tout l'amour possible tant que c'est possible.
Mais tu dois être consciente qu'il vivra sans doute moins longtemps que toi.
Ma mère (82 ans) a le problème inverse: elle s'inquiète de partir avant son petit compagnon ! ( message personnel : t'inquiétes pas, maman, je m'en occuperai )
Le bonheur, c'est maintenant ! Ne commence pas à te demander quand il finira.

Longue vie à vous!

Papounet (pèpère à chat)
Répondre
09/01/2007, 00h29
Salut Papounet, un homme de plus c'est chouette !!!
Ce serait sympa de passer par le fil présentation afin que nous fassions connaissance ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/01/2007, 21h01
J'ai toujours vécu dans un monde de chats, puisque ma mère en a toujours recueillis, et je peux vous dire que beaucoup d'entre eux sont partis à 18 ou 20 ans. Nous avons encore un doyen puisque Coton, chat de gouttière, a 22 ans ! Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2007, 12h38
La chatte de gouttière d'un de mes amis a vécu jusqu'à l'âge de 24 ans !!
Répondre
Avatar
15/01/2007, 17h50
l'autre jour dans l'emission 30 millions d'amis il montrer une chatte qui a vecu jusqu'à 30 ans ! je crois que ca fait 120 ans en année humaine ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion