pet phos félin spécial pelage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/09/2009, 17h42
Smiley

Est-ce que ça fonctionne ?

Quelqu'un en a déjà donné à un chat avec une séborrhée ?

Quels résultats ?

Avez-vous respecté la cure indiquée dans le mode d'emploi ou fait autrement ?

Les chats difficiles et peu gourmands le prennent-ils facilement ?

Connaissez-vous un autre produit qui soit aussi bien ou mieux ?

Merci !
Répondre
Avatar
10/09/2009, 17h46
la seborrhée chez les chats, c'est un problème de peau grasse ?
Je n'ai jamais testé le petphos pelage, mais il parrait que ça donne de bons résultats.

A une époque où attila avait des poils ternes et un peu gras, je lui donnais de la levure de bière. Par contre je devais ruser car il ne voulait pas l'avaler Smiley
Répondre
10/09/2009, 17h55
Colombine n'aime pas non plus la levure de bière, la vilaine.

Oui, la séborrhée est un problème de peau "grasse". Un peu comme pour nous quand on a de l'acné en fait : peau grasse mais très souvent des zones sèches.
Elle a eu un complément pas la véto mais elle ne l'aime pas du tout. Je n'aime pas la forcer surtout pour quelque chose d'aussi long et aussi parce que c'est déjà difficile pour elle d'être enfermée.
Et pour ne rien arranger, c'est 20€ pour 25 jours d'un traitement qu'elle n'aime pas et dont je ne vois pas trop les effets.
Son poil est mieux mais c'est plutôt dû au fait que je l'ai lavée. (Avis à tous les chats : ne vous laissez point attraper par cette folle qui nous passe à la douche.)

Bref, je préfèrerais trouver autre chose. La levure de bière, elle la triait dans sa gamelle Smiley C'est le genre de chat qui préfère ne rien manger que d'avaler quelque chose dont elle ne veut pas. Sauf si on lui met directement dans la gueule mais bon, c'est pas drôle pour elle.
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 20h03
Je donne du Pet Phos à Elvina: le complément, parce que c'est un chaton gourmand qui n'aime pas la nourriture chaton, et le spécial Pelage une fois par semaine, parce que c'est un persan. Je ne peux pas te dire l'effet, parce qu'elle a toujours été magnifique, et elle est petite encore. Par contre pour le pelage, outre le beurre, qui a fait sursauter beaucoup de monde ici, mon vétérinaire fou m'a conseillé l'huile de foie de morue, parce que c'est plein d'oméga 3. En principe les chats aiment ça, sauf Poupinette, qui est très difficile... Il m'a aussi parle de la levure de bière, mais il paraît qu'il est plus difficile de faire passer la pilule...
Pour la séborrhée, je suis d'accord avec Elsa, c'est comme l'acné humain, il faut absorber l'excès de gras. Pourquoi pas nettoyer ton chat avec du talc, qui absorbe le gras du poil: c'est l'alternative au bain, nos amis poilus n'aiment pas toujours ça, par contre le talc c'est plus simple et puis ça sent très bon!
Répondre
10/09/2009, 20h12
Ta chatoune le prend volontiers ??

Le produit qu'elle prenait sent l'huile de foie de morue et elle n'aime pas. Ma mère a tout de suite reconnu l'odeur, elle en prenait tous les jours étant petite.

Sur z+, il y a de l'huile de saumon. Je me demande si c'est vraiment efficace.
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 20h15
Elvina mangerait ma main coupée en morceaux! Mais pour être sûre, je le pile avec la cuillère et je le mélange avec sa nourriture, ça passe comme une lettre à la poste!
Répondre
10/09/2009, 21h15
j'en fonne régulièrement 1 fois l'an à Popeye, traitement complet, car il perdait plein de poils à la mue, et il était plein de pellicules, et ça a bien marché, là je vais sans doute lui en refaire une cure ! j'écrase et je mets un peu d'eau que j'aspire avec la seringue et ça fonctionne bien Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h29
Il ne le prend pas seul ?
L'inconvénient, c'est que si la miss retourne dehors, ce sera impossible de lui donner ainsi. Et puis, je lui ai déjà fait plein de misères et elle doit se dire que la maison c'est vraiment nul, alors que je voudrais tellement qu'elle rentre d'elle-même.
Répondre
10/09/2009, 21h49
non, il ne veut pas le prendre seul, et même Dandy qui vient d'avoir le médoc appétent suite à son allergie, elle m'avait dit tous les chats en raffolent Smiley , ben pas lui, je le mettais au fond de sa bouche et tenait sa bouche fermée, en caressant la gorge pour qu'il avale, (4 à donner) et beaucoup plus gros que pet-phos, c pas évident ! enfin il avalait qd même bien, mais tout seul, ils ne veulent pas Smiley
Répondre
10/09/2009, 21h57
C'est pas la peine alors. Elle est très difficile, enfin plutôt pas gourmande, sauf pour la viande. Et puis maintenant, j'ai peur de lui faire mal au dos quand même. On réessayera sans doute la levure de bière sur du poulet par exemple. Sinon, j'ai vu ça : http://www.dermoscent.com/acheter-Soin- ... chat_3.htm

Quelqu'un connaît ?
Répondre
10/09/2009, 22h17
je ne connaissais pas et ça a l'air bien, ils disent efficace à 90 %, et c'est pour les pellicules aussi, je vais en prendre pour Popeye et Tigrou qui en a aussi, et pour les queues (la glande qui fonctionne trop) ça leur fera p-être du bien, c'est plus facile qu'à avaler Smiley
je te remercie de nous l'avoir fait connaître, toute façon ça ne peut pas leur faire tort Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
10/09/2009, 22h22
J'en ai eu pour Poupinette: une cata! ça sent très fort les huiles essentielles, comme du menthol ou du camphre. Poupinette m'en a voulu! Elle était super énervée, parce qu'elle n'arrivait pas ) s'en débarrasser. Peut-être que pour vous ça va marcher, je ne veux décourager personne... Par contre, je n'ai pas pu évaluer les résultats, puisque je n'en ai mis qu'une fois... Smiley
Répondre
10/09/2009, 22h25
ok. Bon, j'ai déjà eu un produit qui sentait fort les huiles essentielles et ça a été catastrophique aussi donc je laisse tomber. Elle est trop fragile pour faire des tests de toute façon.
Répondre
11/09/2009, 11h01
Smiley Smiley Smiley merci de nous l'avoir fait savoir, j'abandonne aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion