Problème intestinal

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/09/2013, 13h34
Bonjour à tous,
Fleur est une petite femelle Croisée Persan et Bleu-Russe elle a eu 9 ans le 22 mai
de cette année.
Le 04/09/13 je l’ai conduite chez le vétérinaire car elle avait une diarrhée depuis trois jours, après lui
avoir administré du Smecta deux fois par jours sans résultat.
Celui-ci après l’avoir examinée, lui a prescrit du Félidiarix, 2x2 par jour matin et soir 5 jours ainsi que
du Milbemax que je ne lui avais pas donné depuis février.
Tout est rentré dans l’ordre seulement à la fin du traitement.
Aujourd’hui, soit 20 jours après, elle vient de faire des selles pas très liquides mais avec un peu de
sang rouge et des glaires.
Il y avait par contre dans ces selles un énorme paquet de poils (environ 7cm de long et 1.5 cm de
diamètre) de la même taille que ces poils qu’il lui arrive parfois de régurgiter d’un manière toujours
impressionnante, et qui semble la faire souffrir.
Je n’y connais pas grand-chose mais il me semble bien que ce paquet de poils a probablement
Fait quelques dégâts dans son transit et n’est peut-être pas étranger à cette inflammation.
Je viens donc de lui administrer à nouveau du Smecta sans la priver de manger.
J’ajoute qu’à part ce problème, son comportement est normal, sachant qu’elle est très joueuse
Avec mes deux autres chats et qu’elle ne manque pas de réclamer ses croquettes.
Si demain ces selles sont toujours suspects, je ne manquerais pas bien sûr de contacter son véto.
Que pensez-vous de cela ?
Merci par avance.
Répondre
29/09/2013, 21h29
bonsoir
si ses excrements contiennent du sang et des muscosités, tu dois contacter un veto.
mets la a la diete ce soir et appelle le veto demain matin pour avoir son avis.
et prends regulierement son poids ce mois ci pour son suivi medical

bye
Répondre
30/09/2013, 15h59
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le véto connaissant bien Fleur m'a confirmé au téléphone ce matin que ce que je fait est très bien en lui administrant du Smecta (1/4 de sachet matin et soir) durant trois jours en surveillant ses selles et de venir à sa consultation si rien ne s'arrange.
Pour l'instant, il n'y a pas eu encore de nouvelles selles et elle ne présente aucun signe d'abattement.
Son poids est normal, j'ai depuis toujours pris l'habitude de peser mes chats au moins chaque mois.
Voila, je donnerais des nouvelles.
Répondre
04/10/2013, 17h36
Tout est rentré dans l'ordre et était surement du à la mue d'automne
dont Fleur a fait les frais en avalant beaucoup trop de poils qui ont eu du mal à passer dans son transit intestinal.
Sur le conseil du Véto, le Smecta 1/4 de sachet matin et soir pendant trois jours ont été suffisants.
je viens donc de reprendre un brossage quotidien malgré les "rugissement" de Fleur qui déteste ça mais ne fait que crier sans être agressive.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion