mon chaton a eu un gros accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2009, 15h49
ma petite minette,qui a cinq mois,et qui est completement givrée,n'as rien trouver de mieux que de sauter sur la rembarde du balcon,mais il a suffi d'une fois pour qu'elle en tombe et fasse une chute de 4 etage,je l'ai recuperer et emmenée au veto de garde (c'est arrivé en pleine nuit.....),résultat,tres mauvaise fracture au niveau du femur droit et elle a perdue toutes ses dents de laits,elle est en garde chez le veto en attendant d'etre opérée.
est ce que cette operation est risqué? est ce qu'il y aura des sequelles?
qui as vecu ce meme type d'experience avec son minou chat????
Répondre
06/09/2009, 16h23
J'éspère que ta ptite minette ira mieux mais je pense que ton vétérinaire prend bien soin d'elle et qu'il s'en occupe bien. Par contre je ne peux pas te dire si elle aura des sequelles ou non et si l'opération est risquer car sa ne m'est jamais arrivée avec mon chat. Tiend nous au courant sur sa santé.
Bon courage!
Répondre
06/09/2009, 19h56
Bonsoir,Eh ben la minette a eu de la chance !!!Car le 4 eme étage est parait-il le plus mortel Smiley j'ai entendu dire qu'un chat a plus de chance de survivre en tombant du 5 ème car il a le temps de retrouver son équilibre.
Enfin je ne sais pas si c'est vrai et j'espère que personne n'a tenter l'expérience pour le savoir Smiley
J'espère qu'elle vas s'en sortir, ce sont des accidents très courants ce genre de chutes car les chats ne ressentent pas le vertige, il suffit d'un oiseau qui passe ou autre qui le distrait pour qu'un malheur arrive, les jeunes chats sont souvent plus maladroits que les adultes.
La seule chose à faire pour le moment c'est de faire confiance en ton vétérinaire et de croiser les doigts pour que tout ce passe bien et qu'il ne lui reste pas trop de séquelles, il est jeune et pourras se remettre plus facilement qu'un chat plus âgé.
Il existe des filets de protection pour balcon, ici:http://www.wanimo.com/fr/chats/secur...balcon-sf4943/cela évite les accidents.Gros courage j'espère que tous ira bien et donne nous des nouvelles Smiley
Répondre
06/09/2009, 22h49
bonsoir, quand j'etait petite j'avais une chatte qui etait tombé du 5 eme etage et elle avait eu un probleme a la colonne vertebrale puis elle a eu un oeil qui est devenue vert mais elle n'avait pas eu de sequelles car elle retournait sur la rambarde par contre en ce qui concerne l'operation il y a toujours un risque comme pour tout animal et etre humain mais ne t'inquiete pas tout va bien se passer et bon courage. tiens au courant . bisous Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
07/09/2009, 12h05
la demoiselle a eu son operation ce matin,apparemment tout s'est bien deroulée,j'ai eu la veto au telephone,cependant,elle devra rester dans sa cage au moins un mois pour consolider son petit bassin,elle revient a la maison cet apres midi,j'ai hate de la revoir!!!!!!!!!
Répondre
07/09/2009, 12h50
Ohlàlà, je viens de découvrir ce post Smiley" Smiley" Smiley" quelle peur tu as du avoir.
Pauvre petite puce. Heureuse que son opération ce soit bien déroulée, j'espère qu'1 mois de convalescence en cage ne va pas être trop difficile à supporter pour elle.
Smiley Smiley et bon courage
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
07/09/2009, 19h38
Smiley contente que l'opération se soit bien passé et que le véto n'as rien découvert de plus grave.
la convalescence vas être un peu difficile,grandir un mois dans une cage mais c'est pour son bien et j'espère que tous se reformera comme il faut, elle pourra jouer comme une fofolle après Smiley
tiens nous au courant de l'évolution et courage à vous deux Smiley
Répondre
07/09/2009, 20h50
super contente pour toi bon courage et bon retablissement a ta minette... Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
08/09/2009, 07h25
j'ai trouvé une solution pour lui eviter la cage,elle a le couloir de l'appart pour elle toute seule et comme ca elle peut se degourdir,tout est a sa portée,gamelles et litieres.
depuis qu'elle et rentrée elle nous lache plus,on a du lui manquer je pense!!!!elle a la pate toute rasé,c'est marrant,c'est la qu'on voit que les poils cachent bien le poids du chat,c'est la que je voit que la mienne est toute maigrelette,d'autant que le veto m'as dit qu'elle a quasiment rien manger!!!!!!!!!je vous mettrais une photo d'elle avec sa patte folle!!!!!!
Répondre
08/09/2009, 13h27
Mais tu n'as pas peur qu'elle ne court de trop et qu'elle ne fasse sa petite fofolle dans le couloir ? Smiley
Je suppose que s'il faut la laisser dans une cage c'est pour que la consolidation de son fémur soit optimale, non ?!
Perso, j'aurais demander l'avis au véto avant de la laisser en liberté.
J'espère que tout se passera bien Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
08/09/2009, 16h23
je suis d'accord avec noisette demande conseil a ton veterinaire! bon courage Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
08/09/2009, 20h07
Bonsoir, j'aurais répondu exactement comme noisette, il serais plus judicieux de la laisser dans sa cage, si tu ne veut pas qu'elle ait des problèmes plus tard, il faut qu'elle bouge le moins possible, je suis pas véto mais demande lui avant de prendre ce genre de décision,je sais que ce n'est pas facile mais tu ne peut pas faire autrement.Courage Smiley
Répondre
09/09/2009, 15h10
Super que ta minette va mieux!!! Oui moi aussi j'aurais suivit les conseils du vétérinaire et puis 1 moi c'est rien c'est pour son bien qu'elle doit rester dans sa cage Smiley Courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion