protection tiques puces!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2008, 12h42
bonjour a tous ! voila j'ai un chat qui vit a la campagne il est moitié dehors moitié dedans (moitié du temps pas du chat) donc il me faudrai quelque chose de vraiment efficace contre les puces ET les tiques ... frontline combo ?
Répondre
23/05/2008, 15h04
BJR
TU CEST LE COLIER ENTI PUCE ET TIQUE SA MA MARCHE BEIN SUR MON CHAT EN NAI MIE UN POUR LA PROTEGRE CONTRE SA EN PREVENSION VUE ELLE EN NA PA ET QUE JE VEUX PA EN AVOIR SA COTE PA CHEZ
Répondre
23/05/2008, 15h49
Bonjour,
Frontline combo marche trés bien , les colliers et poudres anti-puces zéro par contre!

Il y a aussi un produit a prendre chez le véto "programme GF ( pour les grands chat) ou "programme PF ( pour les petits chats) c'est une suspension buvable que tu inclue dans la nourriture une fois par mois et qui en plus stérilise les puces, donc a long termes plus de puces ar plus d'oeufs.

Les 2 combiner, tu en seras debarrasser en peu de temps.
Mais si ton chat sort souvent n'oublies quand même pas de regarder si une tique ne s'est pas planter.
----------------------------------------------------------------------------------

http://amenosyla.blogspot.com/
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
24/05/2008, 23h30

bonjour celine , je suis assistante vétérinaire
alors voilà contre les parasites externes je propose plusieurs conseils: d'abord, croire que les puces représentent un problème saisonier et de chat qui sort est méconnaitre le cycle de développement des puces.si les puces adultes vivent la majeure partie de leur vie sur l animal les formes immatures comme les larves des puces et les oeufs sont présentes dans l envirronement (tapis,canapé, jardin,etc..) les puces sont capables de pondre plus de 500 oeufs au cours de leur 2/3 semaines de vie!! la marque frontline n est pas aussi efficace que d autres produits,mes chats sont traités avec des pipettes de STRONGHOLD (VENDUES CHEZ LES VETO) ce produit est tres ambivalent il prévient des infestations de puces,tue les oeufs et larves,sert de vermifuge contre les vers ronds et traite la gale des oreilles. bien enttendu il est important de traiter la maison avec des sprays par ex. (vendu chez les vetos) pour les tiques il faut vérifier le pelage et s il y a des tiques on les enlève avec une pince en adoptant un mouvement rotatif avant l extration on peut apliquer de l éther sur les tiques pour les "assomés" en outre il faut traiter l intérieur de la maison (2 fois par ans au printemps et automne ) tout comme l animal
Répondre
24/05/2008, 23h31

bonjour celine , je suis assistante vétérinaire
alors voilà contre les parasites externes je propose plusieurs conseils: d'abord, croire que les puces représentent un problème saisonier et de chat qui sort est méconnaitre le cycle de développement des puces.si les puces adultes vivent la majeure partie de leur vie sur l animal les formes immatures comme les larves des puces et les oeufs sont présentes dans l envirronement (tapis,canapé, jardin,etc..) les puces sont capables de pondre plus de 500 oeufs au cours de leur 2/3 semaines de vie!! la marque frontline n est pas aussi efficace que d autres produits,mes chats sont traités avec des pipettes de STRONGHOLD (VENDUES CHEZ LES VETO) ce produit est tres ambivalent il prévient des infestations de puces,tue les oeufs et larves,sert de vermifuge contre les vers ronds et traite la gale des oreilles. bien enttendu il est important de traiter la maison avec des sprays par ex. (vendu chez les vetos) pour les tiques il faut vérifier le pelage et s il y a des tiques on les enlève avec une pince en adoptant un mouvement rotatif avant l extration on peut apliquer de l éther sur les tiques pour les "assomés" en outre il faut traiter l intérieur de la maison (2 fois par ans au printemps et automne ) tout comme l animal
Répondre
25/05/2008, 10h15
bonjour,

Que ce soit telles marque ou telle marque ( chaques véto a ses propores marques donc forcement va te vendre la sienne!), demande conseil a celui-çi.
Personnellement je suis éleveuse, Fontline marche trés bien (et mes chats sortent aussi), un fogger dans la maison une fois par an, et un bon coup d'aspi ( en vidant le sac aprés) trés souvent et je n'ai aucun souçis avec les puces.

P.S: Bombay tention tout tes messages sont en double Smiley
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
25/05/2008, 15h31
ce n est pas le veto qui a choisi la marque pour moi j en ai tester quelques unes et le stronghold est tres bien!! quant aux messages en double je me suis aperçue de ce fait et je trouve que le site n est pas au point car je ne comprends pas pourquoi mes messages sont en double Smiley
Répondre
25/05/2008, 19h23
merci a tous pour vos reponses : )
j'irai me renseigner chez mon veterinaire alors ! mais je pense opter pour frontline.. en tout cas les colliers je bannis j'ai deja essayé et ca ne marche pas terrible (surtout ceux de grande surface)..
j'aimerai vraiment une bonne protection pour mon chat car il a les poils assez long et pour trouver les tiques c'est pas evident..
programm je connais c'est ce que je donne a mon chien je vais donc lui donner en complement !
merci encore
Répondre
18/06/2008, 13h49
Tu peut aller chez un veterinaire et lui demander un collier anti-puces ou si ton chat n'aime pas les collier,tu peux acheter une boite qui contient des pipettes qui contienne une suspence anti-puces qui penettre dans la peau.J'ai fait ça avec mon chat et ça à super bien marché.

PS:Ca marche aussi contre les tiques.
Répondre
28/06/2008, 08h33
alors moi je vais vous preciser quelques trucs :
si tu mets du frontline combo, tu n as pas besion de mettre du program car l effet combo c est pour steriliser les puces et traiter l environnement
ensuite n importe quel produit que tu mettras (meme stronghold et c est pas precise) marchera un peu sur les tiques mais ne sera pas super efficace car pour les chats aucun produit n existe pour eradiquer les tiques

j explique les produits qui tuent les tiques, tuent les chats donc il n y a rien de tres efficace pour les chats

Smiley
Répondre
28/06/2008, 21h26
Je pige pas la marque frontline..quel produit vous parler!!! Pour ma pars jai eu le probleme des puces, chez moi aussi..cest l ENFER j en fesais meme des cauchemar, il etait vraiment partout les bibittesss "tiques -puces..
C ete jai choisi la piqure "l"injection pour pas avoir encore une infestation de puce
Mon chat a tres bien reagit il est revenue avec une faim loup et des calins l annee prochaine je le refait
__- POUR UNE PROTECTION DE 6 MOIS SANS PUCE.._____Du Canada
Répondre
08/03/2009, 08h49
Truc de grand mère qui fonctionne avec les chats...
La menthe...
Infos prises sur VLC... Ma voisine le fait régulièrement sur son matou, toujours dehors, et elle est vraiment contente du résultat... Plus de tiques sur son doudou...
Quelques feuilles de menthe suffisent, ou les rouler dans les mains et ensuite "caresser" le chat, ou bien frotter directement le chat avec les feuilles de menthe... Smiley
Répondre
08/03/2009, 08h55
En attendant que la menthe repousse dans mon jardin, j'aimerai donner à DJazz un traitement "naturel", car un chat se lèche, et je souhaiterai éviter les produits chimiques, efficaces certes, mais quelles conséquences si ingestion ???

L'éleveuse m'avait recommandé fro****e combo en pipettes !
Répondre
24/03/2009, 16h35
Pour les produits naturel, je ne connais pas, mais en tout cas, il est bien précisé de mettre le produit entre les omoplattes, car le chat ne peut pas se lècher a cet endroit, et ça ne reste pas, longtemps, ça pénétre dans la peau après.

Par contre, il peut être nécessaire parfois de changer de marque, pour changer de molécules.

Jusqu'a l'année dernière je mettais frontline a mon chat, et l'été dernier, elle s'est retrouvée infestée de puces, malgré le traitement. J'ai changé de marque et tout est rentré dans l'ordre. Cette année, j'ai remis frontline combo, et pas de puces...
__________________
Chris. maman de Worka, croisé B.A./beauceron de 11 ans, Boubouille, chat de 3 ans, et de 3 lapins, Comanche et Cheyenne, 2 ans, Cahuète, 3 ans. Mimine nous a quitté au mois de juin a l'âge de 12 ans. On t'aime ma belle, on pensera toujours à toi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion