quel age pour une stérélisation ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2009, 15h23
vers quel age vous les avait fait stériliser ??? j'ai entendu tous et n'importe quoi donc je ne sais plus à quoi me fier. j'ai appelé plusieur véto et il m'on dit des choses différentes donc je sais plu, à votre avis dois je prendre une journée de congé pour etre la le premier jour de retour de l'opération?
Répondre
30/08/2009, 15h33
J'avais ouvert un sujet là-dessus. Je vais le faire remonter pour que tu le voies comme nouveau message.
Sinon, si tu t'inquiètes, tu peux prendreun jour... Après l'opération, elle sera un peu dans le cirage.
Répondre
Avatar
30/08/2009, 16h04
Le sujet est remonté.
Si ton chat a 5-6 mois, tu peux foncer. N'attends pas trop longtemps, c'est pas bon du tout pour le chat.
Répondre
30/08/2009, 17h26
Dandy a été castré le 30 juillet et il avait 10 mois le 8 août Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h40
Citation:
Envoyé par Igloo222
Dandy a été castré le 30 juillet et il avait 10 mois le 8 août Smiley
Oui mes les persans ne sont pas très précoces en général... Attendre 10 mois, c'est quand même prendre des risques. Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h44
Tiens, je ne savais pas que les persans n'étaient, en général, pas précoces... Enfin, moi, j'aurais quand même eu peur du marquage du mal en rut. Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h46
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Tiens, je ne savais pas que les persans n'étaient, en général, pas précoces... Enfin, moi, j'aurais quand même eu peur du marquage du mal en rut. Smiley
C'est très révélateur ça Smiley
Répondre
30/08/2009, 17h53
Qu'est-ce qui est révélateur? Ma peur du mâle en rut? Smiley Smiley Nan, mais j'ai pas compris...
Répondre
30/08/2009, 17h54
Je ne sais pas si tu peux voir comment tu as écrit mâle en rut la première fois.
Répondre
30/08/2009, 17h57
Mouarf! Smiley Smiley Le lapsus! Bon, je vais m'allonger sur le divan. Smiley
Répondre
30/08/2009, 18h05
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Mouarf! Smiley Smiley Le lapsus! Bon, je vais m'allonger sur le divan. Smiley
Fais gaffe, tu es déjà dans la rubrique comportement. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 18h08
Ah bah en plus, c'est la bonne rubrique. Smiley
Bon, je m'allonge pas sur le divan, sinon, je vais détourner.
Je tiens quand même à dire que c'est tabsolument tonteux de me poursuivre avec le bonhomme qui fait «ah làlà». (J'ai le code donné par Enimia, mais je l'ai pas retenu, et j'ai la flemme de le chercher...)
Répondre
Avatar
30/08/2009, 18h10
le bonhomme qui fait ah lala c'est : 10 :

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/08/2009, 18h13
Ah Merci!

Maisheuu, arrêtez de me poursuivre avec ce bonhomme! Sinon, je vous envoie un mal en rut! (Quel mal? Ca, j'en sais rien...) Smiley Smiley

Bon, ben, moi aussi, je vous poursuis: Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
31/08/2009, 22h33
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et voila je m'y met aussi a la persécution d'emoticone !

pour le chat bon ben c'est déjà dit le mieux vers 5 ou 6 mois avant que les caractère sexuel apparaissent, on peut le faire plus tôt mais en général les veto préfèrent attendre le bon age. comme on peut le faire plus tard c'est pas dangereux mais a part qu'il ne peut plus reproduire si le caractère sexuel est déjà installé ben ça le supprimeras pas
Répondre
Avatar
mesdoune
01/09/2009, 16h11
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Tiens, je ne savais pas que les persans n'étaient, en général, pas précoces... Enfin, moi, j'aurais quand même eu peur du marquage du mal en rut. Smiley
Mes femelles persanes ont eu leur première chaleur vers 14 mois elles ont été stérilisées vers 2 ans
Répondre
06/09/2009, 16h30
merci bcp de tous ces renseignement ! je viens de mieux voir toutes les rubrique et j'avais pas mis dans la bonne ! Smiley je sui novice ! bon ben ma princesse aura 5 mois le 20 septembre donc je vais prendre rendez vous pour tous ça mi octobre. par contre comme c'est un chat d'appart qui ne sort pas et qui ne connait pas d'autres chat je ne l'ai pas encore vacciné. A votre avis je peux tous faire en même temps ? je me dis que la pauvre minette sera dérangé qu'une vilaine fois. Je me tracasse déjà sur les petit miaou qu'elle va me faire quand elle sera dans sa caisse de transport.... Smiley je vais quand même la mettre dans l'apart 2 jour avant pour qu'elle soit pas effrayé par cette boite !
merci bcp en tous ca
Répondre
06/09/2009, 16h40
Certains vétos font tout en même temps, personnellement, je n'aime pas trop ça. C'est déjà une opération assez lourde pour une minette, donc ça demande déjà un effort "physique" au corps même si elles se remettent très bien et assez vite. Faire gérer par l'organisme une vaccination en plus, je trouve ça lourd.

C'est la première fois qu'elle sera vaccinée si j'ai bien compris, donc de toute façon, ça se fait en deux fois. Une première injection puis une seconde à environ un mois d'intervalle.
Répondre
06/09/2009, 16h48
ma veto n'avais pas voulu faire les vaccins a léo le jour de son opération car elle m'avais dit que comme l'opération l'affaiblis c'est pas la peine d'en rajouté avec les vaccins donc il s'est fait vacciné 2 ou 3 semaines avant l'opération je crois.
mais même en appart fait la vacciné au moins contre les plus important : coryza typhus et leucose car même s'il ne sort pas toi tu peut lui ramener ces maladies en touchant d'autres chat ou tout simplement sur tes chaussures en marchant là au d'autres chats ont été et ramené les microbes chez toi.
Répondre
06/09/2009, 16h48
je verais avec le véto tu n'as pas tor sur la multiplication d'acte c'est peut etre pas l'idéal, de toute façon par précaution je prendrais un jour de congés pour être avec elle Smiley
oui c'est sa première vaccination quand j'étais petite le seul chat vacciné est mort 1 mois aprés, aprés les 2 autres ont vécu 13 ans, sans etre vacciné ni castré, et les chats que ma grand mère a à la ferme (et ça fait une jolie famille de minou ! yen a environ 30) eux non plus ne sont pas vaccinés donc je passe pour une maman trop protectrice lol mais la pilule je trouve ça contraignant et pas bien pour le chat apparement vu ce que j'ai lu ici c'est cancérigène en plus donc la castration c'est mieux quick et op c fini ! j'espère que ma minette finira pas obèse comme moi !! Smiley
Répondre
06/09/2009, 16h54
Mes chats sont tous stérilisés et aucun n'est obèse. Quelques uns sont en surpoids mais c'est plutôt lié à leur mode de vie. Ne t'inquiète pas pour ça, en plus, stérilisée jeune, elle a peu de chance de prendre trop de poids.

C'est clair que la pilule n'est vraiment pas une solution et comme tu le dis, la stérilisation c'est une fois et c'est tout, on est tranquille à vie après. C'est juste que ce jour-là, on n'est pas bien Smiley
Répondre
06/09/2009, 16h59
cancérigène, pas très fiable ....il suffit d'un oubli et plus cher que la stérilisation sur le long terme, en gros que des défauts !

bien sur des milliers de chats vivent ni castré ni vacciné mais vaut mieux prévenir que guérir .....et éviter au passage des porté de chats dont on ne sait pas quoi faire

quand a la prise de poids oui c'est vrai mais faut pas en faire une généralité ! en appart un chat ne fait pas autant d'exercice que dehors alors a la limite castré ou pas il aura des risques de grossir dans tout les cas. et puis s'il a de quoi s'occuper (jouet, arbre a chat) et surtout jouer avec lui, y a pas de raison, léo est très loin d'être gras !
Répondre
06/09/2009, 18h40
D'accord avec vous, les filles.

Je confirme, le jour où on les emmène se faire stériliser, on est pas très bien, mais bon, c'est un petit mal pour un grand bien.
Répondre
Avatar
06/09/2009, 21h44
j'ai fait castré Biscuit, il avait 6 mois et demi.
En fait quand les organes sont bien descendus, vers 5/6 mois c'est bon on peut opérer
Répondre
07/09/2009, 16h37
on peut même le faire avant c'est la stérilisation précoce certains éleveurs les vendent déjà stérilisé mais c'est plus pratique pour les veto d'enlever tout ça quand c'est descendu..... et d'une certaine taille Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
07/09/2009, 19h39
Mon véto demande que les vaccins soient fais avant la stérilisation,il dit que c'est trop fatiguant pour un chaton d'associer les deux
Répondre
17/09/2009, 21h32
j'ai appelé le véto j'ai deux choix soit vaccin 15 jour aprés stérilisation puis 15 jour encore apré il enlève les poin et fait le rapel de vaccin, soit stérilisation puis 15 jour apré enlevage de poin et vaccin 1 et un moi apré vaccin 2 donc je pense que je vai opter pour la première solution, le véto m'a di qu'il risqué de l'endormir pour lui faire la prise de sang pour le dépistage de la leucose car défoi minou ou minette se laisse pa faire (logique) et donc pour pas lui faire plus mal que ça une tite anesthésie pour lui faire la prise de sang, il m'a di également que n'ayant pas eu de portée ni pris de pilule on va lui enlever que les ovaire donc moins cher et je pense ossi moin agressif surtou pour princesse j'espère juste qu'elle va pas tro grater les point et le pansement aprés... on verra bien. Ne l'ayant jamais transporté mise à part pour la ramener chez moi quand je l'ai eu j'ai monté la caisse de transport pour qu'elle s'y habitue et qu'elle n'en ai pas peur. Je sais que je vais culpabiliser mais je me dis que c'est pour son bien donc. merci pour tous vos conseil
Répondre
17/09/2009, 21h40
Franchement, à ta place, je ne voudrais pas de l'anesthésie pour la prise de sang. Une anesthésie n'a rien d'anodin. D'une part, il pourrait au moins essayer de la faire sans AG (déjà fait avec mes chats sans aucun problème, les chats se sont bien laissés faire. Tout dépend du chat en fait) ou bien la faire lors de la stérilisation pour ne faire qu'une AG. Deux AG en si peu de temps, d'une part je n'en vois pas l'utilité, d'autre part, c'est pas gratuit et enfin ça fragilise le chat.
Le test peut bien attendre la stérilisation non ?
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/09/2009, 21h46
Je confirme ce que dit Elsa: on peut très bien faire une prise de sang sans anesthésie, surtout qu'on la facture très cher, en général. Tout dépend du chat, et du vétérinaire, dirais-je... Poupinette en a eu plusieurs, à cause de ses hormones, et ça s'est toujours bien passé: autorité en douceur de la part du vétérinaire, et la piqûre était faite en deux temps trois mouvements!
Répondre
18/09/2009, 09h15
ah mais je suis totalement d'accord avec vous, mais il a préféré me prévenir en disant que si c'était compliqué avec princesse il devrait l'endormir un peu, mais une collègue à ma mère m'a dit que ce véto était vachement bien avec les chats donc on vera apré. je croise les doigt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion