Jeu de chatTout sur les chiensForum chiens Jeux d'animaux gratuits Dreamzer - Sites éditoriaux et jeux gratuits sur les animaux
Réponse Lancer une nouvelle discussion
02/05/2005, 18h32
Bonjour à tous!

Suite au triste message de Cordan, à laquelle j'adresse mes très sincères condoléances pour son minou.
Je vais vous raconter l'horrible horreur qui nous est arrivé le 24 décembre dernier...
Après un voyage en TGV (Paris-Avignon) nickel, notre chat a été absolument adorable, pas stress...; nous sommes arrivés dans la famille de mon fiancé tout allait apparament bien: le chat a pris ces marques dans cette maison (et bu mangé et tout), et a très rapidemment fait câlin aux autres personnes de la famille... tout était normal, tout allait très bien.
Evidemment notre adorable chat avait dormi avec nous, et le lendemain matin il était comme d'habitude adorable, ronronnant.
Il ne semblait pas du tout perturbé par ce nouvel environnement, il était vraiment comme à l'accoutumée; et puis en 1 seconde (pas 2!) il est mort.
De parfaitement bien et vivant, il est mort en une fraction de seconde sous nos yeux.
Quel choc!!!!!!!!!! ça semblait impossible une telle chose, on ne pouvait pas y croire.
On a tenté tout de suite un bouche à bouche..., mais il était complètement mort.
Nous avons foncé chez un véto (qui nos a semblé très sérieux et compétent), et la véto a conclu à une rupture d'anévrisme.
Il semblerait que ce soit assez rare.
Notre chat n'avait que 6 ans et était en très bonne santé. C'était un amour, un vrai amour. le roi du câlin, un adorable angora blanc aux yeux bleus. "Didou, mon éternel amour".
Il nous manque tant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avez-vous entendu parler de mort aussi subite?
Désolé de vous faire partager un événement aussi triste, la prochaine fois ce sera plus gai, I hope....
à bientôt!!!!
Réponse rapide à ce message
03/05/2005, 19h38
très triste jamais entendu parler d'une telle chose

courage!
11/04/2010, 22h05
je viens de perdre le mien ce marin a 3h il est tombé sur le coté,sa gueule est devenue bleu et puis plus rien j'ai rien compris et surtout rien pu faire
11/04/2010, 22h28
Je suis vraiment désolée. Je n'avais jamais entendu ça.
Désolée pour toi aussi Fabienne.
Mon dieu quelle horreur, je compatis vraiment à votre douleur à toutes les deux, c'est horrible, on doit se sentir complètement impuissant, je serais anéantie
Je n'ai jamais entendu parler de ça et je ne le souhaite à personne.
Je suis vraiment désolée pour vous, je vous envoie plein de courage
12/04/2010, 12h39
Ce sont de bien triste nouvelles que vous nous comptez la, je suis vraiment désole pour vos chat!
Fabienne tu sais que qu a eue ton chat? Je suis vraiment désole tu as du subir un grand choc
12/04/2010, 12h49
oui il a fait un arrèt cardiaque j'ai rien pus faire
12/04/2010, 15h23
pauvre tite boule de poil je suis vraiment désolée pour toi au moins il est partit sans douleur on va dire.....
12/04/2010, 16h18
C'est dingue ces morts subites comme ça, je ne savais pas que ça pouvait arriver, ce doit être dur, je vous souhaite beaucoup de courage
18/04/2010, 17h22
Il m'est arrivé la même chose en novembre dernier. Mon chaton de 11 mois est venu me faire un câlin, il allait très bien, et il est mort subitement dans la demie-heure qui a suivi. C'est horrible. J'ai fait faire une autopsie pour comprendre et en fait il est mort d'une HCM, maladie qui, apparemment, n'est pas rare chez les chats. Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
18/04/2010, 22h01
merci Pascale le plus dur c'est de ne pouvoir rien faire a par le regarder partir,c'est ce qui m'énnerve le plus et on ne peu rien faire contre la mort
21/04/2010, 11h03
Quelle tristesse de lire vos histoires! J'espère que le temps vous aidera à panser la blessure et que vos anges dans le paradis des chats vous réconforteront aussi.
C'est triste et très injuste!
22/04/2010, 12h24
merci Poupinette
04/05/2010, 23h08
Mais quelle horreur ! j'imagine votre tristesse et votre désarroi face à l' impuissance à voir que quelque chose ne va pas et ne rien pouvoir faire sinon constater...

C'est vraiment affreux...

Je vous envoie toute mon amitié... je sais que ça ne console pas, mais je suis persuadée que tous nos chamours sont en train de gambader au paradis des chats et qu'ils sont heureux en nous attendant ...

Petites boules de poil que l'on aime tant et que l'on regrette...
05/05/2010, 10h15
Bouhouuuuuu ça fait froid dans le dos ! C'est horrible !
Je ne sais vraiment pas quoi vous dire pour apaiser votre peine mais je vous envoie mes plus tendres pensées !
07/06/2011, 13h38
l'année dernière, nous avions 4 chats.

mon chat à moi est mort pendant les vacances de pâques, écraser par un camion. (ça fait maintenant plus d'un ans) à partir de là, il nous restais plus que Yasmine, Saphire (chat de mon grand frère) et Caline (on la voi très rarement car malgré qu'elle soit sourde, c'est une bonne chasseuse)

il y a 2-3semaine, notre gentille Yasmine nous a fait 4 jolies chatons. mais un seul vas survivre suite à la négligence de papa qui ne la pas vu (ouf)
[ma mère l'a surnommer Rubis].

hier... en rentrant chez moi... j’entends ma mère faire un cri de stupéfaction. Je me dirige vers elle qui été à coter de mon père. Il tenait dans ces mains le corps inerte de Yasmine, morte en retournant vers son petit. Ma mère me raconta comme quoi elle allait encore très bien ce matin et qu'elle été même venu à plusieurs reprise demander des câlins, elle aurait manger et bu comme d'habitude. D'après elle, Elle serait morte pendant sa sieste.

On en a déduit qu'elle serais morte d'une rupture d'anévrisme car chat comme humain n'en sont pas exempter.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ça c’était pour ma petit histoire...

J'ai lu dans certain post que des chats été morte et avait la lèvre bleu. Vous pouvez être sur que dans ce cas là, votre chats a été empoisonner.
08/06/2011, 10h03
il n'y a rien à dire sinon que le départ brutal d'un être que l'on aime est toujours très dur à vivre quelque soit le sujet, humain ou animal. l'attachement n'est pas rattaché à la nature de "l'objet" mais à "l'objet" lui-même. ceci c'est pour ceux qui penseraient que l'on est bête de réagir comme ça pour des animaux !
en ce qui me concerne, l'animal nous apporte souvent plus que la relation humaine car elle est totalement désintéressée.
bon courage à vous tous et toutes qui avaient perdu votre compagnon d'un accident ou d'une maladie.
je sais ce que ça représente car j'ai perdu ma minette Titou alors qu'elle avait 19 ans. le partage de 19 ans de vie marque à tout jamais et la peine est toujours vive.
26/04/2017, 22h57
Je cces que le post es tres vieux... mais je viens aussi raconter la perte de notre amis culnus... ils etais énergique super agréable amoureux de nous de ses copines de nos calins du soirs etc une vrai personnes pour nous et pas un chat... alors notre loulou a poussez son dernier cris le 24.04'2017... le lendemain ma fille de 7ans le retrouve mort mis a terre mis dans sa litiere... froid raid... sans vie als que le.jours avant il avais fais ses petit cris ces petites mimiques il etais pleins de vie et d un coup plus rien il n avais que 19mois.... nous reston meurtris sans vois sans vie sans lui... cette mort reste atroce et incompréhensible....
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

La France allait mettre 200*millions d'euros pour améliorer leur remboursement

Deux cents millions d'euros seront consacrés à de meilleurs... Lire la suite

ablation de la queue suite à un abces

bonjour, je vous explique ma situation j'ai besoins de vos conseils,... Lire la suite

Coryza

Bonjour. Je suis chez une amie qui a 4 chats qui sont tous venues... Lire la suite

quel laboratoire pour des tests ADN ?

Bonjour, J'hésite entre 2 labos , UC Davis et Genimal , quelqu'un ... Lire la suite

Problème de perte de liquide par l anus

Bonjour, mon chat est un mal de 4 ans stérilisé depuis 30 minutes i... Lire la suite