Peluche <3

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2012, 05h38
Bonjour a tous

Mon chat de 7 mois viens de sortir du vétérinaire il y a bientôt 1 semaine car elle souffre d'une meningite virale,le veto a voulu me la garder 2 jours pour sans occuper . Elle a un traitement ..

J'ai était la chercher deux jours apres elle était un peu dans les vappes maintenant son état cest légèrement amélioré elle arrive a s'étirer de tous son long mais ne peut toujours pas se tenir sur ces pattes et sa tête tombe ... Je suis obligée de l'enmener faire pipi et autres ... Ces selles sont noir cela m'inquiète beaucoup Smiley...

Pourtant quand je lui donne a manger elle mange mais j'ai limpresion quelle maigrie et aujourd'hui j'ai remarquer quelle commencée a respirer par la bouche et comme si elle était obligée de l'ouvrir grand en fesant un bruit comme si l'on petait une bulle .... Smiley j'ai donc apeler le veto qui ma dit que continuer son traitement jusqu'à dans 2 jours et lui amener apres mais jai peur quel souffre pourtant la elle es couchee et respire comme j'ai pu vous l'expliquer mais les oreille dressées ... Aidez moi svp Smiley
Répondre
22/11/2012, 14h36
Personne ??? ...
Répondre
23/11/2012, 02h41
Voila elle es morte... Merci pour vos réponse franchement !!!
Répondre
23/11/2012, 21h23
bonsoir et sincèrement désolée d'apprendre cette triste nouvelle.
J'imagine ta tristesse mais ne nous reproche pas l'absence de réponse, premièrement on ne passe pas tous forcément tout les jours sur le forum et il s'est passé moins d'1 journée entre ton premier message et la mort de ton minou, et deuxièmement nous ne sommes pas vétérinaire mais simplement des amoureux de chats qui partagent leurs expérience, a priori ton chat sortait de chez le véto c'est lui qui la laissé sortir.

J'ai bien peur qu'au vu du diagnostique et des symptômes que tu décrit il n'y avait pas grand chose à faire. Les méningites sont très souvent fatales ou sinon ont des conséquences plus ou moins graves et souvent irréversible.
Au vu de son comportement et des difficultés multiples qu'il semblait avoir, il semblerait que le virus avait déjà fait des dégâts importants sur des zones du cerveau contrôlant des parties vitales de son organisme.

C'est le genre de maladie difficile a encaisser car ça nous tombe dessus très vite et quand on s'en rend compte il est généralement trop tard.

je te souhaite Bon courage pour ce mauvais moment à passer.
Répondre
24/11/2012, 00h44
Oui cest sur mais j'attendais au moins a une réponse pour me rassurer et m'ouvrir les yeux , merci de m'avoir répondu en tout cas . Le problème c'est que j'ai peur que mon autre chat de 1 ans fasse pareil car elle commencer a éternuer alors j'ai étais voir le vétérinaire et il ma prescrit un médicament exprès sauf que aujourd'hui elle a fini son traitement et elle éternue toujours mais je me demander si se n'étais pas a cause de la poussière mais sa ne fait que a peine 3 jours que je fait des travaux chez moi et Nala cela fait 3 semaines quel eternue .... :\
Répondre
25/11/2012, 21h21
je te comprend je sais un peu ce que c'est, quand mon chat Euréka a fait ses premières grosses crises, les vétérinaires ont pensé a une cause infectieuse, j'ai eu la trouille qu'il ai pu le transmettre à son frère pendant plusieurs semaines le temps que les différentes pistes soient totalement écartées. Aujourd'hui les 2 ont des maladies chroniques totalement différentes (ils ont 3ans 1/2 seulement)mais au moins je suis fixée et je sais que ce n'est pas quelque chose de transmissible.

je ne pense pas qu'elle ai attrapée le même virus, de ce que j'en sais chez les humains en tout cas les méningites sont assez rapides à se manifester. Il faut que tu te rappel quels étaient les premiers symptômes de ton autre chat ceux qui t'ont poussé à l'emmener chez le véto, et que tu surveille nala pour être sur qu'elle ne l'ai pas attrapé.
Il est possible aussi qu'elles aient attrapé le même virus mais qu'il se soit manifester différemment et n'est pas atteint les mêmes zones, peut être que ton autre chat était affaibli par un autre soucis, mais que Nala est plus costaud auquel cas elle combat le virus d'elle même, ce qui l'a empêché d'atteindre le cerveau.il peut y avoir diverses raisons qui la font éternuer.

En tout cas fait bien attention à elle, fait lui plein de câlins, surveille là bien mais ne t'angoisse pas trop non plus. Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion