Mon dernier bébé vient d'arriver avec le coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2008, 07h49
bonjour ; voila Don tiburce vient d'arriver vendredi soir a la maison ; il semblais avoir un rhume donc samedi matin véto et le rhume c'est le coryza donc la vétérinaire lui a donnais le traitement a décroître ; mais se qui m'embête c'est que je suis obligé de le mettre tout seul dans une chambre pas terrible comme nouvelle adaptation pour lui ; portant mes 2 femelles sont vacciné mais la véto dit qu'elles peuvent quand même attraper la maladie ? a quoi servent les vaccins alors ? enfin voila sa ma gâché un peu sont arrivé car j'ai surtout peur pour son adaptation avec nous ; surtout qu'a l'origine je n'aurais pas du l'avoir ; la personne qui la fait venir Europe avait pris sa soeur pour elle et lui pour sa fille ; donc il a déjà était mis en quarantaine pendant 1 mois chez cette dame dans une chambre sa faisait 3 semaine qu'il était enfin en contact avec les autres chats de la maison ; maintenant il arrive chez moi et sa recommence d'être séparé ; j'espère qu' après tous ça sa ne vas pas en faire un chat avec des problèmes comportementaux ; merci bonne journée[img align=right][/img][img align=left][/img]
Répondre
10/11/2008, 09h24
le vaccin du coryza est comme pour nous le vaccin de la grippe, il immunise contre certaines souches mais pas toutes donc en cas de coryza il vaut mieux eviter les contacts

Smiley
Répondre
10/11/2008, 10h00
magnifique le poilu Smiley
Répondre
06/12/2008, 14h27
bonjour
je vous ecrit, car je suis dans la meme position que vous.
je me presente:je suis mumu
j'ai acheter un chaton persan orange ,tres mignon et tres calin il y a trois semaine demain.
malheureusement ,je ne le savais pas et il as la maladie"le coryza".
je l'ai laisser en contact avec mes deux autres chattes,et maintenat ils on tous la maladie.
je suis en colere car mes deux autre chattes etaient en plainent forme.
et c'est vrais que meme vacciner les autre chats peuvent attrapper cette maladie,car les miennent etait vacciner.

je me demande si vous n'avez pas acheter votre chattons chez la meme personne que moi, car il y avez aussi un chatons persan noir la bas,comme le votre.
j'aimerai savoir si vous l'avez acheter a cote de sabler sur sarthe?
car moi je suis de la sarthe et ja l'ai acheter la bas.

Répondre
07/01/2009, 09h08
bonjour meilleur voeux pour 2009 ; je m'excuse je n'avez pu d'ordinateur donc je reprend le contact ; donti vient Allemagne on me la donné car la personne a acheté sa soeur qui est de couleur van il n'y a que dans cette élevage qu'elle a pu trouvé cette couleur et elle a pris son frère donti
c'tait un cadeau pour sa fille et en faite c'est moi qui est récupérer donti pourtant il vient d'un élevage il est loof et il a était acheté pour concours et reproduction les concours je n'en fait pas pour la reproduction elle c'est pas fait avoir ce jeune homme qui vas avoir 10 mois le 24 janvier est trés précoce pour un persan il a était traité 2 fois 15 jours pour le coryza car après le 1er traitement c'est devenu chronique et dahka ma femelle persans qui a 9 mois la attrapé aussi elle a eu 15 jours de traitement canel qui a 17 mois est la seule qui est passé entre les mailles du filet ; maintenant tout est rentré dans l'ordre plus de problème , mais apparemment il y a une grosse épidémie de coryza cette hiver la vétérinaire ma dit que si 1 est porteur ils faut tous les soignés autrement il se passe le relais ; la personne qui me la donné était catastrophé elle voulait me remboursé les soins mes je n'ai pas voulu car elle me la donné ; aucun de c'est chats ne la attrapé même pas la soeur de donti ; donc c'est le pas de chance ; j'ai une amie qui a acheté un chat dans une animalerie pareil coryza elle en + elle en a 9 les autres ne l'on pas eu ; elle a était voir l'animalerie pour eu c'était rien pas grave ils n'ont fait aucun geste ; c'est lamentable ; la personne qui vous la vendu ne vous a rien proposé ? j'espère que vos chats vont mieux est qu'ils ont guéris ; tenais moi au courent ; bonne journée Smiley [img align=right][/img][img align=left][/img][img][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion